[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 04 Mar 2011, 18:52

Avec la sortie en VL en BD ca me donne envie de voir l'intégralité en une fois mais voilà je trouve le premier opus un peu long ce qui me freine à entamer cette saga (de nouveau)
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Ven 04 Mar 2011, 19:06

moricenlive a écrit:Dans l'ensemble j'ai apprécié les revoir. Ils vieillissent tous les 3 plutôt bien.


C'est vrai que cela va faire déjà 10ans (pour le 1er)... T'as vu les versions longue?
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 04 Mar 2011, 19:24

Oui!

zack_ a écrit:Avec la sortie en VL en BD ca me donne envie de voir l'intégralité en une fois mais voilà je trouve le premier opus un peu long ce qui me freine à entamer cette saga (de nouveau)

J'trouve qu'au contraire le 1er plus modéré. Dans les 2 autres ça alterne guerre et vide, dans le 1er on suit des persos avec à peu près le même but, il est plus linéaire. 'fin chez moi il passe mieux.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Dents de la mer (Les) - 4/10

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 00:43

JAWS



Qu'est ce que Jaws ? Suffit de voir le générique d'intro, sorte de mise en abîme d'un film chiant qui repose presqu'intégralement sur le talent extraordinaire de John Williams.


La 1ère scène du film est ultra-populaire. On se focalise sur une jolie fille qui se baigne au clair de lune en plein milieu de l'océan. C'est paisible. Puis tout à coup, musique, ça nous fait de la danse aquatique en hurlant, puis disparaît sous l'eau. Scène plutôt efficace, dérangeante, malgré le manque total de réalisme. J'ai vraiment du mal à imaginer un grand blanc chopper un humain et le faire tourner pendant autant de temps avant de l'entraîner dans les profondeur. Bref, le style est là, on voit pas grand chose. Bien ouej' Spielberg. Va s'en suivre des scènes brillantes avec 2 teubés qui tentent de pêcher le requin avec un pneu (ceux-là on a juste envie de les voir se faire bouffer, mais non, au final il se passe rien), et puis le bateau riquiqui à la fin pour l'attraper, et puis le combat de bite lorsqu'ils comparent leurs cicatrices, etc... y aurait pas mal de perles à énumérer. Donc oublions le réalisme vive le catastrophe, avec exagération de l'épouvante, explicite comme implicite. Bon, ici c'est plutôt de l'implicite, manque de moyen oblige. On est effectivement pas face à ce chef d'oeuvre de 2012, qui sans autant d'effets spéciaux aurait très bien pu aussi cartonner dans les années 70.


Parce que bon, faut l'avouer, Spielberg se sert de la naïveté du spectateur, transformant honteusement le requin blanc en ennemi public n1, joujou idéal pour construire le grand classique qu'on connaît aujourd'hui. On peut se réjouir des répercussions du film à la suite de sa sortie, je trouve ça simplement puant et inconscient de la part d'un réalisateur qui avec ce film ne cherchait qu'à nous divertir en nous effrayant, et en même temps gagner un max de blé (sur ce coup, merci pour cette démo de marketing, avec sortie d'un bouquin avant pour buzzer, matraquage publicitaire, sortie pendant à la fin de l'été, etc...). Les espèces menacées, la préservation de faune, etc... ça on ne connaissait pas à l'époque. La mise à prix de la bête, sa traque, son exécution, sans la moindre réflexion.. alors qu'il y a quand même un sacré geek de l'espèce. Mais non, lui aussi est d'accord : faut tuer le méchant. Le pire, c'est qu'ils passent pour des gens bien, ils tiennent tête aux commerciaux qui eux, craignent la fermeture des plages, représentant la catégorie des "cons" qu'on retrouve dans tous les films du genre.

Bref... Des films du genre, y en a un certain nombre aujourd'hui, pour la plupart relativement mauvais. Cependant, pour ceux qui parlent de Jaws comme un film inégalé, j'ai juste envie de leur répondre ALIEN qui est pour moi le film du genre (suivi de The Thing, La mouche, etc.. ).

Donc rapide calcul de tête :
3 (pour la musique) + 2 (pour la réalisation) + 1 pour le scénario - 2 pour l'idéologie, ce qui nous fait un joli total de 4/10
Critiques similaires

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Criminale » Mar 15 Mar 2011, 00:47

:eheh:

(Il sera pas rester longtemps en haut du top avec toi)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 00:54

Faut avouer qu'il pique bien les yeux le TOP50. 'fin plus pour longtemps. :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Mar 15 Mar 2011, 01:08

Ca y est il est content l'ado porté par la polémique et sa soif de reconnaissance du monde ? Il va, dès demain, entraîner 4 ou 5 pages supplémentaires sur son topic critiques et il en sourit fièrement et surtout bêtement d'avance... :roll:

4/10, comparaison honteuse avec 2012 et comme d'habitude aucun argument technique quant à la mise en scène, interprétation, effets sonores et montage. C'est fatiguant à lire, c'est désespérant à répondre et c'est un jeu déplaisant au possible. Qu'un seul jugement de fond qui, du reste, ne tient pas la route ("J'ai vraiment du mal à imaginer un grand blanc chopper un humain et le faire tourner pendant autant de temps avant de l'entraîner dans les profondeur." :lol: ), v'là l'argument de base d'un geek en période post-ado qui se cherche et qui peine à entrer dans la vraie vie. Du pur vide intergalactique !!!

Je sors de ce topic qui est une fosse à purin et j'encourage les défenseurs du Grand Cinéma à en faire de même...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 01:11

EDIT : J'viens de lire ce que t'as écrit, et c'est vachement bien, t'as mérité un gif :
Image
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 15 Mar 2011, 01:18

Incep Sean a écrit:Je sors de ce topic qui est une fosse à purin et j'encourage les défenseurs du Grand Cinéma à en faire de même...


Je ne prends pas parti, mais si les défenseurs se cassent, ils ne défendent plus, ils renoncent cqfd :D
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 01:25

Il n'y a pas vraiment de parti. Incep Sean utilise mes critiques pour pouvoir m'insulter librement. Il m'aime bien. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Mar 15 Mar 2011, 01:35

apparemment il aime bien Kevinver également :D

bon allez j'arrete de le tacler gratuitement, je dis n'importe quoi car j'ai le cerveau fatigué, qu'il est tard et que je trouve pas le sommeil :evil:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar ViCo » Mar 15 Mar 2011, 01:38

dagokhiouma a écrit:apparemment il aime bien Kevinver également :D

bon allez j'arrete de le tacler gratuitement, je dis n'importe quoi car j'ai le cerveau fatigué, qu'il est tard et que je trouve pas le sommeil :evil:


Donc si être contre des arguments de certains ou contre des non-arguments d'autres signifient détester ces personnes alors ok je les déteste... :wink:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 15 Mar 2011, 01:47

Pour la critique sur l'idéologie, je ne suis pas d'accord. Je pense pas que Spielberg est décidé de diaboliser le requin blanc pour en faire un ennemi public n°1. Si les réals doivent maintenant faire même attention aux répercussions de leurs films, on est pas sorti de l'auberge.
Et pis bon quoi, va falloir arrêter de nous faire croire que le requin blanc est animal sympa.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar David Banner » Mar 15 Mar 2011, 01:53

Film chiant? :shock:
Même en le connaissant par cœur il perd jamais de son mordant je trouve.
Sinon c'est normal qu'on voit pas grand chose dans l'intro c'est suggéré du coup l'imagination prend le pas et tu frissonnes plus (un peu comme Massacre à la tronçonneuse) puis 2012 voilà quoi, merde :lol:
04/10 ben dit donc j'aurais espérais plus de ta part, tu préfères peut-être Peur bleue???
PS/ me voilà énervé pour retrouver le sommeil maintenant, merci! :x
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mar 15 Mar 2011, 01:53

Je ne préfère pas non plus Peur Bleue. Tu connais depuis longtemps mon avis sur le film Banner. ça ne devrait en rien gêner le tiens. :wink:

Val a écrit:Pour la critique sur l'idéologie, je ne suis pas d'accord. Je pense pas que Spielberg est décidé de diaboliser le requin blanc pour en faire un ennemi public n°1. Si les réals doivent maintenant faire même attention aux répercussions de leurs films, on est pas sorti de l'auberge.
Et pis bon quoi, va falloir arrêter de nous faire croire que le requin blanc est animal sympa.

A aucun moment dans le film, on en parle comme d'un animal. A aucun moment on parle de protéger la plage plutôt que de le tuer, ou même de le capturer pour l'éloigner. Le film traite d'une espèce qui existe, et qu'on essaie aujourd'hui de protéger.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO