Les Introuvables Wild Side

L'actualité DVD

Modérateur: Dunandan

Les Introuvables Wild Side

Messagepar Val » Mar 26 Avr 2011, 12:41

Wild Side a crée il y a de cela plusieurs années, une collection nommée "Les Introuvables" qu'il est courant de rapprocher de la Criterion Collection.
Voici la présentation faite par Wild Side :
L'étendard de notre idée d'une cinéphilie ouverte, sur le monde, sur les différences, loin d'une certaine orthodoxie de la "cinéphilie". Bref, un cinéma pour curieux.

L'ensemble de la collection est disponible ici.

Elle se présentait autrefois sous plusieurs déclinaisons : éditions collectors, éditions prestiges et éditions pockets.
Quelques exemples :
Collectors : Image[

Prestiges : Image

Pocket : Image

Condidential : ImageImageImageImageImage


Depuis 2008 et le contrat d'exclusivité de la collection avec la Fnac, la collection se décline sous cinq identités : l'age d'or du cinéma américain, européen, du fantastique, du cinéma asiatique et du manga.
ImageImageImageImageImage

Désormais, la collection se décline également en Blu-Ray avec trois titres de Dario Argento disponibles :
Image



Je vous propose, sur ce sujet, de parler des nouveautés à venir et bien sûr, de poster vos avis sur la collection, vos questions, et tout ce qui a un rapport avec elle.

Tout d'abord, voici les prochaines sorties, selon Manuel Chiche, PDG de Wild Side :
*5 ou 27 Juillet :
-la vague d’Introuvables d’été qui sera composée de
-Patterns de Fielder Cook, sur un scénario de Rod Serling (le créateur de la 4ème dimension), transféré et restauré en HD. Une vraie curiosité, un film étonnant.
-Le magnifique Sel de la terre, d’Herbert Bieberman, transféré et restauré en HD. Nous pensons que la qualité de notre transfert est largement supérieure à toutes les éditions précédentes. Mais vous nous direz bientôt ce que vous en pensez…
-Le pré-Full métal jacket Sergent la Terreur de Richard Brooks, dans une copie magnifique.

*La dernière vague de l’année 2011 pour la collection des Introuvables sera consacrée au film noir, à priori au mois de Septembre, avec :
-Lame de fond – Vincente Minnelli
-Johnny roi des gangsters – Mervyn LeRoy
-La main noire – Richard Thorpe
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:04

T'as pas eu le courage de lister tout les titres ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Val » Mar 26 Avr 2011, 13:07

Bah disons que j'ai pas que ça a faire de ma journée. :mrgreen:
Et en plus, le site de WS les présentes aussi bien que si je l'avais fait, donc y a juste a cliquer et on a tout.
Et c'est pas pour les 3 pelés 2 tondus que le topic va intéresser... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Avr 2011, 13:32

Sacrée collection quand même. Dommage qu'ils aient arrêté le ciné jap, il reste encore pas mal de pépites à sortir, mais déjà avoir sorti 6 Fukasaku ou Onibaba c'était culotté!

Je regrette un peu qu'ils soient revenus sur le ciné US, je suis sûr qu'il y a d'autres trucs à déterrer dans le ciné français des années 60-70-80 qui est actuellement malmené voire maltraité par les sorties Gaumont à la demande ou les Films du Collectionneur.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:35

Oue du coup on aura jamais les Fukasaku et Misumi manquant, et c'est devenu un peu nawak leur collection genre Blindman à 20 € avec un dvd de Zatoichi "offer" que toute personne achetant Blindman doit avoir dans sa collection.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Val » Mar 26 Avr 2011, 13:37

Gaumont à la demande, c'est quand même inespéré d'avoir accès à un tel catalogue aussi rapidement. On peut remercier Jerôme Soulet pour son travail depuis qu'il est à la tête de Gaumont. On lui doit quand même l'actuel remasterisation d'une grosse partie de notre patrimoine ciné.
Après, pour Gaumont à la demande, on peut en effet regretter que les films ne soient pas mis en avant et qu'il soit donc dur de savoir ce qui est a voir ou dispensable. Mais c'est mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 13:38

Tient vu qu'on est sur le ciné Fr un peu perdu, hier y avait la Horse avec Gabin sur direct 8 en HD, je l'ai enregistré, je connaissait pas du tout ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Avr 2011, 13:48

A vrai dire, je me foutais de la qualité de l'image et du son pendant un moment, j'étais content de voir un tas de trucs sortir n'importe comment, dans le genre la collection Fortune Star cheapos est pleine de bons films HK non remastérisés. Mais pour les Gaumont à la demande, avec les sous du CNC, ça fait mal au derche de voir des films sortir dans des conditions très très moyennes.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Val » Mar 26 Avr 2011, 13:50

Puisqu'on dérive (déjà !) sur le ciné FR, entretien très intéressants avec Gaumont.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Killbush » Mar 26 Avr 2011, 14:00

Scalp a écrit:Tient vu qu'on est sur le ciné Fr un peu perdu, hier y avait la Horse avec Gabin sur direct 8 en HD, je l'ai enregistré, je connaissait pas du tout ce film.


Un bon film La Horse, un Gabin qui fait peur tellement il est monolithique et c'est assez sombre comme film. Ça devrait te plaire :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar David Banner » Mar 26 Avr 2011, 15:03

Scalp a écrit:Tient vu qu'on est sur le ciné Fr un peu perdu, hier y avait la Horse avec Gabin sur direct 8 en HD, je l'ai enregistré, je connaissait pas du tout ce film.


Le film préféré de ma mère... Je sais pas pourquoi... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 15:38

Franchement cette collection quand je les vois en magasin je voudrais tous les prendre. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 15:42

Je dois avoir 90% de la collection, et pour le moment sur la bonne soixantaine de film que j'ai vu, y en a que 2 ou 3 que j'ai vraiment pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar osorojo » Mar 26 Avr 2011, 19:10

Waylander a écrit:Franchement cette collection quand je les vois en magasin je voudrais tous les prendre. :mrgreen:


Ue idem. Chaque fois que je vais sur leur site, j'ai envie de craquer :nono:

Y a plus qu'à attendre une opé 50% sur le rayon, comme ils avaient fait avec la partie fantastique :mrgreen: C'est beau de rêver ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les Introuvables Wild Side

Messagepar angel.heart » Mar 26 Avr 2011, 19:16

Plein de perles dans la collec c'est clair mais par-contre les jaquettes sont souvent à la ramasse. Ça aurait été cool qu'ils fassent comme neo publising en proposant l'affiche d'origine. Enfin moi c'que j'en dis...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO