[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Apocalypse Now - 10/10

Messagepar Milkshake » Lun 13 Juin 2011, 13:50

Image

Apocaplypse Now de Francis Ford Coppola

L’apocalypse en pleine jungle Vietnamien, la folie humaine le long d’un fleuve sinueux, la démence d’un réalisateur qui signe le plus grand film guerrier de l’histoire du cinéma tout en rédigeant son testament artistique.


ImageImage
Everyone gets everything he wants. I wanted a mission, and for my sins, they gave me one. Brought it up to me like room service. It was a real choice mission, and when it was over, I never wanted another.


Francis Ford Coppola a la folie des grandeurs, Apocalypse Now est son exutoire, les hélices résonnent dans la tête d’un homme au bord de la démence, imbibé d’alcool, de sueur, le soldat étouffe dans son propre subconscient ou défile les images en fondu enchainé d’une guerre au Napalm. La fin est proche, mon ami … Une mission vient le sauver, la chasse d’un colonel, la voix d’un homme qui le hantera durant tout son périple, le mystère reste entier.

ImageImage
We must kill them. We must incinerate them. Pig after pig... cow after cow... village after village... army after army..


Toute la grandeur du film est de servir des passages épiques avec une pléthore de personnages aussi dingue qu’attachant, plus le bateau s’enfonce dans les méandres d’un pays à feu et à sang plus le film plonge dans une divagation psychédélique ou les fumigènes, le brouillard, l’humidité viennent s’entrechoquer avec les explosions, les rafales et la drogue. Apocalypse Now peigne une ambiance de psychose décontracté qui devient de plus en plus hallucinogène, un environnement délétère ou l’homme n’a plus conscience de ses actes, préférant planer pour oublier les horreurs dont il a été témoin.

ImageImage
Disneyland? Fuck, man, this is better than Disneyland!


La réalisation grandiose de Coppola offre des moments de bravoures qui marquent la rétine de manière indélébile d’une chevauchée arienne à un assassinat sauvage, sanglant tout en délivrant des situations décalées entre trip mystique et délires incontrôlés. La situation échappe aux plus hauts gradés, la meute en profite pour se défouler. Chacun trouve une occupation pour combler l’enlisement d’un conflit grotesque, le surf, la musique, les playmates, le lsd ou la lecture du dossier d’un homme dont la carrière militaire semble irréprochable, trop parfaite.

ImageImage
Everybody wanted me to do it, him most of all. I felt like he was up there, waiting for me to take the pain away. He just wanted to go out like a soldier, standing up, not like some poor, wasted, rag-assed renegade. Even the jungle wanted him dead, and that's who he really took his orders from anyway.


Le Colonnel Kurt profite du foutoir sans nom pour imposer son règne, un fanatisme sauvage. Blotti au fin fond des temples cambodgien centenaires, Kurtz s’érige en figure sacré, il n’a plus qu’à réciter des poèmes vagues et disloquant pour convertir une meute de cinglé porté par un Dennis Hooper totalement foutraque qui craint et hait autant qu’il vénère son seigneur. La confrontation tant attendue se révèle oppressante, malsaine, Marlon Brandon offre tout son charisme à un personnage présenté dans une peine ombre dégoulinante, il délivre les horreurs qu’il a vu qu’ils l’ont menée ici que son impuissance à faire machine arrière, il n’attend plus que le coup de grâce qu’il le délivrera des ses propres horreurs.

ImageImage
The horror... the horror...


10/10
Critiques similaires
Film: Apocalypse Now
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Tarankita
Film: Apocalypse Now
Note: 9,5/10
Auteur: Criminale
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Apocalypse Now
Note: 10/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 13:56

Je répertorie pas avec le Redux celui là , du coup la note est pas prise en compte pour la moyenne du top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 13 Juin 2011, 14:30

Euh oui mais non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 14:40

Oue mais Milshake c'est le bon exemple justement car sauf erreur y met beaucoup moins au redux, c'est un peu la merde ce film donc pour le top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 13 Juin 2011, 14:42

Dans ce cas, tu fais pareil avec Kingdom of Heaven ? Puisqu'il paraît que la VL change considérablement le film.
Et avec l'Exorciste ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 13 Juin 2011, 14:43

Bein oui Kingdom y a les 2 montages de répertorié séparément, par contre l'exorciste à part les fous qui matent le nouveau montage ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 13 Juin 2011, 14:45

T'aimes pas les inserts tout pourraves de Pazuzu ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 13 Juin 2011, 14:46

Sincèrement sur ce film ça vaut pas le coup de faire la différence entre les deux version, la redux ya quoi 15 min max en plus non ?

Après perso je trouve les ajouts de la Redux totalement inutile (Voir ridicule) et cassant le rythme.

Toutes les autres critiques disent explicitement qu'elle ont vu le redux ?
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Lun 13 Juin 2011, 14:47

Il y a environ 45 minutes de différence. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 13 Juin 2011, 14:51

Ah ouai tant que ça tu m'étonne que ça plombe le film ... J'ai découvert le film en Redux et tout les ajouts avec les playmate ou les français ça a faussé mon jugement sur le film après l'avoir redécouvert avec son vrai montage, là ça été la révélation :mrgreen:

Après c'est un peu con de mettre ma critique toute seule dans un coin et de pas la compter pour la moyenne du film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 13 Juin 2011, 15:36

Moi j'ai vu que le redux tu m'étonnes que ca m'a plombé le film!
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 13 Juin 2011, 16:02

Le Redux est génial. Fact.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 13 Juin 2011, 16:05

J'ai jamais vu la version cinéma et j'adore pourtant le film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 13 Juin 2011, 16:05

J'ai voulu le voir l'autre jour, ça m'a gonflé, j'ai juste vu le 1er quart d'heure.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 13 Juin 2011, 16:07

T'avais du oublié de fumer un pétard avant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO