[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 22 Mai 2011, 15:59

en effet je vient de relire :eheh: ben sinon ouai a un moment ca ma sembler pareil mais j aurai perso plus resentie sa comme un sample plutot que repris a l identique
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 22 Mai 2011, 16:00

Ouais c'est possible. M'enfin si c'est le cas la différence est vraiment légère.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Légende des 8 Samouraïs (La) - 7/10

Messagepar angel.heart » Lun 23 Mai 2011, 10:46

Image
"La légende des 8 samourais" de Kinji Fukasaku ( 1983 )

Et bah il est bien sympathique ce film!

Bon c'est quand-même bien cucul nounouille et ça baigne clairement dans le kitch ( aspect bien renforcé par la musique au symthès: 80's style ) mais bon ça gâche pas le plaisir pour autant.
Déjà le premier plan du film est vraiment très beau, avec un magnifique ciel rouge sang, c'est franchement classe comme entré en matière.
Sinon en gros le film c'est l'histoire du bien contre le mal, les personnages sont assez stéréotypé ( sens de l'honneur et du sacrifice, princesse jeune et innocente, pure comme la coke ) et on à parfois du mal à reconnaitre le style du réal du "cimetière de la morale" ( sauf dans certaine scènes d'action shootée caméra au poing ).
Le film contient quand-même son lot de passages marquant ( démon en forme de gros insecte, baignade de jouvence dans un immense bain de sang, attaque d'un sergent géant...), c'est souvent très beau ( certain décors ont vraiment de la gueule ) et ça fait passer un bon moment.

Un très bon divertissement.

7/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 23 Mai 2011, 14:02

J'ai toujours cru que c'était dla merde ce truc, je tenterais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60273
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Lun 23 Mai 2011, 20:48

Nan c'est très sympa. Niveau ton ça se rapproche de trucs comme "Shogun Ninja" mais teinté de Fantasy. C'est pas du niveau des polars de Fukasaku mais c'est largement mieux que son "Sun Ku Kai: les évadés de l'espace".
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Clowns tueurs venus d'ailleurs (Les) - 7/10

Messagepar angel.heart » Mar 24 Mai 2011, 09:59

Image
"Les Clowns tueurs venus d'ailleurs " de Stephen Chiodo ( 1988 )

Une petite ville américaine est en proie à une invasion extra-terrestre. Rien de plus banal, sauf que les aliens en questions sont des clowns tueurs bardés de gadgets meurtriers ! Un couple d’amoureux et un jeune policier vont s’improviser les sauveurs de ce génocide gagesque.

Une putain de bonne série B et un très bel hommage à la SF des 50's!

"Killers clowns from the outer space" fait partie des très bon films qui n'ont injustement pas eux droit à une sortie ciné en France.
Généreux et enthousiasme et d'une inventivité constante, le film regorge d'idées délirantes ( Un clown qui crée un dinosaure en hombre chinoise, dinosaure qui se met à bouffer le publique, les humains capturés, conservés dans de géante barbes à papa, un petit clown tout mignon qui se fight avec un biker qui a cassé son petit vélo...) .

Image Image Image

L'univers drôle et coloré du cirque est superbement mis en valeurs, les clowns en question on vraiment de la gueule et que dire de cette putain de musique qui ouvre le film, sorte de reprise du thème du cirque mais à la sauce bien Rock'n roll! 8) .
Niveau visuelle le film est un pure bonheur, souvent d'une grande poésie, on en prend vraiment plein les yeux et les décors sont de toute beautés.

Image Image Image

Nan vraiment y a pas à chier, "Killers clowns from the outer space" est une grande réussite!

7/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Mar 24 Mai 2011, 10:30

:super: J'adore ce film!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 24 Mai 2011, 10:38

Je l'ai découvert vers l'age de 6 ou 7 ans et franchement celui-là à vraiment bercé mon enfance. Et putain la musique du groupe "the Dickies"! :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Mar 24 Mai 2011, 10:48

Pourtant les Dickies ça fait pas trop musique de film d'horreur! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 24 Mai 2011, 11:20

Ouais...Nan, je cherché une connerie à sortir mais ça vient pas! :mrgreen: Et pis vue qu'il faut que j'aille au taffio...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Invasion Los Angeles - 10/10

Messagepar angel.heart » Mar 24 Mai 2011, 21:38

Image
"Invasion Los Angeles" de Big John ( 1988 )

"Un ouvrier au chômage, John Nada, tout juste arrivé à Los Angeles, se lie avec un ouvrier noir, Frank, qui l'entraîne dans Justiceville, le bidonville où vivent les laissés pour compte de la Californie triomphante. Il ne tarde pas à découvrir des lunettes noires qui lui permettent de constater que la ville a été envahie par des extra-terrestres d'apparence humaine."

Une bombe!!! Dans mon top 3 Carpenter et mon top 20 de tous les temps!

En plus d'être la critique féroce d'une société de consommation américaine dont l'argent et l'ascension sociale semblent être les motivations premières, "They Live" est aussi un vrai film de cow-boy.
Son personnage principal est un brave travailleur, un homme un peu naif qui croit encore au rêve américain en ce disant que son tours viendra. Mais si ses efforts pour arriver à une classe sociale acceptable ne payent pas vraiment, c'est en tant qu'exterminateur d'extra-terrestres qu'il trouvera sa vocation ( "Je suis venu ici pour macher du chewing-gum et botter des cul... Et je n'ai plus de chewing-gum... 8) )

Image Image

Le rythme du film est assez lent ( aspect renformé par la musique lancinante ) mais vraiment adéquate au sujet, totalement bien servi par un montage impeccable et ponctué de quelques scènes bien nerveuses ( la bouteille éclater sur la tête, puis passage par la fenêtre ).
Niveau réal, bah c'est comme d'hab, un film de Carpenter ne serait pas vraiment un film de Carpenter sans un putain de beau scope et "They Lives" ne déroge pas à la règle ( magnifiques plans de L A ).
Le film est un véritable défilé de scènes cultes plus marquantes les unes que les autres ( la ville vue avec les lunettes, la découverte du premier extra-terrestre, le combat... ), un pure bonheur jouissif de bout en bout.

"They live" est assurément un des meilleurs Carpenter, malheureusement Big John semble être devenu un bel opportuniste et je doute fort qu'il nous offre à nouveau une oeuvre du niveau de ce définitif "They live" ( l'a plus la hargne Big John! :( )

Image

10/10
Critiques similaires
Film: Invasion Los Angeles
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Invasion Los Angeles
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: Invasion Los Angeles
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: Invasion Los Angeles
Note: 8,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Invasion Los Angeles
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Monsters - 6/10

Messagepar angel.heart » Mer 25 Mai 2011, 10:03

Image
"Monsters" de Gareth Edward ( 2010 )

Très beau mais vraiment pas passionnant.

Entre du Michael Mann et du Terrence Malick, voir du Greg McLean, y a un certain amour pour les paysages et le film s'intéresse plus a ses personnages qu'à ses bêbêtes, ce qui pose quand-même problème quand comme moi, on à pas trop eu le coup de coeur pour nos deux tourtereaux.
Pourtant les acteurs jouent plutôt bien mais j'accroche vraiment pas à leurs persos ( en fait y peuvent crever j'm'en bat les steaks :eheh: ).
Après évidemment, vu le budget le résulta est assez bluffant et y a quand-même de beau moment comme le final avec les 2 créatures ( m'enfin y a pas de quoi chialer non plus hein ).

Plus pour la forme que pour le fond donc.

6/10
Critiques similaires
Film: Monsters
Note: 2,5/10
Auteur: Invité
Film: Monsters
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Monsters
Note: 4/10
Auteur: francesco34
Film: Monsters
Note: 7,5/10
Auteur: padri18
Film: Monsters
Note: 6/10
Auteur: jean-michel

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 25 Mai 2011, 10:18

du michael mann :eheh: OU ?

sinon well done pour they live ! roddy pipper roxx :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 25 Mai 2011, 10:55

Nan mais j'ai fait une critique en 2 minutes donc j'ai pas trop cherché à approfondir mais dans la forme y a quand-même un peu de Mann même si le niveau est tout autre.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Prisonniers du Paradis (Les) - 3,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 25 Mai 2011, 11:10

Image
"Les prisonniers du paradis" de Takashi Miike

Ouais bah c'est pas terrible!

Alors ça se veut entre le trash et la poésie mais le résulta est tout autre. Le trash moi j'aime bien, mais il suffit pas de montrer un mec qui se branle dans un verre et boit son sperme pour être trash, surtout si ça a rien à foutre là ( on peut pas dire que ça serve l'histoire ), ça devient vite du WTF totalement inoffensif et niveau poésie bah pareille... Un mec qui ce fait buter dans les bois et qui juste avant de mourir nous parle des yeux de sa femme ( le tout sur une musique faite de nappes de synthès ): "Ohhh, comme c'est beau!" Bah non c'est un peu creux ton truc là!
Visuellement le film n'est pas très beau mais ça c'est pas forcément un problème, ça n'empêchait pas un film comme " Shinjuku triad society" d'être très réussis. Nan vraiment ce qui me gêne c'est que Miike n'avait visiblement pas grand chose à raconter et meuble son film avec des scènes qui ne servent à rien.

Image
La poésie trashouille selon Miike! :super:

3,5/10 ( Parce-que j'me suis pas non plus fait chier et qu'il y a bien une ou deux bonne scènes )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO