[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 04 Avr 2011, 14:56

:nono:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 15:33

Scorsese à fait des bombes à chaque décennie mais Shutter Island c'est du Scorsese mineur même si ça reste un bon exercice de style visuellement très beau.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 04 Avr 2011, 16:13

c'est vrai qu'avant les années 2000, il nous offrait deux tres tres bons films sur une décennie.
Depuis, je considère pour ma part qu'il n'y a que Gangs Of NY qui s'est approché du niveau de ses meilleurs films, et c'était en 2002...
Depuis, les bips de l'encéphalogramme sont de plus en plus éloignés...

Mais bon, je positive et j'attends qu'il confirme tes propos pour la décennie en cours :wink: (même si ma déception sur shutter island est encore bien vivace, ça se sent non ? :mrgreen: )
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar moricenlive » Lun 04 Avr 2011, 16:20

Bah y a Gangs Of N-Y et The Departed. Mais The Departed, c'est le remake d'un très bon film récent, donc il compte un peu pour du beurre, c'est dommage.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 04 Avr 2011, 16:37

Adulant Infernal Affairs, j'estime que The Departed bien qu'il soit un tres bon film, n'est pas du même niveau que Gangs OF NY et encore plus loin des films majeurs du réal. De plus je ne vois pas l'intérêt pour Scorsese d'avoir fait ce remake, car il n'apporte rien de plus à l'original.

Un remake c'est justifiable (mais pas justifié, nuance) soit pour faire un film de ricain pour les ricains (ce que je n'imagine meme pas faire Scorsese, il ne peut pas s'abaisser à ce point j'espere), soit pour améliorer l'original ou lui donner une autre dimension tout en ayant le meme niveau pour le moins.

Conclusion, pour moi, seul Gangs.. est une bombe (pour reprendre le terme d'angel.heart) dans la décennie précédente.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 16:41

Bah non les copains! The departed c'est la bombe de Scorsese pour la décennie passé, largement supérieur à l'original!!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Terreur Aveugle - 8/10

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 17:15

Image
"Terreur aveugle" de Richard Fleischer ( 1971 )

L'histoire se déroule en grande partie dans une maison bourgeoise de la campagne anglaise des années 1970. Une jeune aveugle vient d'y retrouver sa famille ; tout est calme jusqu'à l'arrivée d'un tueur...

Injustement méconnu ( en tout cas comparé à d'autres oeuvres de Fleischer ), ce film est une bonne surprise.
Une réal impeccable totalement au service d'un scénario astucieux qui sait tirer parti d'un concept qu'on pourrait penser très limité, rappelons que c'est quand-même une meuf aveugle qui marche dans une maison pendant une bonne moitié du métrage, néanmoins Fleischer arrive à instaurer un réel suspense sans tombé dans l'exercice de style creux façon "panic room", d'autant plus que le spectateur voit et sait ce qui ce passe, ce qui n'est pas le cas du personnage principal et cela contribue à crée un réel malaise.

Le dernier tiers du film prend une tournure assez inattendu, intéressante mais quand-même moins efficace que l'heure qui à précédée d'autant plus qu'un des gros reproche qu'on peut faire au film est que l'identité du tueur se devine dès les premières minutes.

Quant à Mia Farrow, elle s'en sort très bien dans son rôle d'aveugle, sensible et fragile ( comme d'hab en fait, c'est à se demander si c'est bien des rôles de compositions ou si la meuf est vraiment une grande stressée d'la vie? ).

8/10
Critiques similaires
Film: Terreur aveugle
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Terreur aveugle
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Terreur aveugle
Note: 7,5/10
Auteur: Olrik

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 04 Avr 2011, 17:42

oulala le vieuc debat sur le remake de IA et departed :roll: je retombe pas dedans , j ai dit tout ce que j en pensait sans ma critique de departed , je pense que c est plus du touchage de zizi des fan aveugle de l original qui ne concoivent pas le marty autre que comme un "remake" , alors que ca partait pas tout a fait du meme souhait .
pas grave , tent que chacun y trouve sont compte :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 04 Avr 2011, 18:14

Tu m'as donnée envie pour terreur aveugle et meurtre dans la 110éme rue thx je vais prendre ca en dvd ;)
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 18:45

Pour "Terreur aveugle" je sais pas mais le dvd de "meurtre dans la 110ème rue" tu le trouve facilement sur le net ( moins de 3 euros sur cdiscount ).
Et tout le monde doit avoir vu "Spetters" avant la fin de l'année! :D
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 18:53

Meurtre dans la 110 ème c'est effectivement bien sympa, le Fleischer faut que je le choppe, je crois qu'il est dispo en Z1 ou Z2 UK par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 04 Avr 2011, 18:58

Il est dispo en FR aussi (enfin belge ou je sais pas quoi vu la jaquette): Lien
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 18:59

Oue ça sent l'édition belge, dans le même genre y a l'excellent Seule dans la nuit .
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Réveillon Sanglant - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 04 Avr 2011, 19:09

Image
" Réveillon sanglant " de Norman J Warren ( 1987 )

Plusieurs amis s'égarent sur une île qui semble désertée par sa population. A l'hôtel de l'île, ils découvrent les décorations de fin d'année alors qu'ils sont en été. Surprenant... Mais le plus étrange reste encore à venir car l'île est manifestement en proie à de curieux phénomènes !


Injustement considéré comme une purge infâme ce film offre pourtant son lot de passages assez hallucinant.

Que ce soit bien clair, le real pompe tout ce qui bouge,( on pense à "Shinnig", "Evil Dead" "Argento" ) les effets spéciaux sont souvent très cheap, l'histoire est absurde et les acteurs catastrophiques campent des personnages d'une stupidité sans équivalent.

Mais ce film regorge de scènes incroyables carrément étranges et parfois très poétiques: un spectre sortant d'un écran de ciné, une nappe qui prend vie, une femme dont le visage est subitement défiguré sans raisons apparentes, un orchestre qui apparaît dans une salle de bal pour jouer un air...
Ces scènes très inspirées surgissent souvent aux moments où on si attend le moins et c'est là toute l'originalité du truc selon moi. Tout peut arriver, on ne sais jamais si la séquence qui va suivre va être à chier ou génial et le film surprend constamment.

Je pense vraiment que le film n'est pas un nanar mais un film vraiment inégal et unique dans son contraste nul/génial ce qui le rend assez inclassable en son genre: pas assez constant et drôle dans la nullité pour être rangé avec du Mattei et parfois vraiment inquiétant et poétique mais pas du niveau de la poésie morbide des Fulci ou Argento. ( bon là j'ai cité des reals italiens mais Norman J Warren est anglais hein! )

Donc voilà, je trouve que le film est vraiment une curiosité et qu'il ne mérite pas sa désastreuse réputation et je trouve d'ailleurs le cinéma de Norman J Warren assez sous-estimé ( le zombie venu d'ailleurs, satan's slave, la terreur des morts-vivants, inseminoid ), après c'est pas forcement des films dont je conseille l'achat mais si vous avez l'occasion de voir ça gratos ( où pour pas trop cher ) jetez-y un oeil y a quand-même de très bonnes choses pour les personnes avec un minimum de tolérance ( ça reste du bis de chez bis ).

ImageImageImage

6,5/10
Critiques similaires
Film: Réveillon sanglant
Note: 3,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Réveillon sanglant
Note: 5,5/10
Auteur: Joko

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 19:11

Purge infame c'est exactement comment je considère ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO