Votre Top BD

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Votre Top BD

Messagepar osorojo » Lun 20 Sep 2010, 18:39

Pour commencer merci pour vos messages, ça donne des envies de lecture et c'est coolos. Comme pour les films, j'aime qu'on me mette l'eau à la bouche huhuhu :]

J'ai lu quelques séries de manga que j'ai beaucoup aimées, mais pas tant que ça par manque de dispo. Vais me bouger pour aller m'inscrire enfin à la médiathèque cette année, ceci devrait résoudre cela :p

Juste pour en nommer deux trois, les GUNNM, Akira, Monster (vraiment superbe) et les Noritaka (mouahahaha).

Image

En bédé par contre hum :

Le cycle de l'incal
Image

Le lamah blanc
Image

Alef Thau
Image

Le combat ordinaire
Image

Pourquoi j'ai tué pierre (outch)
Image

Quasi tous les chabouté : Sorcieres en tete
Image

Bien barré du crayon
Image

Juste miam
Image
Et en bon trip : Pinnochio
Image

Pour ce qui me vient en tête en première fournée. Mais y en a tellement :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Votre Top BD

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 10 Juin 2011, 10:20

Scalp j'ai vu que t'aimais bien le comics Ultimates, t'as toute la collection ?
Moi je suis au tome 9 et j'aimerai reprendre mais c 'est chiant le seul moyen c'est ebay ou price, y'a pas un site qui les vends encore neuf ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Votre Top BD

Messagepar Scalp » Ven 10 Juin 2011, 10:27

Oue problématique Ultimates car y a des numéros d'épuisé, regarde si ceux qui te manque ce trouve pas trop cher en plus je crois que la première intégrale ( qui doit comprendre les épisode 1 à 12 a peu près ) est épuisé, Panini c'est un éditeur de merde y réimprime rarement, moi y me manque des Punisher et y sont épuisé et impossible de les trouver à des prix décent.

Essaye dans les mag d'occaz de trouver ça : Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Votre Top BD

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Juin 2011, 17:46

sur price j'arrive à en trouver à 1 euros mais après si je dois payer 3 euros de fdp pour chaque achat ... Du coup j'essaye de trouver des mecs qui en vendent plusieurs à la suite :mrgreen: Mais pas facile :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Votre Top BD

Messagepar dagokhiouma » Mar 23 Aoû 2011, 09:19

Je te conseille (deux mois apres ton post :eheh: ) de prendre les deux premières parties de l'intégrale en anglais. Elles sont dispos régulièrement sur amazon FR à moins de 25€ chacune.
L'anglais n'est pas rédhibitoire, ça se lit facilement, et puis ainsi tu es sûr d'avoir les épisodes dans le bon ordre, parce que bon il parait que panini fait n'importe quoi sur les éditions FR.

J'ai lu la première partie de l'intégrale: ça déchire !!!
je viens de commander la seconde partie.
En revanche, je ne sais pas si je lirais la troisième et dernière partie car le scénariste et le dessinateur changent, et j'ai pas lu d'aussi bonnes reviews que pour les deux premières.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Votre Top BD

Messagepar Scalp » Mar 23 Aoû 2011, 09:35

Oue la 3ème est moins bonne, ça se lit mais c'est clairement pas du niveau du premier tome.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Votre Top BD

Messagepar Oackley » Sam 17 Sep 2011, 03:44

Image

Parce que :
pancarte_haut
+18
pancarte
Image
Avatar de l’utilisateur
Oackley
Ewok
Ewok
 
Messages: 28
Inscription: Lun 22 Aoû 2011, 01:59

Re: Votre Top BD

Messagepar elpingos » Lun 12 Mar 2012, 12:04



Akira - Aldébaran - Azrayen - Bouche du Diable - Brigade Chimérique (La) - Calvin et Hobbes - Caste des Méta-Barons (La) - Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Château l'Attente - Collectionneur (Le) - Compagnons du crépuscule (Les) - Cycle de Cyann (Le) - Cycle des deux horizons (Le) - Dans les villages - Dayak - De cape et de crocs - De mal en pis - Dingodossiers (Les) - Face de lune - Fils du Grimacier (Le) - Fourmi blanche - From Hell - Fuzz & Fizzbi - Grand pouvoir du Chninkel (Le) - Guerre éternelle (La) - Habibi - Il était une fois en France - Incal (L') - Jimmy Corrigan - Julien Boisvert - Julius Corentin Acquefacques - Koma - Là où vont nos pères - Lama blanc (Le) - Lapinot - Largo Winch - Légende des nuées écarlates (La) - Léon la Came - Ligue des Gentlemen extraordinaires (La) - Locke & Key - Lola Cordova - Lumières de l'Amalou (Les) - Lupus - Maus - Mauvaises gens (Les) - Mémoires d'une vermine - Muchacho - Mur de Pan (Le) - Névé - NonNonBâ - Orphelins (Les) - Passagers du vent (Les) - Peplum - Peter Pan - Petrus Barbygère - Pilules Bleues - Pinocchio - Pouvoir des Innocents (Le) - Prince de la nuit (Le) - Psycho-investigateur - Quartier lointain - Quête de l'oiseau du temps (La) - Qui a tué l'idiot ? - Réducteur de vitesse (Le) - Retour à la Terre (Le) - Saga - Satanie - Sentiers de la perdition (Les) - Sharaz-De - Sin City - Sir Arthur Benton - Solanin - Sommeil du monstre (Le) - Sommet des dieux (Le) - Spirou et Fantasio - Terre sans mal (La) - Thorgal (jusqu'au 20) - Tirésias - Torso - Tour (La) - Tour de Valse (Le) - Tout seul - Trilogie Nikopol (La) - Trois ombres - Troisième testament (Le) - Tueur (Le) - Universal War One - V pour Vendetta - Vengeance du Comte Skarbek (La) - Vent dans les Saules (Le) - Vinland Saga - Watchmen - Western - Zaï Zaï Zaï Zaï
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Votre Top BD

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Juin 2012, 03:34

Petit topo sur les BD/mangas que j'ai beaucoup appréciés (pas forcément lus en entier) :

- Les chroniques de la lune noire
- Requiem
- Kenshin
- Stratège
- GTO
- Calvin et Hobbes
- Akira
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Votre Top BD

Messagepar Count Dooku » Jeu 07 Juin 2012, 15:07

J'aime beaucoup la BD, mais aujourd'hui je lis essentiellement de la BD franco-belge, ce qui fait que mon top est essentiellement composé de ça. J'ai lu beaucoup de manga à une époque, mais j'ai fini par en être blasé à cause des séries à rallonge qui recyclent toujours les mêmes thèmes et les mêmes poncifs scénaristiques. Quant aux comics, je n'ai commencé à m'y mettre que dernièrement, en m'en tenant essentiellement aux grosses pointures du genre et aux séries courtes. Voici donc les essentiels de ma bdthèque :


BD Franco-Belge


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Manga


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Comics


Image


Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Votre Top BD

Messagepar Jeff Buckley » Ven 08 Juin 2012, 00:50

Quartier lointain m'intéresse. Le côté Retour vers le futur ne fait pas trop SF saupoudrée au milieu d'une narration avant tout nostalgique ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Votre Top BD

Messagepar Count Dooku » Ven 08 Juin 2012, 01:05

On est à mille lieues de penser SF en lisant Quartiers Lointains. A vrai dire, il n'y a tout simplement pas d'explication rationnelle à ce voyage dans le temps, et ce n'est de toutes façons pas le propos de Taniguchi puisque ce qui l'intéresse, c'est comment un homme d'âge mûr appréhende le fait de revivre ses 14 ans. Et puis, ce qui constitue le fil conducteur du récit, pourquoi son père va les abandonner et comment peut-il empêcher cet évènement tragique de se produire? Tout cela est traité avec une grande finesse et ne se limite pas à une vision nostalgique d'un passé révolu, il y a vraiment une réflexion sur la question des responsabilités, du destin, et bien sûr de la famille. Rarement une bande-dessinée ou un manga m'aura autant ému que ce livre.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

Re: Votre Top BD

Messagepar elpingos » Ven 08 Juin 2012, 09:35

Je confirme, c'est pas du tout SF... Et c'est toute l’originalité d'évacuer le côté fantastique pour se concentrer sur l'aspect humain. Une très grande BD !
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Votre Top BD

Messagepar Jeff Buckley » Ven 08 Juin 2012, 22:08

C'est parfait messieurs. Mes élèves découvriront ces pages à leur tour !
Là je dévore Le journal de mon père et je sens les larmes poindre à la fin de chaque chapitre. J'ignorais jusqu'à l'existence de l'auteur. Cette rencontre bien que tardive insuffle un nouvel élan dans mon parcours littéraire.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Votre Top BD

Messagepar Daimon » Sam 09 Juin 2012, 08:54

Image Image
Image Image

Image Image
Image Image
Image Image

Image Image

Image Image
Image

Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO