[Tarankita] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 18 Mar 2011, 15:58

moricenlive a écrit:Image :mrgreen:



:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 18 Mar 2011, 16:08

Tarankita a écrit: A propos, si certains ont des films de Vikings à me conseiller, je suis preneur.


d'ailleur , ptite rectification car sinon ca peut induire en erreur , valhalla c est pas un film DE viking , c est un film avec des viking dedans , c est pas pareil :nono:
on aurait pue faire le meme film , avec le meme propos , la meme envie , les meme themes et metaphore , le meme casting et mise en scnes , met en prenant des berger , ou des vignerons , ou des pirate , ou meme une colonie de castor :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 18 Mar 2011, 18:20

Des castors :eheh: sinon le seul et unique film de Viking faut pas allez bien loin le trouver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Créance de sang - 6/10

Messagepar Tarankita » Dim 20 Mar 2011, 15:04

Créance de sang de Clint Eastwood (2002)

Image


Tourné juste avant le terrible Mystic River, Créance de sang reste un polar sympathique mais un film mineur pour un réalisateur tel que Clint Eastwood...


Terry McCaleb, un profiler légendaire du FBI, traque un tueur en série, retors et obstiné, qui s'amuse à le provoquer en semant sur les lieux de ses crimes des messages codés en lettres de sang. Alors qu'il est sur le point de capturer l'insaisissable Code Killer, le policier s'écroule, victime d'un infarctus. Sauvé de justesse par une greffe du coeur, il entame une longue convalescence, et deux ans après son accident, mène dans le port de San Diego, une paisible vie de retraité.
C'est alors qu'une jeune femme, Graciela Rivers, vient solliciter son aide pour lui demander de retrouver le meurtrier de sa soeur, Gloria, celle à qui appartenait le coeur dont Terry est aujourd'hui pourvu. Pour honorer sa "créance de sang", ce dernier se lance alors dans une enquête ardue, physiquement dangereuse, avec le concours de son ami nonchalant Buddy Noone.


Vu la première fois à sa sortie DVD, je n'avais pas un très grand souvenir en terme de qualité de ce polar signé Clint Eastwood. Etant en pleine restrospective de ce réalisateur, je me suis quand même relancer dans une deuxième vision.

Image


Le début est excellent et nous met clairement dans l'ambiance...la façon de filmer et "d'entrer" dans la scène de crime est intéressante. Des les premières minutes on entre en pleine enquête dont on ne connait pas le commencement des meurtres. On se retrouve face à une série de chiffres, d'une paire de Converse et une première course poursuite entre McCaleb et le tueur...On peut difficilement faire mieux en entrer en matière. Cela donne vraiment l'impression d'avoir pris un film en chemin.


Vient enfin le "quelque mois plus tard"...McCaleb a un cœur tout neuf, il est de retour...et on se doute, malheureusement, que le tueur aussi. Et il est la tout le problème du film: on devine assez facilement le pourquoi du comment. On a l'impression que Clint effectue un travail bâclé ou du strict minimum, avec une mise en scène simple, un scénario assez facile...(je n'ai pas lu le roman de Michael Connelly et ne peut comparer...)

Image


Bref, pas grand chose à dire mise à part que Clint remplit clairement son rôle et c'est bien le seul. Les autres personnages sont vraiment bof...et parfois mal interprété...

Un film qui aurait pu être dix fois plus sympathique, avec de meilleurs acteurs secondaires et surtout une meilleur mise en scène et réalisation...dommage.

Image


Note: 06/10
Critiques similaires
Film: Créance de sang
Note: 2/10
Auteur: Waylander
Film: Créance de sang
Note: 7/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Créance de sang
Note: 4,5/10
Auteur: caducia
Film: Créance de sang
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 20 Mar 2011, 15:06

La première heure passe bien mais après pff c'est super mal écrit enfin moi Clint au shotgun c'est d'office la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Tarankita » Dim 20 Mar 2011, 16:10

Scalp a écrit:enfin moi Clint au shotgun c'est d'office la moyenne


+1 :super: c'est clair!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Mar 2011, 18:29

ouai meme si c est moyen, c est un clint moyen , donc mieux que plein d autre truc . 5 evidment , pas moin 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bird - 8/10

Messagepar Tarankita » Jeu 24 Mar 2011, 22:07

Bird de Clint Eastwood (1987)

Image


La vie trouble et la carrière du jazzman Charlie "Bird" Parker dans une biographie signée Clint Eastwood...

Bird, film intimiste de Clint Eastwood, réalisé juste après le maître de guerre, décrit la vie de Charlie Parker, saxophoniste, considéré comme l'un des créateurs et interprètes exceptionnels du style be-bop.

Image


Magnifiquement interprété par Forest Whitaker, qui met ici tout son coeur, toute son energie pour interprété ce musicien hors du commun, à la fois, junkie et alcoolique...On ne voit pratiquement que lui à l'écran même si d'autre personnages sont très bien joués, comme sa compagne, Chan Parker, interprété par la ravissante Diane Venora.

Image


L'histoire est assez simple puisqu'elle retrace la vie du saxophoniste en plusieurs parties. Cependant, Clint Eastwood réalise quelque chose de nettement différent par rapport à ses autres films:

Premièrement, niveau lumière: le film est dans l'ensemble assez sombre, par exemple lors de la première scène, lorsque l'on observe le couple Parker dans le salon, il est très difficile d'apercevoir les visages ou alors très peu, avec un jeu de lumière qui peut paraitre parfois gênant...

Deuxièmement, niveau montage: Eastwood découpe ses chapitres par-ci par-la, et je dois avouer que l'on s'y perd parfois, tant la transition est violente. Cela n'empeche en rien de remonter la chronologie dans sa tête et c'est tant mieux. De ce que j'ai lu, son choix est clairement voulu: "un style musical..."

Enfin: la musique, bien sur omniprésente pour ce film, elle nous transporte carrément et nous met clairement dans l'ambiance...(même si je ne suis pas spécialement fan de be-bop).

Image


L'histoire mélange à la fois l'humour et le drame, et le passage de l'un à l'autre nous permet d'aprécié le film de manière uniforme. Si certains passages nous dépriment, d'autres au contraire nous redonnent le sourire!

Bref, un seul conseil, regardez-le! Clint réalise un film personnel nous permettant de découvrir Charlie Parker, sa musique, l'ambiance de ces années, avec un Forest Whitaker magistral...

Image

Image


Note: 08/10
Critiques similaires
Film: Bird
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Bird
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Sept hommes à abattre - 8/10

Messagepar Tarankita » Mer 06 Avr 2011, 08:11

7 hommes à abattre de Budd Boetticher (1956)

Image


Un ancien shérif est bien décidé à venger la mort de sa femme en retrouvant les sept bandits responsables de la fusillade au cours de laquelle elle a été tuée...

Un western bien sympathique qui va droit à l'essentiel...

L'intro du film nous met clairement dans l'ambiance en quelques minutes: un orage dans le desert, deux hommes sous abris, un troisième approche...un dialogue percutant puis des coups de feu...cela résume bien l'aspect du film: clair, net, et précis!

Image


Pour un film de 56 je suis assez étonné, je m'attendais vraiment à des dialogues à rallonge, qui ne servent pas à l'intrigue. Des longs plans de paysage avec une musique à l'ancienne. Il n'en ai rien. Le shérif Ben Stride veut se venger, veut en finir: 7 hommes à abattre après un hold-up sanglant qui a couté la vie à son épouse...

Image


Les persos sont tous intérréssant. On regrettera peut-être le non-devellopement des "méchant" à abattre. Une présentation rapide de chacun aurait été bien cool. Lee Marvin est excellent et joue clairement bien son rôle...

Image


Les scènes de duel sont très bien réalisés pour l'époque, on se fait bien plaisir...

Bref, un western qui sort du lot, rapide mais jouissif...


Note: 08/10
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 06 Avr 2011, 11:20

tout a fait d'accord! un film efficace, l'un des meilleurs du réalisateur pour moi!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 13:28

Ouep du tout bon ce petit western.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Apocalypse Now - 10/10

Messagepar Tarankita » Dim 15 Mai 2011, 11:50

Apocalypse Now Redux de Francis Ford Coppola (1979)

Image


Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

Grosse claque pour moi la première fois que j'ai pu voir ce film. Personnellement, je n'ai vu que la version longue. A l'occasion de la sortie bluray, une critique s'impose...

Le film commence: on rentre dedans tout de suite, l'ambiance est déjà présente: sur un son des Doors, une jungle en feu, des hélicos, un refrain "this is the end", Martin Sheen pensif, clope au bec...on y est. Une des intros du cinéma les plus emblématique.

Image


On découvre le personnage principale: le capitaine Willard, complètement accro à cette guerre, littéralement possédé par les combats. Convoqué pour une mission sécrète, il repart, vers un long trajet en bateau qui le mènera vers l'apocalypse...

Ce qu'il y a d'extraordinaire dans ce film, c'est l'évolution de l'ambiance si bien représenter: plus on avance, plus on s'engouffre dans du glauque, de la peur, l'horreur, bref une véritable descente aux enfers.

Accompagné de personnages plus ou poins loufoque: le surfeur joué par sam button, l'excellent jeunot Laurence Fishburne, le chef et le capitaine...ils vont accompagner Willard vers sa mission effrayante...

Image


Tout au long du parcours, plusieurs endroits s'offre à eux:
la cavalerie heliporté: avec la fameuse scène d'hélico. Un Robert Duval charismatique et explosif! :)
des playmates essayant de remonter le moral des troupes dans cet enfer...
un pont trop dur à garder, on se croirait réellement en enfer...(j'adore le passage avec "le fumette")
des français qui se battrons jusqu'au bout...
et enfin le coeur des ténèbres: l'armée ou la secte du colonel Kurtz...

Image


Arrivé enfin chez le colonel: on n'y est: on est au summum de l'horreur. Marlon Brando y joue un personnage souffrant, désabusé, fou...attendant sa mort. Des têtes coupés, des morts partout, du feu, des indigènes, un temple...un Denis Hopper génial...

Image

Image


Bref, on pourrait débattre des heures sur ce film de 3h20, qu'on apprécie du début jusqu'a la fin. Pour moi une critique s'imposait, ce film frôle la perfection même si certaines personnes trouvent la dernière partie décevante, moi je dis "perfect" (surtout lorsqu'on connait les déboires du tournage apocalyptique lui aussi...)

Ce film est un trajet vers l'enfer sous fond de guerre du Viet-nam...

Image


A suivre: Heart of darkness...



Note: 10/10
Critiques similaires
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Velvet
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Apocalypse Now
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2011, 12:03

Hell yeah !!!

et sinon heart of darkness on peut en faire des critique et qu il soit referencer independament ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Dim 15 Mai 2011, 12:54

Il est sorti en salles donc oui.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Tarankita] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 15 Mai 2011, 13:59

excellent , jsais meme pas ca d'ailleur , bon ben j en ferai une petite alors :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO