[Kakemono] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 05 Avr 2011, 10:29

Je connaissais Hiner Saleem que de nom, du coup je vis peut être m'intéresser d'un peu plus près à sa filmo.

Logan a écrit:Le quatre sera au niveau du premier je le sens :mrgreen:


On croise les doigts. :super:

Heatmann a écrit:bande de fou :shock:


:eheh:


Tyseah a écrit:Sympa le système de tri-tique comme tu dis mais ça sera chiant pour référencer ça avec le nouveau système. Bon heureusement qu'il ne sortira que dans cinq ans.


J'avais pensé a les publier dans 3 posts séparés, mais je me suis dit que ce serait tout aussi cohérents comme ca. Si ca pose souci pour le référencement automatique, y'a toujours moyn de splitter les critiques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Starship Troopers - 9/10

Messagepar Kakemono » Dim 10 Avr 2011, 13:21

Starship Troopers

SciFi Insectoïde

De Paul Verhoeven

Avec Casper van Dien, Denise Richards, Dina Meyer

Etats-Unis, 1997

9/10

Image


A bien y réfléchir, les films de guerres spatiaux sont rares, d’autant plus si ils sont de qualités. Et mine de rien, malgré un sujet de départ très nanardesque (une sorte de 7ème compagnie parti buter des insectes géants ans l’espace), ce film fera date dans l’histoire du cinéma de par sa double lecture.

Série B bourrine et décomplexée, Starship Troopers flatte notre rétine. Après une intro très second degré, les séquences de guerre et d’action s’enchainent pour notre plus grand plaisir. L’hémoglobine et les cartouches côtoient sans vergogne les démembrements, les explosions de vaisseau et les poitrines féminines. Une sorte de fantasme qui prend vie sur grand écran, le tout dans la cohérence la plus totale, et servi par des effets spéciaux toujours au top.
A noter un casting au poil. Que ce soit Casper van Dien tout en muscle et machoire carrée, archétype du bellâtre, Denise Richard, toujours aussi mignonne ou Dina Meyer version garçon manqué, le trio amoureux avance avec conviction dans le film. Les seconds rôles sont tout aussi parfaits, notamment Michael Ironside qui fait toujours plaisir à voir surtout dans une des séquences finales pleine de fureur, sorte d’Alamo version arachnéen.

Mais la grande force du film, et ce qui lui doit le statut qu’il a aujourd’hui, c’est la double lecture qu’on peut en faire. Au-delà du film de SF réussi, c’est une œuvre très cynique qui tire à boulet rouge sur tout ce qui bouge et qui le fait de manière cohérente avec le côté SF pure. Le héros américain type, dent blanche, musculeux et prétentieux n’y est qu’un objet tout juste apte à se faire déchiqueter. La guerre qui y est engagée l’est par un peuple arrogant pour un motif totalement obscur voire fumeux. Le tout prend place dans une société aseptisée et ultra contrôlée dans laquelle la moindre faiblesse n’est pas tolérée. Devenir citoyen veut dire s’engager dans l’armée, la propagande et l’information ne font qu’un et ne sont divulgué qu’a travers de cours flashs d’infos très ciblé et racoleurs… Il n’est pas interdit d’y voir un parallèle avec la Grèce spartiate ou le IIIème Reich, c’est même conseillé.

Bien sûr, tout le monde y voit ce qu’il veut y voir, mais il est difficile de ne pas discerner que l’on tient ici l’exact opposé d’un film patriotique. Toujours aussi percutant malgré les années qui passent, ce film se revoir avec toujours ce petit sourire en coin. Bourrin, jouissif, mais aussi très corrosif.


Image Image
Critiques similaires
Film: Starship Troopers
Note: 8,5/10
Auteur: Wilfried Sigmund
Film: Starship Troopers
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Starship Troopers
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Starship Troopers
Note: 9,5/10
Auteur: padri18
Film: Starship Troopers
Note: 10/10
Auteur: sylclo

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 13:30

On peut y voir ce que l'on veut c'est vrai mais Paulo a été très clair sur son film donc au final y a qu'un interprétation possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 15:55

starphip c est un cible facile pour les bobo branleur d attaquer la propagande fasciste :roll: on s en fout , nous on sait 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 10 Avr 2011, 19:23

Faudra que je me prenne le BD :super:
Le 2 je l'ai trouvé très bien (oui oui!)
Pas vu le 3 mais je dirai pas non dans un coffret trilogie même si c'est une daube
zack_
 

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Dim 10 Avr 2011, 20:12

Les 3 sont des daubes, le 3ème est plus amusant.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 12 Avr 2011, 16:08

T'as pas compris que c'était des comédies c'est pour ça. Sorti de tes pneus qui roulent dans les près à la poursuite de canettes de bières t'es pas ouvert.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 12 Avr 2011, 20:58

zack_ a écrit:Pas vu le 3 mais je dirai pas non dans un coffret trilogie même si c'est une daube


Pas si pourri a priori selon les avis que j'en ai. Je me tenterais les deux autres tiens.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 13 Avr 2011, 07:34

un film excellent!! ta critique me convient tout a fait!!! j'aime tout dans ce métrage!!! :love: :love: :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Scream 4 - 8/10

Messagepar Kakemono » Sam 30 Avr 2011, 22:59

Scream 4

Scream 1 bis

De Wes Craven

Avec Neve Campbell, Courtney Cox, David Arquette

Etats-Unis, 2011

8/10
Après avoir rematé récemment la première trilogie (cf ma tri-tique), j’attendais impatiemment ce retour sur grand écran du GhostFace et du fameux trio Syd/Gale/Dewey. 10 ans d’absence, autrement dit une éternité, symbolisés par l’arrivée d’une nouvelle génération et l’émergence de nouveaux codes : plus de meurtres, plus de sang, (un peu) plus de gore et plus d’imprévu. Ici tout le monde peut y passer, n’importe quand. Preuve de modernité, GhostFace n’hésite pas à utiliser des moyens présents pour œuvrer (portable, réseaux sociaux…). Il va même jusqu'à filmer ses meurtres pour ensuite les mettre on line.

Ces petites nouveautés font du bien au film. L’intro, la plus efficace de la saga, mêle habilement suite et remake et donne le ton pour la suite. Suite qui, a y regarder de plus près, ressemble à un remake du premier opus. Le retour à Woodsboro et propice à faire ressurgir les démons du passé/présent et obéit au même schéma : montée en tension et climax lors d’une fête (puis ici d’un after, jeunesse oblige). De cette similitude, Craven s’en amuse et l’assume complètement pour dénoncer l’avalanche de remakes inutiles qui déboulent sur nos écrans et dont la jeune génération s’empiffre en les prenant comme références du genre. Un pari risqué que de s’engouffrer dans la voie que l’on dénonce, mais pari réussi en grande parti par l’écriture inspirée de Williamson, de retour dans la saga, qui tourne en dérision tout les clichés pour notre plus grand plaisir.

Ce quatrième opus enterre sans forcer les deux précédents et se hisse au niveau du premier. Sans la fin un peu too much à l’hôpital, il aurait même pu le dépasser. Bref, une réussite du genre dont j’attends la suite, si suite il y’a, de pied ferme.
Critiques similaires
Film: Scream 4
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Scream 4
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Scream 4
Note: 4,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Scream 4
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Scream 4
Note: 6/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 06:23

Ca reste quand même du film de petit malin guère inspiré du coté de la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 01 Mai 2011, 18:45

:arrow: Bilan Avril

En gras : première vision
En vert : films de 2011
En italique : les films du mois


051} Lovely Rivals - DivX/VOSTF - 7/10
052} Sucker Punch - Ciné/VOSTF - 6/10
053} Impitoyable - Blu-Ray/VOSTF - 8/10
054} Bons Baisers de Pékin - DVD/VOSTF - 7/10
055} Scream 4 - Ciné/VOSTF - 8/10
056} Moon - Blu-Ray/VOSTF - 7/10
057} Les Frissons de l'Angoisse - DVD/VOSTF - 9/10
058} La Proie - Ciné - 7/10
059} Sherlock Holmes - DivX/VOSTF - 5/10
060} Suspiria - Blu-Ray/VOSTF - 7/10
061} La Nuit du Chasseur - TV/VOSTF - 8/10
062} Inferno - Blu-Ray/VOSTF - 6/10
063} Detective Dee et le Mystère de la Flamme Fantôme - Ciné/VOSTF - 8/10
064} Ténèbres - Blu-Ray/VOSTF - 8/10
065} Les Nuits Rouges du Bourreau de Jade - Ciné/VOSTF - 7/10
066} Stendhal Syndrom - DVD/VOSTF - 3/10


16 films vus. Pas de moyenne, la flemme, mais elle doit être bonne ce mois ci.


:arrow: Film du mois :

Image


:arrow: Charme du Mois :

Image
Yeom Jeong-Ah (Lovely Rivals)


:arrow: Beautés du Mois :

Image
LI Bingbing (Detective Dee)


Image
Kelly Reilly (Sherlock Holmes)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 18:46

faudrait que kelly reilly face un actioner entre 2 tueuse sexy face a eva green et la j'explose le calbutte :bluespit: :bluespit: si quelqu un connait un producteur ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 01 Mai 2011, 19:04

Image
Tu sais que t'as des bonnes idées toi
Logan
 

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 19:05

Faut une audi et des roumains.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO