[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 13:29

C'est dans celui qu'il y a un plan démentiel en vue subjective avec des éperons ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Avr 2011, 13:31

C'est pas Le Dernier Jour de la Colère, où on voit Lee Van Cleef entre les pattes de Giuliano Gemma?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 13:34

J'ai retrouvé c'est dans Avec Django la mort est là : Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Avr 2011, 13:40

Il est bien pourri celui-là!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 13:43

J'ai une mémoire sélective pour les spaghetti, me souvient que des Leone, Corbucci et le Castellari les autres pfff à part que j'ai vu les 2 Fulci j'ai aucun souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Avr 2011, 13:46

"Avec Django la mort est là" c'est vraiment pas terrible mais par-contre du même réal ( Margheriti donc ) "Et le vent apporta la violence" est déjà beaucoup mieux.
( et son "la brute, le colt et le karaté" est très moyen )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 13:49

La Brute le colt machin pourtant y part d'une super idée : une chasse au trésor avec des indices tatoués sur le cul de putes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 07 Avr 2011, 13:54

Et le Vent Apporta la Violence, heureusement qu'il y a Klaus Kinski, sinon tout le monde l'aurait oublié. En revanche Le Brute, le Colt et le Karaté est vraiment bien. De l'aventure, de l'exotisme, des fesses, un pasteur qui flingue, c'est assez fun. D'ailleurs dans le dernier tome des Tigres et Dragons (Chevaliers et Samouraïs) de Christophe Champclaux, ce dernier défend bien ce film.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Avr 2011, 13:56

Je l'ai trouvé atroce ce film pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Avr 2011, 14:03

Dans le genre je préfère "Shanghai joe".
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Travaux d'Hercule (Les) - 5,5/10

Messagepar Hannibal » Ven 08 Avr 2011, 09:48

Les travaux d'hercule de Pietro Francisci


Image


Rien de tel qu'un bon vieux peplum pour se changer les idées. Bon alors j'ai été un poil déçu car je trouve que le titre est super trompeur. Je m'attendais en effet à une adaptation du mythe Hercule et de ses 12 travaux. Mais il n'en est rien, on a ici droit à l'histoire de Jason et de sa quête pour retrouver la toison d'or qui doit lui rendre son trône.
Ce postulat accepté, on se plonge à fond dans l'aventure avec plus ou moins de bonheur. Le rendu visuel est sympathique, les décors et les costumes sont à la hauteur. Le film souffre cependant de quelques longueurs et est limité par la technique de l'époque pour le rendu des monstres et des combats (combat contre le lion, combat contre le taureau et celui contre le monstre...bof bof)
Toute la partie sur l'île des amazones est bien amenée mais traine un peu en longueur malheureusement ce qui conduit à expédier un peu la fin de l'aventure.

Image


Interprétant Hercule, Steeve Reeves est plus que convaincant notamment grâce à sa musculature impressionnante et son assurance dans le rôle. Ses compagnons d'arme sont restés célèbres dans la mythologie (Jason, Castor, Pollux, etc...) et il est donc intéressant de les voir tous réunis ici. La partie féminine du casting est un peu plus décevante avec une héroïne niaise au possible mais c'est souvent le cas dans ce genre de film et seule la reine des amazones sort un peu du lot mais pas très longtemps car elle se soumet assez rapidement aussi.


Image


Pas le meilleur du genre loin de là mais pas le plus nul non plus avec une bonne interprétation de Steeve Reeves mais des longueurs qui plombent un peu le rythme.

NOTE : 5,5/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Star Trek (2009) - 7/10

Messagepar Hannibal » Ven 15 Avr 2011, 16:17

Star Trek de J.J. Abrams

Image


Pas du tout fan de la franchise Star Trek au départ (je crois n'avoir jamais vu un épisode en entier ni aucun film), je me suis gentillement laissé embarquer dans une histoire de Science Fiction assez classique finalement mais plutôt bien ficelée et relativement bien foutue visuellement.
Le casting est clairement le point fort du film si ce n'est le bad guy (Bana) qui est un peu bâclé selon moi.
Les environnements sont plutôt réussis avec des jolis effets dans l'espace, des beaux vaisseaux flambants neufs, bref tout ce qui faut pour un bon film de SF.

Image



Les scènes d'action sont peu nombreuses mais on ne s'ennuie pas tant le film s'applique à développer les relations naissantes entre les personnages et à rassembler ce qui va devenir l'équipage de l'Enterprise.
Hormis cet aspect du scénario, la trame est super basique sans grand rebondissements, sans suprise, et d'un classicisme un peu décevant. Mais le réalisateur a sûrement voulu s'axer sur la composition de l'équipage pour être tranquille dans les probables suites et donc se concentrer sur des intrigues originales.

Image


Un film de SF correct sans grande originalité mais sans gros défaut non plus.

NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Star Trek
Note: 9/10
Auteur: alinoe
Film: Star Trek
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Star Trek
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Star Trek
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Star Trek
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Emotifs anonymes (Les) - 6,5/10

Messagepar Hannibal » Jeu 21 Avr 2011, 09:07

Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris


Image



Voici une petite comédie à la française (terme non péjoratif pour moi, je précise) sans grande prétention mais sans grande originalité non plus. Le cahier des charges est rempli, on rit, c'est très court donc on n'a pas le temps de s'ennuyer mais c'est finalement très classique. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Il reste cependant un casting à la hauteur avec un Poelvoorde tout en retenu (ça change) et une Isabelle Carré impeccable. Les 2 incarnent des grand émotifs qui n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments dès lors qu'ils sont en société. Des sortes de super timides qui se pourrissent la vie tout seul.
Bien évidemment ils vont finir par se croiser à force de trop vouloir s'éviter.
Ils sont aidés en cela par quelques seconds rôles bien sentis et une toile de fond sur l'univers du chocolat qui donne au tout un petit air de fraîcheur bienvenu.

Image


Une comédie sympathique, rapide et finalement assez classique mais qui remplit son office pour s'aérer un peu l'esprit.


NOTE : 6,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 25 Avr 2011, 21:06

Mouai pourquoi pas pour un dimanche pluvieux
zack_
 

Tomb Raider - 5/10

Messagepar Hannibal » Mar 26 Avr 2011, 14:48

Lara Croft : Tomb Raider de Simon West

Image



Allez, soyons honnête sur celui-ci, ce n'est pas aussi catastrophique que ce que je pensais, y'a même certains passages qui sont plaisants. Bon il est clair que le film ne brille pas par son incroyable scénario...On a même carrément du mal à s'intéresser à cette course au triangle magique (vanne voulue?) qui doit sauver le monde tant c'est vu et revu et pas super intéressant.
Mais ce qui peut accrocher le spectateur c'est la succession de scènes d'actions digne d'un blockbuster estival honnête. On voyage : Venise, Cambodge, Islande et on fighte tout ce qui bouge. Les scènes d'action sont correctes (prise du manoir Croft par les mercenaires) et on en a pour son pognon tant ça s'enchaîne sans temps mort.

Image


Côté casting, on passera sur la clique de bad guy, assez quelconque et sur l'éternel traître qui retourne sa veste (Craig) pour se concentrer sur la mère Croft incarnée à la perfection par Miss Jolie.
Alors là pour le coup elle est vraiment Lara avec tout ce qui fait son charme dans les jeux video dont le film est tiré (entendez par là que côté plastique, l'adaptation est plus que fidèle). Au fur et à mesure des pérégrinations de la miss, on a droit à de somptueux changements de tenue qui s'adaptent parfaitement à l'environnement et au corps de la belle.
Dans les scènes d'action, elle assure également, en blastant et poutrant tout ce qui se trouve sur son passage.

Image


Une adaptation correcte bourrée d'action mais sans scénario, pour les geeks fans de gunfights, avec une bombe et sur fond d'archéologie revisité.

NOTE : 5/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO