[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:04

Tu me lances un défi d'objectivité ? J'ai plusieurs critiques "dossier" à ton sujet. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:07

J'ai jamais dit que j'étais un modèle d'objectivité mais quand je note ( à part si on m'insulte comme Kelly ) j'essaye toujours d'aller plus loin que j'aime j'aime pas, et y a plein de film auquel j'ai mit la moyenne alors que j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 27 Mar 2011, 18:07

Moi aussi.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:09

Oui oui.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2011, 18:10

Scalp vs Moricenlive, le combat sans fin. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Rango - 8/10

Messagepar Alegas » Mar 29 Mar 2011, 23:41

Image


Rango de Gore Verbinski

(2011)


Je suis pas trop inspiré mais je vais tâcher d'en dire quelques mots histoire de persuader ceux qui ne l'ont pas encore vu de corriger cette erreur. Rango c'est tout simplement LA grosse surprise de ce début d'année et peut être le meilleur film d'animation visible en 2011 (reste à voir Cars 2 et surtout Kung-Fu Panda 2). Pourtant, il faut bien avouer que malgré une campagne marketing alléchante, le film avait de quoi faire poser quelques questions avec notamment Gore Verbinski à la mise en scène, réalisateur sympathique mais n'ayant jamais réellement étonné dans ses choix de carrière. Mais qu'on se le dise, Rango change la donne et est, par conséquent, son meilleur film, et de loin.

A la fois conte initiatique, western, film de guerre, récit d'aventure et surtout hommage immense au 7ème Art (nombreuses références à Clint Eastwood, les westerns de Sergio Leone et même un clin d'œil capilotracté à Las Vegas Parano), Rango est clairement le film d'animation le plus original dans son concept de ces dernières années. Chaque cinéphile y trouvera son compte tant le film est généreux en scènes épiques et drôles à la fois. Se basant sur un anti-héros total vraiment attachant, le film ne sombre jamais dans la niaiserie et s'impose comme un divertissement adulte très travaillé sur la forme, un peu moins sur le fond mais cela ne gêne en rien tant Rango est davantage un divertissement total et assumé plus qu'autre chose, avec en prime un casting vocal juste génial (Johnny Depp, Ray Winstone, Harry Dean Stanton ou encore Timothy Oliphant dans un caméo très très drôle). Une très bonne surprise comme on aimerait en voir plus souvent.


NOTE : 8/10
Critiques similaires
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Rango
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rango
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Rango
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Rango
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 31 Mar 2011, 15:05

Tu m'as convaincu (enfin il en fallait peu) mais ca sera pas pour une vision ciné vu que ma chère et tendre la vu ... sans moi :cry:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Killbush » Jeu 31 Mar 2011, 18:37

J'approuve totalement sur Rango, une grosse surprise (surtout de la part de Verbinski) :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 31 Mar 2011, 20:02

J'ai vraiment hâte de le voir celui la :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Baiser du Tueur (Le) - 7,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mar 2011, 22:40

Image


Killer's Kiss (Le Baiser du Tueur) de Stanley Kubrick

(1955)


Première vision de ce second film du Maître Stanley Kubrick, un film hélas encore trop méconnu vu sa qualité. Celle-ci n'est d'ailleurs pas vraiment une surprise tant le moindre film de Kubrick (hormis Spartacus) est toujours riche d'un certain contenu, que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Tout d'abord, le film a le mérite d'être court (un peu plus d'une heure) et donc de ne jamais se perdre dans son propos. Racontant la rencontre improbable entre une femme de la nuit et un boxeur doué mais paumé, Killer's Kiss est surtout une histoire d'amour qui sombre rapidement dans le thriller génialement mélangé avec le film noir. Le film a d'ailleurs son lot de scènes fortes, comme un meurtre raté dans une ruelle new-yorkaise ou encore le duel final à la hache (certains penseront à Shining) dans un entrepôt de mannequins pour vitrines. En terme de mise en scène, Killer's Kiss se distingue véritablement avec une noirceur assez forte mais hélas pas assez poussée, c'est d'ailleurs le point faible du film avec notamment cette happy end qui aurait vraiment pu être évitée, d'autant que l'on sait que Kubrick a une prédilection pour les fins pleines de désillusions (The Killing, Barry Lindon, A Clockwork Orange, etc...).

Toutefois, Killer's Kiss reste avant tout un très bon film et surtout un moyen de voir les prémices d'un futur grand cinéaste. A voir donc.


NOTE : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Baiser du tueur (Le)
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Baiser du tueur (Le)
Note: 7/10
Auteur: Moviewar
Film: Baiser du tueur (Le)
Note: 7/10
Auteur: osorojo

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Reader (The) - 7/10

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mar 2011, 22:44

Image


The Reader de Stephen Daldry

(2008)


Gros changement de position sur ce film suite à cette nouvelle vision. A sa sortie cinéma, The Reader m'avait véritablement chamboulé, idem pour la seconde vision en vidéo, mais là, les défauts sont bien trop évidents et m'ont plombé la totalité du visionnage.

Alors certes, le film est beau, les acteurs sont extra (mention spéciale à Kate Winslet qui n'a pas volé son Oscar) et l'histoire prend aux tripes, en revanche, le montage est totalement bâclé, à tel point qu'on a vraiment l'impression d'avoir devant nous un simple enchaînement de scènes plutôt qu'une véritable histoire. Seule séquence qui échappe à ce défaut : celle du procès qui se regarde avec beaucoup d'attention, clairement le meilleur moment du film avec une certaine maîtrise du hors-champ qui plus est. Pour le reste, même si c'est loin d'être mauvais, on ne peut que pester devant un montage aussi approximatif et une inégalité au sein du récit autour du personnage joué par Ralph Fiennes qui aurait mérité un peu plus de profondeur avec quelques autres scènes sur sa vie sans âme.

Il y a des films qui se bonifient au fil des visions, et il y a des films qui perdent leur saveur au fur et à mesure. The Reader fait sans aucun doute partie de la seconde catégorie, reste un beau film avec des qualités indéniables mais qui, une fois la surprise de l'émotion passé, dévoile des défauts impardonnables. Dommage.


NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Reader (The)
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Reader (The)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Reader (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 31 Mar 2011, 22:56

Ton dernier paragraphe me fait peur. :?
J'avais trouvé ce film magnifique au ciné, du coup je me le suis pris récemment en DVD avec la ferme intention de le revoir rapidement tant j'en garde des souvenirs forts, mais là ca me refroidis
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 31 Mar 2011, 23:16

Ouais pour le coup là c'était une véritable douche froide. C'est d'autant plus étrange que je l'ai revu l'été dernier et j'avais super accroché.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Ven 01 Avr 2011, 07:26

Alegas a écrit:mais aussi un film un poil trop surestimé aujourd'hui.[/b]



J'crois qu'il faut arrêter avec ces histoires de "surestimé"... ça veut dire quoi exactement... que tous ceux qui considèrent ce film comme un chef-d'oeuvre se fourvoient ou sont idiots?
En disant ça tu ne juges pas le film ce qui est pourtant l'objectif premier d'une critique, tu critiques les gens qui l'aiment en disant qu'ils ont tort de l'apprécier autant :|
En fait j'ai déjà peut-être dit la même chose d'autres films, mais je m'aperçois que c'est un terme qu'on ne devrait pas employer dans une critique.
Et puis on est extrèmement nombreux à le surestimer alors, et là je parle pas du spectateur lambda qui envahi les salles pour mater un truc en 3D parce qu'on lui a dit d'y aller à la télé... C'est un film vachement apprécié de beaucoup de cinéphiles, critiques et cinéastes, donc "surestimé" me parait mal à propos.
Maintenant on peut ne pas l'apprécier ou avoir des réserves, chacun son avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Ven 01 Avr 2011, 13:15

Bah si c'est clairement surestimé pour moi. Quand y'a la presque totalité des profs de cinéma qui me disent que c'est un film parfait je trouve ça surestimé. Après ça reste totalement subjectif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO