[Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 19:20

Ah oki, oue d'accord là, ça vieillit très bien les FX bien mieux que des CGI de certains films de 2010.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60261
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 15 Juin 2011, 19:25

Scalp a écrit:La forme, les Cronenberg des 80's je trouve pas ça marquant, j'aime bien La Mouche, Vidéodrome ou même Scanners mais sur la mise ne scène jamais ça me marque.

Bah c'est une mise en scène discrète mais éfficace, sans éffet de style mais réellement travaillé comme peuvent l'être les mise en scène de Lumet et tant d'autre.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 19:27

Mouais y a classicisme et classicisme, Lumet par moment sa réal ça vole pas bien haut quand même c'est même en roue libre total ( attention j'aime bien ses films ), Cronenberg c'est un peu pareil, y a des séquences tu sens y a moyen de faire de la pure mise en scène et lui y fait ça tout pépère, sans que ce soit pour autant mal réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60261
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 15 Juin 2011, 19:30

Ouais mais c'est quand-même au service de son récit. Moi je trouve pas ça pèpère, c'est adapté, y a juste pas besoin de plus.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 15 Juin 2011, 19:48

Scalp a écrit:Mouais y a classicisme et classicisme, Lumet par moment sa réal ça vole pas bien haut quand même c'est même en roue libre total ( attention j'aime bien ses films ), Cronenberg c'est un peu pareil, y a des séquences tu sens y a moyen de faire de la pure mise en scène et lui y fait ça tout pépère, sans que ce soit pour autant mal réalisé.


Avec Spider Cronenberg a réellement passé un palier en terme de mise en scène. Avant on sent que comme Lumet travailler sa réal c'est pas ce qu'il l'intéresse. Quand tu vois Crash ou Dead Zone tu te demande si t'es pas en face d'un téléfilm foireux.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mer 15 Juin 2011, 20:02

Franchement, pas du tout! Dead Zone c'est très bien réalisé ( en plus d'être très bien écrit,très bien interprété et d'avoir une superbe musique ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 15 Juin 2011, 20:04

Bien écrit je reste septique, la construction en scénette est pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60261
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Peur sur la ville - 7,5/10

Messagepar moricenlive » Lun 20 Juin 2011, 18:15

Peur Sur la Ville

J'aimais pas Belmondo, je ne maîtrise pas du tout le genre polar français, on m'a forcé à le voir. :oops:

Au final j'ai bien aimé. Morricone nous plonge dès le début dans l'histoire avec une ambiance sonore relativement sombre et effrayante. Au niveau de l'intrigue principal, ça se tient plutôt bien. J'ai apprécié le côté double enquête, entre celle du casse et le serial killer. Le mélange est intelligent, c'est ni bordélique ni binaire. Et puis ça nous offre une super course poursuite, qui tient dans sa longueur. Belmondo est assez étonnant lors de ses scènes de cascade !

Les acteurs secondaires sont eux aussi plutôt bons, en particulier le partenaire de Belmondo qui enchaîne pas mal de phrases coup d'poing. Le sérial Killer se révèle un peu léger pendant le final, c'est dommage.

Très peu de longueurs dans l'ensemble pour un film de plus de 2h. La mise en scène est vraiment efficace, et même si l'empreinte "film français" se sent, il n'a pas grand chose à envier aux autres polars ricains. Lorsque Belmondo saute de toit en toit, quand il se loupe et se retrouve à 2 doigts de tomber dans le vide, et puis lorsqu'il court sur le métro, c'est assez impressionnant.

Bonne surprise. J'le conseille sans mal aux newbies du genre. :mrgreen:

7,5/10
Critiques similaires
Film: Peur sur la ville
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Peur sur la ville
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Peur sur la ville
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Peur sur la ville
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Peur sur la ville
Note: 10/10
Auteur: johell

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 18:16

T'as de la chance, t'es tombé sur le seul Belmondo qui soit bon entre 1970 et 2000.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60261
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar moricenlive » Lun 20 Juin 2011, 18:18

On me l'a fait voir parce que justement j'avais osé demander s'il avait déjà joué dans un bon film. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 20 Juin 2011, 18:19

Y a plein de bon films avant 1970, après y a que celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60261
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Juin 2011, 22:30

C'est sympa de voir que vous vous retrouvez au moins sur un truc! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23304
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Maître de Musique (Le) - 9/10

Messagepar moricenlive » Lun 04 Juil 2011, 23:43

Le Maître de musique

Il y a assez peu de films autour de la musique classique, des bons films encore moins... Celui-là fait parti de mes classiques du genre. Bien que plus intimiste, plus modeste, je le place sans mal aux côtés d'Amadeus et The Pianist.

Réalisation Franco-belge, Le Maître de Pianiste raconte la fin de la vie de Joachim Dallayrac, lorsqu'il arrête sa carrière de chant et décide de consacrer son temps pour former une élève. Il va croiser un jeune voleur qu'il va vite adopter et lui aussi former. L'intrigue est relativement calme, lyrique, très classe dans l'ensemble. Belle mise en scène, la reconstitution de l'époque est parfaite (textes, costumes, ambiances, l'arrivée des 1ères voitures, etc...). C'est rare d'observer un jeu d'acteur avec des dialogues sans fautes, bien écrits sans pour autant manger du théâtrale. C'est vraiment appréciable.

C'est encore plus appréciable de voir de vrais chanteurs, de vrais musiciens. On n'est pas face à cette purge de "Le Concert", là c'est un vrai film réalisé avec passion, sans péripéties grand public, sans morale bidon... juste une belle histoire autour de la musique classique.

9/10
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 11 Sep 2011, 10:28

Bon allez revient tas de merdes. T'as annoncé pleins de critiques ya pas longtemps on attend toujours. T'as pas un 2/10 à mettre au parrain ? :mrgreen: Nan sérieux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Moricenlive] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2011, 10:36

Non te sens pas obliger de revenir, tu nous manques pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60261
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO