[angel.heart] Mes Critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Juin 2011, 13:51

C'est pas complètement débillos. Une grosse partie du film est assez sérieuse.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Lun 20 Juin 2011, 13:55

Scalp a écrit:Bien gol.


houla ok , jte crois sur parole alors et en reste loin :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Mar 21 Juin 2011, 09:01

Scalp a écrit:Bien gol.

Bah nan!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Stardust: Le mystère de l'étoile - 7/10

Messagepar angel.heart » Mer 22 Juin 2011, 09:36

Image
"Stardust, le mystère de l'étoile" de Matthew Vaughn ( 2007 )

De la fantasy traité avec un certain respect qui fait plaisir à voir. En effet c'est agréable de voir un réal qui prend le genre au sérieux et qui livre un film qui ne semble pas s'adresser à des attardés ou à des gamins de 5 ans. Bon y a bien quelque facilités scénaristique mais dans l'ensemble les nombreuse qualités du métrage suffisent à faire passer le truc sans problème. L'univers imaginé est très beau, y a pas mal d'action, l'humour est efficace et jamais relou, les acteurs sont très convainquant et les nombreux personnages secondaires sont bien gérés , Pfeiffer en sorcière ça le fait plutôt bien et De Niro à lui aussi un rôle assez sympathique loin des cabotinages de ses derniers films ( ou plutôt s'il cabotine ici c'est déjà plus assumé et adéquate à son rôle ) et la musique est assez jolie même si elle manque parfois un peu d'un souffle épique.

Dans le genre fantastique féerique c'est du tout bon et de ces dernière années c'est à ranger aux cotés de Harry Potter 3 et du Peter Pan de P.J. Hogan.

7/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar elpingos » Mer 22 Juin 2011, 09:50

:super: Pareil bien aimé celui-là... Bons acteurs, bons FX, une trame intelligente et de l'humour bien dosée (De Niro est très bien). Largement au dessus de la majorité des films fantastiques "pour gamins".
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Retour du chinois (Le) - 6/10

Messagepar angel.heart » Mer 22 Juin 2011, 21:33

Image
"Le retour du chinois" de James Glickenhaus ( 1985 )

Bon, on est quand-même plus proche du nanar que du bon gros polar d'action façon Police story mais c'est sympa quand-même.
L'ouverture du film a des allures de post-nuke, l'ambiance est très urbaine et crasseuse, assez proche d'un "Justicier de New-York, on se dit que le ton va être assez lourd et sérieux mais en fait ça se décontracte rapidement quand-même ( mais pas totalement ).
Par-contre le film est assez radin en combat, on peut pas dire que les hallucinantes capacités martial de Jackie Chan soient vraiment exploitées mais bon c'est pas vraiment gênant vu que le rythme est quand-même bien soutenu, y a des poursuites, des bateaux, des hélicoptères, des nibards ( et d'la touf! ), des masseuses pas gentils...
Au final le film se regarde avec plaisir mais bon, on navigue quand-même un peu dans les eaux troubles du plaisir coupable! ( un peu quand-même! ) Et puis à choisir pour un Buddy movie avec Jackie je préfère ça que n'importe quel Rush hour!

6/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Executioners - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 23 Juin 2011, 10:03

Image
"Executioners" de Johnnie To

Après une guerre nucléaire, l’eau non polluée est devenue une denrée rare et chère. Contrôlée par un homme assoiffé de pouvoir qui a trouvé un moyen de la décontaminer, elle est utilisée pour générer une instabilité politique propice à un coup d’état. Heureusement, le trio héroïque veille…

On quitte l'aspect très comic book d'héroic trio pour un univers bien plus terre à terre à l'ambiance post apocalyptique où les personnages évoluent dans un climat social assurément très tendu. Le ton est sérieux, beaucoup plus grave avec peut-être un peu moins de fight que dans héroic trio mais on ne s'ennuie pas pour autant. Le film est riche en personnages et certains second rôle sont vraiment sympa comme ceux de Lau Ching-Wan en mercenaire dur mais finalement au coeur tendre et Takeshi Kaneshiro, tout de blanc vêtu, nanti d'une aura de pureté et de sagesse.

On retrouve évidement nos 3 magnifiques héroines, Michelle yeoh calme mais faut pas trop la chercher quand-même, Anita MUI Yim-Fong en mère qui tente tant bien que mal d'élever sa fille dans un monde ou tout va mal et une Maggie Cheung rebelle, des 3 rôle féminin le sien et finalement le plus éloigné de la justice et surement le plus individualiste, comme si elle avait perdu tout espoir de rétablir la justice dans le monde, son personnage tente juste de se faire du fric comme il peu ( ah ui... et puis comme Scalp l'a signalé, elle est en porte-jartelle quand-même! 8) ) .

Une des chose qui surprend le plus de ce executioners est le fait que ses personnages, principaux ou second rôles sont tous égaux devant le danger. En effet personnes n'est épargné par le risque de mort ou par des blessures en tout genre ( et y en à des bien surprenante! ).

Bon c'est clairement pas à ranger parmi les meilleurs Johnnie To mais c'est quand-même bien sympa.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Executioners
Note: 7/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Sens du devoir (Le) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 26 Juin 2011, 10:32

Image
"Le sens du devoir" de David Chung

Bien jouissif!

Le rythme est très soutenu, y a de l'action non stop, arts martiaux, gun's fights, course poursuite en bagnoles, tout est vraiment bien torché, le ton navigue entre le léger ( personnages un peu niais, gags gentillet... ) et le beaucoup plus grave et bien cruel ( ici on fait pas dans la dentelle, la violence touche toute la famille et le sort réservé à certain perso peu surprendre ), y a des passages bien nerveux ( l'intro dans l'avion, la poursuite en bagnole ) d'autre un peu kitch ( les flashback chez les bad guys qui baignent dans l'amitié viril ).

Sinon Michelle Yeoh assure comme y faut, elle impressionne bien niveau fight et campe un personnage bien vif ( et puis sa voiture moi j'veux la même :mrgreen: ), Michael Wong joue le type un peu nounouille et gentiment relou ( mais attachant ) et le japonais Sanada Hiroyuki et lui aussi assez classe et crédible en mode bien vénère.

Vraiment très sympa si on kiffe le polar d'action made in HK.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7/10
Auteur: Killbush

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 10:34

Tu verras la série est assez égal niveau qualité, t'en aimes un tu les aimes tous ( sauf le 6 bien merdique bien entendu :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 26 Juin 2011, 10:40

Là j'ai vu que le 1 et le 2 et je serais pas dire lequel je préfère, le rythme et très soutenu dans les 2 mais ils sont assez différent je trouve ( comme les Tiger cage ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Sens du devoir 2 (Le) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 26 Juin 2011, 11:06

Image
"Le sens du devoir 2" de Corey Yuen

Alors c'est toujours très rythmé et bien chargé en action mais le ton est un peu différent.

Le scénario parait un peu plus approximatif et plus prétexte à déboucher sur des situations aux gags potaches est à l'humour bien relou ( bon perso j'aime bien ce genre d'humour, ça se rapproche de ce que fait Sammo Hung et je suis plutôt client ).
Niveau fight c'est peut-être un poil plus impressionnant, le tandem Michelle Yeoh/Cynthia Rothrock fonctionne à merveille et à ce titre les dernière minutes du film déboitent vraiment bien comme y faut, y a vraiment une très bonne utilisation des décors et ça débouche sur un final carrément expédié ( mais dans le bon sens du terme ), c'est genre: "Pan pan!", aller hop c'est réglé, merci d'être venu! :o

L'humour bien débile domine donc une bonne partie du métrage, on a un Tsui Hark bien excité ( et y a d'ailleurs une très bonne scène dans son apparte, celui-ci étant conçu de façon à ce qu'il puisse s'échapper facilement si besoin est, ce qui permet de nous offrir une scène bien fun et inventive ) et ça fait bien plaisir de retrouvé les tronches de Sammo Hung, Richard Ng ou David Chiang.

Il faut donc ne pas être allergique à l'humour bien débilos made in HK pour apprécier le film mais sinon c'est quand-même sacrément jouissif!

7,5/10
Critiques similaires
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Killbush
Film: Sens du devoir 2 (Le)
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 26 Juin 2011, 16:17

Double :super: :super:

N'écoute pas Scalp, le 6 défonce autant que les deux premiers!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 26 Juin 2011, 16:18

Bon que t'aimes bien le 6, ok, mais abuse pas on est très loin de la qualité des 2 premiers.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 26 Juin 2011, 16:40

Nan, nan, je le trouve VRAIMENT au niveau. Quelques bonnes critiques au pif :

HKfilm

Un Site Louche

Remate la scène de fight sur le camion (8'50")

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Dim 26 Juin 2011, 18:01

De toutes façon je pense m'acheter le coffret qui sort en octobre, ça me fait chier car je viens seulement de choper les ' premiers à pas trop cher mais si le coffret est vraiment à 30 euros je pense que je vais craquer. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO