[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mar 2011, 00:12

ah bah rambo je peut pas en parler objectivement alors je le ferais pas :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 26 Mar 2011, 08:02

Ah Rambo 3 :love: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 26 Mar 2011, 08:21

oui c est con-con mais alors niveau action , ca ment pas quoi :love: :love: et meme bien shooter , jolie scope , on sent un peu les 2 metteur en scnes mais c est pas grave du tout , pis le rambo 2 alors la .......... :love: :love: voyez je peut pas en parler normalement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar David Banner » Sam 26 Mar 2011, 08:33

Rambo II j'avais été le voir en 1985 dans un ciné de quartier (fermé en 2009)
Le gars a demandé 3000 euros au conseil régional du nord pour restaurer un peu la cabine de projection mais ils ont refusé... Par contre il ont donné 600 000 euros à Dany Boon pour son film de merde... J'en suis malade. :x
Un ciné dans un petit village où j'avais découvert pleins de films pendant les 80's... L'ambiance des petits cinés de quartier cela n'a rien à voir avec les multiplexes sans âmes... Ceux qui ont connu La dernière séance comprendront. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

John Rambo - 7,5/10

Messagepar Alegas » Sam 26 Mar 2011, 14:13

Image


Rambo (John Rambo) de Sylvester Stallone

(2008)


20 ans après le troisième épisode, Sylvester Stallone refait vivre le personnage de Rambo pour un dernier baroud d'honneur à la manière de ce qu'il a fait pour Rocky. Tout d'abord, on s'étonnera de voir à quel point le film se détache de ses prédécesseurs en terme de récit puisque, hormis la présence de quelques rapides flashbacks, on ne trouvera que rarement des liens avec la passé de la saga. C'est donc avec cette volonté de faire un film pouvant être considéré comme un one-shot que Rambo trouve son premier défaut : celui de ne pas se concentrer assez sur la psychologie de son personnage. Hormis quelques lignes de dialogues disséminées, la vision, pourtant très intéressante, de John Rambo sur le monde qui l'entoure est totalement passé à la trappe. Dommage donc car il y avait vraiment de quoi faire l'épisode bouclant la boucle dont parle Trautman dans le troisième opus, avec un épilogue vraiment très bien trouvé et qui saura toucher les nostalgiques. L'autre point noir du film, c'est sa durée, en une heure et vingt minutes Stallone propose un spectacle visuellement impressionnant et sans concessions, mais que l'on aurait aimé voir s'allonger beaucoup plus avec quelques autres scènes de traque. Dommage car cet opus aurait bien pu se hisser au niveau du premier film. Mais le plaisir est bien toujours là, et c'est le principal. Merci Sly pour ce baroud d'honneur violent et classe.


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: John Rambo
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: John Rambo
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: John Rambo
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: John Rambo
Note: 7,75/10
Auteur: Kareem Said
Film: John Rambo
Note: 6,5/10
Auteur: Hannibal

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Nuit du chasseur (La) - 7,5/10

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2011, 17:24

Image


The Night Of The Hunter (La Nuit du Chasseur) de Charles Laughton

(1955)


Deuxième vision pour ce film que j'apprécie toujours autant sans toutefois l'aduler. Je dirais même presque que je rehausse un peu mon jugement vis à vis de l'œuvre tant j'avais oublié à quel point la réalisation est magnifique sur bien des points. Pourtant, quelques défauts font que je ne peux considérer le film comme un réel chef-d'œuvre.

Tout d'abord, après avoir vu The Night Of The Hunter, on ne peut que regretter amèrement que ce soit l'unique film de Charles Laughton, lui qui a réussi à prouver en un seul film qu'il avait le potentiel visuel à peu près égal à celui d'Orson Welles. Car s'il y a bien une chose qu'on ne peut reprocher à son film, c'est bien son ambiance et ses plans. Entre le récit gothique et le conte de fée, Laughton s'amuse à promener son public parmi plusieurs genres différents, ce qui amène des plans véritablement mémorables, à l'image de ces coupes transversales de pièces (ceux de la cave et de la chambre sont magnifiques), du passage onirique de la fuite en barque (où la nature prend une place importante) et surtout cette image superbement morbide de la femme noyée, cheveux blonds dansants au gré du courant. Quand au noir et blanc, on ne le voit que très rarement aussi bien utilisé, Laughton jouant énormément sur les contrastes et leurs significations. En parlant de fond, notons aussi que The Night Of The Hunter regorge de possibilités d'interprétations, ce qui en fait une œuvre véritablement très riche.

Pourtant, on ne peut s'empêcher de remarquer quelques défauts au film, notamment les dix premières minutes avec un montage plus que bancal où les scènes s'enchaînent assez maladroitement, le film souffre aussi de la prestation du jeune fils, surjouant à mort pendant la totalité du récit et décridibilisant la plupart de ces scènes, au contraire de sa jeune sœur toujours correcte et surtout au contraire de Robert Mitchum, magistral. Un film révolutionnaire pour son époque (hélas pas reconnu à sa sortie) avec une qualité qu'on aimerait voir plus souvent, mais aussi un film un poil trop surestimé aujourd'hui.


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 9/10
Auteur: alinoe
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 10/10
Auteur: francesco34
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Nuit du chasseur (La)
Note: 7/10
Auteur: Waylander

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 27 Mar 2011, 17:38

Assez d'accord avec toi c'est vraiment surestimé comme film, la premiére partie est sympa mais à partir du moment ou les gosses partent en fuite c'est vraiment moyen et y a pas mal de défauts que tu cites d'ailleurs qui font que c'est loin d'être un grand film au sens propre du terme.
Logan
 

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2011, 17:45

Bah pour le coup je préfère largement la seconde partie. C'est simple : à partir du moment où la femme meurt, l'histoire devient vraiment intéressante.
La première demi-heure c'est un peu trop brouillon, on sent que Laughton a plein d'idées et qu'il cherchait à toutes les caser au début de son film, d'où le mauvais enchaînement des scènes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 17:49

Nan mais cherchez pas, c'est brouillon du début à la fin.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2011, 17:54

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 17:55

Toi ta connerie elle est vraiment pas brouillonne par contre, c'est du 100% concentré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 17:59

Et le plus triste là-dedans, c'est que j'ai raison. :? il a de trop gros défauts qui mettent vraiment en doute la valeur de sa popularité.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:01

Oue pis la tour montparnasse ça a zéro défaut et ça vaut 10.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:02

Un 10/10 à une comédie, c'est forcément pas objectif. Donc ça n'a rien à voir. Surtout que je ne lui ai pas mis 10.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:03

Ca tombe bien objectif tu l'es jamais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO