[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Avr 2011, 16:27

C'est bien l'histoire de Mifune qui défend sa fille et son gendre contre son ancien chef?

J'ai le souvenir d'un truc qui essayait trop de tirer une lame au spectateur.

Sinon en regardant sa filmo, il y a aussi Rivière Noire, sympa avec Nakadai en petite frappe tout jeune.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Avr 2011, 16:28

Oue c'est celui là.

Rivère noire je l'ai pas encore regardé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 01 Mai 2011, 18:58

Ce serait cool si comme moi et pleins d'autres tu inscrivais les films que tu vois mais dont tu fais pas la critique en 1èere page avec une note quand même histoire d'en d'avoir plus sur tes gouts etc.. je vais souvent voir les premières pages des forumeurs. et je suis pas le seul. Comme tu veux mais ce serait cool.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 19:00

:super:

super bonne idee , va y milk fait dit nous ce que tu mate en cachette :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 19:01

L'intégrale de Jane Campion en boucle :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 19:05

:eheh:

Keira knightley dans tout ces role de duchesse machin , la filmo de emily blunt en costume , les liaison dangeureuse , le temp de l innocense ... l'actioner au 17 siecle quoi , et 10/10 a mari antoinette 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 19:05

Y met 10 à Marie antoinette ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 20:52

non j en sait rien , mais quand on aime les jupon , les perruque et le far a paupiere , mairie antoinette c est un peu comme si tony scott realisait die hard 5 quoi :love: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 01 Mai 2011, 21:48

Bon bai très clairement va falloir que je me trouve du temps pour faire des critiques j'ai vu pas mal de film qui m'ont bien plus (et pas que des films de jupon du 18ème :mrgreen: )

Je vais mettre ça en première page mais j'aime pas trop cumuler le retard car quand le visionnage est plus très frais dans la tête c'est plus dur d'en écrire quelque chose.

Blue Valentine : 8.5
The Piano : 9
Harakiri : 9
Animal Kingdom : 8

Après les truc qui m'ont moins plus et dont je ferais certainement pas de critique:

Les hommes du président : 6
Blue Steel : 6
Out Of Sight : Pas vu en entier tellement ça m'a gavé, bien filmé mais super mal écrit.

En prévision j'ai Goyokin, Rabbit Hole, Pinic At Haging Rock .....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 01 Mai 2011, 21:52

non mais comme way il disait et comme il fait dans sa page 1 , t est meme pas obliger de les critiquer, fait juste une rubrique "non critique" et pose tes visionage et tes note, si de temp en temp tu post une critique c est bonus quoi :super:
t es pas obliger pour animal kingdom par contre :nono: par contre ouai je te rejoint bien sur out of sight . tres tres surcoter ce truc , d ailleur c est tres surfait aussi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 02 Mai 2011, 07:21

Putain 6 à Blue Steel tu m'épates, je pensais pas que tu mettrais la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 02 Mai 2011, 18:27

Blue Steel, il y a de gros problème de scénario le tueur s'en sort trop facilement à chaque fois sur la fin ça devient presque grotesque mais c'est bien éclairé (belle lumière bleu), les acteurs sont convaincant et c'est bien mis en boite.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Animal Kingdom - 8/10

Messagepar Milkshake » Sam 07 Mai 2011, 17:21

Image

Animal Kingdom de David Michôd


Le déclin d’un règne animal, une noirceur abyssal côtoyant un mutisme solennel font de Animal Kingdom un film de gang australien au traitement original et David Michôd un réalisateur à suivre.


ImageImage


David Michod ne fait clairement pas dans le subtil, la première scène choc pose clairement le décor conclu par un long plan qui expose une théorie animale qu’il va longuement appuyer durant tout son récit, on peut être dubitatif au départ avec ce personnage de mère vampirique qui prend goulument la bouche de tout ses mômes, petit gangster de la banlieue de Sidney, on s’attend alors que le jeune homme mal dans sa peau finisse dans un mauvais engrenage dans un énième coup qui va mal tourné.

ImageImage


Sauf que le film démarre à la fin, David Michod ne conte pas un Rise & Fall mais seulement une chute vertigineuse ou le héro essaye de quitter tant bien que mal un nid venimeux dont sa mère l’a éloigné, maintenant disparue il se retrouve dans une jungle de violence sourde. Il se réfugie dans un mutisme pour mieux berner son entourage. Cela amène clairement un film difficile à appréhender qui refuse tout divertissement pour se morfondre dans un drame sombre.

ImageImage


La réalisation amène Animal Kingdom vers le haut bien que Michod abuse clairement de ralenti aussi classe soit-il deux sont facilement de trop, le réalisateur a un sens du cadre et de la lumière absolument étonnant pour un premier film, chaque scène aussi banale soit elle est exploité à son maximum, chaque retournement de situation arrive de manière sèche et surprenante, on en vient même dans le dernier tiers à ne plus savoir ou va nous mèner le film.

ImageImage


La manipulation plus subtile qu’elle n’y parait est au cœur du film, l’interprétation est d’une justesse étonnante, Guy Pearce choisit toujours bien ses projets, le dernier quart d’heure est assez magistral d’un procès répété à une sieste mortifère, Michod m’a procuré un belle petite claque sans quelques lourdeurs de jeunesse on aurait pu avoir un grand film en tout cas le réalisateur est ce que l’Australie a donné de plus prometteur depuis un certain Andrew Dominik.

Image


8/10
Critiques similaires
Film: Animal Kingdom
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Animal Kingdom
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Animal Kingdom
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Animal Kingdom
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Animal Kingdom
Note: 8/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 17:25

Bon faut se mettre d'accord avec ce film, c'est soit on trouve ça génial soit tout pourri on dirait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Sam 07 Mai 2011, 17:31

Non mais ça sera clairement pas ta came, c'est comme si James Gray (toute proportion gardé) faisait du drame pur et dur (tout ce qui est plaisant ou divertissant dans un polar est bien mis de côté) en surlignant en mode autiste :mrgreen:

Moi ça m'a plus car j'ai aimé le traitement et pas mal de scènes m'ont vraiment surpris dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO