[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 22:24

Oue c'est mitigé quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mai 2011, 22:26

oue voila , enfin bon moi je suis pas hyper friand de cette vague spanich , j aime bien quelque film , mais par exemple j aime pas trop l orphelinate deja quoi , sorry ... par contre j adore fragile :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 22:27

Justement je trouve que ce film se démarque bien des autres films spanish.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mai 2011, 22:29

mouai , c'est bizarre en le voyant j ai un peu eu une impression de silent hill a la sauce espagnole d ailleur . enfin c est meilleur que le dernier costner quand meme ca va .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Election 2 - 8,5/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 08:12

Election 2 Johnnie To - 2006

Image


Dans mes souvenirs c'était plus ultime, alors c'est clairement un excellent film mais finalement c'est loin d'être dans mon top 3 To ( voir même top 5 ).
Le film est donc meilleur que le premier avec une intrigue nettement plus lisible et fluide : on a les mêmes perso du premier donc ça on gère et on ajoute que 2 nouveaux perso : un tueur à gage très efficace et un chef de police chinois, le flic chinois servant a bien représenté les nouveaux rapports entre la Chine et l'ex colonie Britannique.
Même si To par rapport a des films comme Exiled ou The Mission ajoute clairement un fond, le dyptique Election n'est pas si approfondit que ça, tout va trop vite dans les 2 films et To reste en surface et le film manque un peu de densité ( le récit manque un peu d'ampleur et trop de personnage sont à peine esquissé ).

Les affrontements sont encore plus barbare que dans le premier ( du fight à la machette bien bourrin et j'adore le passage avec la porte du camion qui s'ouvre lentement et qu'on voit qui est le survivant du combat ), le passage dans le chenil restant un grand moment hardcore ( sans que To en fasse des tonnes ) qui est clairement devenu culte Image.
Le film est encore plus sombre que le premier avec une fin vraiment terrible pour ce pauvre Jimmy ( on prend pitié pour lui alors qu'il a quand même bien fait la raclure ), une fin d'une noirceur totale.

Bonne réalisation mais j'ai trouvé le film un poil moins chiadé que le premier ( y a pas le plan qui tue comme To sait si bien le faire ).
Louis Koo ici dans le meilleur de sa carrière ( il est vraiment bon quand il s'en donne la peine ), ici il est excellent en gars qui va se retrouver à jouer la course au titre un peu par hasard ( enfin perverti par le pouvoir de l'argent ) et qui se révèlera encore plus sans pitié que Lok qui s'attache à son trône ( pour l'évolution du perso on pense vraiment à Michael Corleone ), Simon Yam est plus en retrait que dans le premier mais la scène de pêche qui fait échos au premier film avec Gordon Lam qui propose qu'il y ai 2 secrétaire comme Tony Leung et là plan sur le visage de Yam, génial.
Nick Cheung toujours impeccable incarne un des seuls personnage du film ayant un certains sens de l'honneur ( et son perso est toujours aussi classe ) mais il est voué à rester un brave chien restant dans l'ombre en attendant les ordres ( lors d'une réunion les oncles demandent qu'il est ) et au final c'est le seul vrai personnage attachant du film et sa dernière scène est très réussit, très avare en dialogue mais lourde de sens Image, Lam Suet on comprend pas trop ce qui arrive à son personnage et c'est vraiment stupide de l'exploiter de cette manière autant pas le foutre dans le film.
La photo granuleuse et très sombre du film de HK by night est vraiment très belle.
La BO mise à part le thème principal est un peu moins bonne que pour le premier épisode.
Dans le genre saga mafieuse à HK je garde tout de même une préférence pour les 2 Infernal Affairs, enfin Election c'est de la bonne came.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Election 2
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Election 2
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Election 2
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Election 2
Note: 9,5/10
Auteur: Godfather
Film: Election 2
Note: 6/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 08 Mai 2011, 09:05

ah bah moi je prefere les election aux IA tient . tu a prevue de te refaire d autre To ?

bon la tu a tout dit les truc qui me font craquer dans le 2 , la fin , les fight brutos , le chenil , le cast , l evolution sur 2 film ... :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 09:12

Ptet Breaking News et Fulltime killer, les autres je les ai déjà presque tous critiqué.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 08 Mai 2011, 09:14

ohhhhhh fulltime killer :love: tient j avais envie de le revoir depui un bail , par contre je ferait PTU soon :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 08 Mai 2011, 12:37

ok tu joues le radin :mrgreen: mais tu peux pas dire que le 2 est moins bien réalisé que le 1, dans le 2 il y a plein de scènes plus marquantes, en terme de cadrage, lumière & co ça enfonce largement le premier.

Et pour moi il y a pas de doute c'est le meilleur film de TO.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 08 Mai 2011, 12:39

bon que ce soit le meilleur ou pas , ca c est perso et subjectif ( moi election 2 doit bien etre dans mon top 3 To , mais derriere PTU mon number 1 ) , mais ouai le 2 est mieux a tout les niveau et surtout la mise en scene que le 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 12:45

Milkshake a écrit:ok tu joues le radin :mrgreen: mais tu peux pas dire que le 2 est moins bien réalisé que le 1, dans le 2 il y a plein de scènes plus marquantes, en terme de cadrage, lumière & co ça enfonce largement le premier.

Et pour moi il y a pas de doute c'est le meilleur film de TO.


c'est pas que je joue radin c'est que je préfère les autres TO et je dois rester cohérent avec mes notes, pour moi c'est clairement pas le meilleur TO le plus ambitieux oui, mais pas le meilleur, il a pas assez bosser ses scripts, manque 30 minutes dans les 2 métrages pour approfondir les personnages et son intrigue.
Je préfère largement The Mission ou Exiled qui n'essaye pas de raconter des histoires ambitieuses mais qui se rattrape avec un vrai travail sur les perso.

Après j'ai pas dit moins bien réalisé, j'ai dit moins chiadé, pour moi la scène avec Nick Cheung dans le premier est la meilleur en terme de suspens/cadre/lumière.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 08 Mai 2011, 12:49

Alors de mémoire le 1 m'a semblé bien plus tourné à l'arrache.

Après si tu préfères des ralentis sur des bouteilles de redbull en 3D c'est ton droit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 08 Mai 2011, 12:51

tu focalise sur des detail con la :nono: mosieur je kiff george clooney qui boit son cafe en italie chez mamy
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 12:53

Milkshake a écrit:Alors de mémoire le 1 m'a semblé bien plus tourné à l'arrache.

Après si tu préfères des ralentis sur des bouteilles de redbull en 3D c'est ton droit. :mrgreen:


Le 1 a priori le tournage a duré plus longtemps, et en terme d'ambiance je le trouve plus réussit.

Après la canette oue c'est cool mais y a pas que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bon, la brute et le cinglé (Le) - 8,25/10

Messagepar Scalp » Dim 08 Mai 2011, 19:40

Le Bon, la brute et le cinglé Kim Jee-woon 2007

Image


Les années 30 en Mandchourie. Le Cinglé vole une carte aux trésors à un haut dignitaire japonais. La Brute, tueur à gages réputé, est payé pour récupérer cette carte. Le Bon veut retrouver le détenteur de la carte pour empocher la prime. Un seul parviendra à ses fins, s'il réussit à anéantir l'armée japonaise, les voyous chinois, les gangsters coréens... et ses deux adversaires.

Kim Jee Woon à part son 2 Soeurs un peu chiant ( auquel je redonnerais une seconde chance ) j'aime tout, son Bittersweet life c'est le meilleur polar coréen, son Foul King il est génial, et I Saw The Devil c'est a fucking movie, c'est un touche à tout efficace ( d'ailleurs dans le making of que ces genre préféré sont la SF et le western et que réalisé un western en Corée pour lui c'était plutot inespéré, et que la SF ça coute trop cher pour les budgets locaux ).
Après avoir longtemps bavé sur ce film, bein un western coréen avec SONG Kang-Ho et LEE Byeong-Heon ça fout la trique, j'ai enfin pu le voir et malheureusement j'ai pas pris la claque que j'attendais, à savoir le western asiatique ultime, c'est très bon mais ça reste moins sympa que Sanghai Express avec qui il a beaucoup de particularité, notamment de foutre en premier rôle le "gros" et de faire du chasseur de prime bogoss un second rôle, car ici c'est bien ce qui arrive à la surprise général Song Kang Ho se retrouve avec le premier rôle ( imaginez Elie Wallach en premier role chez Leone ) et il campe un merveilleux Tuco, et les 2 autres se retrouve donc être des seconds rôles pas développé du tout ( et c'est vraiment dommage que leurs personnage soit pas plus développé ).
L'action se situe donc en Mandchourie durant les années 1930, un territoire d'un enjeu économique capital car riche en ressources, territoire multir raciale ( on croise donc des coréens, des japonais, des chinois, des russes ) occupé pendant près de 50 ans par les japonais ( une fois de plus méchant de service, mais bon c'est de bonne guerre l'occupation ayant été très dur avec notamment interdiction de la langue locale ).
La première demi heure et la dernière sont donc génial, la présentation des personnage elle tue, l'intro dans le train avec le plan séquence qui suit le perso de Song Kang-Ho nous fait immédiatement rentré dans le film et direct j'avais le sourire au levre tellement ça tue ImageImage, la scène d'action qui suit est énorme, et l'hommage à Leone peu commencer a grand coup de zoom sur les trognes.
C'est vrai qu'ensuite jusqu'au gunfight du marché y a un petit coup de mou, c'est pas spécialement ennuyeux mais ça reste assez quelconque, les motivations des persos sont passé à la trappe ( allez hop tout le monde veut la carte et pis c'est tout, McGuffin powa ), mais alors le gunfight du marché c'est quelque chose un peu Sergio Leone qui rencontre Tsui Hark, c'est imaginatif ( le coup du scaphandre ça m'a tué ) drôle ( le coup du scaphandre quoi Image, ou quand Tuco, je vais l'appeler Tuco, cours en diagonale pour faire sortir les tireurs ) toujours en mouvement ( le coup de la corde c'est quand même vraiment bien torché et ça rappelle le plan de caméra ultra rapide dans I Saw The Devil avec le gars qui s'élance pour escalader la baraque chez le cannibal : Image ) et ça gunfight en plan séquence, la gestion de l'espace est magistrale ( pas facile en plus dans un décors bidonville, ici on est jamais perdu et on sait toujours ou sont les protagonistes les uns par rapports aux autres, chose de plus en plus dur de nos autres, y a rien qu'a voir la bouillie visuelle du dernier Bond ) et Jee-won confirme son gout du plan qui tue : Image, y a des putains de travelling de fou, d'ailleurs les scènes d'actions dans le film vont vraiment crescendo c'est de mieux en mieux, après le train, le marché on a une PUTAIN de course poursuite ou on trouve des motos, des chevaux, des jeeps, des mortiers, des mitrailleuse, où ça tire dans tout les sens, ou ça explose, ou les chevaux se pètent la gueule comme des cascadeurs Thai, ou le bon fusille à la winchester toute l'armée japonaise ( putain le rechargement de la winchester il est trop classe, même si déjà vu, me semble dans Le Dernier jour de la colère avec Lee Van Cleef ), ça rappelle bien entendu Mad Max et c'est vraiment jouissif. Et c'est toujours lisible, on en prend plein les yeux tout ça sur la zic de Kill Bill ( Santa Esmeralda : )
Pas de doute toute la thune est à l'écran dans univers intemporelle ( c'est les années 30 mais on y croise des lunettes high tech, des jeeps, des winchesters et des armes blanches sortie des WXP )
Puis arrive le duel tant attendu avec un petit twist surprenant, et là c'est la classe, c'est belle et bien un hommage auquel on assiste et faire un hommage à Leone c'est vraiment casse gueule, ça reste le maitre et faut avoir le level pour s'attaquer à du Leone et là rien à redire Jee-won nous refait Clint tirant sur le chapeau de Lee Van Cleef et on a droit au duel à trois, comme pour le reste du film le choix des cadres est magnifique avec des persos superbement mis en valeur. C'est juste la classe.
Vraiment dommage que les 2 autres acteurs soit en retrait, par contre perso je trouve que Song Kang-Ho fait plus brute que cinglé et que Lee Byeong-Heon fait plus cinglé que brute, mais bon il assure tout les 2 dans le rôle, Lee Byeong-Heon campant un bad guy sadique de premier ordre qui bute de sang froid ( y déboite vraiment dans le rôle, pis il est vraiment classe ) après avoir fait Delon version Samouraï ici il fait Delon version Soleil Rouge, le bon est interprété par Jeong Wu-Seong et il s'en sort très bien face a ces 2 acteurs de premier ordre, le rôle du gars cool y maitrise, je l'aimais bien déjà dans Musa.
Vraiment dommage qu'on est une heure de coup de mou en plein de milieu de film ( quoique certaines scènes plus calme sont vraiment sympa notamment les 2 discutions au coin du feu ) sinon on tenait là un putain de chef d'oeuvre, Kim Jee-won se contente de réalisé un film d'action/aventures a grand spectacle qui éclate bien les yeux alors que bon il aurait pu en faire un peu plus et aller un peu plus loin, mais le film terminé les points positifs prennent largement le dessus sur le négatif c'est jouissif, généreux ( des scenes d'action de 30 minutes c'est pas si fréquent ), beau, bien interprété ( les 3 acteurs principaux c'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux en Corée, enfin surtout pour Song Jang-Ho ), une bande son morriconienne qui déchire ( loin d'etre du Morricone du pauvre ), un vrai film de genre qui fait plaisir qui mixe western, kung fu, de la comédie, du burlesque, emballé dans une mise en scène absolument virtuose.
Seconde vision qui me fait augmenter un poil ma note.
Vivement le prochain Kim Jee-woon.

8,25/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO