[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 15:02

:super:
ouaip tres tres sympa ! woo veuille au grain , ca claque bien , fuqua assure bien le cahier des charge , ca fait pas semblance, gros gunfight , une belle paire de bad guy , et mira est super bonnasse :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 16 Mai 2011, 19:45

Ouep, limite il aura sa place en polar urbain celui là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2011, 21:46

oh ouai , sa pourrait sans honte :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Prince of Persia - 6/10

Messagepar Hannibal » Mar 17 Mai 2011, 10:23

Prince of Persia de Mike Newell

Image


Adapté du célèbre jeu vidéo du même nom, Prince of Persia raconte l'histoire d'un jeune prince rebelle qui va s'associer à une princesse pour sauver leurs deux royaumes grâce à la dague du temps qui permet de remonter dans le passé.
On est ici dans le pur divertissement à la Disney avec tout ce qui faut pour tenter de lancer une franchise à la Pirates des Caraïbes : Décors exotiques, Aventure, Action, Amour et Humour. Bref tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une production estivale de ce genre.
Le scénario est véritablement cousu de fil blanc et il n'y a que peu de surprise tant il sert de prétexte à toute une série de scènes d'acrobaties du prince (lien avec le jeu) que ne doivent pas renier les yamakasi. Le tout se suit d'un oeil amusé si on n'est pas trop exigeant car ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard et on ne peut pas dire non plus que la réalisation de Newell est exceptionnelle...
Les décors sont assez beaux et l'ambiance est plaisante : rien à redire il y a de l'argent à l'écran.

Image


Pour le casting, Gyllenhaal est assez déroutant : il est clair qu'il s'est investi physiquement dans le rôle et qu'il est crédibe en action man de la Perse antique, mais pour les parties jouées, on a l'impression qu'il fait le débile avec des expressions assez étonnantes. Je pense que c'est voulu pour rajouter une touche d'humour au personnage mais ça ne fonctionne pas toujours.
Arterton est toute mimi dans son rôle de princesse et n'est pas du tout potiche, son rôle est même assez étoffé et elle a son rôle à jouer dans l'action.
Le quota comique est pour Molina qui joue une sorte de trafiquant fan d'autruche, c'est assez original et ça rajoute une dose d'humour nécessaire pour ce genre de production même si les plus grands trouveront ça un peu lourd...
Pour le reste, les événements sont super prévisibles du début à la fin, même le final est tellement visible longtemps à l'avance que le film perd un peu de son intérêt mais si on est pas trop difficile et qu'on se met en mode blockbuster estival, ça passe gentillement pour une petite soirée tranquille.

Image


Pas le film de l'année mais une adaptation réussie et un divertissement correct malgré un scénario cousu de fil blanc.

NOTE : 6/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 11:25

ouai voila en gros , comme toi , pour une soirer d aventure legere , un blockbuster exotique simple et fun et divertissent , j en demande pas plus et pas moin :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 17 Mai 2011, 12:48

Vais ptet finir par le mater celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 17 Mai 2011, 12:53

Une des pire merde de l'année derniére pour ma part :mrgreen:
Logan
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 17 Mai 2011, 15:22

Sur une échelle de valeurs, disons que c'est du niveau d'un scream 4 :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 17 Mai 2011, 15:40

ouai c'est le genre de film qui peut facilement s'en prendre plein les dent c est sur ... et j aime bien ta repartie hannibal a propos de leur scream de merde :super: :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Last Action Hero - 8,5/10

Messagepar Hannibal » Mer 18 Mai 2011, 15:39

Last Action Hero de John McTiernan

Image


Avec Last Action Hero, McT nous sort un vrai super mega bon divertissement par un amoureux du cinéma et pour les amoureux du cinéma. Danny, un jeune garçon fan de Schwarzy va trouver un billet magique qui lui permet de passer du monde réel au monde imaginaire des films de cinéma : vous voyez bien, c'est le monde fabuleux où les gentils gagnent toujours à la fin, où toutes les femmes sont légèrement vêtues et sculpturales, où le héros ressort de cascades de fou sans une égratignure, où les flingues ont des chargeurs illimités.
McT pose un regard très réaliste sur les films d'action hollywoodien mais je le vois plus comme un véritable hommage au genre. Les punchlines sont super travaillées et vraiment très très drôles. L'action s'enchaîne sans temps mort et on passe 2h de divertissement pur où on est véritablement embarqué dans un film de cinéma. Qui n'a jamais rêvé se retrouver à côté de son héros fétiche et de pouvoir vivre ses aventures avec lui? McT nous autorise ça et de quelle façon : avec classe, élégance et fun!
Les innombrables références au cinoche hollywoodien sont un vrai bonheur pour tous les amateurs : on croise tour à tour Catherine Trammel, Robert Patrick dans son rôle du T1000, Stallone dans le rôle Terminator 2, etc... Les références à ces films sont souvent agrémentées de quelques notes de leur musique respectives : un vrai bonheur pour tout cinéphile qui se respecte.

Image


Schwarzennegger est impeccable dans le rôle de Jack Slater héros d'action indestructible, il n'hésite pas à se parodier lorsqu'il passe dans le monde réel, ce qui montre son degré d'autodérision qui est vraiment rafraîchissant pour voir la star qu'il était à l'époque.Le gamin n'est pas désagréable et est même plutôt une bonne surprise ce qui est un peu quitte ou double quand on tourne avec des mioches : soit ça passe soit il sont horripilants mais ici ce n'est pas le cas, il est même très bon et on se prend d'affection pour lui.
Les méchants sont super top avec de vraies bonnes gueules comme Charles Dance avec son oeil de verre et Tom Noonan avec sa hache et sa gueule balafrée.
La réalisation de McT est impeccable, j'adore vraiment ce réal; il nous sort notamment des super plans où l'action se poursuit au deuxième voire au troisième plans. Il nous fait le coup plusieurs fois dans le film (voiture qui explose, carambolage, etc...) et je dois avouer que c'est vraiment super efficace!
Vous l'avez compris Le dernier des héros d'action est une vraie petite pépite complètement sous-évaluée à sa sortie mais complètement réhabilitée par la marché de la vidéo, du DVD et du BR ainsi que par les fans qui sont sans cesse plus nombreux.

Image


Un must dans le divertissement hollywoodien, bourré de références et de punchlines jouissives! TOP!

NOTE : 8,5/10
Critiques similaires
Film: Last Action Hero
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Last Action Hero
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Last Action Hero
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Last Action Hero
Note: 8,5/10
Auteur: alinoe
Film: Last Action Hero
Note: 9/10
Auteur: francesco34

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 18 Mai 2011, 15:50

:super: mega approuved :love: et se revele meilleur et plus jouissif que T2 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Iron Man 2 - 7/10

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 09:51

Iron Man 2 de Jon Favreau

Image


Au risque de faire hurler Scalp (qui est un fan de Tony Starck au fond de lui, il le sait pas encore mais c'est évident), Heatmann et les autres, ce film n'est pas la catastrophe annoncée. Alors clairement, il est moins bon que le premier mais si on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire un blockbuster divertissant sans prise de tête, on ne peut pas passer un mauvais moment.
Dans ce deuxième film, Tony est Iron man, tout le monde le sait, même un pauvre russe génie de l'électronique qui veut lui faire payer tout le mal qu'il a fait à sa famille. Bon alors d'accord, le script est super basique et y'a des défauts dans le scénario (la maladie de Starck, la veuve noire qui sert à rien) mais les scènes d'action sont correctes, les effets spéciaux sont super réussis et Iron Man il a quand même la classe!
Le problème du film c'est qu'il y a un passage à vide vers le milieu quand Starck cherche à combattre sa maladie en fouillant dans son passé : c'est pas super bien écrit et c'est vachement tiré par les cheveux. Mais si on met ça de côté, le reste se laisse regarder sans ennui : la scène de la course de formule 1 est bien foutue, l'humour est toujours présent, et la dernière demi-heure est bien fournie en action et en sfx convaincants.


Image


Dans le rôle titre, Robert Downey Junior en fait des tonnes et je comprends qu'il peut agacer mais moi je le trouve bien dans ce rôle où il cabotine à mort : c'est son rôle qui veut ça! Paltrow a un rôle beaucoup plus développé que dans le premier film et elle s'en sort bien même si le jeu entre elle et Robert est l'occasion de scènes plus légères voire comiques. Le gros point d''interrogation c'est Scarlett Johansson qui ne sert strictement à rien. elle fait de la figuration pendant tout le film et a une pauvre scène d'action toute naze à la fin.
Quel gâchis, c'est sûrement un moyen d'introduire le perso pour de futurs instalments mais ça fait un peu pitié. Sam Jackson en Fury, j'y arrive pas...désolé mais j'ai une autre idée du perso, plus badass que ça...
Enfin Rourke est plutôt bien servi par son rôle de russe un peu énervé, même si on y croit pas trop qu'il puisse fabriquer une armure avec un pauvre chalumeau rouillé. Mais sinon il a un personnage assez ambivalent : je suis super méchant tatoué avec de gros muscles mais j'adore les perroquets et je veux pas qu'on leur fasse du mal. Ca ne se prend pas au sérieux et c'est plutôt sympathique.
On assiste plus à de la BD sur grand écran et pour une adaptation de comics, c'est tout ce qu'on demande : on ne recherche que du fun dans ce genre de film et côté fun j'ai été servi globalement même s'il y a des défauts j'en conviens.

Image


Moins bon que le premier mais des sfx convaincants et du fun malgré des faiblesses dans le scénario.


NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Iron Man 2
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Iron Man 2
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Iron Man 2
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Iron Man 2
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Iron Man 2
Note: 5/10
Auteur: Max59

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mai 2011, 13:28

Et bein entre ça et Tomb Raider tu cumules :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Mai 2011, 13:30

Roh ça va toi, je le savais!
Tais toi et référence :mrgreen:

ps : en plus TR j'ai mis 5 et t'as référencé 6!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 19 Mai 2011, 13:33

Hum t'as changer la note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO