[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar John Lawrence » Dim 06 Mar 2011, 20:12

Mouais, il devrait exister ce R+

Sur ce, je file me mater un truc bien R, Les Experts avec Justin Bieber ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Training day - 8/10

Messagepar Heatmann » Lun 07 Mar 2011, 17:39

Image


TRAINING DAY


8/10



Pas grand-chose a rajouter , on en a parler recement avec scalp sur sont topic , et du coup je me suis auto donner envie de le rerevoir . Aucun gros problem majeur , a peut pres tout ce que j’aime et attend d’un tel film , d’ailleur je concede volontiers que la fin aurait pue etre un peut plus mordante et vicieuse pour le perso de hawk et que laisser la vie sauve a denzel qui continue sont buisness aurait eu aussi de la gueule , mais en l’etat je vais pas crier au scandal sur cette conclusion , on sent quand meme tout le long que le perso de hawk est clairement ecrit comme un homme droit, juste ,moral , il a vraiment du mal a succomber au charme que alonzo lui fait , et on finit par ce dire que le mec reste fidele a lui-même , ces conviction , son personnage pendant tout le film, et que c’est quelque part normal que en 1 seule apres midi il allait pas changer a 180 degree d etique et de moral . Alonzo avait planifier cette journer depuis une semaine comme il le dit a un moment , suite a sont exces de confiance et d’agressiviter face aux russes a vegas , du coup il pensait manipuler cette recrue pour modeler sont plan . C’est pas facile de juger du fond de sont canaper , une fois dans la rue l’instinct de survie prend le dessus , et en ca le film est remarquablement equilibrer, ecrit et mis en scenes . le perso de hawk est juste un mec , qui a pour job d etre un flic , mais c est surtout un père qui veut ramener de l argent a la maison et ne pas mettre en peril sa femme et sont foyer . en gardant ca a l’esprit on se dit que toutes ces reaction sont logique et normal . il faut se mettre a sa place, et training day fonctione superbement bien au pti jeu de l identification .
Image
Hoyt fait le minumum pour brosser alonzo dans le sens du poil car au bout du compte , il tient a garder sont salaire a la fin du mois, cela dit il n’est pas pres a risque toute sa carriere a cause de corruption qu on lui balance a la gueule en quelques heures, il a de quoi etre mefiant et vouloir faire ce qui lui semble juste . ca peut paraitre manicheen d’avoir un bon pti gars associer au grand mechant loup , mais ca arrive aussi dans la vie , c est le cas ici , pas besoin de toujour tout nuancer, les dialogues d alonzo sont super subtile eux, bien plus qu’il n’y parait , faut pas s arreter au aparence et au 1er niveau de lectur , surtout ces metaphore qu loup et agneaux .
Fuqua livr eun polar urbain apre, une approche quasi-documentaire de la dure loi des rues de Los Angeles et la dynamique des gang et les relation avec les flic de l’escoude des narcotique qui bosse en civil ou undercover . en 2010 on se dit que Training Day n’est pas si original ou audacieux , mais il faut se souvenir de la sortie du film a sont epoque , the shield n’était pas passer par la encore , et avant training day, le dernier du genre remontait a bien longtemp . il est evident que le succes public assez inattendue et critique a lancer une vague . la macaron « by the creator of training day » a mainte fois été reutiliser .

Image

Souvent on reproche au scénario d’etre trop extravagant pour être crédible , il se passe trop de chose lors de cette simple 1er journer de ce rookie , pourtant il suffit se prend en compte que denzel a planifier ces mouvement et cette operation depuis plusieur jour . il est pas anodin qu il a choisit hoyt et le parcour et les discoure qu il va lui faire traverser, a partir de la on commence déjà a voir le film sous un autre angle .
La journer seras longue et éprouvante . entre la violence ambiante de la rue , le danger des gang member et la corruption de la police , et tout ca sous le regard menacant du plus pourri des flic , alonzo qui domine le film comme jamais .
Des ruelles crasseuses de Downtown aux territoires des gangs illustres par de reel criminel , fuqua livre una apporche realiste, brute . Colors , l’excellent film de dennis hopper remonte a 88 , et pourtant le constat et le meme , et entre temp il y a eu peut de film de se calibrer montrant une police aussi veroles que les gang qu’elle pourchasse. Franchment je sais pas quoi vous dire d’autre, denzel laisse tomber tout ces tics , et créer un personnage assez inoubliable , over the top , mais en fin de compte fascinant dans sa gestuel et le choix de ces mots . la realisation est aussi discrete que super adequate a chaque ambiance ou message qu’elle essaye de faire . on traverse south central a l’interieur de la voiture d alonzo , les scenes ou alonzo decrit les gang a hoyt on vraiment été tourner sur place avec des figurant local , ca se resent . les moment de pur tension , de stress sont super bien gerer, que ce soit la sortie de la maison de macy grey ou le moment ou hoyt est abandonner chez des latinos , on sent la detresse et le desaroie de hoyt qui est mal a l’aise . a ce moment la , les jeu de regard, et la camera qui suit les moindre geste, nous scotch a l’ecran . pareil pour les elan d’action , d’adrenaline .

Image
L’intervention de denzel et sa team de pourri chez scott glenn est super bien gerer . pas d esbrouffe visuel , du dynamique , ca colle au cœur des hommes , on pert rien . puis a l’interieur denzel explique ce qui va se passer , comment ils vont justifier leur descente , impeccable. Pareil pour la poursuite a pied final sur les toit apres un pti gun fight bien immersif . Le film a une dimension de cinéma-vérité, ce qui accentue la tension de certaines séquences prenantes. Mauro fiore livre de super beau eclairage , entre un coter metallique pour les moment pluvieux , une chaleur accentuer par les coucher de soleil abrasif . on sent bien le bitume . les interieurer sont brut , de jolie mouvement de camera ample et fluide . Fuqua et sont DP filme la vie de ces déshérités américains qui vivent de crimes comme un documentaire . Sans compassion, ni a priori. En plus, les personnages sont bien campés et évoluent progressivement dans un suspens progressif .
Jolie gallerie de gueule en dehor du duo . macy grey , dr dre et snoop assure la steet credibility . eva mendes est la latina par excellence . le bon vieux tom berenger est scott glenn apporte leur charisme . pareil pour cliff curtis et nick chinlund, des mec qu on aimer revoir . Pis bon la BO avec le score de mancina assez atypique et la soundtrack bien percutante finissent de decorer ce tableau sombre , violent , corrompue et cash from the hood .
Critiques similaires
Film: Training day
Note: 8,5/10
Auteur: Zeek
Film: Training day
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 07 Mar 2011, 17:42

Oue oue, bein tu vois là en te lisant me dis que j'ai quand même été un peu radin sur ma note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar versus » Lun 07 Mar 2011, 18:04

Je l'aime bien Fuqua, et Training Day est son meilleur film, et aprés c'est Shooter. :wink:
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 07 Mar 2011, 22:00

Vraiment pas mal ce Training Day. :super: Et la fin qui aurait pu être plus "vicieuse ou mordante" comme tu dit, je suis d'accord, mais avec le temps c'est pas forcément ce qui ressort du film.
Ca doit être le seul de Fuqua que j'ai vu par contre.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 07 Mar 2011, 23:44

versus a écrit:Je l'aime bien Fuqua, et Training Day est son meilleur film, et aprés c'est Shooter. :wink:


clairement les 2 meilleur film du mec , et il est vrai que moi aussi j'aime toute sa filmo quoi , je suis genereux avec fuqua car il l'est avec nous :mrgreen:


Kakemono a écrit:Vraiment pas mal ce Training Day. :super: Et la fin qui aurait pu être plus "vicieuse ou mordante" comme tu dit, je suis d'accord, mais avec le temps c'est pas forcément ce qui ressort du film.
Ca doit être le seul de Fuqua que j'ai vu par contre.


quand je dit ca , c est parceque c'est vrai qu'on peut voir hoyt comme le bon flic , le gentil qui va arreter le pourri denzel qui se fait cribler de baller comme une merde et que vue que le film reste assez pessimiste , peut d'espoir en vue , tout est gangrener , ont pourrai attendre une fin carrement nihiliste , mais je dit aussi juste apres , que enfait ca derange pas comment le film se conlue .

c'est ca le truc dans training day , c'est que le duo est super fidele a eux meme et qu'ils sont justent 2 mec opposer qui vont vivre une journer ( unit de temp super important , et pis c est aussi le titre pas pour rien ) ensemble mais de 2 point de vue et dans des but completment different.
d'un coter on a alonzo , un flic, il fait sont taf d un part pour justifier sont badge et son gun , et aussi pour couvrir sont buisness, lui il est habituer a la rue et au gang , c est ca vie , une seconde peau . lui il a planifer la journer , ce qu il va dire a hoyt , comment arriver a ces fin , depuis un pti moment . il en a rien a foutre de hoyt , c est un pourri , il se sert de lui pour recuper la tune de glenn et payer les russe pour rester en vie ( entre temp il doit payer son mandat factisse pour perquisitioner chez glenn avec les 3 gros flic encore plus pourri que lui ) , c'est sont seul but . c'est super egoiste et interresser tout le long , ya rien qui dit a hoyt qui est sincere, c est calculer et premediter . il a aucune raison de montrer un bon coter, de prendre vraiment hoyt sous sont ailer, ca fait des annes qu il est corrumpu , nous on voit juste une journer , donc c est bien que tout le long du film il reste fidele a lui meme et reste un salopard qui une fois le sac de billet va planter hoyt chez des latinos qui on pour contrat de le buter ..


de l autre coter on a hoyt qui est un Mec simple qui cherche juste une promotion pour augmenter son salaire . il voit les chose a 2 niveau , il y a la journer de training day , et ca vie a plus grande echelle il est pres a boire une biere , a fumer une pipe de crack pour rester dans les bon pti papier de alonzo , mais il est pas pres a mettre sa carrier en jeu pour une liasse de billet, apres tout il est flic depuis seulement 6 moi et connais alonzo et sa bande de flic qui ressemble a des gangbanger que depuis 6hrs ! du coup dans un simple instinct de survie ( parcque lui hoyt les rues de southcentral c est pas sont habitude ) il va rester dans le domaine qu il connait , la ou il est confortable , et c est de faire juste ce qu il a appris a l’ecole de police .
En ca je trouve bien que les perso soit fidele a eux meme , que les point de vue soit bien exprimer par 2 acteurs vraiment dans leur role a fond , la scenes ou hoyt est pieger chez les latinos c’est vraiment excellent a tout les niveau . le jeu de hawk , la menace des racaille, les mouvement de camera , immersion powa !!!


Scalp a écrit:Oue oue, bein tu vois là en te lisant me dis que j'ai quand même été un peu radin sur ma note :mrgreen:


je peut comprendre tes retissence , moi serieux sur la real et le traitement j ai peut de reproche , mais ouai un pti 7 ca semble plus adequate :super: d'ailleur c est pas pour equillibrer mais pour ma part , dirty je serait pluto a 6 voir 6.5 meme , j ai ete un peut dure, j aime bien c est evident , reste que la forme , le jeu de cuba et le feeling training du pauvre et shield bis est la , mais on puet conseiller dirty a tout ceux qu ion aimer training :super: par contre nio polar 2011 se presente encore plus pauvre que 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jeff Buckley » Mar 08 Mar 2011, 01:32

Le mec qui a réalisé le Roi Arthur :llol: :llol: :llol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 13:59

Bein le Roi Arthur ça vaut bien Avatar.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Manière forte (La) - 7/10

Messagepar Heatmann » Mar 08 Mar 2011, 15:24

Image


La Manière forte


7/10


Tout simplement un vrai pur bon moment de divertissement populaire , évidemment très fortement encrer dans la culture ricaine avec plein plein de références au cinéma et autre média. The hard way c’est l’équilibre parfait entre les situation fun et légeère apporter par le personnage de michael j. fox , et aussi une traque au serial killer sérieuse et badass mener par james woods , le flic le plus teigneux et pragmatique de NYPD au manière muscler et expéditive . Dans le genre je croit que je préfère d’une courte tete le Rookie de clint plus cinglant dans le ton , plus explosif et vicieux avec ces bad guy et midnight run plus frenetique et riche en peripeties et bonus de niro , mais the hard way reste sans contest un des meilleur buddy , action-comedy qui ne venait pas d’une franchise , pis la y a un bonus james woods. un one-shoot savoureux , qui comporte pas mal d’ironie et de derision sur hollywood lui-même , plein de gags cacher , de replique a double sens , d’auto-parodie , mais c’est tellement bien doser, bien integrer , subtilement placer , que ca tombe jamais dans la deconnade . on sourit des clin d’œil renvoyant a d’autre film , aux carriere des acteur titre ou a des placement de produit malin autant que de la manière dont woods envoie tout le monde chier .

Michael J fox joue une sorte de tom cruise du debut des 90’s , la jeune star, beau gosse a qui tout réussit , la grosse tete , il domine le box office et se cherche une credibiliter d’acteur et lorgne sur un role de flic hard boiled pour cela . il tombe sur james woods a la tele , et woods ca , il sait faire ! Du coup hop , il monte a NY , et tout le monde fait les yeux doux a la vedette , y compris delroy lindon le chef de police qui les met en equipe pour que fox fasse des recherche sur son role . Voila , la recette est connue , un duo qui peut pas s’encadrer. Stephen lang est excellent en bad guy psychotique , et pis ca traque par james woods , meme si c’est dans un film pop-corn bien 90’s , ben c’est bien plus rhytmer , remplie d’action ( des bonne grosse course poursuite , des cascades , des ptite fussillade , explosion ect… ) et impressionant et badass que cobra de stallone par exemple ! the hard way , dans une certaine mesure, c’est un peu le last action hero du buddy movie quoi ! luis guzman est la et meme déjà un jeune ll cool j etonament tres bon et cool . Badham fait le metier , c’est clairement pas a la hauteur d’un richard donner ou walter hill, ca reste un peu plat quand meme et limite le facteur impressionant des sequence d’adrenaline , la ou un tony scott par exempler aurait elever l’impact visuel du film et surement decrocher 0.5pts de plus . cela dit , ca reste dans la moyenne des gros produit du debut des annees 90 . a l’epoque fallait meme pas preciser si l’action était lisible , si le montage était fluide ou pas , bref sans pour autant proposer de gros gros money shot, the hard way justifie quand meme bien sont budget a l’ecran , c’est bien genereux . On traine dans tout les coin de manhattan , un peu de brooklyn , les bas fond du bronx , c’est bien on se sent comme a la maison. Dommage qu’on est pas eu de suite .
Critiques similaires
Film: Manière forte (La)
Note: 9/10
Auteur: Invité

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 15:38

Pas revu depuis sa sortie ou me souvient avoir bien apprécier, j'ai même le dvd. De mémoire je crois bien que c'est le seul film de Badham qui soit bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Mar 2011, 15:45

bien fun et malin , plein de clin d'oeil, pile poil ma came , pis il viellit tres bien :super: woods est a sont meilleur , comme je le kiff quoi :love: . je me souvient quasiement pas ou peu de tonnerre de feu par contre .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 08 Mar 2011, 15:48

Scalp a écrit:De mémoire je crois bien que c'est le seul film de Badham qui soit bon.


Genre Saturday Night Fever c'est mauvais.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 08 Mar 2011, 15:50

Euh bein oue c'est même bien bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 08 Mar 2011, 15:53

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:De mémoire je crois bien que c'est le seul film de Badham qui soit bon.


Genre Saturday Night Fever c'est mauvais.



WTF ????? tu deconne la j'espere :shock: je veut bien que la BO est fait un carton a sa sortie , et que ca est lancer travolta , mais sinon c'est quand meme bien mauvais ce truc :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 08 Mar 2011, 16:02

Bah nan je déconne pas, je suis loin de trouver ça mauvais. Du bon petit film générationnel. Pas de quoi casser la baraque ok mais ça vaut 7 facile quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO