[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 15 Mai 2011, 19:30

Scalp a écrit:Je l'ai toujours pas vu celui là, ça me titille.

Ne le regarde pas, que ma critique ait servie à quelque chose. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Frogs - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 15 Mai 2011, 20:06

Image
"Frogs" de George McCowan ( 1972 )

"Le 4 juillet, c’est l’anniversaire de Jeson Crockett. A cette occasion, cet étrange et riche grand-père aime réunir sa famille dans son île perdue au milieu des marais du sud des Etats-Unis. La réunion de famille est bientôt empreinte d’une lourdeur indéfinissable, d’une tension inhabituelle. Il est vrai que Clint, l’un des petits-fils de Jeson, a coulé la barque de Pickett, un journaliste écologiste devenu par force l’invité de la famille. Et ces sacrées grenouilles que même le poison dispersé depuis des semaines sur la pelouse n’arrive pas à détruire. Elles sont de plus en plus grosses chaque année semble-t-il. Le maître d’hôtel va jusqu’à découvrir des lézards et des serpents venimeux dans la cuisine. Cette année tout semble bien hostile sous cette moiteur tropicale ; même le téléphone ne fonctionne plus…"

Je ne connaissais pas du tout le film avant de tomber par hasard sur le dvd et c'est très moyen quand-même.

En fait le problème du film c'est qu'il y a absolument aucune tension. Franchement des crapauds ça fait peur à quelqu'un?! Alors ui y a pas que les crapauds qui sont agressifs dans le film, tous les animaux deviennent menaçant ( principalement les reptiles ) mais en fait ça fonctionnent pas quand-même :mrgreen: .
À aucun moment on a peur pour les personnages et franchement on se sent pas trop concerné pour tout ce qui leur arrive.
Dans le genre, je trouve que "la nuit des vers géants" ( tourné 4 ans plus tard ) est bien plus réussis, la réal s'en rapproche parfois d'ailleurs et d'un point de vue technique c'est pas mauvais mais ça ne fonctionne pas, il manque quand-même l'aspect poisseux de l'oeuvre de Lieberman. Le sujet fait aussi penser à Long week-end ( la nature qui se rebelle contre ce pollueur d'être humain ) mais je ne l'ai pas vu ( ni son remake ) donc je ferais pas de comparaison.
Par-contre les décors sont sympa et bien choisis. La forêt et les marais souvent filmés de nuits, ça crée une petite atmosphère, un climat sombre et humide dont le principal défaut est que ses occupants paraissent peu menaçant.

Image Image
"A fait peur le crapaud! À ça ui alors!"

5,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Lifeline - 7/10

Messagepar angel.heart » Lun 16 Mai 2011, 14:26

Image
Lifeline de Johnnie To ( 1996 )

La station de pompiers de Tsi Wan est la plus mal notée de Hong Kong. Au manque de discipline d son équipe, s'ajoute une malchance légendaire! Mais son nouveau capitaine est bien décidée à remettre de l'ordre. Lorsqu'un imposant sinistre éclate à l'intérieur d'un complexe industriel, menaçant la ville entière, les pompiers de Tsi Wan vont pouvoirs enfin démontrer leur valeur au coeur même du brasier...


Un bon ptit film d'action/catastrophe made in HK!

La première partie du film sert essentiellement à nous présenté les personnages, persos auxquels on s'attache assez rapidement malgré une certaine exagération dans leur caractérisation. En gros en dehors de leur travail les persos sont un peu des loosers et mènent une existence assez pathétique. T'as l'homme qui n'a jamais vu son enfant, la femme suicidaire... C'est un peu cliché quand-même...
On passe de scènes d'humour à des passages plus dramatique assez souvent mais la transition se fait plutôt bien et puis il y a aussi une tite love story bien fleur bleue mais ça dérange pas plus que ça .

La deuxième partie du métrage est clairement tournée vers l'action et faut avouer que de ce coté là le film est souvent impressionnant. La réal est très efficace, vraiment au coeur de l'action, il y a réellement une énergie qui se dégage du film, un besoin d'urgence, et la sensation de réalisme de certaines scènes est assez bluffante, le film comporte d'ailleurs très peu d'effets spéciaux, ce sont de vrai flammes que l'on voit à l'écran et à ce titre le final déboite vraiment bien comme il faut. La musique est sympa, bien énergique dans les passages où faut aller au taffio ou plus calme et assez lourde, avec de fort accents de patriotismes dignes des film de Michael Bay lorsque nos héros viennent de braver le danger.

Donc c'est quand-même vraiment sympa Lifeline et malgré un budget plus restreint le film n'a rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes.

7/10
Critiques similaires
Film: Lifeline
Note: 6,5/10
Auteur: Godfather
Film: Lifeline
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Maniac - 9,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 16 Mai 2011, 19:46

Image
"Maniac" de Wiliam Lustig ( 1980 )

"Ayant eu de gros problèmes avec sa mère au cours de son enfance, Frank Zito, un dangereux maniaque, très atteint psychologiquement, part en croisade contre le sexe, parle à sa mère qui est morte, habille des mannequins de cire avec les scalps de ses victimes. Chaque nuit, il va traquer de nouvelles proies. La police enquête mais le maniaque reste introuvable et continue d'ensanglanter les nuits de New-York..."

Une référence absolue du film de psycho-killer doublé d'une incursion urbaine à l'atmosphère unique!

Un film coup de poing! Je pense que pour le coup le terme n'est pas galvaudé. Maniac c'est du cinoche que tu te prend en pleine gueule, une atmosphère de malade où dans un climat urbain, le malsain côtoie le mélancolique et rarement une sensation de malaise aura été aussi palpable à l'écran.
Et le climat du film, tu rentre dedans dès les premières minutes, se déroulant sur une plage de nuit, avec une musique aux synthès qui met aussitôt dans l'ambiance.

La violence fait mal, vraiment très très mal, les maquillages de Tom Savini sont stupéfiant de réalisme et Lustig sait parfaitement quel plan les métra en valeur. Car niveau réal c'est son oeuvre la plus aboutie, en effet si ses autres films comme "Vigilante" ou les "Maniac Cop" sont souvent efficace, ils sont aussi assez inégaux alors que "Maniac" est vraiment proche de la perfection, le film regorge de moment hallucinant d'efficacité ( le passage dans les couloirs du métro, l'apparition de Frank Zito devant la voiture, le final halluciné avec les mannequins de supermarché...).
Sinon Joe Spinnel, également co-scénariste du film trouve ici certainement son meilleur rôles, une interprétation unique et absolument inquiétante mais qui arrive aussi à se montrer touchante par moments ( on aurait presque envi de plaindre se personnages psychologiquement malade ).

En gros "Maniac" c'est une référence en film de trouiile, film violent, film de sérial killer, film d'ambiance...

9,5/10
Critiques similaires
Film: Maniac (1980)
Note: 5,5/10
Auteur: zirko
Film: Maniac (1980)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Maniac (1980)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Maniac (1980)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Maniac (1980)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 19:48

Ah oue tu te lâche sur la note, enfin bien d'accord quand même film vraiment marquant ( et dire qu'on va devoir subir un remake ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 16 Mai 2011, 19:53

Bah franchement Maniac c'est une réussite totale je trouve. Et l'atmosphère du film c'est limite du jamais vu donc 9,5/10 ça me parait honnête.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 21:46

:super: maniac c est le mot : marquant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar dagokhiouma » Lun 16 Mai 2011, 23:29

angel.heart a écrit:Image
"Lifeline" de Johnnie To ( 1996 )
...
Donc c'est quand-même vraiment sympa Lifeline et malgré un budget plus restreint le film n'a rien à envier aux productions hollywoodiennes.

7/10


belle critique qui fait honneur au film :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Full Contact ( Ringo Lam ) - 9/10

Messagepar angel.heart » Mar 17 Mai 2011, 13:01

Bon vu que j'ai fait une critique de blood the last vampire je dois quand-même critiquer les très bons films que j'ai vu dernièrement. Donc critique vite fait:

Image
"Full contact" de Ringo Lam ( 1993 )

"Pour aider son ami Sam ayant une dette d'argent, Jeff accepte de participer à un vol d'armes organisé par Judge et son gang. Le casse tourne mal, Jeff a été trahi et est laissé pour mort dans un incendie meurtrier. Après une longue convalescence, Jeff revient réclamer vengeance..."

Ça c'est du pure polar hard boiled made in Hong Hong!

Une mise en scène très classe, bourré d'idées génial qui ne font qu'iconiser un peu plus des personnages déjà carrément classe! C'est quasiment du cinoche sensitif, voir presque expérimental mais avec une énergie hallucinante et un certain jusqu'au boutisme vraiment jouissif.
On retrouve tout les thèmes habituels de ce genre de cinoche ( amitié virile, trahison, vengeange... ), et tous ces thèmes sont exploités à merveille, vraiment poussé à font et ça fonctionne du tonnerre.
Les personnages sont tous géniaux, Chow Yun-Fat iconique à mort ( comme d'hab ), Simon Yam très...gay! :mrgreen: mais vraiment classe aussi ( le coup de magie pour allumer sa clope 8) ) et Anthony Wong également très bon dans son rôle de lâche ( rôle qui évolue bien au long du film d'ailleurs ).

Bon y aurait énormément à dire sur le film mais j'ai dis que je faisais court, en tout cas Full Contact est selon moi un des meilleurs films HK de ces 20 dernières années.

9/10
Critiques similaires
Film: Full Contact (1993)
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Full Contact (1993)
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: Full Contact (1993)
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Full Contact (1993)
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Full Contact (1993)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 13:03

Le Lam le plus fun !!! ( manque une note au film pour entre dans le top 100 :love: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 13:12

y moyen que j ecrive un truc vite fait , moi c est meme mon lam prefere, et dans mon top 200 :love: :love: imprevisible et barrer , et fun , et bourrin , et classe, et totalement lam + gros bonus CYF
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 13:13

C'est le Lam que j'ai vu le plus de fois celui là, il est over the top et jouissif de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 13:20

ouai voila , over the top , moi la 1er fois que je l ai vue j en croyait pas mes yeux comment ca va loin quand meme :shock: :mrgreen: :love: :love: pis j imagine que le Fr c est pareil mais le HKL il est magnifique quoi niveau image et son :love: pis c est bien violent et rentre dedans , extreme au possible , je pense qu on peut dire que c est le top de la creme du cat 3 la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 13:22

Avec Dream Home c'est le CAT 3 qui ressemble le plus a du vrai cinéma ( quoique Election me semble que c'est CAT 3 aussi mais bon c'est pas pareil )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pontypool - 7/10

Messagepar angel.heart » Mar 17 Mai 2011, 14:45

Image
"Pontypool" de Bruce Mc Donald ( 2008 )

"Pontypool, Ontario. Grant Mazzy, autrefois grande star de la radio nationale, se dirige, comme chaque matin à la station radio de la ville, situé dans le sous-sol de l'église. Il y rejoint Sydney et Laurel, les standardistes. Mais en plein milieu de la matinée, des émeutes font rages dans la région : un terrible virus vient d'être relâché. L'équipe n'a pas le choix : resté dans le sous-sol et informé les populations."

Une très bonne surprise!

Alors c'est un peu chaud de parler du contenu du film sans trop spoiler mais le sujet est quand-même assez original. Pontypool c'est en fait une sorte de huis clos avec des personnages statiques où on découvre en direct les événement en même temps que les occupants de la station de radio. Une des forces du métrage est d'arrivé à tenir en haleine le spectateurs en en montrant le moins possible et ça fonctionne vraiment bien. La réal sans être génial est bien efficace, la caméra est toujours en mouvement lorsque l'animateur radio est en ligne et capte assez bien les émotions des personnages. Le choix de la transmission du virus et lui aussi très original et fait que toutes personnes est susceptible d'être contaminé sans avoir eu un contact direct avec les infectés.
Les acteurs sont très crédibles, on ressens réellement la tension qui gagne peu à peu la station de radio et malgré l'espace limité on ne tombe jamais dans l'exercice de style creux et ça fait pas non plus film de petit malin ( chose que je redouté un peu avant de voir le film )

Donc voilà, à l'heure où les remakes et suites interminables dominent le cinoche de genre ça fait plaisir de voir débarquer un film comme Pontypool ( même si c'est pas non plus du Carpenter contrairement à ce que j'ai pu entendre ici où là )
Par-contre c'est à voir uniquement en version original, la vf ferait perdre une grande partie du sens du film.

7/10
Critiques similaires
Film: Pontypool
Note: 7/10
Auteur: thelaw
Film: Pontypool
Note: 7,5/10
Auteur: groo
Film: Pontypool
Note: 4/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO