[Lordpolo] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar lordpolo » Mer 16 Mar 2011, 19:12

Disons que les 3 royaumes y'a un petit côté comique avec lequel j'ai du mal mais bon on va pas revenir la dessus j'en ai déjà fait une critique..... :x
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

A toute épreuve - 6/10

Messagepar lordpolo » Jeu 17 Mar 2011, 19:08

A toute épreuve
de John Woo




Décidément le courant ne passe plus entre Woo et moi alors que je l'idolâtrais durant mon adolescence et mes débuts de cinéphiles. La maturité et la culture cinoche étant passées par là, grosse déception hier en visionnant le dvd. Explications même si j'ai pas envie d'y passer des heures.

Le film a vraiment mal vieilli et le comble c'est qu'il n'est pas si vieux que çà, oublions le scénario c'est le genre de film qui fait sans, ne parlons pas écritures des personnages et dialogues, d'ailleurs il aurait été muet peut être que ça lui aurait été bénéfique. A part Chow yun Fat et Leung même si leur personnages respectifs restent ultra caricaturés, les seconds rôles sont tout droit sortis d' AB production asian, musique ultra ringarde ( style synthé année 80 ) qui donne un effet bien kitsch à la chose.

Parlons un peu du positif, côté mise en scène stricto sensu John Woo s'est lâché et on le sent complètement décomplexé, ça se voit à l'écran, certes tout est devenu old school ( explosion de balle à coup de pétards de fêtes foraine etc...) mais je ne peux pas en tenir compte dans mon jugement, les techniques ont évolué et ça doit être remis dans son contexte pour rester un tant soit peu objectif. Bref il y a de la générosité dans ce qu'il a fait mais malheureusement ça en devient presque indigeste au final et vu la longueur ça n'aide pas. Je comprends qu'à l'époque ça ait fait sensation et je ne renie pas son statut de culte mais quand on est de plus en plus exigeant forcement ca fait mal. Le temps détruit tout parait-il et bien il a fait beaucoup de mal à Hard boiled.

Je voulais enchainer avec "The killer" mais je m'arrêterai là parce que je sens que ce sera le même sentiment malgré tous ces commentaire qui peuvent paraitre ignoble je l'aime bien Woo ( même s'il a quand même à son actif de sacrés nanars ) pour ce qu'il a fait et pour ses mise en scènes stylisées, c'est un réalisateur attachant parce que je trouve qu'il y a de la sincérité dans son cinéma. C'est pourquoi je ne vais pas être trop méchant dans la notation et puis j'ai tellement aimé ce film que ce serait ingrat. Il faut admettre que nous sommes bien là en présence d'une œuvre culte, ou devrais-je dire un nanar culte.


6/10
Critiques similaires
Film: À toute épreuve
Note: 9/10
Auteur: Tarankita
Film: À toute épreuve
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: À toute épreuve
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: À toute épreuve
Note: 9/10
Auteur: Mr Jack
Film: À toute épreuve
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 19:11

Image

Bon je vais rien dire mais ta dernière phrase c'est clairement de l'abus ( et le temps ne détruit rien c'est toi qui vieillit mal ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar lordpolo » Jeu 17 Mar 2011, 19:13

Edit de la note à 6/10 après courte réflexion :super:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 19:23

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar alinoe » Jeu 17 Mar 2011, 19:30

L'expression "nanar culte", c'est sincèrement excessif :(
Quant à la vieillesse, c'est une notion très subjective, je trouve qu'il passe très bien le cap des années ce Woo.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 19:32

Nanar culte, ça pique quand même !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 19:34

Un film on peut lui faire dire exactement ce qu'on veut, et ça marche avec tout les films même le pire nanard ce qui veut pas pour autant dire que le film est bon ou mauvais. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 17 Mar 2011, 19:39

Ouais enfin Hard Boiled, en terme d'action, c'est quand même un monument, qu'on aime ou pas, difficile de nier la maestria de la réalisation de Woo !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 19:42

ouai non mais j avais piquer la phrase de scalp sur le topic d alinoe :mrgreen: si tu veut voir mon avis sur hard boiled , ma critique est la 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar lordpolo » Jeu 17 Mar 2011, 20:04

Arf c'est un peu moins flatteur dés qu'on met une sale note... :(

Désolé les gars mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Pour moi à toute épreuve = commando :chut:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 20:09

On va pas refaire le débat mais pour moi sur la forme le film ne vieillit pas, les plans séquences sont géniaux et la gestion de l'espace c'est juste un truc de fou, bon après oui on voit des pétards.

Par contre tu l'as vu en VO ou VF parce que les seconds rôles c'est loin du AB production : Anthony Wong et Philip Kwok c'est pas n'importe qui et là il assure bien dans leur rôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Mar 2011, 20:12

lordpolo a écrit:Arf c'est un peu moins flatteur dés qu'on met une sale note... :(

Désolé les gars mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Pour moi à toute épreuve = commando :chut:


Lorpodo on t'engage dans la ligue anti-fanatisme pour l'instant on est que 2 avec Alegas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 17 Mar 2011, 20:12

Ligue qui aime bien Iron Man 2, toujours utile de le rappeler.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Mar 2011, 20:13

ah , le vla qui raplique le milk :nono:

en gros c est le commiter de soutient de Iron 2 contre celui de hard boiled , voila , dossier clot 8) ca fait mal hein :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO