[Eikichi] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 06 Mai 2011, 22:25

C'est spécial mais un bon souvenir
zack_
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 12 Mai 2011, 15:40

Une pensée pour eiki. Je sors d'un film et mon voisin de fauteuil était Emir Kusturica. Je posterai la photo a mon retour.
zack_
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Jeu 12 Mai 2011, 15:49

Ça c'est la classe. 8)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 12 Mai 2011, 16:34

Y puait pas trop ? ( non parce que les gitans ont connait leur hygiène douteuse :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 12 Mai 2011, 19:17

T'as vérifié tes poches après? Il te manquait rien?
Tyseah
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Jeu 12 Mai 2011, 20:08

Je confesse : j'ai aimé Arizona Dream. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Mai 2011, 22:13

Ah désolé de ne pas passer plus souvent dans la partie critique, j'ai plein de critiques de retards et pas le temps de lire celles des autres :(
donc je passe juste vite fait pour dire à Zack que c'est un gros chanceux et que j'aurai aimé être à sa place :twisted:

Et t'inquiètes pas Val, t'es pas le seul je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 23 Mai 2011, 08:48

Enfin pas de regret Eiki, la barrière de la langue fait que de toute façon on a pas grand chose à ce dire. Alors Emir ca roule, t'a bien bouffé hier soir? Et le film qu'on vient de voir t'a vu la daube que c'était (en plus c'est vrai)
zack_
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Mai 2011, 09:35

:eheh:
il parle pas un peu français ?
j'avais cru entendre qu'il avait vécu un peu en France.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Morgen - 6/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Juin 2011, 10:43

MORGEN


Image


Je me reprends en main et je continue ainsi mes critiques.
Je comble mon retard et je vais commencer par Morgen. Ça ne vous dit surement rien, et pour ceux qui connaissent je leur dit bravo car il a pas du être distribué dans beaucoup de salle. Le film est réalisé par Marian Crisan un réalisateur (et non pas réalisatrice comme on peut le lire sur allociné ...) Roumain qui n'est pas à son premier essaie. Personnellement c'est son premier film que j'ai eu l'occasion de voir. L'histoire est plutôt simple. Nelu un vigile de supermarché à la frontière Roumano-Hongroise a une vie plutôt monotone. Entre son travail, la pêche, les match de foot et quelques engueulades avec sa femme il n'a strictement rien à faire. Sa vie va alors basculer lorsqu'un émigré Turc souhaitant rejoindre l'Allemagne va atterrir par hasard chez lui.
Une relation se met alors en place entre ces deux hommes.
Le film n'est pas mauvais loin de là mais ne propose non plus rien de neuf. C'est une histoire simple, frôlant le documentaire avec des acteurs amateurs ou alors très très peu connus.
Néanmoins je serai toujours épaté par leur jeu d'acteur. En France on capte direct qui est amateur et qui ne l'ai pas. Je me suis dit que c'était peut être à cause de la langue que je n'arrive pas à distinguer les sonorités, ce qui sonne bon ou mauvais. J'ai alors demandé à ma copine qui m'a affirmé que pour des acteurs inconnus et amateurs oui ils jouent correctement.
Certaine scènes sont assez complentatives, rien ne se passe, de simple regard, des paysages etc … Inversement on est parfois surpris à rigoler devant une scène basique, improbable.

Derrière ce film le réalisateur dénonce évidemment l'émigration, les autorités qui cherchent à coffret la moindre personne aidant un pauvre homme à rejoindre les siens, la corruption etc …
Autant vous le dire les forces de l'ordre n'ont pas le bon rôle dans le film.
Puis au fil du film on voit une relation se créer entre ses deux hommes et Nelu a enfin un ami, on l'entend parler de plus en plus même si les deux hommes ont un véritable discours de sourd et muet car Morgen, le Turc, ne parle que turc. Logique vous me direz mais même pour nous c'est incompréhensible car aucun sous titres est proposé lorsque Morgen parle. Nous sommes comme Nelu à essayer de comprendre ce que cherche cet émigré.
Au final ce n'est pas mauvais mais il n'y a rien de trépident. On ne s’ennuie pas, le film est assez court mais voilà ça ne va pas plus loin. A découvrir pour les curieux d'un cinéma peu connu.



6/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Juin 2011, 11:01

Désolé du double post mais juste deux petites infos.
la première c'est que j'ai mis 5/10 à Arizona Dream au lieu de 5.5
et la seconde que mes critiques sont mis à jour en page 1 avec un lien pour chacune d'entre elles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 03 Juin 2011, 17:04

Encore un film de gitan? :lol:
C'est rectifié pour ta note
zack_
 

Re: [Eikichi] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Juin 2011, 19:56

:eheh:
merci, et la critique de Rango sera là demain :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Rango - 9/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Juin 2011, 14:48

Rango

Image


Au premier abord, ce film d'animation me rebutait. Puis au fil du temps, lorsque le projet avançait et se dévoilait un peu plus il m'intrigua. Puis après avoir vu la BA je n'avais qu'une envie de le voir. Rango c'est un film d'animation avec comme fond de carte postale une ambiance western. Projet alléchant mais risqué. Réalisé par Gore Werbiski à qui on doit notamment la trilogie Pirates des Caraïbes, le film risquait de sombrer dans une démesure qu'a malheureusement a connu le dernier opus de POTC. De plus le réal a choisi comme voix à son petit caméléon, Johnny Depp, que l'on retrouve également dans la fameuse trilogie de pirates. Enfin bref tout ça pour dire que ce duo est une nouvelle fois réuni et pour moi ce fut un réel plaisir.
L'histoire se passe dans le Nevada je suppose, enfin c'est très suggéré mais jamais cité. A la suite d'un léger accident, un lézard de compagnie se retrouve livré à lui même dans le désert. A force de marcher en ayant comme espoir de trouver une goutte d'eau il tombe sur une ville. Cette dernière connait une forte pénurie d'eau et doit se serrer la ceinture. Pas de chance certes mais ce jeune lézard très gaffeur se prenant pour un véritable acteur joue le rôle du sauveur et va devoir malgré lui venir en aide à la population.


Et déjà on tape dans les premiers clin d’œil. Car oui le film est bourré de clin d'oeil. Sans jamais le cacher et surtout avec une justesse parfaite chaque clin d’œil est hyper bien pensé, bien amené. Le premier qui me vient en tête est celui de Don Quijote, lorsque Rango s'entraine dans son bocal. Puis vient Las Vegas Parano, Arizona Dream, POTC 3, Apocalypse Now, Lord of the ring, Blondin (le meilleur) etc etc et même l'histoire principal m'a étrangement fait penser au film de Sergio Leone que j'ai pu voir ayant comme synopsis : un homme seul arrive dans une ville pour sauver la population. C'est très exagéré mais ça se tient.
Niveau doublage je n'ai pas eu la chance de le voir en VO mais pour une fois et ça c'est rare donc à souligner, les voix française ne sont pas horrible. Nous n'avons pas le droit un du Kad Merad, Olivia Ruiz ou Eli Semoun comme doubleurs.
Concernant l'animation c'est juste sublime. C'est ni du Pixar, ni du Dreamworks ou je ne sais quel studio très connu non c'est semble-t-il Nickelodeon. Pour un studio qui, il me semble, n'avait jamais fait de film d'animation, je tire mon chapeau. C'est hyper beau, coloré, parfois réaliste enfin bref ils ont pas fait les choses à moitié.


Gros point fort et la c'est momo qui serait content, c'est la musique. Ça déboite bien, c'est rythmé, entrainant, explosif enfin bref c'est une des meilleurs BO qui m'est été d'entendre dans un film d'animation. Fini les musiques sentimentales, larmoyante, lente et parfois redondante de certains films d’animations. C'est innovant parfois super inspiré d'autres films et ça fait plaisir. Puis ce générique de fin !! :love:
Compte tenu de tous ces éléments on sent bien que le film n'est pas vraiment fait pour les p'tits d'ailleurs durant la séance une mère et son gosse son partie, surement déboussolés par ce film d'animation qui met la barre un poil plus haute que ces congénères.
Tout ça pour dire que ce film m'a vraiment plu, c'est certainement un des meilleurs films d'animation qui m'est été donné de voir et je n'attends qu'une chose sa sortie en BR pour pouvoir me le revoir. A noter la p'tite morale finale sur l'écologie, normal c'est cool, c'est dans l'air du temps d'en parler.
Sinon les points négatifs sont pas vraiment nombreux, le scénario et assez bateau on se doute de beaucoup de chose, et certains moments un peu trop dirigé vers l'action, l'action et encore de l'action. Bon c'est vraiment pour faire chier car j'ai vraiment adoré.

Image


9/10
Critiques similaires
Film: Rango
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rango
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Rango
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Rango
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Pour une Poignée de Dollars - 8/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Juin 2011, 17:02

Pour une poignée de dollars

Image


Allé c'est partie pour deux critiques de films qu'il me tardait de voir. Le premier comme le titre l'indique est Pour une poignée de dollars. Considéré comme le premier long métrage d'une trilogie du dollar, ce film démarre sur les chapeaux de roue. Ce film réalisé par l'excellentissime Sergio Leone, offre à Clint Eastwood son premier vrai grand rôle.
L'histoire est plutôt simple, un inconnu campé par un Eastwood tout simplement magistrale, débarque dans une petite ville ou deux clans s'affrontent. La ville n'a presque jamais le temps de respirer car les morts s'enchainent au fil des journées. Le brave cowboy solitaire à la recherche d'argent semble être l'homme parfait pour régler cette situation. On ajoutera à ça un coté mélodramatique d'une jeune fille enlevée à son fils et à son mari et retenue prisonnière par l'une des deux bandes.

Image

Les dés sont lancés, Clint va pouvoir sortir de bonne réplique culte et dégainer son revolver à tout va. La première scène est d'ailleurs bien fun. Clint va régler ses comptes avec trois gaillards qui ont faire peur à son cheval, en leur expliquant que lui s'en fou mais qu'on doit du respect au cheval et qu'il faut s'excuser pour lui. Rapide, sans émotion, avec une classe absolue les trois hommes s’effondrent avant d'avoir pu tirer. Faut pas l'emmerder le Clint.
A la suite de ça il va à tour de rôle prendre part dans l'un des deux camps pour amasser le plus de fric possible et afin de connaître chaque point faible de chaque clans.
Aider ici et là par un barman désemparé de voir son saloon vide et amusé de voir ce jeune cowboy sème la zizanie. Comme premier western Leone s'en sort plutôt bien, les décors sont sympas, les cowboy bien crasseux et les paysages désertiques vraiment jolie.

Image

Malheureusement le film souffre de quelques problèmes. Dans un premier temps il y a un vrai problème de doublage ou d'acteur qui sera effacé dans Et quelques dollars de plus et Le bon la brute et le truand, mais là ce mélange d'acteurs de diverses nationalités ça passe moyen je trouve. Dans un second temps le sang … Alors soit il est carrément mal foutu (irréaliste au possible, genre film gore à p'tit budget) soit il n'est pas présent. Genre les mecs se font laminer à la Gatling et aucune goute de sang sur les costumes. Alors on pourra dire que je suis un chieur, que j'exagère mais moi ça m'a dérangé. Même si ça ne casse pas l'ambiance western car ce sont de petits éléments, je pense qu'il faut en tenir compte étant donné que par la suite, dans les autres films que j'ai pu voir ce détail tant à être réglé. Pas à chaque fois mais y'a un effort.
Néanmoins je suis assez friand du genre et même si le film n'est pas parfait il a le mérite d'être un des premiers western spaghetti. Fini les méchants indiens, gentils cowboy, place à un anti-héro.


8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO