[Moviewar] Mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Mar 07 Juin 2011, 16:09

Bilan Mai :


93 - Fast Five 8/10
94 - Sanctum 4,5/10
95 - Rubber 4,5/10
96 - L'Aigle de la Neuvième Légion 5/10
97 - Thor 6/10
98 - Priest 3,5/10
99 - Le Dernier des Mohicans 8,5/10
100 - Tournée 8/10
101 - Heat 9,5/10
102 - The Tree Of Life 4,5/10
103 - Minut à Paris 7/10
104 - Essential Killing 4/10
105 - Pirates des Caraïbes 4 : la Fontaine de Jouvence 5/10
106 - Le gamin au Vélo 7/10
107 - Tucker & Dale Vs. Evil 7/10
108 - Vol au dessus d'un nid de coucou 8,5/10
109 - Very Bad Trip 2 7,5/10
110 - Le mytho (Just Go with It) 6/10


18 Films Vus dont 18 Découvertes et 9 au Ciné


Moyenne: 6,33/10

Classement par pays:

USA - 14
France - 3
Pologne - 1



Film du mois:

Image



Bilan Janvier
Bilan Février
Bilan Mars
Bilan Avril


Rassurer vous les vacances approchent et les critiques réapparaitront !! (dernière en date 23/04 :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 07 Juin 2011, 17:55

et tu croit pas que tu va t en sortir comme ca :nono: ta critique de heat est reclamer , depuis le temp que tu devait le decouvrire, vas y fait nous partager ton impression :love: :love:
9.5 approuved 8)
et celle du mohican evidement :super: t est pret pour mater ali et revelation 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 18 Juin 2011, 18:06

UP !!!

tes critique de heat et mohicans sont toujour attendue , sort toi les doigt des fesses petit scarabee :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Criminale » Sam 18 Juin 2011, 18:29

Surtout que Monsieur est en vacances et passe son temps au ciné...

(ouh la balance... :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Sam 18 Juin 2011, 19:00

bon moviewar , tu te prend un paquet de bonbon , un boisson de ton choix , te cale devant le pc vue que t es en vacanse tu peut te coucher super tard en plus , et hop tu raconte comment ta kiffer ces films :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Dim 19 Juin 2011, 03:39

:eheh: Rassure toi Heatmann je me couche tard sans bonbons ! Elles vont bientot arriver, j'ai commencé les rédactions de certaines ! Mais ne compte pas sur moi pour Rachel Singer par contre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Dernier des Mohicans (Le) - 9/10

Messagepar Moviewar » Dim 19 Juin 2011, 18:35

Le Dernier des Mohicans 9/10

Image


Film adulé par beaucoup, Le Dernier des Mohicans trainait depuis quelque temps sur mes étagères et c'est Heatmann qui m'a poussé à compléter ma filmographie de Mann (Heat vu dans la foulée).

Mann nous livre ici une période sauvage de l’Amérique, avec la guerre entre Français et Anglais qui à leurs cotés possèdent des alliances avec certaines tribus indiennes. Le film repose sur cet affrontement franco-anglais ainsi que l'immersion de Hawkeye / Oeil de Faucon au sein d'une mission royale : conduire les deux jeunes filles d'un commandant en lieu sur. Mêlant drame historique, film de guerre et romance, Michael Mann arrive à mélanger les trois genres parfaitement.

En effet, l'histoire d'amour entre Daniel Day Lewis et Madeleine Stowe se met en place simplement et on suit parfaitement les oppositions avec les Français. De plus, on a le droit à de nombreuses scènes entre indiens avec un final plus qu'éprouvant.


Image


Éprouvant le film l'est dès les premières secondes, on suit DDL en pleine course, la caméra de Mann s'infiltre parfaitement dans le décor naturel. Les paysages sont d'ailleurs magnifiques, le film est en pleine « communion » avec la nature ce qui donne des plans de toute beauté. Les scènes de guerres sont bien maitrisées, le tout accompagné par une BO somptueuse (bien qu'il faut l'avouer par moment le main theme est parfois un peu trop étiré sous différentes versions) qui nous fait vibrer au fil de l'avancée du film.

Image


Le rythme est soutenu, on ne s’ennuie jamais, les passages romantiques sont tout simplement beau sans aucun sur-jeux. Les émotions tout au long du film sont fortes et multiples sans jamais tomber dans l'eau de rose bateau: différentes love story entre indiens et « civilisés » ainsi qu'entre Nathanael-Hawkeye et son « père adoptif » le mohican Chingachgook et son fils Uncas.

Le Dernier des Mohicans trouve son apogée dans sa dernière partie avec notamment une embuscade impressionnante, la caméra nous plonge en plein cœur des combats et on est happé par l'issue de ces derniers. Puis vient l'épisode du procès par la tribu indienne qui emporte la plus jeune fille. Enfin le final est magique, surprenant, dans un décor naturel qui va contribuer à la puissance tragique.

Image


Pour finir, Daniel Day Lewis est parfait et tel Mel Gibson dans Bravehart, il livre une haute performance où il y met tout son corps. Les jeux des acteurs sont tout aussi bon, les jeux de regards amplifient encore plus le ressentie émotionnel et enfin les plans de course poursuites / chasse à l'homme n'ont pas d'équivalence tellement ils sont réussis.


Mann impressionne, DDL magnifique, Le dernier des Mohicans vieillit très bien et est un film d'une très grande qualité par son traitement et sa réalisation.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 19 Juin 2011, 22:13

comme tu le dit , je croit que moi ce qui me plait le plus la dedans , c est le melage equilibrer et savant entre romance classique et belle qui fait pas rose bonbon , l'aventure a niveau de personnage avec cette course incesente au vrai souffle epique , et la fresque historique/geurriere qui englobe le tout dans un gros contexte jamais mis de coter . :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar francesco34 » Lun 20 Juin 2011, 07:26

Si l'on excepte les Indiana Jones dans une tonalité un peu différente, Le dernier des Mohicans c'est ni plus ni moins que le plus beau film d'Aventure jamais tourné :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

J'ai rencontré le diable - 9/10

Messagepar Moviewar » Ven 24 Juin 2011, 08:36

I Saw The Devil (J'ai rencontré le DIable) 9/10

Image



Fin 2010 les critiques fusaient et étaient toutes très positives pour ce I Saw The Devil. The Chaser m'avais laissé un ressenti plus que positif, je ne pouvais donc pas être déçu. Eh oui J'ai rencontré le diable est une pure claque asiatique, s'étalant sur 2h20 qui commence dès les premières secondes par une violence poussée à l’extrême et met en place une chasse à l’homme sous forme de jeu de torture... Saw & Cie peuvent aller voir ailleurs.


Spoilers :

Le film ne perd pas de temps, il surprend du premier coup et violemment dans une ambiance sombre et froide où le sang commence à couler dans la neige, l'intrigue est posée, la résolution de ce crime, qui il faut signaler, effraye (plans intérieurs suivant les phares, disparitions du chauffeur, apparition à la fenêtre …), Kim Jee-Woon nous plonge dans une chasse à l'homme parti pour durer 2h20.

Image Image


Le film réussit à garder une intensité impensable du fait où le suspect est trouvé au bout de 20 minutes, on se demande alors comment le film va tourner?! C'est là où le scénario est juste incroyable, le jeu peut commencer et pendant deux heures on assiste à des retournements de situations de grandes classes, une tension permanent et des scènes que l'on ne voit pas arriver.

Image Image


Le film surprend aussi par sa violence, rarement vu aussi poussé dans la folie, les deux protagonistes sont pris de folie et réalise des horreurs qui nous laissent sans voix. De plus, le final est magistral, symbolique et réfléchi, retour aux sources pour le tueur.

Les deux hommes, Lee Byung-Hun et Choi Min-sik livrent une prestation de grande qualité. La réalisation est pure, gros plans sur les femmes enlevées, les visages apeurés, un cadrage serré lors des violences. L'ambiance du film arrive à garder la même intensité que lors de la scène d'intro, grâce notamment au tournage de nuit quasi continu.
Image Image


Petit regret, un manque de dialogues par moments, les corps parlent d'eux même il est vrai.Il ne faut pas oublier la musique qui est présente à chaque scène de violence. Le film tient un rythme infernale par la mise en place du jeu de torture débuté par le mari de la victime, chaque parti du corps va souffrir et les dommages collatéraux sont souvent désastreux.

Image Image


Merci à Heatmann pour les captures :wink:

Dans la lignée d'un The Chaser, I Saw The Devil arrive à montrer de façon sereine et magistrale la bestialité de l'homme capable du pire. Une violence à l'état pur rarement aussi bien filmé. Du grand art coréen.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar groo » Ven 24 Juin 2011, 11:31

J'ai pour ma part préféré I saw the devil à The Chaser, qui s'offrait quelques facilités vers la fin...
Notamment certains ralentis qui ne me semblent pas judicieux, et la façon dont est filmée la mise à mort de la fille qui a réussi à s'échapper. D'un "truc" de narration, avec une coincidence assez arrangeante, le réal fait un tire-larmes à mon sens un peu raté.
Par ailleurs, la disparition de la petite fille de cette femme est aussi un peu tirée par les cheveux, notamment son agression.


En termes de découpage et de mouvements de caméra, il n'y a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 24 Juin 2011, 11:35

Kim Ji-wun est un virtuose, là dessus y a rien à redire, mais The Chaser c'est très bien réalisé dans une approche très différente, plus rentre dedans, le réalité dont tu parles je le trouve justement très réussit, car le film nous a fait aimé ce personnage et jusqu'au bout on veut qu'elle s'en sorte d'où cette dilatation du temps mais malheureusement non, pas d'échappatoire possible, la scène est vraiment réussit.
Après la disparition de la gamine, je dis pourquoi pas, c'est pas un truc complétement improbable quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 24 Juin 2011, 14:01

on va pas pinailler , on va se faire juste plaisir et dire que c est 2 bombe et les apprecier en tent que tels :super: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Moviewar] Mes critiques 2011

Messagepar Moviewar » Sam 02 Juil 2011, 14:55

Bilan Juin :


111 - X-Men : First Class 8/10
112 - London Boulevard 7/10
113 - Hell Driver (Drive Angry) 3,5/10
114 - Mother & Child 6,5/10
115 - Punch Drunk Love 5/10
116 - Les Yeux de Julia 7/10
117 - B.A.T (Hall Pass) 5/10
118 - Soul Kitchen 7/10
119 - Limitless 5,5/10
120 - The Prodigies 6,5/10
121 - Une Séparation 8,5/10
122 - Cedar Rapids 4,5/10
123 - Beginners 6,5/10
124 - L'Affaire Rachel SInger 7/10
125 - Blue Valentine 7,5/10
126 - Insidious 7/10
127 - La Défense Lincoln 7,5/10
128 - Kung Fu Panda 2 7/10
129 - The Loved Ones 6,5/10
130 - Blitz 5,5/10
131 - Balada Triste de Trompeta 7,5/10
132 - Y Tu Mama Tambien 6,5/10
133 - La Solitude des nombres premiers 7/10
134 - Hobo with a Shotgun 7/10
135 - Mike 6,5/10
136 - Polisse 8,5/10


26 Films Vus dont 26 Découvertes et 15 au Ciné


Moyenne: 6,85/10

Classement par pays:

USA - 15
France - 3
Espagne - 2
Allemagne - 1
Australie - 1
Grande Bretagne - 1
Italie - 1
Iran - 1
Mexique - 1

Film du mois:

Image



Bilan Janvier
Bilan Février
Bilan Mars
Bilan Avril
Bilan Mai
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (Le) - 10/10

Messagepar Moviewar » Dim 17 Juil 2011, 15:27

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau 10/10

Image


Le Seigneur des anneaux est un tout. Une trilogie de grande classe qui vieillit très bien et vient se poser dans le meilleur du cinéma.

C'est toujours avec plaisir et grande admiration que je regarde ces films. Malgré leur longueur ils font parti des films que j'ai visionné le plus de fois ainsi que les bonus !

La Communauté de l'Anneaux est pour ma part le second meilleur opus derrière Le Retour du Roi. Tolkien a crée un monde, PJ a réussit à le recréer parfaitement. A mon grand désespoir je n'ai pas lu les livres donc impossible de juger l'adaptation.

Bon critique express car chaque scène pourrait être analysée avec plaisir et accompagnées de dizaines de captures.

Pour faire court car les films sont quasiment unanimes, avec ce premier film, Jackson nous amènes dans la Terre du Milieu. L'introduction dans la Comté est une pure merveille, derniers instants de bonheur que nous partageons avant le départ vers le Mordor.

On pourrai en écrire des tonnes, mais en résumé La Communauté de l'Anneau présente un rythme qui monte crescendo. Les scènes s'enchainent avec fluidité. Différents niveaux de combats à différentes échelles : poursuite par les nazguls en pleine foret, mines de la Moria, combats au corps à corps dans la foret (mort de Boromir) ... Bref pour un premier film, l'intrigue est mise en place parfaitement, on arrive à suivre et on se laisse emporter dans la quête.

Le film mêle passages comiques, tragiques, émouvants. On n'est pas devant un simple film d'aventure mais on s'attache aux personnages.

Bien sur un mot sur le casting, ils sont tous au niveau, Sean Bean qui s’éteint rapidement a le temps de se défouler et impressionne toujours autant, Ian McKellen et Viggo Mortensen impose le respect.

Le Seigneur des Anneaux c'est bien sur aussi la BO de Howard Shore qui est présente à 90% du temps renforçant encore plus l'émotion, et enfin les paysages magnifiques de la Nouvelle-Zélande qui sont à couper le souffle. Enfin, PJ assure aussi niveau réalisation et effet spéciaux (bémol sur le balrog) mais il livre des plans de toute beauté.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO