[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 15 Juin 2011, 14:23

roh ouai putain je l adore OCTB :super: :love: par contre parei pour la dernier temptation du christ , vraiment penible ce film , moi ca m'interresse absolument pas , et pis ca part dans des consideration qui m'on vite gaver ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 16:04

Ouep OCTB c'est clairement à voir si on se dit un minimum cinéphile 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homme qui venait d'ailleurs (L') - 9/10

Messagepar angel.heart » Ven 17 Juin 2011, 17:57

Image
"L'homme qui venait d'ailleurs" de Nicolas Roeg ( 1976 )

6 ans après avoir fait tourner Mick Jagger dans "Performance", Nicolas Roeg dirige à nouveau une star du rock et c'est cette fois ci David Bowie qui s'y colle dans ce qui restera probablement son plus beau rôle au cinéma.

David Bowie joue donc le rôle de Thomas Jerome Newton, un extraterrestre venu sur terre pour trouver un remède au manque d'eau qui décime sa planète, pour ce faire et grâce à sa technologie très avancée il fonde sa multinationale qui fait de lui un riche homme d'affaire, dans le but de construire un vaisseau, ce qui lui permettrait de résoudre le problème de manque d'eau de sa planète et donc de sauver sa famille.

Image Image Image

L'arrivé sur terre se fait de façon très étrange, dans cet univers qui lui est totalement étranger et entre hostilité et bizarerie, Thomas Jerome Newton tente tant bien que mal de s'adapter à une espèce qu'il ne semble pas comprendre. Il y fait la connaissance de Mary Lou, une jeune femme de chambre ( joué par la sublime et trop rare Candy Clark ) qui lui rappelle sa femme et qui sera sa compagne pendant son séjour terrestre.

La plupart des scènes entre Bowie et Clark sont absolument magnifiques, que se soit la longue scènes de sexe entrecoupé d'autre passages de leur vie de couple ( et avec une musique magnifique ), la découverte de la vrai nature de Thomas Jerome Newton par Mary Lou ou la très psychédélique dernière scène qui les réuni dans une chambre où Thomas Jerome Newton y est enfermé tel un cobaye.

Image Image Image

Et avec le temps et grâce à la compagnie de Mary Lou, Thomas Jerome Newton semblera finalement s'adapter à la vie terrestre et même prendre goût à certains plaisir purement humain ( l'alcool et la télévision ) mais ceci apparaitront vite comme un frein dans sa quête et pourraient bien le faire échouer dans sa mission.

Si les films de Roeg ont toujours des trames scénaristique peu conventionnel, "l'homme qui venait d'ailleurs est certainement son oeuvre à la narration la plus éclatée. Les aller retour dans le temps sont très fréquent, de nombreux passages se font sans aucun dialogues et le film est constamment ponctué de bizareries bien propre au cinoche de Roeg ( comme cette scène où Thomas Jerome Newton semble voir à travers les ages et aperçoit un cours instant une ancienne tribu ayant vécu à l'endroit où il se trouve des années auparavant ).

Image Image Image

Ce n'est donc pas le Roeg le plus accessible, je doute que ceux qui sont en général hermétique au cinoche de Roeg apprécieront, comme d'hab soit on est sensible au style soit on l'est pas mais pour ceux qui ont déjà vu et apprécié du Roeg ce film devrait normalement les fasciner.
Perso je trouve que c'est son plus beau film.

9/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 17 Juin 2011, 19:41

Putain trop envie de le voir mais ce prix, ce prix...

Je l'avais trouvé à 25 euros sur Price mais ce conard de vendeur a refusé au dernier moment la vente et augmenté le prix voyant qu'il était pas raccord avec tous les autres 40-45 euros :(
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 18 Juin 2011, 00:22

Ouais les films de Roeg en dvd français ont l'air d'être chaud à trouvé à un prix correcte ( ne vous retournez pas, l'homme qui venait d'ailleurs, eureka... )
Moi ça va je les ai tous chopé y a déjà pas mal de temps ( à des prix raisonnable donc, entre 1 et 20 euros neuf ) mais ça me ferai chier de lacher 40 ou 50 boule pour un dvd ( même pour un chef-d'oeuvre ça fait mal au cul! ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Sam 18 Juin 2011, 07:19

Ne vous retournez pas j'ai réussi à l'avoir à 20 euros (bon maintenant il coute un rein) et eureka ça passe encore il est vers les 15 mais celui la c'est de la folie furieuse
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar francesco34 » Sam 18 Juin 2011, 07:41

Logan a écrit:Putain trop envie de le voir mais ce prix, ce prix...

Je l'avais trouvé à 25 euros sur Price mais ce conard de vendeur a refusé au dernier moment la vente et augmenté le prix voyant qu'il était pas raccord avec tous les autres 40-45 euros :(


Ouais et si ça se trouve dans 6 mois il l'aura toujours pas vendu ce con...
Des fois les gens ils estiment des prix pour des objets soit-disant de collection, mais y'a pas forcément d'acheteurs au bout du compte à ces prix là...

Pour ce film là sur PriceMinister (y'en a qui vont jusqu'à 70€ quand même!) dans les stats le prix max souhaité monte à 32€ et en moyenne les gens sont près à débourser 14 ou 15€... et la transaction moyenne sur les 6 derniers mois est de 21,19€... Donc ceux qui vendent à 40€ sont pas du tout raccords et surestiment la valeur de l'objet.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Sam 18 Juin 2011, 08:00

Ouais c'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi mais suffit que 2-3 cons le mettent à 50-60 pour que les autres suivent...
Logan
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Sam 18 Juin 2011, 08:02

Dès qu'un film est épuisé les prix montent vite, j'ai vendu Bloodsport 12 € ( c'est une fortune pour un fond de catalogue warner ) alors que sur le net y tourne autour de 20 €
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Sam 18 Juin 2011, 11:08

C'est vrai qu'a partir du moment où un dvd est épuisé les gens se lache sur les prix et ça devient vite du portnawak. Et même pour certain film de réal pas connu, suffit que le film ait un petit statut de film culte.

Genre moi j'ai se truc là: Image , je connaissais pas du tout, c'est un film fantastique/sf français apparemment un peu culte et on le trouve entre 40 et 150 euros sur le net. Va trouver un acheteur à ce prix pour ce truc là! :mrgreen: ( bon moi je veux bien le lâcher pour 10 :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 19 Juin 2011, 10:58

Ouais ben par rapport aux dvd, je vais pas vous apprendre la loi de l'offre et de la demande.

Pour répondre à Francesco, il y a plus de gens que tu ne le pense qui achètent des films au prix fort, je vends les raretés plus facilement que des titres courants, surtout quand l'offre Radins Malins sur Price est lancée. Les stats affichées ne veulent pas dire grand chose, il faut surtout regarder sur les différents site de vente pour savoir ce que vaut réellement ton produit, je me rappelle encore de la vente de mon zone 2 français de Medicine Man qui avait alors une côte très basse affichée partout alors qu'il était indisponible sur la toile. Donc, il est logique de faire monter les prix.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 19 Juin 2011, 18:17

Vu ce week:

-Shangai express : 7/10
-Le roi singe : 8,5/10
-the executioners ( johnnie to ) : 6,5/10
-Project S ( supercop 2 ) : 6,5/10
-le flingueur ( michael winner ) : 6,5/10

Peut-être les critiques cette semaine ( mais y a rien de moins sûr ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 19 Juin 2011, 18:50

Je crois que je mettrais les mêmes notes aux 5 films! :super: :mrgreen: (enfin peut être moins aux Executioners)

La critique du Roi Singe ce serait une bonne idée, c'est un bon film Hk à faire découvrir.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 18:53

Radin tout de même pour le meilleur Bronson moustache.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Dim 19 Juin 2011, 18:59

Le Roi Singe mérite une critique, j'adore ce film. :super:
D'ailleurs j'ai écris une critique de ce film y'a quelques années, j'pourrais la retrouver et la publier. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO