[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Ven 29 Avr 2011, 13:39

A quand remonte ton visionnage ou revisionnage Jed ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 29 Avr 2011, 13:42

Il y a un peu près un an, à l'époque où je découvrais un bon paquet de blaxploitation.
Jed Trigado
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Avr 2011, 13:45

ouai j ai pour ma part decouvert original gangsta en ce debut d annes et j ai bien aimer aussi , un bon pti 6 pour ma part
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Ven 29 Avr 2011, 13:48

Bah je suis peut-être dur, je préfère le Larry Cohen des 70's.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Sous-sol de la peur (Le) - 6,5/10

Messagepar Kareem Said » Ven 29 Avr 2011, 14:07

Le Sous-Sol de la Peur
(The People Under the Stairs)
de Wes Craven
[1991]


Image



Les propriétaires d'un quartier défavorisé portent un lourd secret à l'intérieur du sous-sol de leur maison. C'est ce que va découvrir un jeune cambrioleur et son complice lors de leur visite dans cette demeure.




ImageImage

Image Image

Wes Craven n'a pas toujours été le réalisateur que beaucoup qualifie de nos jours de has-been. Il a crée l'un des plus grand boogeyman en la personne de Freddy Krueger mais aussi La Dernière Maison sur la Gauche. Ses récents films ne sont pas terrible du tout et ne reflètent en rien son talent d'autrefois, le pire exemple reste sans conteste le pathétique Cursed. Mais bien avant ce revers de fortune, Wes Craven a bien sûr marqué de son empreinte le genre. Le Sous-Sol de la Peur fait partie de ses films réussis.
Bien entendu ce n'est pas de l'avis de tous mais ce film reste un excellent divertissement enrichi de scènes oppressantes sous forme de huis-clos dans un premier temps. Cette maison possède un potentiel horrifique que Craven exploite adroitement mais il faut reconnaître que le talent de ces acteurs y est notamment pour beaucoup à commencer par le jeune Brandon Adams. Ving Rhames apporte son charisme dans un rôle de voleur qui guidera le jeune homme dans cette baraque bien mystérieuse. Ce que l'on peut repprocher au réalisateur, certains masques de créatures assez académiques en comparaison d'autres bien plus réussis. Le Sous-Sol de la Peur est un plaisir à redécouvrir à chaque visionnage. Ce film a plus de quinze ans et peut paraître quelque peu daté mais garde un certain charme qui opère encore de nos jours.

Image


6,5/10
Critiques similaires
Film: Sous-sol de la peur (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sous-sol de la peur (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 29 Avr 2011, 14:53

Les Goonies version Craven c'est tout juste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar groo » Ven 29 Avr 2011, 14:53

Le film est aussi une critique mordante de la droite libérale qui avait mis Bush père au pouvoir (les références religieuses, le discours sécuritaire de "Daddy" et "Mammy", la vénération des grosses armes à feu). J'aime vraiment beaucoup ce petit film qui ne manque pas d'humour et se laisse suivre agréablement.
Je ne l'ai d'ailleurs pas vraiment trouvé daté (mais il est assez peu inscrit dans son temps, si l'on excepte une allusion à la guerre en Irak à la télévision).
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 29 Avr 2011, 16:30

ah ouai tient un craven que j aime bien :mrgreen: faut dire que je l ai pas revue depuis longtemp :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vie de Brian (La) - 9/10

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 00:52

La Vie de Brian
de Terry Jones


Image

Une vraie tranche de rigolade. Les Monty Python y font avec talent et sans tact. Une comédie intelligente, bien écrite et superbement interprétée. Trois gages de qualité assez rares dans le genre. On va encore plus loin que dans Sacré Graal ! Le travail est énorme, chacun interprète plusieurs rôles. Le film est bardé de moments forts. Dès le début on ne se fait pas prier, le coup des Rois Mages estomaque pas mal et le générique qui suit est une tuerie. La bande son déchire, ça bouge, c'est drôle et animé.
La Vie de Brian est assurément parmi les meilleures comédies que le cinéma peut compter. Cet humour qui s'en prend très librement à la religion sans toutefois vraiment s'en moquer parce qu'au final le vrai prophète n'apparaît qu'une fois et de manière sérieuse. C'est ce qui se trame autour qui pastiche sévère. Puis il faut reconnaître que le personnage de Brian dépote pas mal, la scène où il se montre nu comme un vers face à ses disciples est marrante au même titre que les interventions de sa mère. On ne décroche à aucun moment, le délire va loin sans être ridicule bien au contraire, on ressent le travail malgré le délire ambiant. Certains détails respectés tout en rajoutant une couche d'absurdité.
Le passage où les disciples s'inventent des prophéties ou interprètent à leur façon les agissements de Brian est le triste constat de la réalité où certains se servent de la religion à profit.
La Vie de Brain est un film extrêmement drôle mais le message aussi passe très bien. Une vraie bande de déglingués ces Monty Python !

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 07:41

Si je devrais noter Monty Python je provoquerais des arrêts cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 07:48

:evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 07:51

Tout leur films ça oscille entre 2 et 4 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 07:54

ouai enfin des film qui mise tout sur un humour tres particulier c'est tout a fait normal que ce soit tout ou rien , ca me defrise pas tent que ca enfait donc .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Sam 30 Avr 2011, 08:30

La Vie de Brian c'es trop fort, une putain de comédie
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Sam 30 Avr 2011, 11:39

Le meilleur des Pythons, tout simplement. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO