[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juin 2011, 09:23

ouai tu confirme un peu les souvenir que j en garde , moi j ai pas trop acccrocher , je prefere un truc bien plus classic et sans trop de risque ( je l admet ) comme CHAMPION que j ai bien aimer pas exemple
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 09:25

Pour moi c'est du kif kif les 2 films.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Panic sur Florida Beach - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 16:52

Panic sur Florida Beach Joe Dante - 1993


Bon bein c'est du pur Dante, qu'on soit dans les 90's ou pas Dante continue de faire ses films comme dans les 80's, pas son meilleur film loin de là mais comme toujours on ressort avec le sourire aux lèvres, j'ai jamais été un grand fan de Dante, j'aime bien ses films mais à part Gremlins y en a aucun que je considère comme des grosses réussite qui dépasse le statut du juste sympa et ce Panic est à peu près du niveau d'un Small Soldiers ( et l'histoire est construit de la même façon ) c'est donc juste sympa mais attendrissant.
Le film se révèle être un bon plaisir de cinéphile et la séance de ciné en atomo vision et Rumble rama est carrément épique ( on a envie d'être dans la salle ), c'est autre chose que du HFR ou de la 3D mytho.
Dante s'inspire de son enfance et livre ses fantasmes de gamin ( il avait le même âge que le héros geek lors de la crise des missiles et il était déjà fan de cinéma et il aurait surement adoré devenir pote avec les réalisateurs dont il était fan comme va le faire son héros ) et on comprend que la séance de cinéma du samedi pour les jeunes c'était un truc limite de sacré ( la crise des missiles, les gosses y s'en foutent, eux ce qu'ils veulent c'est allez au ciné pour voir un film qui fait peur et pour emballer de la gonzesse ) et là il rend un bel hommage au film de son enfance sans que ça tombe dans la parodie ( j'avais un peu peur de ça et Dante s'en sort à merveille ).
Et puis le film dans le film il est carrément génial ( et j'ai maté le court métrage et sauf erreur il est en intégralité dans le film )
Dante utilise très bien sa toile de fond avec la Floride de la crise des missiles et une paranoïa très marrante et une fois de plus Dante en profite pour balancer sur les conservateurs et les puritains.
John Goodman campe un perso savoureux et haut en couleur ( croisement entre Alfred Hitchcock et Williams Castle, et de Joe Dante aussi ) et j'aime bien vraiment ce perso au début je pensais que ça allait être un gros connard qui veut faire du fric mais non c'est un réalisateur qui aime ce qu'il fait et c'est juste un grand gamin qui fait ce qu'il adore mais ça l'empêche pas de garder la notion des choses importantes, le reste du casting est très bien et tout les gamins sont bon et jamais soulant, c'est souvent le cas chez Dante d'ailleurs, les gosses sont toujours bien, et finalement y a juste dans l'Aventure Intérieur que le casting est vraiment naze.
Un film qu'on prend plaisir à voir, bon c'est pas exempt de défaut avec comme souvent une mise en place un peu longue et une réalisation finalement un peu trop sage ( surtout vu le sujet ) et le film ne promet pas le délire annoncé mais le capital sympathie qu'on est obligé d'avoir pour Dante aide beaucoup et on sort du film tout heureux d'avoir vu un bon petit moment de cinéma, mais c'est pas le genre de truc qui se revoit.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juin 2011, 17:17

ben comme souvent chez dante quoi , le cinephile apprecie plus , et on resent sont amour , toujour ludique fun et du sous texte , meme si il lui manque la grosse technique , moi par exemple un small soldiers c est du bonheur a chaque fois, madelaine de proust et tout et tout ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 17:18

Oue Dante y fait des films que c'est impossible de détester mais malheureusement ça va jamais plus loin que ça, là par rapport à Small Soldiers ça manque quand même d'un gros morceau de bravoure, mais oui Dante c'est clairement du cinéma de cinéphile.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juin 2011, 17:30

le type meme de cineaste que milkshake trouverai surestimer :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 19 Juin 2011, 18:10

Oui Small Soldier si t'as plus de 10 ans tu te rend compte que c'est juste fait pour vendre des poupées et rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juin 2011, 18:12

c'est bien ce que je dit , t'as rien compris quoi :roll: j'imagine que tu pense a peut pres pareil de gremlins ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 19 Juin 2011, 18:14

Ah non les gremlins ils sont marrant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 19 Juin 2011, 18:19

Small Soldiers en fait t'as rien compris au film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Poursuite Sauvage (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 14:00

La Poursuite Sauvage Daniel Mann - 1972

Image


Oue bof, a voir si on est un crève la dalle du genre et qu'on a envie de tout voir.
Sur le papier ce western des 70's ( crépusculaire donc ) sorte de Dirty Dozen meet Wild Bunch meet Josey Wales faisait saliver mais le film est loin de tenir toute ses promesses.
Ca commence plutôt bien, William Holden voit sa famille massacré par une bande d'indien mené par un blanc, il va partir à leur poursuite au Mexique pour se venger et pour ça il va engager une bande de gentil prisonniers ( oui car au début on se dit qu'il va y avoir des rivalités mais finalement non y sont sympa ces prisonniers, c'est des braves gars emprisonné par erreur, niveau crédibilité on repassera, enfin c'est pas ça qui fait que je trouve le film moyen on a déjà vu pire dans le genre :mrgreen: ) et c'est parti pour une poursuite sans surprise ( et presque sans mort ), quoique l'espace de 2 minutes j'ai cru que le film allait être couillue mais finalement non.
Filmé dans un jolie scope, la réalisation fait dans l'efficace mais le peu marquant avec notamment ces sempiternels indiens abruti allant s'empaler sur les winchester ennemis.
Le cast est bien avec William Holden en chef de bande, Ernest Borgnine en rigolo qui cabotine ( et qui soule ), Woody Strode en noir de service et y a même Roger Hanin ( oui oui ) en français qui aime le cul, y a aussi Susan Hayward lors du passage le plus chiant du film.
Western plus que mineur, réservé au fan hardcore.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 20 Juin 2011, 14:07

y en a combien des mann ? je le connais pas lui :mrgreen:
question qui a rien avoir avec la choucroute : duvall c est un vrai second role qu il a dans lawman ou moin que ca ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 14:09

Petit second rôle, c'est un des méchants que Lancaster doit tuer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 20 Juin 2011, 16:30

287 : Walkabout ( DVD VOST ) : 4/10

Image
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 16:31

Après 1 heure de film, me disait bon je vais mettre 5, j'accrochais pas mais je trouvais des qualités au film mais putain la dernière demi heure ça a été un putain de calvaire, impossible de mettre la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO