[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 18:08

T'aimes The Lovers ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 06 Mai 2011, 18:29

pas vu non plus :oops:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 18:31

Shangai Blues ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 06 Mai 2011, 18:33

Depuis le temps que je l'ai sur mes étagères ce Green snake ! Tu m'as convaincu de le regarder.
Et si ça me plait, j'enchainerai sur The lovers.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 06 Mai 2011, 18:38

Scalp a écrit:Shangai Blues ?


Non, voila ceux que j'ai vu :
Zu, Histoires de fantômes chinois,OUATIC 1et 2, The Blade, Double Team, Piège à HK, Time & Tide, Black Mask 2, Seven Swords et Dee :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 18:40

Histoire de Fantômes c'est pas vraiment du Hark ( même si il a surement dut donner son avis sur la marche à suivre ), alors en gros Green Snake c'est du mix entre Zu et Histoire de Fantômes chinois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 06 Mai 2011, 18:42

Ça peut me plaire, de toute façon je le verrais tôt ou tard, en général quand j'aime un réal, je complète la filmo au fil du temps :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 18:43

Par contre bon courage, si t'as pas le dvd il est dur à trouver à un bon prix, le coffret étant épuisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2011, 21:38

Killbush a écrit:
Scalp a écrit:Shangai Blues ?


Non, voila ceux que j'ai vu :
Zu, Histoires de fantômes chinois,OUATIC 1et 2, The Blade, Double Team, Piège à HK, Time & Tide, Black Mask 2, Seven Swords et Dee :wink:



ben vue tes gouts , file vite vite vite te procurer et mater OUATIC 3 et 5 mec :love: le 3 ca bastone grave bien quand meme , l histoire est minim , mais evolue bien en fesant une belle trilogie apres les 2 premiere , y a des putain de grosse sequence de ouf ( y a ma critique ici ) et pis le 5 est genial , encore mieux que le 3 meme , super fun et classe , de l aventure , des pirate , bref le hark que tu aimeras :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Election 1 - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 10:02

Election Johnnie To - 2005

Image

Image


Un film qui s'apprécie vraiment mieux à revision, on est vraiment moins paumé avec tout les noms et interactions, ( et pis mine de rien ça aide quand même vachement de connaitre tout les acteurs du film, et lors de ma première vision je les connaissais pas encore tous ), l'introduction des personnages se révèlent vraiment exemplaire et finalement on comprend facilement qui est qui ( bon après ça reste le bordel les changements de camps en cours de route plus les mercenaires affilié à aucun clan ça fout le merde aussi :mrgreen: ), ça fait vraiment pensé à du Fukasaku.

En 1h30 To livre un film sacrément dense, avec foule de perso et d'interactions, par contre la partie chasse au McGuffin est pas spécialement génial ( enfin sauf le passage avec Nick Cheung qui déchire grave ) et les 30 dernières minutes sont un peu trop expédié, le personnage de Big D changeant un peu trop facilement d'avis, alors quand on regarde Exiled ou The Mission que les scripts soient light c'est pas un soucis car c'est avant tout des films d'ambiance avec des perso cool flinguant des méchants, mais là pour un pur gangster movie un script un peu mieux écrit aurait pas été du luxe ( car oui y a des passages mal écrit, genre l'adversaire a qui on pique le territoire est évincé en 3 minutes top chrono ) et un peu plus d'ampleur aurait pas été du luxe enfin les règlements de compte à la machette ça le fait bien du coup on ressort quand même vachement content du film :mrgreen: .
To dresse le portrait de Triade qui croient respecté les coutumes mais qui au final se servent des coutumes pour se donner bonne conscience, les élections y en a pas, on achète sa place, le respect du boss il est là que si l'argent suit, bon y a bien toujours les fidèles serviteurs ( ici c'est Nick Cheung qui personnifie ce personnage récurent du genre ) mais c'est un personnage en voix d'extinction.
On est loin des polars HK habituelles avec ces gangsters cool et classe butant tout le monde gun en main.
Qui dit To dit forcément séquence marquante et là on en a 2 :

ImageImage

l'arrivé de Nick Cheung dans la rue sombre pleine d'ennemi et le fight à la machette qui suit et puis le climax final bien âpre, barbare et bien surprenant ( oh le petit meurtre pour un mot de travers ), avec un Lok qui fait froid dans le dos alors que jusque là c'est plus un personnage posé.
La mise en scène atmosphérique et aérienne de To est toujours aussi agréable à regarder.

ImageImageImage


Simon Yam toute en classe comme d'habitude est très bon en big boss, par contre alors que c'est le personnage principal du film il n'est vraiment développé que lors des 20 dernières minutes ( et il s'avère être la plus belle pute du film menant habilement sa barque et qu'il est encore plus avide de pouvoir que Big D ), Tony Leung Ka Fai en fait des tonnes mais il le fait avec talent et son rôle de chef excité est sympa ( on dirait Joe Pesci ), on prend du plaisir à le voir en faire des tonnes, Louis Koo toute en retenu assure bien ( et la dernière réplique mettant en scène son perso préfigure le second épisode ), Koo il peut quand même dire merci à To de lui donner ce genre de rôle parce que le reste de sa carrière c'est pas la joie. Nick Cheung en 2 scène bouffe l'écran ( putain ce plan avec sa gueule pleine de peinture : Image), Maggie Siu dans un rôle forcément moins marquant que dans PTU est très bien, Gordam Lam et Lam Suet, 2 fidèle de To sont comme toujours très bon ( et leur scène commune est un grand moment où on passe de la barbarie primaire à un grand moment complétement décalé en 2 secondes, la To touch ) et dernier petit plus sympathique du casting le grand David Chiang campe le flic chargé d'enquêter sur les Triades.
Prod Milkiway oblige on a une pure photo ( ce qui mine de rien fait toujours drôle quand on a bouffer tout les polars HK des 80's ).
La bande son tue avec plein de petite zic marquante et entêtante.
Pas le meilleure Johnnie mais un très bon cru quand même.

8/10
Critiques similaires
Film: Election 1
Note: 9/10
Auteur: Godfather
Film: Election 1
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Election 1
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Election 1
Note: 6,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Election 1
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Sam 07 Mai 2011, 10:19

Le tour de force de To c'est quand même d'avoir collé un paquet d'acteurs avec des hauts et des bas (Simon Yam, Nick Cheung, Louis Koo...) et d'avoir tiré le maximum de chacun, tout en donnant le rôle le plus simple à la grosse valeur sûre : Tony Leung.

Tout à fait d'accord pour le script qui méritait un peu plus de soin.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Sam 07 Mai 2011, 10:45

J'ai acheté les deux il y a déja un moment et toujours pas vu ! J'espère que je serais pas paumé mais ça à l'air classe :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Sam 07 Mai 2011, 22:19

Scalp a écrit:Un truc à base de regard qui part dans les étoiles, bien pompeux, ça plairait à Way :eheh:


Je viens de voir le film et la fin fait vraiment pitié alors déconne pas. :mrgreen: C'est totalement en décalage avec le ton et l'ambiance du film.
Sinon j'ai bien aimé. Je serais plus généreux que toi sur la note.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 22:21

Ah bein si t'as bien aimé les giallo c'est carrément pour toi alors.

( d'ailleurs je comprend pas les critiques assez mitigé sur ce film )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mai 2011, 22:23

tu veut que je reposte ma reaction a ta critique ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO