[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 08:59

C'est fou comme ça sort vite en UK par rapport à la France.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 09:07

d'ailleur lost bladesman il est sortie dans 3/4 salle en uk fin avril , mais pas par chez moi , et donc mi-aout en bluray :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Guerre de murphy (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 09:35

La Guerre de Murphy Peter Yates - 1971

Image


Le film part d'une excellente idée, un pauvre gars qui a vu tout ses amis se faire décimer sous ses yeux par un sous marin allemand va décider de se venger alors que la guerre est terminé, l'action se déroulant dans un endroit peu commun pour la seconde guerre mondial : les côtes du Venezuela, mais voilà une bonne idée ça suffit pas pour faire un bon film.
Alors si Peter O'toole est excellent en British voulant a tout prix se venger, son personnage étant très bien traité, toute la partie vengeance c'est soporifique on a au moins 30 minutes avec un avion qui vole ( et c'est tout y fait juste que voler ) et O'toole et Noiret réparant l'avion puis le bateau puis récupérant une torpille, c'est lonnnnnnnnnnnnnnnng.
La relation entre O'toole et Noiret qui se voudrait drôle se révèle pénible et Noiret si bon habituellement est ici guère convaincant en anglais ( et y porte le tee shirt que dans Coup de Torchon ).
Un film oublié, et on comprend pourquoi.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 09:37

connais pas du tout , poutant le real de bullit et o tool quoi , ca gagner a rester inconnue alors :mrgreen: sinon me souvient pas avoir vue das boot dans le topic guerre , si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 09:39

Y a au moins 30 minutes c'est du tapage de boulon et un avion qui vole ( et qui fait juste voler ) donc c'est assez chiant.

Das Boot euh me souvient pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 09:43

dans le genre , ya morituri qui est bien , j ai ma critique ici , avec brando et bruyner , bien sympa en vieux film de gueurre/espionage :super:

das boot c est meme dans les indispensable
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Dim 22 Mai 2011, 11:03

Si si Das Boot il y'est (sauf si il a été rajouté fourbement depuis). Mais ouais, c'est un méga indispensable même. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Classe Tous Risques - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Mai 2011, 15:45

Classe tous Risques Claude Sautet - 1960

Image

Image


Souvent présenté comme une oeuvre majeur du polar français (Giovanni oblige), le film est sympa mais on est loin de Melville auquel le film fait forcément penser ( ton très sérieux et même crépusculaire, code de l'honneur et film pas très bavard entre autre ), le film s'éloigne vraiment des films français de gangster de l'époque, là on a plus l'impression de voir un film noir ricain.

On suit donc Ventura, gangster qui aimerait bien refaire sa vie en France mais voilà il va avoir des petits problèmes (mort de sa femme entre autre) et quand il va demander l'aide de ses anciens collègues qui ont une dette d'honneur envers lui tout ne se passera pas comme prévu, le script de Giovanni est très bien même si on devine où ça va nous emmener, sans qu'il y ai tout de même une petite surprise ainsi alors qu'on s'attend forcément à un dernier casse, et bein point de casse qui pointe son nez.
La première demi heure est vraiment rythmé avec une fuite sans fin de Ventura et sa famille ( attaque en pleine rue, course poursuite en voiture, dézingage de gendarme ) puis dès l'arrivée de Belmondo le film se calme un peu et ça approfondit vraiment le personnage de Ventura et sa lente déchéance, abandonné par tout ses anciens amis.
L'une des grandes réussite du film c'est la relation d'amitié qui se tisse entre Belmondo et Ventura, ils ont pas tant de scènes que ça ensemble mais ça fonctionne vraiment et ça donne lieu a une scène très émouvante ou Ventura regarde ses enfants pour la dernière fois et dès ce moment là l'issue final du film ne laisse peu de doute, reste à savoir qu'il emmènera avec lui dans sa tombe. Par contre la storyline avec la nana que drague Belmondo ça sert vraiment à rien, ça allonge le récit et surtout vlà le jeu catastrophique de l'actrice.

Niveau réalisation ça m'a pas subjugué (du Sautet quoi) bon déjà bon point on a pas droit à une réalisation nouvelle vague pourrave ( même si par moment on a cette impression de pris sur le vif ), c'est bien réalisé mais m'attendais quand même à plus abouti, alors on a de bons plans séquences, quelques jolis jeux de lumières, un bon petit duel très western, mais le N/B est pas spécialement beau, enfin ça reste du bon taf ( avant il avait bossé avec Franju sur les Yeux sans Visages donc il partait avec un bon bagage ).

Ventura comme toujours impose sa carrure et campe un gangster en bout de route très convaincant (comme souvent quand il parle on l'écoute, quand il envoie chier la femme de son pote c'est grandiose) et il est très émouvant, Belmondo quand il est comme ça je l'aime vraiment, en retenu mais avec l'art du bon mot sans en rajouter et tomber dans la caricature ( chose qu'il fera beaucoup trop dans la suite de sa carrière ), bon après il a un coté bon samaritain un peu appuyé mais c'est pas trop abusé. Toute la galerie de second rôle est très bien.
Pour un premier film Sautet s'en sort très bien et signe un bon polar qui même si il n'atteint jamais le niveau des films du boss de l'époque reste agréable ( Le Doulos pour ne citer que lui c'est un bon cran au dessus ).

7/10


Sinon un mot sur le dvd, bein c'est dla merde, rené chateau éditeur ayant un des catalogues français les plus intéressant mais plus gros éditeur de merde du marché.
Critiques similaires
Film: Classe tous risques
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Classe tous risques
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vendredi 13 - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 14:25

Vendredi 13 Sean S. Cunningham - 1980

Image

Image


C'est pas bien, bon alors je ferais pas de critique méchante, c'est tellement facile avec les slasher ( entre l'absence de script et les acteurs bidon y a de quoi faire ), je vais donc juste parler du cul et des meurtres ( ce pour quoi on regarde ces films quoi ) bein ici c'est pas génial, alors y a des bon maquillage de Savini ( la flèche qui transperce la gorge de bacon ou la décapitation final sont pas mal ) mais voilà la mise en scène ne suit pas c'est tout 2 de tension et y a aucune idée de meurtre original, la Baie Sanglante version ricaine est bien foiré.
Pis bon un Vendredi 13 sans Jason c'est pas vraiment un Vendredi 13.
En fait à part les maquillages le film il a aucune qualité. Un des pires épisode de la série en fait ( y a plus que le 2 et 3 que j'ai pas revu ) enfin c'est quand même dur de départager le plus nul entre celui là et les épisodes 7 et 8 y de la compète.

2/10
Critiques similaires
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 3/10
Auteur: Solodzo
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Vendredi 13 (1980)
Note: 4/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2011, 14:37

ouai on peut meme carrement dire que c est le plus nul , le 7 et le 8 c'est quand meme moin nul jtrouve et moin chiant . faut dire aussi que cunningham avait vendu sont film sur le simple titre et un poster promo , et aucun script , et il a du livrer rapidement le film ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 23 Mai 2011, 14:48

Scalp a écrit:Belmondo quand il est comme ça je l'aime vraiment, en retenu mais avec l'art du bon mot sans en rajouter et tomber dans la caricature ( chose qu'il fera beaucoup trop dans la suite de sa carrière ) et toute la galerie de second rôle est très bien.

Son début de carrière est impressionnant, en 5 ans avec Melville, Sautet, Godard, Becker, Verneuil, il a eu des rôles en or et a livré des interprétations incroyables (Léon Morin, Prêtre :love: ).
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 16:27

Carrément, moi Belmondo jeune je suis vraiment fan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Mar 24 Mai 2011, 00:00

Vous êtes durs avec ce premier Friday.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 24 Mai 2011, 00:27

Euh... Vendredi 13 le plus nul c'est INCONTESTABLEMENT le 8!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Mar 24 Mai 2011, 01:35

D'avis avec Kareem, vous êtes trop durs avec ce 1er épisode...
Personne n'en parle mais le 5 niveau bon nanard il se pose là...
Scalp tu te plains qu'un Vendredi 13 sans Jason ne soit pas un vrai mais là c'est ni Jason ni sa pute de mère... :mrgreen:
Bon après je crois que c'est l'épisode où le nombre de meurtres atteint son maximum dans toute la saga (18 au total)...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO