[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Avr 2011, 16:28

ben non j extrapole quoi ?!?!?!! :shock: le film il commence sans parle du couple , c'est va y on te fout la misere du middle est , les couloir de la CIA , et enfait ce que ca voulait raconter c est ce couple quoi , evidement on peut trouver passionant , moi j'ai eu l impression que ca commencait comme un SALT realiste pis un autre film intimiste et un peu demago commence apres .
pas grave , un truc oubliable donc pas envie d en blabalter des heure :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 16:31

Euh tu le fais exprès là, le film c'est l'histoire de la meuf qui s'est virer de la cia à cause du scandale des ADM, du coup je comprend pas trop tes reproches en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Avr 2011, 16:35

ben ouai la tu me comprend pas alors :?
mes reproche sont le meme en plus soft que les tient pour 127 hrs . ouai c est sont histoire et le debut le "cache " un peu , ca montre plus la cia , elle qui est manipuler , elle qui manipule sont mari , on se dit , a tient un film qui prend un peu une autre cause , ca va sur le terrain , ca parle des indi sur place , sa parle de gens qui se sont fait buter pour rien pour camoufler tout ca , et enfait non , apres que sa couverture eclate , ben tout ca on en parle plus , non , on pleure sur le sort de cette nana et son mari et leur trauma .
oui , c est le film en lui meme , so what ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 16:40

Bein le début c'est là pour poser le contexte quoi, elle bosse à la CIA, et voilà comment elle a été amener à se retrouver sur la cellule Irak, le coup des indics c'est juste pour montrer à quel point la CIA c'est des putes, la nana c'est pas de sa faute donc pas besoin d'épiloguer, alors bien sur moi aussi j'aurais aimé voir un grand film d'espionnage avec des tueurs enigmatique dans des scènes de parkings sous terrain :mrgreen: mais non on a l'histoire de la femme qui s'est virer de la CIA et cette histoire se révèle intéressante je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Avr 2011, 16:45

Alors on voit les coulisses d’une machination odieuse. La CIA a pas trouve de WMD alors le president leur donne des indication a suivre, ok Comment faire passer des mensonges gros comme une Maison Blanche dans des directives sans ca fasse de vagues ? comme un mytho pareil est passer comme une lettre ala poste ?
des questions qui auraient dû être la moelle épinière du film, mai qui reste a l’arrière-plan du film , academisme powa .
la guerre est condamner a condition que le bon foyer americain et les valeur famillial sont sauve . le gouvernement fait pression , penn dort sur le canaper , tadada ……
Tout l’enjeu du film, bien plus que les parjures du gouvernement, bien plus que les victimes irakiennes innocentes vaguement aborder, le menague middle classe ricain et ressoude, la famille unie plus que jamais, la vérité éclate au grand jour et le plan final avec la vrai nana qui fait son discour , c est bon l honneur et son nom sont laver et l’Amérique retrouver son honneur et sa dignité. Les 100 000 individus tués par la guerre, eux, n’ont qu’à aller se faire voir !
C est ca plus tout ce que j ai dit ces 2 denrier page mes reproche , un peu le sujet en lui-même et aussi comment il est traiter , voila mon ressentie qui en vaut bien un autre :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 16:48

Bon allez un dernier message et j'arrête :mrgreen: je comprend ce que tu veux dire mais en gros tu voulais un autre film, ici c'est l'histoire DE LA FEMME QUI S'EST FAIt VIRER DE LA CIA, c'est ça et juste ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Avr 2011, 16:50

non pas un film different , y moyen de pas le traiter comme je dit aussi :nono: moi academique , si tout les film etait : c est comme ca et pas autrement , dit donc :evil:

sinon le truc avec beckinsal , dillon et vera farmiga tu devrai bien aimer , obliger meme vue que c est mieux que fair game , avec un pti coter journaliste bien classe aussi . nothing but the truth .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 07 Avr 2011, 17:19

Je suis de l'avis de scalp sur ce coup là : j'ai été bien happé par cette histoire.
J'ai trouvé Fair game meilleur que The international et même que Nothing but the truth.
Quant au terme pour qualifier le dernier tiers du film , je trouve que "intimiste" est plus approprié que "académique".
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 07 Avr 2011, 18:43

J'aurais jamais cru que tu aurais mis un 7/10 du coup le film traine dans un coin depuis un moment je vais peut être finalement le voir.

Faut avouer The International c'est pas terrible par contre Nothing but the truth ça se regarde mais ça s'oublie aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 18:47

The International dans le genre espionnage/action c'est pourtant bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Jeu 07 Avr 2011, 19:25

+1

C'est du 7.5/10 facile plus 0.5 pour Owen et 0.5 pour la gunfight de ouf, soit du 8.5/10 d'après mes calculs très savant :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Avr 2011, 21:46

Scalp a écrit:The International dans le genre espionnage/action c'est pourtant bien sympa.


ah bah alors la oui , tres bien meme the international :super:


Milkshake a écrit:J'aurais jamais cru que tu aurais mis un 7/10 du coup le film traine dans un coin depuis un moment je vais peut être finalement le voir.

Faut avouer The International c'est pas terrible par contre Nothing but the truth ça se regarde mais ça s'oublie aussi vite.


ah bah je pense que fair game tu sera meme encore plus dur que moi milk , jte voit pas trop kiffer , deja que tu trouve the international pas terrible ( ce qui m etonne pas de toi :nono: ) .

par contre nothing but the truth , oui c est pas inoubliable , mais c est bien sympa quand meme dans le genre , ces derniere annes c etait pas super garnie en bon titre, state of play et ceux la , pis c est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Jeu 07 Avr 2011, 22:22

The International et State Of Play c'est même des très bons films.
Du coup, je tenterais ce Fair Game à l'occasion, le jour où j'avais voulu le voir au ciné je m'étais trompé de salles et je suis tombé sur Les Petits Mouchoirs. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Ligne Verte (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 08 Avr 2011, 07:02

La Ligne Verte Frank Darabont - 1999

Image


On est bien devant du Stephen King, alors si le mec reste un grand écrivain il a toujours eu une tendance à la digression et au description bien trop longue, ici on a donc une intro et un épilogue à l'intérêt limité (l'histoire se suffit vraiment en elle même).
Le film est bourré de défauts avec trop de bons sentiments, un humanisme facile un peu trop forcé (non mais c'est bisounours land le couloir de la mort) et du manichéisme primaire avec des méchants très méchants et rapidement identifiable pour tour le monde : Sam Rockwell ( excellent en redneck bas du front ) étant le mal à l'état pur et Doug Hutchison un bon petit enculé de base, juste là pour faire chier son monde avec talent. Et on a donc toute une galerie de bon gars tellement gentil que çà en devient fatiguant, une imagerie bondieuserie qui peut vite souler, des passages un peu trop culcul ( la souris quoi ). Et puis un film sans absence de point de vu c'est un peu gênant, surtout quand ça met en avant la peine de mort, ici Darabont ne se mouille pas, et se contente d'adapter servilement les écrits de King, bon ça plombe pas le film mais avec un tel sujet un peu plus de risque et un peu moins de yesman ça aurait été appréciable.
Tout ça c'est le genre de défauts qui peuvent vite me plomber un film mais ici contre toute attente c'est pas dérangeant on préfère retenir tout les points positif plutôt que ces défauts, la magie opère petit à petit, cette ode à l'amitié et cette tranche de vie dans le couloir de la mort s'avère plus qu'agréable à suivre et plutôt original pour un film de prison genre à cliché si il en est, ici on des notamment des passages très léger très sympathique, a retenir surtout l'énorme passage avec Harry Dean Stanton.
Toute les scènes choc du film fonctionnent vraiment avec bien entendu l'exécution qui foire lamentablement et qui fait son petit effet avec une tension admirablement géré ( on sait qui va se passer quelques choses mais on ne sait pas quoi ), l'exécution final très tire larme qui ferait presque chialer et certains passages fantastique vraiment très réussit ( Darabont a sut trouver le juste milieu sur ces scènes ).
Le film malgré ses 3 heures se révèle quasiment prenant de bout en bout, à part l'épilogue que comme dit plus haut, je trouve carrément de trop et qui rallonge le film (déjà bien long), tout le reste c'est parfait, on ne s'ennuie pas, tout ce qui touche au fantastique est plutôt bien amené ( le film prend son temps ( tout en allant à l'essentiel ) pour nous amener dans cette direction, et l'intrigue principal nous tient en haleine même si ça se révèle sans surprise et que très vite on sait où tout où l'histoire va nous emmener, y a pas de suspens sur la culpabilité (même si c'est pas l'intérêt premier c'est un peu gênant).

Darabont emballe le tout avec son classicisme habituel et il le fait bien ( d'ailleurs sur ce que j'ai lu de King j'ai envie de dire qu'une réalisation académique c'est ce qui s'accorde le mieux avec les écrits de King ), certains mouvement de caméra sont vraiment beau et Darabont arrive bien à capter l'essence de la scène ( quand Caffey regarde le film).
Le casting dans son intégralité est bon, Tom Hanks dont je suis pas fan fait ici le boulot correctement tout en sobriété et puis il fait très bien le mec qui pisse, c'est pas de la grande prestation mais c'est pas mauvais, David Morse, Barry Pepper et James Cromwell c'est toujours des têtes qu'on a plaisir à retrouver, Michael Clarke Duncan dans un de ses vrai premier rôle est très bon en géant simplet, Gary Sinise a une seule scène mais il est comme toujours impeccable et la scène est admirablement dialogué.
La BO de Thomas Newman est vraiment moins bonne que pour les Evadés, ici pas de morceaux vraiment marquant.
Un petit film (pas plus) qui se revoit toujours mais le coté petite maison dans la prairie plombe l'ensemble.

7/10
Critiques similaires
Film: Ligne verte (La)
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Ligne verte (La)
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60269
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Avr 2011, 07:07

ouai c est bien d avoir pas fait un truc " sur la peine " de mort , mais juste une bonne adaptation , un bon film fantastic-de prison-d epoque . long mais tres prenant et pis le cast aide bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO