[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mar 31 Mai 2011, 17:18

Team America je suis mort de rire du début à la fin. La scène de cul c'est juste ultime. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 31 Mai 2011, 17:29

La scène de cul y a une version longue d'ailleurs, en un peu plus trash.

Image Image
:eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 01 Juin 2011, 12:14

Les photos passent pas (hotlinking)
zack_
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mer 01 Juin 2011, 12:41

Tant pis, c'est l'intention qui compte hein! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Bootleggers (Les) - 6/10

Messagepar angel.heart » Mer 01 Juin 2011, 14:18

Image
"Les bootleggers" de Joseph Sargent ( 1973 )

Incarcéré dans une prison de l'Arkansas pour traffic de whisky, Gator McKlusky apprend la mort de son jeune frère, tué par un certain Connors, shérif véreux d'une petite bourgade. Soupçonné de nombreuses pratiques illégales, Connors n'a pourtant jamais pu être inculpé, faute de preuves. Gator McKlusky propose alors un marché aux dirigeants de la prison : s'il arrête Connors, il retrouve sa liberté...

Le film se rapproche un peu de "Shérif fait moi peur" ou de film comme Mr Majestyk.
C'est du divertissement honnête mais pas transcendant, y a quelques poursuites en bagnoles, quelques fusillades, 2 ou 3 bagarres et Burt Reynolds qui se tape des moches.
Le ton est quand-même assez léger dans l'ensemble, même si quelques passages sont plus sérieux on a un peu du mal à adhérer niveau récit de vengeance, la haine qui devrait ronger le personnage de Burt Reynolds suite au meurtre de son frère on ne la ressent pas vraiment.
Niveau réal c'est assez inégale, ça passe du simple mais efficace au torché n'importe comment et monté à la va vite.
Enfin voilà, j'sais pas trop quoi dire d'autre, il m'inspire pas plus que ça ce film en fait. Sinon Tarantino à repris le thème du film pour son Inglorious Basterds ( et un peu dans Kill Bill aussi ).

Sympa mais sans plus!

6/10
Critiques similaires
Film: Bootleggers (Les)
Note: 5,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Bootleggers (Les)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

HaraKiri - 9,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 01 Juin 2011, 19:52

Image
"Harakiri" de Masaki Kobayashi ( 1964 )

Au début du XVIIe siècle, pendant l'Ere Edo, Hanshiro Tsugomo, samouraï sans maitre, rend visite au clan Li dans l'intention de l'autoriser à emprunter leur jardin pour se faire hara-kiri. Le chef du clan lui demande d'expliquer les raisons d'une décision aussi grave. Sous la contrainte de l'intendant du clan, Hanshiro Tsugomo raconte que son gendre a du se suicider avec un sabre de bambou.

Une bombe!

Une réal sublime ( magnifiée par un noir et blanc à tomber ) où chaque plan et chaque mouvement de caméra sont totalement au service d'un récit à la construction fascinante qui arrive à faire oublier qu'on assiste à un chambara avec très peu de combat et ne se montre jamais ennuyeux.
Le rythme du film peu effectivement paraitre lent mais pourtant chaque minute qui passe fait réellement progressé l'intrigue. Car de l'action il y en a en fait énormément dans Harakiri, même si celle-ci est plus porté par les dialogues ou les regards et autres expressions faciales mais qui suffisent largement à donner une réelle énergie à l'ensemble.
Le film est également une brillante réflexion sur le code d'honneur des samourais, un code fait de trop nombreuses règles et principes qui ne laissent que peu de place au rapports purement humains.
Pour sa réalisation, son montage, son scénario, sa bande son, ses acteurs ( putain Nakadai, cette voix intense et ce regard perçant! ) et la caractérisation de ses personnages, Harakiri est un très grand film.

Vraiment du grand art!

9,5/10
Critiques similaires
Film: Harakiri
Note: 9,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Harakiri
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Harakiri
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Harakiri
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Harakiri
Note: 9/10
Auteur: Heatmann

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 08:02

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Juin 2011, 08:07

Bah si il peut remonter un peu dans le top 100 celui ça...
Sinon j'ai lu ta critique et je ne met pas 10 pour les même raisons que toi, c'est à dire les combats ( enfin le combat ). Loin d'être mauvais mais ça parait un peu approximatif par rapport à tout ce qui à précédé.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Wolf Creek - 9,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Juin 2011, 09:08

Image
"Wolf Creek" de Greg McLean ( 2006 )

Un des meilleurs films d'horreur de ces 20 dernières années!

On reproche souvent à ce film d'être long à démarrer mais pourtant la longue heure d'exposition où on nous présente ses personnages n'est pas du tout gênante. Au contraire, les personnages de Wolf Creek sont de jeunes adultes auxquels on a aucun mal à s'attacher et s'identifier, des personnages à mille lieux des clichés habituel du genre, ce qui fait qu'après une heure où on c'est baladé avec ces personnes, où on a vu naître un début de relation amoureuse ( mais avec timidité et retenu, un truc vraiment mignon ), quand ces personnes sont misent en danger et que le métrage devient un survival bien vénère, on souffre réellement pour eux et on à vraiment envi qu'ils survivent.

Image Image Image

Techniquement le film est une grande réussite, c'est visuellement très beau et on ressent réellement l'amour de son réal pour les paysages Australien ( ce qui sera confirmer dans Rogue) .
Là où Greg McLean fait également très fort, c'est dans la génial iconisation de son tueur, vraiment montré de façon très classe et inquiétante ( ce putain de plan dans la voiture où on découvre son visage, quand il déboule à donf au volant de sa bagnole, le final dans le désert... ), celui-ci apparait comme un sérieux prétendant au titre du plus impressionnant "boogeyman" des années 2000.

Image Image Image

Pour moi Wolf Creeck est tout simplement un des meilleurs survivals jamais réalisé et Greg McLean un des meilleurs réals apparut ses 10 dernières années!

9,5/10 ( Bah ouais moi je trouve vraiment ce film génial! )
Critiques similaires
Film: Wolf Creek
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Wolf Creek
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Wolf Creek
Note: 8,5/10
Auteur: The Dude
Film: Wolf Creek
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Wolf Creek
Note: 6,5/10
Auteur: Jed_Trigado

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 09:11

Ca surnote
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Juin 2011, 09:13

Ouais mais moi en fait c'est mon survival préféré et le meilleurs film d'horreur des années 2000 avec the devil's reject!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 09:14

Je l'ai pas revu depuis sa sortie et je me rappelais pas qu'il y avait d'aussi jolie plans dans le film.
Sinon oui entièrement d'accord pour Devil's Reject, easy le meilleur film d'horreur des 00's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 02 Juin 2011, 09:15

ouai , jmettrai pas non plus autant mais je comprend sans mal l engouement , un excellent film du genre c est certain :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Juin 2011, 09:19

The devil's reject c'est vraiment un putain d'hommage au cinoche de Toope Hooper et à tout un pan de cinéma de la fin des années 60 aux début des 70's ( Peckinpah et d'autres ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 02 Juin 2011, 09:20

Ah bein c'est sur que Devil's Reject si t'as découvert le cinéma avec Gladiator tu risques de passer à coté du film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO