[Kakemono] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mai 2011, 23:12

le 3 il est infecte niveau personnage et histoire c est evident , mais les poursuite et toute la realisation ca dechirre bien , grosse perf qui rend le film plaisant et fait oublier ces lyceen bidon
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fast and furious: Tokyo drift - 6/10

Messagepar Kakemono » Mar 10 Mai 2011, 20:17

Fast and Furious Tokyo Drift

Japanese can race

De Justin Lin

Avec Lucas Black, Nathalie Kelley, Bow Wow

Etats-Unis, 2006

6/10



Image



Après un 2ème opus assez indigeste malgré ses qualités relatives qui aurait pu marquer la fin de la saga, Fast & Furious continue et trouve refuge de l’autre côté du globe, au Japon plus précisément. Changement de décors, mais aussi changement d’ambiance. Un ton beaucoup plus jeune s’empare du film, qui vaut tout de même le détour.

Fini les machos, la testostérone et les enquêtes, ici place a la sueur d’ado et leurs amourettes de lycéens. Un ton beaucoup plus fun et accessible, moins prise de tête et totalement assumé. L’intrigue en est du coup plus légère : Sean, un gamin turbulent (Lucas Black qui tire la même tronche tout le long du film), est envoyé illico presto chez son père (Brian Goodman, de loin le meilleur acteur du film) a Tokyo suite à un énième accident. Là bas il fait la connaissance de Twinkie (Bow Wow dans le rôle du comique de la troupe) et surtout de l’univers du Drift, des ses luttes, de son chef suprême D.K. (ridicule Brian Tee) et surtout de sa copine Neela (Nathalie Kelley qui malgré sa tête de bovin empaillé est tout à fait charmante). Bien sûr des rivalités vont naitre…

Pas d’enquêtes, pas de flicailles, pas de trahisons mais des petites histoires de gamins qui se pensent adultes. Bizarrement, malgré cette trame assez fine, le film est plutôt plaisant à voir. Les rivalités qui vont naitre vont déboucher sur des courses de Drift particulièrement audacieuses et originales. C’est une discipline que je ne connaissais pas et dont la démonstration dans ce film donne lieu à des courses qui font mouche.
Justin Lin va dans ce sens en proposant une réalisation énergique et totalement dans le ton : pas d’abus de CGI, les caisses sont bien mises en valeur et il nous sert quelques scènes bien emballées (la première course très efficace notamment, ou la course poursuite en pleines rues de Tokyo). On voit d’ailleurs qu’il a bien la main mise sur son film, et même sur la suite de la saga, avec le personnage de Han, qui sera le lien avec le 4ème opus, ou l’apparition de Vin Diesel à la fin qui nous rappelle qui est le boss ici.
Un petit mot rapide sur la musique : une intro sur du DJ Shadow, c’est juste ultime, mais quand en plus le film est parsemé de riffs ravageurs de Slash, c’est le panard.

Bref, un F&F a part, atypique, un peu léger mais vraiment agréable, fun et pas prise de tête. Ce Tokyo Drift possède un capital sympathie certain.


Image Image



Bilan F&F :

The Fast & The Furious - 7/10
2 Fast 2 Furious - 4/10
The Fast and the Furious: Tokyo Drift - 6/10
Fast and Furious - 6,5/10
Fast Five - 8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 10 Mai 2011, 20:44

Apparement il se passe après tous les autres non? (J'ai vu tous les opus sauf celui la c'est pour ça que je demande :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 10 Mai 2011, 21:53

ouai exactement , l ordre chronologique c est fast 1 , fast 2 , fast 4 , fast 5 puis fast 3tokyo , d'ailleur le 6 c est aussi possible qu il soit avant , mais ca pour en parler sans spoiler faut avoir vue le 3 et le 5 :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 13:43

Tokyo y se passe dans une dimension parallèle en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2011, 14:27

un peu ouai :mrgreen: mais deja dans tokyo , la fin et le cameo etait deja penser pour faire un lien entre 4 et 5 :super: enfait diesel c est un genie 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Fast and furious 5 - 8,5/10

Messagepar Kakemono » Mer 25 Mai 2011, 22:52

Fast and Furious 5

Faster, Higher, Stronger

De Justin Lin

Avec Paul Walker, Vin Diesel, Dwayne Johnson

Etats-Unis, 2011

8,5/10
La saga F&F s’est imposée au fil de ses épisodes comme une valeur sûre du divertissement. Rien d’extraordinaire dans ces 4 épisodes, mais du fun, de la belle caisse, des courses virevoltantes et pas (ou peu) de temps mort. Mais avec ce 5ème épisode, c’est une toute autre tournure qui est prise. On le sentait déjà venir avec le 4ème, mais là c’est confirmé : on est devant un pur film d’action. Pour notre plus grand plaisir.


La scène d’intro est en fait la scène finale du 4ème. Une suite directe donc. Cette scène, bien que courte, est déjà annonciatrice de ce qui va suivre : de l’efficacité, de la tôle froissée, pas de CGI (une gageure dans les productions récentes), le tout servi par une mise en scène inspirée.

L’histoire se concentre sur la préparation d’un braquage par la bande à Toretto du plus grand trafiquant de Rio, pendant que l’agent Luke Hobbs et son équipe est a ses trousses.La bande a Toretto se reforme donc, en entier, autour de la triplette Diesel / Walker / Brewster, dont on sent bien le plaisir pris à tourner ce film. Han, le perso le plus cool de la saga est de retour, tout comme Roman Pearce et Tej. Mais l’actrice qui met tout le monde d’accord n’est autre que la sculpturale Gal Gadot dont la simple vision suffit au bonheur eternel. A côté de ca on a bien sûr The Rock, Dwayne Johnson dans toute sa splendeur, tout en muscle et en sueur dans le rôle du flic sans concession. Et ca lui va comme un gant. Le face a face avec Vin Diesel était attendu au tournant, et va même au-delà de nos espérances, tant le fight qui les oppose vaut le détour.

Les courses de rue sont mises de côté, une seule est évoquée mais même pas montrée. Au lieu de ca, on a des courses poursuites tonitruantes au cœur de Rio, qu’elles soient en voitures (dont la course finale assez longue et jouissive) ou a pied (celle dans les favelas notamment). Et, grande nouveautés, des fusillades efficaces, brutes, menées tambour battant.

A côté de ca, la mise en scène de Lin est toujours aussi efficace. Elle colle parfaitement au sujet en étant énergique et sans fausse note. Nerveuse et sèche, elle est magnifiée par une photo superbe qui rend bien honneur aux quartiers si différents de Rio. A noter le peu d’utilisation des CGI, pour un résultat bien meilleur que la plupart des productions actuelles.


Bref, avec cet épisode, Fast and Furious évolue. D’un divertissement agréable, la saga passe a un actioner qui déboite, tout simplement. Et au vu de la scène post générique, le 6ème opus prend le même chemin, et c’est tant mieux.



Bilan F&F :

The Fast & The Furious - 7/10
2 Fast 2 Furious - 4/10
The Fast and the Furious: Tokyo Drift - 6/10
Fast and Furious - 6,5/10
Fast Five - 8,5/10
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 5
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Fast and Furious 5
Note: 8,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Fast and Furious 5
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fast and Furious 5
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Fast and Furious 5
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mer 25 Mai 2011, 23:45

Tout a fait d'accord, un putain d'actioner :super:
Par contre, je sais pas ce que vous avez tous avec Gal Gadot, faut qu'elle mange la pauvre, elle est toute maigre dans ce film :mrgreen:
Je préfère Elsa et de loin !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 02 Juin 2011, 20:40

:arrow: Bilan Mai

En gras : première vision
En vert : films de 2011

067} Le Sang des Innocents - DVD/VOSTF - 7/10
068} Fast and Furious - DivX/VOSTF - 7/10
068} 2 Fast 2 Furious - DivX/VOSTF - 4/10
069} Fast and Furious Tokyo Drift - DivX/VOSTF - 6/10
070} Fast and Furious 4 - DivX/VOSTF - 7/10
071} La Cité sans Voiles - DVD/VOSTF - 7/10
072} House by the River - DVD/VOSTF - 8/10
073} Les Démons de la Liberté - DVD/VOSTF - 8/10
074} Tuer - DVD/VOSTF - 7/10
075} The Legend of Evil Lake - DVD/VOSTF - 3/10
076} Fast and Furious 5 - Ciné/VF - 8/10
077} District 9 - DVD/VOSTF - 9/10
078} Police Story - DVD/VOSTF - 7/10
079} Filles Perdues, Cheveux Gras - TV - 3/10
080} Police Story 2 - DVD/VOSTF - 6/10
081} Piège Fatal - DVD/VOSTF - 6,5/10
082} The Moon Warriors - DVD/VOSTF - 6/10
083} The Tree of Life - Ciné/VOSTF - 6/10
084} I Saw the Devil - DivX/VOSTF - 8/10
085} Prison of Fire - DVD/VOSTF - 7/10
086} Qui a peur de Virginia Woolf ? - TV/VOSTF - 8/10
087} Prison on Fire 2 - DVD/VOSTF - 6/10
088} The Offence - DVD/VOSTF - 7/10


23 films vus. 6,5 de moyenne.


:arrow: Film(s) du mois :

Image

Image Image


:arrow: Charme incontournable du Mois :

Image
Maggie Cheung (Police Story, Police Story 2, The Moon Warriors)


:arrow: Beautés du Mois :

Image
Gal Gadot (Fast & Furious 5)


Image
Elsa Pataky (Fast and Furious 5)


Image
Charlize Theron (Piège Fatal)
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 02 Juin 2011, 22:12

J'ai vu tes notes pour les Police Story, t'es un peu radin là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

3 Samourais Hors la loi - 8/10

Messagepar Kakemono » Mar 07 Juin 2011, 22:10

3 Samouraïs Hors-la-loi

Chambara prometteur

De Hideo Gosha

Avec Tetsuro Tamba, Isamu Nagato et Mikijiro Hira

Japon, 1964

8/10




Image



Un groupe de paysans désespérés prend en otage la fille de l'administrateur shogunal Matsushita dans l'espoir d'obtenir une baisse d'impôts. Sensible à leur sort, Sakon Shiba, un rônin, décide de leur venir en aide, bientôt rejoins par deux autres rônins, Kikyo et Sakura...

Avec les quelques Gosha que je me suis pris récemment, j’ai décidé de mes les faire par ordre chronologique. Je découvre donc le cinéma de Gosha avec son premier film, et déjà première claque.

Dés les plan d’ouverture, on sait qu’on va passer un bon moment. On suit pendant 3 minutes les pas de Sakon, qui marche dans la boue, avant de découvrir le moulin dans lequel la prise d’otage a lieu. Mine de rien, juste avec cette intro, Gosha fait preuve d’une maitrise visuelle intéressante, qui sera grandement confirmé par la suite. C’est simple, ce mec a un sens du cadre assez hallucinant, ce qui rend les combats spectaculaires et fascinants. Les 3 combats qui restent en tête sont ceux dans la maison close, dans la foret en pleine nuit et bien sûr le combat final, toujours rythmés. C’est très graphique et magnifique, on sent bien l’influence du spaghetti dans le choix des cadres (d’ailleurs qui a influencé qui ?). Le tout baigne dans un N&B très précis.
L’histoire en elle-même reste simple, mais il est intéressant de noter que le traitement est assez noir, teinté d’une certaine mélancolie. Cette époque soit disant pleine d’honneur est dépeinte ici comme un monde désenchanté, dans lequel l’honneur n’est qu’un prétexte a la trahison. Finalement, ce sont les opprimés, les paysans, qui a travers leur acte désespéré montreront le plus d’humanité et d’honneur.
Le trio d’acteur principal est impeccable. Dominés par le très classe Tetsuro Tamba, Isamu Nagato et Mikijiro Hira s’en sortent superbement bien. En peu de mot, mais avec des gestes et des attitudes évocateurs, leurs personnages sont décris de manière précise, chacun ayant sa propre histoire et sa propre motivation. Motivation boostée par la présence importante des femmes, chacun en ayant une a laquelle se raccrocher.

Bref, je vais pas faire long, mais pour un premier film, c’est juste une totale réussite. Hâte de voir ses autres films du coup.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mar 07 Juin 2011, 22:22

Ui, la claque pour un premier film. Par-contre son deuxième est un cran en dessous. Mais bon ça reste classe!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 08 Juin 2011, 13:56

C'est bien :super: Cooper prend en de la graine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mer 08 Juin 2011, 19:09

C'est vrai quel connard ce cooper :mrgreen:
Logan
 

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 08 Juin 2011, 21:15

:eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO