[Killbush] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 20:53

L'enfer du dimanche à la base je pense qui faut quand même aimer le sport ( pas spécialement le foot us ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Mar 2011, 20:56

ouai c est vrai , si on aime un peu et connais le sport pro et l enver du decors, j admet . et la , a ce moment la , ca devient jouissif pour la description et le traitement
si a ca tu ajoute que c est du foot us , une equipe de miami , pacino , stone , la bo , Lawrence taylor, pffff j en peus plus quoi :mrgreen: 8) 10/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 21:00

Ouais, je suis pas sur. Je connais que dalle au foot US et le seul sport que j'aime c'est le Basket, mais je trouve que c'est avant tout un film de personnages, c'est les relations humaines qui m'ont bouleversé, la deuxième partie du film, j'avais une boule dans la gorge :mrgreen:
La relation entre Tony et Cap, entre Tony et Willie, les confrontations avec Diaz, le perso de Shark à deux doigts de crever devant ses gosses, y'a un putain de crescendo émotionnel dans ce film, tout ça mis en scène avec une virtuosité qui m'a bien scotché !

Redécouverte totale en tout cas, j'aimais bien mais pas à ce point :wink:

J'hésite à mettre 10, rarement le fond et la forme n'ont étaient en telle symbiose !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 15 Mar 2011, 21:01

Pis bon c'est un peu le seul vrai bon film de la film de Dennis Quaid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 21:03

Ah non, y'a G.I Joe :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Mar 2011, 21:04

d'accord avec ces 2 dernier post :super:

oui oui ca vaut 10 . la formes est juste dingue quoi et en total relation et fusion avec le fond , les perso et les themes qui sont riche et fort .

mine de rien la je m'auto motive pour le remater ce soir :mrgreen: , madame me souffle qu'elle a du le voir 1 fois mais s en souvient peu :evil: raison de plus :love:



gi joe la 1er vison c est 5.5 parceque ca pete bien , les nana sont bonne et y a un ninja blanc et quand tu le revois, la , c est la cata, 3 grand maxi , c est moche , les sfx pue la merde, et tu le revend :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2011, 21:11

Pour G.I JOE, je déconnais, à voir une fois, c'est pas déplaisant et Sommers est pas manchot (mais je préfère Van Helsing ou Deep rising)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 15 Mar 2011, 23:31

le travaille sonor sur any given sunday aussi c est ebourrifant :shock: et ouai , souvent le film prend reelement au tripes quoi , pis bonus james woods 8)
t as raison aussi sur le fait que le film est tres fort grace a ces perso et leur relation , meme si on aime par forcement cette univers a la base , on peut etre souffler et toucher .

moi c est du bonus en plus et fait que je suis en trance ( j ai toujour suivi la nfl presque aussi longtemp que la nba ) , mais c est pas la seul raison , il y aplein de film sur le foot us qui sont pourri hein :nono:

ouai j aime bien sommers aussi , deep rising j aime bcp , sont meilleur film , meme vanhelsing comme toi j aime bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Pour une Poignée de Dollars - 8,5/10

Messagepar Killbush » Mer 16 Mar 2011, 21:55

POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS de Sergio Leone

Image


Premier western et seconde réalisation en solo de la carrière de Leone, "Pour une poignée de dollars" est un film précurseur et véritablement important pour bien des raisons.

Tout d’abord, c’est avec ce film que Leone va trouver son style, sa patte. Dynamitant les codes du western américain, il se plait à mettre en scène des personnages ambigus, aux visages marqués par la vie et dont l’appât du gain n’a d’égal que leur dextérité aux tirs.
Sa mise en scène, inédite dans le genre, va redéfinir les codes établis dans le cinéma contemporain. L’alternance entre plans larges et superbes de paysages et des cadrages très serrés sur les visages, l’utilisation de focales courtes, qui donnent une excellente impression de profondeur. Mais aussi la durée de ses plans, souvent bien supérieure à la moyenne, qu’il poussera à son paroxysme dans ses films suivants.

Mais comment parler du Style Leone sans évoquer son compositeur fétiche, le grand Ennio Morricone. Révélé grâce à ce film, il sera par la suite le compositeur attitré du maitre. Symphonique et grandiloquente, sa musique accompagne les personnages, et procure chez le spectateur une émotion saisissante. Elle peut être considérée comme une partie essentielle du langage cinématographique de Leone, tant celle ci va devenir importante et fusionnelle avec sa mise en scène, atteignant son apogée dans "Le Bon, la Brute et le Truand" ou "Il était une fois dans l’Ouest ".

"Pour une poignée de dollars", c’est aussi une nouvelle façon de voir l’Ouest. Fini les cowboys valeureux et moralement irréprochables, Leone préfère dépeindre des personnages torturés, complexes, avides d’argent et de femmes faciles, sales et aux mines patibulaires.
Son "héros", un homme solitaire vêtu d’un poncho, qui enchaine cigarillos et punchlines, en dégainant plus vite que son ombre, n’aurait pu trouver meilleure incarnation qu’en la personne de Clint Eastwood.

Image


Mais avant de devenir cette figure mythologique du Cinéma, ce choix était loin d’être une évidence. Henry Fonda et James Coburn ayant refusé (même si Leone leur offrira plus tard deux rôles sublimes), c’est donc vers Eastwood, encore assez peu connu, que se tourne le réalisateur.
Découvert notamment grâce à la série Rawhide, c’est véritablement dans ce film que son talent va exploser aux yeux du monde, en incarnant un pistolero manipulateur et cynique, dont les origines et la psychologie restent obscures.
Ce rôle l’impose immédiatement comme une icône, un anti-héros sans nom quasi mystique dont le charisme naturel et la prestance valent tous les dialogues. Il suffit de voir son arrivée dans le village à dos de mulet, ou encore son apparition avant le duel final, où son ombre apparait à travers la fumée dégagée par les bâtons de dynamite.

Pour incarner son Nemesis, le cruel Ramon Rojo, Leone choisit l'excellent Gian Maria Volonte. Sans être aussi charismatique qu'Eastwood (le rôle ne s'y prête pas), il interprète à merveille un personnage malfaisant et lui aussi ambigu, qui peut passer du mec rigolard au tueur impitoyable en un clignement de cils. Sa réussite lui vaudra un autre rôle de méchant dans la "suite" de la trilogie, "Pour quelques dollars de plus".

Image


Le scénario fût écrit par Leone (entre autres) suite à la découverte du film d'Akira Kurosawa "Yojimbo". En effet, il reprend la structure du film, en racontant l'histoire d'un homme solitaire arrivant dans un village où deux clans s'affrontent, et qui va se jouer tour à tour de chacun pour s'enrichir. Un scénario simple mais à l'efficacité redoutable, tant il évite les temps morts pour se focaliser sur son récit et ses personnages.

Avec ce film, Leone détourne la plupart des codes du genre et impose immédiatement Clint Eastwood comme une figure puissamment iconique et fédératrice, et montre une nouvelle façon de voir l'Ouest. Il prouve qu'il est un réalisateur unique, au sens du cadrage incroyable et dont les choix de mise en scène marqueront bon nombre de réalisateurs.

Et dire que ce n'est qu'un début !

8,5/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Mar 2011, 21:58

Ah bein y a ma critique qui arrive aussi ( un peu moins complète ) et je dis grosso modo la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Mer 16 Mar 2011, 22:08

J'attends ça !
Franchement, y'a pas grand chose à jeter, mais il a fait plus ultime et c'est un peu court pour moi. Tiens, je viens de penser que j'avais oublié de parler de la gueule défoncé d'Eastwood après le passage à tabac, ça m'a surpris :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Mer 16 Mar 2011, 23:59

elle vaut quoi l'image du blu-ray stp ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 00:07

c'est pas transcendant mais c'est la meilleure façon de le voir en vostfr (le Blu-ray italien n'a que st anglais ou italien, par contre le master est bien meilleur)

Quelques screens
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9502
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 17 Mar 2011, 10:08

J'adore celui-ci, ta critique lui rend bien hommage :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Killbush] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 10:49

:super: d'ailleur je le prefere a yojimbo moi :oops: ( pti dossier la peut etre ) , juste que clint et l univers me plaise plus meme si le kuro est aussi excellent .
quelle regard intense ce ban cleef putain quand meme :shock: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO