[Zeek] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Mer 27 Avr 2011, 23:21

Je ne pensais pas ouvrir un topic cette année mais finalement je le fais mais avec beaucoup de retard :super:

Critiques 2011:

-I saw the devil: 7.5/10
- Monster 6/10
- Faster 3/10
- Les lois de l’attraction 5.5/10
- L’étrange noël de Mr Jack 10/10
- Les sept samouraïs 9.5/10
- Crazy kung fu 7/10
- High Voltage 0/10
- Mémoire effacée 2/10
- La ligne rouge 9/10
- le 13ème guerrier 3/10
- Green Lantern 3.5/10
- Melancholia 7.5/10
- Mysterious skin 3/10
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

J'ai rencontré le diable - 7,5/10

Messagepar Zeek » Mer 27 Avr 2011, 23:21

I SAW THE DEVIL

Image

7.5/10



Une nouvelle fois nos amis coréen nous livre un film sanglant et gore au possible, mais quand c'est Kim Jee-woon qui s'y colle autant dire que le sang devient un art. C'est un film étrange car beau et horrible à la fois: beau de par sa réalisation vraiment soigné, une photo impeccable, et des plans magnifique mais horrible de par ses scènes toujours plus gore, on atteint maintenant un point où c'est devenu presque un concours du film coréen où il y a le plus de litre de sang versé. Bon cela dit l'histoire colle parfaitement avec le coté ultra gore et sanguinolent, de ce côté là on peut dire que c'est intense on ressent chaque hématome au plus profond de soi si on est bien immergé dans le film. Avec un rythme un peu plus tendu vers la fin je pense que le film aurait gagné en intensité.
Un bon film mais qui reste un histoire de tueur en série que je trouve au final assez banal même si elle est très bien ficelé.

A noter tout de même que
je sais pas comment le mec fait pour rester en vie après tous ce qu'il a eu, et puis avec un tendon d'Achille en moins je ne pense pas qu'on puisse poser le pied par terre et encore moins marcher, ajouter à ça les nombreux traumatise crânien (tête contre pierre, chaise contre la tête, grand coup de bar de fer dans la tête) je trouve ça un peu surréaliste. Une autre petite erreur mais une facilité scénaristique cette fois: quand il rentre pour la première fois chez le tueur et il pense directement à mettre la main à travers la grille où il y a plein de saleté pour tomber directement sur la bague de sa fiancé. Il a vraiment une très bonne vue ou un très bon instinct :roll:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Monster - 6/10

Messagepar Zeek » Sam 30 Avr 2011, 22:03

Monster

Image

6/10



Tiré d'une histoire vrai, ce film choc retrace une partie de l'histoire d'une tueuse en série. Véritable déchet humain, le film nous met vraiment bien dans l'ambiance de cette femme à qui rien n'a sourit interprété par la majestueuse Charlize Theron qui est ici méconnaissable, elle a d'ailleurs gagné un oscar pour son interprétation remarquable (ainsi qu'un golden globe et un ours d'argent). La transformation physique est bluffante, elle ressemble bien à la vrai et elle mérite vraiment ses prix parce qu'elle porte à elle seul le film sur ses épaules, sans elle je pense que le film serait vraiment passé inaperçus.

Le film en lui même ne casse pas trop pattes à un canard, ça reste le récit d'une histoire vrai avec ses passages un peu long et les répétition de la vie courante, mais a part cela le film s'en sort plutôt bien puisqu'on rentre bien dans la psychologie du personnage avec ses réflexion (narration), ses doutes et ses valeurs. Le seul véritable intérêt de ce film c'est l'interprétation de Charlize qui est exemplaire, et aussi si on aime les trip lesbien il y a de long baiser avec Christina Ricci.

Image
Critiques similaires
Film: Monster
Note: 5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 06:21

A part Theron ça s'avère guère intéressant ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Dim 01 Mai 2011, 09:37

c'est vrai, dommage qu'avec une telle prestation le film soi si nul :?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 01 Mai 2011, 10:43

Il est pas si nul vu que tu lui a coller 6 - en même temps j'ai mis la même note.
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Dim 01 Mai 2011, 10:48

oui pareil, une bonne charlize theron mais un scénario qui décolle pas et une histoire assez mal amené.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Dim 01 Mai 2011, 20:07

zack_ a écrit:Il est pas si nul vu que tu lui a coller 6
bah 6 pour le jeu de theron et parce que le film n'est pas non plus un navet mais il n'est vraiment pas extraordinaire. J'hésitais à mettre moins quand même parce que je me suis quand même bien fait chiant à certains moments.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Dim 01 Mai 2011, 21:54

le film soi si nul

oaui enfin quand je dis qu'un film est nul c'est qu'il vaut pas la moyenne même avec une super interprétation
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Lun 02 Mai 2011, 08:47

c'est pas non plus une merde mais c'est pas un chef d'oeuvre. Pour moi 5 c'est un film mauvais alors que 6 c'est un film pas top mais qui a quelque éléments qui sont quand même pas mal. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 02 Mai 2011, 20:17

Pour moi 5 c'est un film mauvais

:lol: alors en dessous c'est très mauvais et ultra très mauvais? Pour moi le 5 (moyenne) c'est moyen, logique
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Lun 02 Mai 2011, 21:48

bah pour moi un film moyen c'est 5.5 ou 6. :wink: pas logique mais c'est comme ça que le sens :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 03 Mai 2011, 09:40

Donc conclusion Monster est pas nul :eheh: Allez j'arrête de t'embêter et de polluer ton topic!
Allez prochaine critique!
zack_
 

Faster - 3/10

Messagepar Zeek » Mer 04 Mai 2011, 12:36

Faster

Image

3/10



Gros film d'action hyper classique: des gros muscles, des voitures rapide, des flingue. Et pour ce qui est du scénario: une histoire de vengeance la plus basique qui soit. Je n'attendais pas grand chose du film et tant mieux.
Le film aurait pu être un bon divertissement si il y avait eu plus de scène d'action, parce qu'au final il y en a assez peu et on sent que ça manque. Le film s'appel faster parce que c'est l'histoire d'un conducteur de la bande de braqueur de banque, alors moi je m'attendais a des courses poursuites et des grosse scène d'action au volant d'une voiture mais il n'y en a presque pas. Seul la fuite qu'il a fait dans le passé en voiture est un bon moment de course poursuite mais totalement inutile. Pour un film d'action bourrin il reste étonnamment plat, linéaire, et un peu mou du genoux.
Dwayne Johnson du haut de ses 1m90 et 125kg de muscle nous fait une jolie mono expression du mec en colère durant tous le film, c'est impressionnant...
Les plans pourri qui s’enchaîne, les faux raccords, les actions molle et parfois impossible, l'histoire complètement prévisible, ce film est vraiment à oublier le plus rapidement possible.

EDIT: ah oui j'oubliais:
ce fameux tatouage que porte Dwayne Johnson dont tous le monde a peur, c'est quoi? aucune explication là dessus. "Au merde c'est le tatouage de The Rock, c'est un ancien catcheur je vais pas l'emmerder."... non mais sans blague... :roll:
Critiques similaires
Film: Faster
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Faster
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Faster
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Faster
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Faster
Note: 7,5/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 04 Mai 2011, 12:41

enfait t aurais voulue un autre film quoi .

par contre tu parle de plan pourri ? pourtant la mise en scenes est tres applique et estetisante . apres que ce soit classic et epurer c est voulue et un partis pris , on aime ou pas, mais encore une fois c est plutot donc tes attente et espoire qui on ete fausser .
le film a quand meme ete un peu mal vendue je trouve , mais jpeut comprendre la demarche commercial derriere
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO