*Panorama* Le Teen Movie

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar elpingos » Lun 20 Juin 2011, 14:57

A rajouter les très bons :

- Les Beaux Gosses
- Elephant
- Brick
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar osorojo » Lun 20 Juin 2011, 21:45

Otain voir les beaux gosses cités avec ces deux autres films, c'est raide.
Sérieux, ce pauvre film de Satouf est aussi pitoyable que ses BDs :p

Par contre, en représentant français, on pourrait caler un bon péril jeune, ça a plus de gueule quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar francesco34 » Mar 21 Juin 2011, 08:08

nicofromtheblock a écrit:
francesco34 a écrit:Tu fait que exclusivement américain ou tu comptes étendre à d'autres cinématographies (Les beaux gosses, Kamikaze girls...)?

Le "teen movie" est un genre typiquement américain à la base mais c'est vrai que je pourrais faire une section "reste du monde".


Donc si vous voulez vous y mettre à plusieurs, il finira peut-être par la faire cette section reste du monde :mrgreen:
Par contre Elephant, je le vois pas trop comme teen-movie, y'a un côté plus léger au teen-movie non? Les films sérieux sur l'adolescence comme Elephant sont pas vraiment des teen-movies... Sinon il aurait mis d'autres film américains genre Mysterious Skin.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar osorojo » Mar 21 Juin 2011, 08:52

C'est pas faux. Le teen movie sous entend souvent un côté comédie.

Peut être faudrait-il créer un panorama des films traitant de l'enfance et l'adolescence, mais je me demande si on trouverait assez de titres pour en faire quelque chose de conséquent, en terme de qualité. J'en ai quelques uns en tête : Elephant, Wassup Rockers, Paranoid Park, Fish Tank, La naissance des pieuvres, Kids, Bully, Ken Park, LIE, Twelve and holding, Nowhere, Mysterious Skin .. Ca pourrait faire un chouette panorama ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar elpingos » Mar 21 Juin 2011, 09:04

osorojo a écrit:Sérieux, ce pauvre film de Satouf est aussi pitoyable que ses BDs :p

Chacun ses goûts; Les beaux gosses je me suis marré. J'ai trouvé ça bien vu...
Et Pascal Brutal c'est pas mal drôle...
En tout cas Sattouf va à contre courant de ce qu'on a l'habitude de voir et pour ça c'est bien!
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar osorojo » Mar 21 Juin 2011, 09:33

C'était un pic gratuit, je l'avoue ;) J'ai du mal avec ce gars :] Perso j'ai tellement trouvé les beaux gosses surjoués et à 10 000 bornes de mes propres années lycée que je me suis vraiment ennuyé devant.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar elpingos » Mar 21 Juin 2011, 09:40

C'est normal vu que ça parle des années collège.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar osorojo » Mar 21 Juin 2011, 09:53

Joue pas sur les mots ;) C'est la transition collège-lycée, mais, bien sur, tu m'avais compris :D T'en fais pas, promis, je touche plus à ton Riad adoré ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar elpingos » Mar 21 Juin 2011, 09:57

Je plaisantais bien sûr...
Tu peux y aller sur Riad Sattouf, je suis loin d'être son défenseur attitré et puis j'aime bien la contradiction...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar francesco34 » Mar 21 Juin 2011, 10:08

osorojo a écrit:C'est pas faux. Le teen movie sous entend souvent un côté comédie.

Peut être faudrait-il créer un panorama des films traitant de l'enfance et l'adolescence, mais je me demande si on trouverait assez de titres pour en faire quelque chose de conséquent, en terme de qualité. J'en ai quelques uns en tête : Elephant, Wassup Rockers, Paranoid Park, Fish Tank, La naissance des pieuvres, Kids, Bully, Ken Park, LIE, Twelve and holding, Nowhere, Mysterious Skin .. Ca pourrait faire un chouette panorama ^^


J'avais commencé à travailler dessus... quand j'étais à plus de 200 titres intéressants dans une quinzaine de sous-catégories différentes je me suis dit que c'était too much comme topic...
M'enfin j'étais plus focalisé sur l'enfance que sur l'adolescence, mais Mysterious skin, 12 and holding ou Naissance des pieuvres étaient dans les listes...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar osorojo » Mar 21 Juin 2011, 10:10

elpingos a écrit:Je plaisantais bien sûr...
Tu peux y aller sur Riad Sattouf, je suis loin d'être son défenseur attitré et puis j'aime bien la contradiction...


On aime tous ça, héhé ;) C'est le charme des forums. Mon souci avec les beaux gosses, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il est défendu juste parce qu'il est français. J'ai beau y avoir mis beaucoup de bonne volonté en allant le voir, j'ai vraiment grincé des dents toute la séance. J'ai trouvé que c'était un film pour les gamins en fait, mais carrément pas ciblé tout public. Du coup, ce trop de mièvre mi-cliché-exagéré mi-pseudo-réel ça m'a saoulé ^^

Après je veux bien que tu me dises ce qui te fait qualifier ce film de très bon film ;) Parce que franchement, cette palette de personnages caricaturaux carrément pas incarnés par leurs acteurs (l'acteur principal est franchement moyen dans son role), j'arrive pas à m'imaginer qu'elle puisse convaincre ! :]

@Francesco : Cest un panorama qui m'intéresse beaucoup, c'est dommage que tu l'aies laissé tomber :| Si t'as besoin d'un coup de pouce, pour les affiches et autre, hésite pas :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar francesco34 » Mar 21 Juin 2011, 10:20

osorojo a écrit:
@Francesco : Franchement, c'est un panorama qui m'intéresse beaucoup, c'est dommage que tu l'aies laissé tomber :| Si t'as besoin d'un coup de pouce, pour les affiches et autre, hésite pas :)


Je l'ai pas laissé tomber, c'est juste très lourd à gérer et mettre en place.
Je viens de vérifier au dernier pointage j'avais déjà trié 225 films!!
Bon je peux refaire du tri et en virer pas mal qui sont mineurs... mais ça ferait vraiment un très gros topic comme celui du fantastique où j'ai bien du caser quasiment 200 films!
J'ai déjà récupérer les affiches, manque plus qu'à les uploader sur imageshack et tout recopier ici, c'est un sacré taff quand même :o

Mais comme je te disais c'est essentiellement axé enfance, et accessoirement adolescence dans certaines sous-catégories, comme 1st love, coming of age ou eveil sexualité qui sont des thématiques plus matures... Après c'est super compliqué à classer, parce que des films sur l'enfance, c'est pas un genre en soi, on peut aborder le sujet sous plein d'angles différents et avec des tonalités diamétralement opposées...
C'est un sujet hyper prolifique au cinéma, et très international, toutes les cinématographies du monde traitent du sujet, et toutes les périodes également.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar osorojo » Mar 21 Juin 2011, 10:33

Effectivement, ça fait du boulot et c'est peut être trop large comme tu le dis. Le but des panorama étant de ne pas être exhaustif, mais plutôt hyper sélectifs, il faudrait voir si on ne peut pas restreindre le genre, mais ce serait sympa de pouvoir caser des films comme Mysterious Skin, Kids ou Nobody Knows :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar elpingos » Mar 21 Juin 2011, 10:47

Pour te répondre rapidement osorojo, j'ai aimé ce film justement pour la justesse de son interprétation.
Des tronches de cake, des ados boutonneux qui se roulent des palots, des répliques débiles qui fusent dans tous les sens.. Voilà qui me rappelle furieusement mes années collège, bien plus en tout cas que tout ce que j'ai pu voir ailleurs. On est très loin des paillettes de certains films ou des états d'âme pseudo sensibles d'ados torturés. Ici on est dans le un peu lourd, un peu dégueu, un peu débile... La vraie vie quoi.
Les acteurs n'ont pas de charisme? Encore heureux, c'est des ados débiles... :)
Bien sûr après on peut trouver ça caricatural mais j'aime ce genre de caricature justement.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *Panorama* Le Teen Movie

Messagepar francesco34 » Mar 21 Juin 2011, 10:53

osorojo a écrit:Effectivement, ça fait du boulot et c'est peut être trop large comme tu le dis. Le but des panorama étant de ne pas être exhaustif, mais plutôt hyper sélectifs, il faudrait voir si on ne peut pas restreindre le genre, mais ce serait sympa de pouvoir caser des films comme Mysterious Skin, Kids ou Nobody Knows :)


Oh mais je suis loin d'être exhaustif, sinon c'est plusieurs milliers de films à citer :eheh:
Les 200 dont je parle sont déjà une sélection, mais y'a mpoyen d'en virer encore effectivement, m'enfin y'a aussi moyen d'en rajouter auxquels j'ai pas encore pensé!
Sinon effectivement Mysterious skin et Nobody knows je les ai dans ma liste, pas encore mis Kids, comme je l'ai pas vu je saurais pas où le mettre :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO