[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mar 2011, 13:50

Le Blu Ray est pas top, franchement déçu niveau image, bon je l'avais pas en dvd donc ça va.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 14:00

ah bah j ai revue mon dvd fin 2009 , et j avait trouver l image pourri deja . rachat quand meme donc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Barquero - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mar 2011, 14:10

Barquero Gordon Douglas - 1970

Image

Image


Après un fructueux braquage, Jake Remy et sa bande font route vers le Mexique. Le fleuve leur barre la route de la liberté et le pilote du bac, refusant de les prendre à bord, franchit le fleuve avec une partie de la population locale. Un face à face entre les deux parties s'instaure, chacun ayant des leurs du mauvais côté du fleuve...

Ca part sur une excellente idée mais au bout d'un moment ça patine carrément car en fait y a aucun rebondissement notoire pendant plus d'une heure, du coup on s'ennuie un peu.
La première demi heure est vraiment bonne avec une présentation des personnages et de l'intrigue exemplaire, le film s'ouvre sur un massacre d'une petite ville par Oates et sa bande mais dès que Oates arrive au passage entre les 2 rives le film rentre dans le plan plan, au début me demandait comment le scénariste allait dynamiter tout ça car on se retrouve avec un statut quo les méchants d'un coté de la rive, Lee Van Cleef et sa barque de l'autre, à ce moment là y reste plus d'une heure de film et pendant 1 heure y va quasiment rien se passer, on se demande pourquoi les bandits ne traverse pas la rivière à la nage en amont, chose que Lee Van Cleef et son pote feront une fois pour sauver un otage ( seul moment où se passe quelques chose ) à 10 minute de la fin les méchants se disent que ce serait le moment de construire des radeaux du coup construction express puis combat final sur l'eau rapidos, le duel final entre les 2 acteurs est quand même bien branlé.
Mais c'est vraiment décevant dans l'ensemble, tant l'idée de départ n'est pas exploité, au lieu d'avoir un film de siège vraiment original on a un truc pas écrit ( les méchants sont très con quand même ) et beaucoup trop statique, alors oui on peut parler de combat psychologique mais bon ça tourne trop en rond et les conflits interne dans les 2 groupes ne sont pas suffisamment traité.
Année 70 oblige le film est assez violent, ça bute des innocents sans remords, ça tire dans le dos, ça bute des femmes, ça bute son pote et y a une scène génial ou le vieux pote de Lee Van Cleef met en joue un gars, lui parle un peu et bam headshot du gars désarmé.
La réalisation dans l'ensemble c'est très carré et la grosse scène d'attaque qui ouvre le film est vraiment un modèle d'efficacité avec notamment le passage du chariot et pis le duel final au fusil très bref fait son petit effet.
Le film est bien entendu la confrontation de 2 écoles du western ImageImage: Lee Van Cleef la tête de gondole des spaghettis et Warren Oates l'acteur fétiche de Peckinpah et bien entendu les 2 acteurs sont très bon, d'ailleurs Oates joue un personnage qui sort tout droit d'un spaghetti, un chef sans pitié qui bute ses hommes sans aucun remord et qui passe son temps à glander en donnant des ordres, Lee Van Cleef campe un personnage savoureux véritable anti héros cynique qui n'aime pas grand monde sauf sa barque et son pote et qui ira sauver un pauvre gars juste pour pouvoir coucher avec sa femme :mrgreen: sinon on a Kerwin Mathews qui joue un frenchy malin et hautain, Mariette Hartley qui était déjà convaincante dans Coup de Feu dans la Sierra joue ici une femme qui se vendra pour sauver son mari.
Le score est très italien.
Un film loin de tenir ses promesses mais l'intro et la conclusion font qu'on garde quand même une bonne impression générale, je vais tenter Rio Conchos du même Douglas à priori meilleur.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Barquero
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Barquero
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 14:16

merde, putain rien que le cast ca fait rever quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mar 2011, 14:17

Non mais regarde le quand même y a des bons trucs et les 2 acteurs sont géniaux mais voilà y a un trou d'une heure un peu chiant quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 31 Mar 2011, 17:05

J'avais lu que des avis négatifs sur ce Barquero... Ca continue!

Je vais attendre une promo sur les derniers dvd sidonis pour le prendre quand même.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Je suis un aventurier - 8,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 31 Mar 2011, 17:57

Je Suis Un Aventurier Anthony Mann - 1954

Image

Image


Pour commencer un petit mot sur le titre FR qui pour une fois est meilleur que le titre Original, je trouve que ça correspond mieux au film.
Je continu donc ma découverte des westerns du duo Stewart/Mann et après un bon petit Winchester 73, le niveau monte vraiment d'un cran avec ce film que je trouve tout simplement excellent.
Dès le début j'ai été étonné de voir le personnage que campe James Stewart, loin des héros habituel de l'époque, ici c'est le cowboy solitaire dans toute sa splendeur, un peu cynique qui ne pense qu'a lui ( et à son pote quand même, histoire d'amitié touchante pour le coup ) qui ne bouge pas pour les autres et qui a dut mal à vivre en communauté, il veut vivre seul dans son coin mais un bien entendu un évènement va lui faire changer d'avis, enfin même si son personnage change ( un peu ) on peut très bien interpréter ça comme une vengeance pure et simple et rien ne dit qu'il ne va pas retourner à sa vie de solitaire tant il parait clair que la vie en communauté c'est juste pas pour lui.
Bon la fin forcément prévisible vient remettre un peu d'ordre dans tout ça mais et même si le dernier plan du film est hautement positif on est loin d'être devant un happy end
après avoir perdu son seul ami, la femme qu'il aime meurt
.
Les scènes de confrontation entre Stewart et le méchant interprété par John McIntire sont vraiment jubilatoire, avec une sorte de complicité entre les 2 personnages, qui savent réellement ce que l'autre est, d'ailleurs je trouve que McIntire c'est un méchant pas si méchant que ça, il profite de sa situation très clairement ( il est le juge et bourreau en Alaska ) mais il est surtout là pour essayer de s'enrichir facilement, c'est pas un tueur sans pitié il est même blagueur, accueillant et jovial mais quand il faut tuer c'est pas un soucis et d'ailleurs sur ce point il rejoint le perso de Stewart car finalement les 2 hommes sont identique, ils agissent tout les 2 uniquement dans leur propre intérêt.
Le film commence dans un endroit assez incongru pour un western : le port de Seattle Image puis on continue dans l'inédit avec l'Alaska pour finir avec un endroit plus familier : le Canada.
L'histoire est donc prévisible ( jusque dans l'utilisation de la clochette ) mais c'est tellement rythmé que ça passe tout seul : entre l'intro marrante Image, l'arrivée en Alaska, la perte puis le vol du troupeau, la traversé dangereuse de terre inconnu, la soif de l'or, les méchants qui rapplique on a carrément pas le temps de s'ennuyer, et le film dégage un vrai souffle épique.
Mann une nouvelle fois assure comme un chef, même si formellement je trouve Winchester 73 un poil plus aboutit ( quoique ça peut se discuter ), ici on a droit à quelques grandes séquences : la chute des rochers je suis étonné par la qualité du trucage encore aujourd'hui, et le climax final ( qui rappelle pas mal Unforgiven ) avec le son de la clochette puis le plan sur le cheval pff c'est vraiment du grand cinéma suivi d'un superbe gunfight sans pistolero qui touche à tout les coups, les gars se ratent plusieurs fois, se tirent dans les jambes et se finissent en étant à terre et puis quel talent pour filmer les paysages, c'est juste beau avec une profondeur de champ qui offre des paysages à perte de vue et une vrai bonne utilisation des plongées et autres contres plongées

James Stewart est ici bien meilleur que dans Winchester, car je trouve qu'il a un vrai personnage à défendre et il campe ce cowboy solitaire égocentrique avec brio, Walter Brennan ( le vieux dans Rio Bravo ) campe l'ami débonnaire de Stewart et il est très bon, le méchant McIntire est savoureux Image et dans les seconds rôle on a l'inoubliable Jack Elam ( si son nom vous dit rien, son visage par contre si, c'est le gars qui joue avec la mouche dans l'intro de Il Etait une Fois dans l'ouest ), les 2 actrices féminines je les connais pas mais elles sont pas mal, enfin la français est un peu soulante à la longue.
La photo du film est magnifique et les paysages de toute beauté ( même ceux en carton pâte ).
Hâte de découvrir les autres films du duo, pour le moment mon Mann préféré avec Cote 465.

Image

8,5/10
Critiques similaires
Film: Je suis un aventurier
Note: 7/10
Auteur: John Lawrence
Film: Je suis un aventurier
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Je suis un aventurier
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Je suis un aventurier
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Je suis un aventurier
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 31 Mar 2011, 18:35

Après Gosha, tu me donnes envie de découvrir Anthony Mann :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Mar 2011, 22:19

oh putain celle la elle fait envie :shock: :bluespit: :bluespit: MERCI je file le prendre et le mate hillico :super: jvasi kiffer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Avr 2011, 08:12

Bilan Mars

55 films vu : Moyenne : 6,15 ( une des rares fois où ma moyenne dépasse 6 )

USA : 46
Italie : 4
France : 2
Espagne : 1
Japon : 1
Vietnam : 1

Film du Mois

Image

Beauté du Mois

Kim Basinger

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Avr 2011, 08:12

Heatmann a écrit:oh putain celle la elle fait envie :shock: :bluespit: :bluespit: MERCI je file le prendre et le mate hillico :super: jvasi kiffer


Bon déjà c'est obliger que tu aimes mais en plus je pense aussi que tu le trouveras meilleur que Winchester.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 01 Avr 2011, 08:14

:super: jvais aller le choper ce matin a virgin , pas envie d attendre de le commander :mrgreen:

dans ton bilan t aurait pue mettre la stats du % de western :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Avr 2011, 08:18

22 Westerns, moyenne 5,83 ( bein oue y a du John Wayne qui plombe la moyenne :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 01 Avr 2011, 08:22

moi je lache l affaire, il me plombe toujour les film , mais un hardcore comme toi je comprend que tu soit plus interresser par decouvrir le film meme si il est dedans :super: ( genre chisum je le verrai bien , mais enfait non , j ai de toute facon plein d autre truc a voir )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Avr 2011, 08:25

Chisum je l'ai vu tout gosse m'en souvient plus, je l'ai en stock, à la base Chisum c'est un personnage important et ça peut donner un truc sympa mais je sens bien que Wayne l'a transformé en gentil bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO