[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 14 Juin 2011, 19:20

Bravo morice :love: :super:
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Mar 14 Juin 2011, 19:40

Le 2 et le 3 sincèrement tu t'en passerais ça te niquerais pas la saga mais oui faut que tu les vois. Le 2 c'est juste une relecture du 1er sans originalité et le 3 c'est vraiment LE film ridicule qui fait tâche dans la saga.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 14 Juin 2011, 19:52

Ouais mate les suites dans l'ordre. Tu verras, chaque film a son propre univers, mais l'un va te permettre de mieux saisir l'autre etc... C'est étonnant de voit a quel point tout s'imbrique bien. Après, c'est clair que ils sont pas du même niveau. Le 2 est pas mal mais gaché par la dernière partie, le 3 tend un peu plus vers la comédie mais ca reste le plus faible, et grâce aux 2 dernières suites (plutôt pas mal d'ailleurs, surtout le 4) t'as une vue d'ensemble de la chronologie.
Vu ton enthousiasme a la vue de ce premier opus, je suis impatient de connaitre tes avis sur les suites. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 14 Juin 2011, 20:06

J'adore le 3, d'autant plus qui présageait aucunement son existence après la fin du 2.
zack_
 

Secret de la planète des singes (Le) - 2/10

Messagepar moricenlive » Mar 14 Juin 2011, 20:27

Le Secret de la planète des singes

La critique va être très brève.

Le film est dans la continuité du 1er. Dès le début on nous balance dans une ambiance complètement délirante à laquelle j'ai très peu adhéré. Niveau intrigue il ne se passe pas grand chose, et la moindre péripétie est grotesque. Entre les humains aux pouvoirs télékinésiques, l'armée de singes qui partent en guerre face à un ennemi qu'ils sont sensés ignorer... négligeables si ça n'avait été que des détails, mais non on pourrait presque résumer l'histoire à ça...

Niveau casting, on a le droit à un sosie de Charlton en plus de Charlton lui-même. Il y a plus de singes aussi, par contre la ville fait toujours la même taille. Pour la mise en scène c'est carrément un cran en dessous du 1er. Beaucoup trop ambitieux donc les effets spéciaux paraissent ultra cheap, les flammes géantes, les décors urbains, etc... et puis la photo n'aide pas, chaque changement de plan nous choque par la différence de couleurs et de lumières.

Hate de voir le 3ème. :mrgreen:
2/10
Critiques similaires

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Mar 14 Juin 2011, 22:19

moricenlive a écrit:Hate de voir le 3ème. :mrgreen:


Mouais évite le alors, et les suites aussi du coup. :eheh:
C'est l'épisode que j'aime le moins ce 2ème, et de loin. Y'a toute cette dernière partie avec les mutants que je trouve d'une nullité affligeante.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mer 15 Juin 2011, 08:16

Kakemono a écrit:Ouais mate les suites dans l'ordre. Tu verras, chaque film a son propre univers, mais l'un va te permettre de mieux saisir l'autre etc... C'est étonnant de voit a quel point tout s'imbrique bien. Après, c'est clair que ils sont pas du même niveau. Le 2 est pas mal mais gaché par la dernière partie, le 3 tend un peu plus vers la comédie mais ca reste le plus faible, et grâce aux 2 dernières suites (plutôt pas mal d'ailleurs, surtout le 4) t'as une vue d'ensemble de la chronologie.
Vu ton enthousiasme a la vue de ce premier opus, je suis impatient de connaitre tes avis sur les suites. :super:


:super: entièrement d'accord avec ça!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juin 2011, 18:29

ça à l'air d'être un beau nanar cette suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Vidéodrome - 10/10

Messagepar moricenlive » Mer 15 Juin 2011, 19:07

Videodrome

Sacré choc cinématographique celui-là. Peut-être la 3ème ou 4ème fois que je le vois, j'y capte toujours pas grand chose, il me fascine pourtant toujours autant. L'histoire est pourtant relativement simple, un mec voit une vidéo, vidéo qui se révèle en fait relativement dangereuse, implantant tumeur au cerveau, contrôlant le sujet qui la voit à travers multiples hallucinations.

Ce type d'histoire parait moins originale aujourd'hui.. Reste que le scénariste/réalisateur c'est Cronenberg, et Cronenerg c'est un mec sacrément balèse. Le rythme est modéré, tout s'enchaîne sans mal, pas de temps mort. On rentre sans mal dans son monde, on en sort par contre difficilement. Parce qu'il aime nous amener à des fausses pistes, à douter de la réalité.. il arrive par moment où l'on se demande si ce n'est finalement pas un simple film fantastique, les hallucinations du protagoniste sont des fois explicites, d'autres fois particulièrement discrètes. On est très vite perdu, c'est brillant.

Côté qualité de mise en scène on pourrait en parler pendant des heures.. Videodrome sortirait sans mal aujourd'hui on en serait toujours dupé par les effet spéciaux et autres nombreux trucages, c'est gore, violent, choquant. Et puis on a beau avoir conscience d'être face à du Cro, son côté malsain nous surprend toujours.

Est-on prêt à cautionner ce que l'on nous montre, prenons-nous du plaisir à voir de telles images ? Conséquences ? Ce sont à peu près les thèmes qu'aborde Cronenberg dans Videodrome sans bien sûr nous proposer la moindre réponse ou morale stupide. Reste une fin quand même bien pessimiste.

Brillant 10/10
Critiques similaires
Film: Vidéodrome
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Vidéodrome
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Vidéodrome
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Vidéodrome
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Vidéodrome
Note: 9/10
Auteur: puta madre

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 19:11

Original le film l'était à sa sortie, on peut même dire qu'il avait 20 ans d'avance et que son propos est plus que jamais d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mer 15 Juin 2011, 19:12

Et la forme reste toujours aussi avant-gardiste. :super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 19:15

La forme, les Cronenberg des 80's je trouve pas ça marquant, j'aime bien La Mouche, Vidéodrome ou même Scanners mais sur la mise ne scène jamais ça me marque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juin 2011, 19:16

Ouai mais formellement c'est loin d'être son film le plus réussit même si il y a des très bonnes idées malsaine de mise en scène, ça rentre quand même le Top 5 de Cro.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 15 Juin 2011, 19:16

Grosse claque que ce Vidéodrome. Des 70's au 80's je trouve la filmo de Cronenberg absolument fascinante.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Mer 15 Juin 2011, 19:19

Scalp a écrit:La forme, les Cronenberg des 80's je trouve pas ça marquant, j'aime bien La Mouche, Vidéodrome ou même Scanners mais sur la mise ne scène jamais ça me marque.

Par forme j'entend le travail d'écriture et réal' (mise en scène et effet spéciaux).
La mise en scène n'est pas tape à l'oeil, mais arrive à rendre crédible des trucages gores sacrément osés.

Les scènes où le ventre de Max s'ouvre, lorsqu'il y met sa main, y sort un gun, une grenage, etc.. Peu d'eux films osent te montrer des trucs pareils sans qu'ils soient référencés parmi les nanars.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO