[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 20 Mai 2011, 13:29

Rien que voir l'affiche ça me donne envie de foutre zéro.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60192
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 20 Mai 2011, 13:55

bon je t'avoue que j'étais pas surmotivé non plus mais c'est pas si nul, c'est même bien marrant au début mais il a tout plombé sur la deuxième moitié le gars...et du coup c'est naze...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 20 Mai 2011, 14:11

Le Concert c'est une des plus grosses arnaques de cette décennie.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 20 Mai 2011, 14:12

J'etais sûr que t'allais te manifester morice :mrgreen:
J'avais lu sur un post qu'on t'y avait trainé de force et que tu trouvais que c'etait une grosse daube.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 20 Mai 2011, 14:20

Scalp a écrit:Rien que voir l'affiche ça me donne envie de foutre zéro.


de foutre zero ET de vomir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 20 Mai 2011, 14:20

J'ai peut-être un peu exagéré.. :mrgreen: A sa sortie, c'était LE film à voir pour être hype. Genre y a Mélanie Laurent, et y a de la musique classique, et puis ça vire grave dans le pathos français.. Au final c'est rien que Astérix aux jeux olympiques version moderne avec des russes qu'on fait passer pour des barbares mais qui gagnent les honneurs à la fin. C'est tellement français comme film qu'ça fout la gerbe.

Et puis voir cette pouf de Laurent chialer en jouant le concerto de Tchaikovski conclue très bien cet esprit de "film pour faire découvrir la musique classique au peuple beauf français". Je méprise ce film.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Ven 20 Mai 2011, 14:23

moricenlive a écrit:et puis ça vire grave dans le pathos français...


Voilà! je suis d'accord avec ça!, ça m'a gêné aussi... toute la partie russe c'est sympa puis dès que ça arrive en France, ça devient pas bien du tout...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 20 Mai 2011, 14:34

HA et puis y a aussi le trip sur le "talent héréditaire" .... :eheh:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 20 Mai 2011, 17:08

moricenlive a écrit:HA et puis y a aussi le trip sur le "talent héréditaire" .... :eheh:


oui et?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Moviewar » Ven 20 Mai 2011, 17:39

Scalp a écrit:Rien que voir l'affiche ça me donne envie de foutre zéro.


Elle est moche cette affiche celle là est beaucoup mieux, et le film est tout aussi magnifique. (On peut voir que l'on joue pas du tout sur le facteur Mélanie Laurent ...)

Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Ven 20 Mai 2011, 18:32

Waylander a écrit:
moricenlive a écrit:HA et puis y a aussi le trip sur le "talent héréditaire" .... :eheh:


oui et?

Bah c'est pas un film de super-héros avec des mecs qui reçoivent des dons comme par magie. À aucun moment dans le film on ne parle de travail et d'entrainement.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Les) - 3,5/10

Messagepar Hannibal » Lun 23 Mai 2011, 11:06

Les aventures extraordinaires d'Adele Blanc-Sec de Luc Besson

Image


Bon ben c'est pas bien... C'est vraiment dommage parce qu'il y avait de quoi faire quelque chose de sympa et tout n'est pas raté mais globalement c'est quand même pas bien...
Adèle c'est une sorte d'exploratrice à la Indiana Jones mais en moins bien qui cherche à réssuciter le docteur de Ramsès II pour sauver sa soeur qui ne parle plus depuis qu'elle est s'est croutée en jouant au tennis...
Si on rajoute à cela qu'un vieux scientifique a réveillé un dinosaure encore plus vieux qui sème la terreur dans le Paris du début du XXè siècle, on obtient vraiment un scénario super loufoque et déjanté qui aurait pu se révéler sympa. Mais ce n'est pas le cas, principalement en raison des gros problèmes de rythme du film. C'est très poussif, on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire et les enchaînements sont mauvais. Certaines scènes sont inutiles et trop longues (La scène de la prison est interminable et même pas drôle...).
Encore une fois c'est dommage car l'ambiance du Paris début XXè est vraiment bien retranscrite avec des décors impeccables et des tronches d'acteurs tout à fait réussies. De plus la scène d'ouverture est vraiment sympa et bien foutue. Mais les gros problèmes de rythme plombent tout le film et on a vraiment du mal à accrocher à cette quête pour sauver la soeur de l'héroïne. D'ailleurs l'autre gros défaut du film c'est qu'il essaie de jouer sur deux tableaux à savoir le film sérieux lorsqu'Adele parle de sa soeur qui lui manque (pleurs, émotion, etc...) et le film comique (répliques d'Adèle, perosnnages secondaires de Rouve, etc...). L'alchimie entre le sérieux et le comique ne fonctionne donc jamais et vient se rajouter à la longue liste des gros problèmes de ce film.

Image


Alors tout n'est pas à jeter non plus, les acteurs sont biens voire même très bien pour certains. Les maquillages sont top et on a vraiment des bonnes gueules (Amalric, Rouve, Lelouche). Sauf Louise Bourgouin, que j'ai trouvée très mauvaise dans le rôle : elle a une élocution digne de Michel Rocard et en plus elle joue comme une dinde. Pour les sfx c'est mi-figue mi-raisin avec du très bon (les momies) et du très mauvais (l'accident de voiture au début, la chevauchée sur le ptérodactyle).
Outre ses défauts techniques, le film est réussi visuellement mais c'est vraiment le seul intérêt que j'ai pu lui trouver. Je ne connais pas la BD de Tardi mais ce n'est pas l'univers décalé et déjanté que je fustigue mais l'absence de suivi et de continuité dans le scénario, l'absence de rythme soutenu et d'action un peu palpitante et surtout l'absence d'enjeux réellement passionnants.

Image


Même si visuellement intéressant, le film est raté : pas de rythme, pas d'enjeu, pas d'action...

NOTE : 3,5/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 11:31

etonnament , celui la vient de sortir au cine en uk , et les critique adorent quoi ... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 23 Mai 2011, 12:16

j'ai lu la critique d'Empire et j'ai halluciné... par contre les spectateurs ne suivent pas vu les commentaires...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 12:18

ouai en plus dans empire il lui on fait un gros article , et vla les comparaison de ouf qu ils font :shock: enfin en general en uk ils sont tres tres friand de film et cinema francais et donne des bonne note a la pelle sans trop faire le tri ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO