[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Flics ne Dorment pas la Nuit (Les) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Juin 2011, 13:33

Les Flics ne Dorment pas la Nuit Richard Fleischer - 1972

Image


Et bein un peu déçu, surtout après avoir lu les livres de Wambaugh, alors c'est sympa mais le film est mal construit et rate le coche sur son personnage principal.
Avec Wambaugh forcément ça sonne vrai et authentique ( le gars étant un ancien flic ) et on suit donc ces flics en uniforme qui arpente les rues de LA ( et y a pas tant de films que ça qui ont pour personnage principaux des flics sans grade, à part Colors j'ai même aucun autre exemple ), c'est un peu l'ancêtre de glorieuse série comme Hill Street Blues et NY 911.
Je sais pas si le film a eu des coupes mais ça laisse vraiment cette impression avec une histoire beaucoup trop elliptique ( vu tout ce qui se passe, l'histoire doit se dérouler sur une petite dizaine d'année mais vu comme c'est raconté on a l'impression que c'est sur 6 mois ), bon j'ai pas lu ce roman mais Wambaugh dans ses autres bouquins ne s'intéresse qu'au flic en uniforme et on a pas de scène de vie de famille ( y fait simple, t'es flic t'es forcément divorcé et c'est très bien comme ça ) et ici je trouve que ça alourdit un peu inutilement le film ( en plus ses séquences sont un peu foiré ).
C'est aussi très dommage qu'au début du film on pense que ça va se concentrer sur le destin des 3 rookies en alternance, mais très vite le film se concentre que sur Stacy Keach et le cheminement de son personnage ( seul fil rouge du film ) mais malheureusement son personnage est loin d'être le plus intéressant, celui du vieux briscard joué par C.Scott est nettement mieux d'ailleurs dès que son personnage disparait de l'histoire c'est moins passionnant.
Tout ce qui touche au quotidien des patrouilles est vraiment le mieux réussit du film, et cette chronique des petits flics en bleu véritablement accro à leur boulot se suit avec plaisir malgré la banalité de leur quotidien ( ici pas de chasse au gros dealer comme dans French Connection par exemple ), et comme tout drogué l'issue final sera très sombre.
Fleischer film ça correctement et sans esbroufe, y a aucune scène à retenir ( sauf les 2 dernières de C.Scott ) et dans l'ensemble la réal est un peu trop neutre ( le coté bitume de LA est quand même bien retranscrit ).
George C.Scott comme c'est une coutume est très bon et c'est donc de loin le personnage le plus intéressant du film ( putain cette scène quand il regarde tout ses anciens partenaires partir en patrouille et lui qui est là seul au monde, on voit toute la détresse qui s'abat sur ses épaules ), on en dira pas autant de Stacy Keach qui sans être lamentable est beaucoup trop fade pour porter le film sur ses épaules, dans les seconds rôles y a des trognes de l'époque et le latino de Chips.
Très bonne BO de Quincy Jones alors qu'en général j'ai du mal avec lui.
Un bon petit polar, pas plus.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mar 28 Juin 2011, 13:40

oh , c est tout ? grosse grosse reput pour celui la pourtant . bon je me presse pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 28 Juin 2011, 13:41

Oue m'attendais à mieux, plein de petit soucis de script ( trop d'ellipse ) et pas de séquence qui élève le film, après ça reste un bon petit polar bien 70's.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Traque (La) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 29 Juin 2011, 14:21

La Traque Antoine Blossier - 2010

Image


Et bein c'est vraiment pas très bien, bon que ce soit sans surprise ( très vite on devine qui va crever et d'où sorte les sangliers ) et cliché c'est pardonnable ce qui est impardonnable c'est dès que les sangliers entrent en action, et va y que c'est l'obscurité total et va y qu'on comprend rien à ce qui se passe et pas un seul plan de sanglier en plein champ et quand je dis pas un c'est pas un.
Quand on a pas de thune on fait pas un film avec une horde sanglier tueur ou alors on se démerde pour que le manque de budget soit moins flagrant.
Pourtant ça commençait pas trop mal malgré une famille bien cliché ( genre Dallas ), Levantal et Malerba assurait bien, le début de la chasse est sympa mais voilà dès que le film s'énerve il énerve le spectateur, alors oui y a pas de budget mais putain c'est pas une excuse pour que ce soit aussi platement filmé et sans aucune idée, à la rigueur on sauvera la charge de la voiture mais c'est bien tout, parce que entre les gars qui se font bouffer hors champs ou les gars qui tirent sur des hautes herbes c'est pas la joie et pis la caméra qui bouge dans tout les sens j'en peux plus, ici je défis quiconque de m'expliquer ce qu'il se passe, on comprend rien.
Ca dure même pas 1h20 mais j'ai eu du mal à terminer le film tellement la fin est interminable, complétement con et bien chiante.
C'est dommage car contrairement à d'habitude, le casting est bon et tout le monde joue bien, y a une belle photo, une BO pas trop mal mais voilà a coté on a script en bois et une réalisation calamiteuse.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 29 Juin 2011, 17:59

Eureka

Bon pas de critique, trop la flemme, c'est moins autiste que Walkabout mais tout aussi chiant et fait rarissime j'ai pas réussit à terminer le film ( j'ai stopper en plein milieu du procès ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 29 Juin 2011, 18:22

:eheh:

la tronche a hackman et rutger qui fait le kakou c'est quand meme bien peu au milleu de cette mixture :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 29 Juin 2011, 18:29

En plus j'avais lu genre y a une scène génial en milieu de métrage qui vaut à elle seul le coup d'oeil, alors cette scène c'est une pauvre scène pourri de vaudou elle m'a fait de la peine :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Crime de l'Orient Express (Le) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 30 Juin 2011, 14:22

Le Crime de l'Orient Express Sidney Lumet - 1974

Image


Du Lumet en mode mineur ( oeuvre de commande quoi ).
C'est du Agatha Christie donc y a forcément des défauts ( oui je suis pas fan de Christie ) avec ce lourd final très explicatif ( qui dure près de 30 minutes ) mais c'est plutôt ludique et ça se laisse suivre, et comme Poirot on devine au fur et mesure
très vite on se dit que c'est louche autant de monde sur le même train ayant un lien avec la famille Amstrong
et l'issue final est assez décevante ( et le message final assez douteux alors quand c'est du vigilante on a le droit de crier au film facho mais quand c'est Christie dissimulé sous un cluedo on dit rien ).
Petit soucis au niveau du rythme aussi, alors passé la première demi heure qui nous présente bien tout les protagonistes, la partie enquête c'est tout pépère, trop pépère en fait c'est du Argento sans les scènes de meurtre ( pas terrible donc :mrgreen: )

Le coté huis clos associé à Lumet ça donne forcément un film académique, bien filmé comme toujours mais plan plan quand même, loin d'être le Lumet le plus marquant au niveau de la réalisation, Lumet avait beaucoup mieux géré son huis clos sur 12 Hommes en Colère.

La grosse réussite du film est bien entendu son casting internationale, déjà par rapport aux autres Lumet y a Widmark et ça c'est une putain de plus valu malheureusement son rôle est trop court enfin ça suffit pour voir que c'est lui le meilleur acteur du casting 8) , le rôle titre est tenu par Albert Finney qui en fait des tonnes mais qui le fait bien ( même si par moment j'ai eu du mal avec ses nombreux tics de langage et mimique ), Anthony Perkins avec une tête de coupable idéale est forcément bon, Sean Connery a véritablement qu'une seule scène ( et c'est bien dommage ), Martin Balsam retrouve Connery et Lumet après le sympathique Gang Anderson et une nouvelle fois il fait le boulot avec talent, Jean Pierre Cassel est excellent mais on en dira pas autant de Michael York mauvais comme toujours du coté des femmes c'est un sans faute avec Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Jacqueline Bisset et Vanessa Redgrave qui sont toute parfaite mention plus particulièrement à Lauren Bacall ( bien meilleur que Bergman qui a gagner un oscar avec ce film ).
A voir une fois car je pense pas que le film survive à une seconde vision tant il se repose trop sur son twist.

5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 30 Juin 2011, 16:37

ouai bien relou ce cluedo pour papy , me suis bien emmerder et pourtant j ai bien aimer gosford park :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Juil 2011, 10:07

Bilan Juin

54 films vu : Moyenne : 5,78

USA : 35
France : 6
Italie : 3
UK : 3
Argentine : 1
Colombie : 1
Japon : 1
HK : 1
Espagne : 1
Corée : 2

Film du Mois

Image

Purge du Mois

Image

Beauté du Mois

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 01 Juil 2011, 10:19

Jamais vu Danger Immediat je me laisserais peut être tenter, elle arrive quand ta critique?

Sinon Eureka c'est vraiment de la méchanceté gratuite vu que t'as des trucs à 1/10 dans ta liste du mois :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Juil 2011, 10:21

Elle arrive la critique, elle est prête, après pour la purge c'est aussi par rapport à l'attente du film, c'est trop facile de xXx, donc Eureka mérite son titre :eheh: et encore si tu savais à qui je décerne le titre de pire actrice du mois :eheh:
Et tu remarqueras que mon film du mois est pas celui qui a la meilleure note aussi, je reste cohérent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 01 Juil 2011, 10:43

C'est qui la pire actrice :mrgreen: ?

(Je m'attends au pire :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 01 Juil 2011, 10:49

C'est qui ton actrice du mois ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Legend of the Fist : the return of Chen Zen - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 01 Juil 2011, 15:07

Legend of the Fist Andrew Lau - 2010

Image


Une petite cuvée ce Donnie, un film beaucoup trop ambitieux dans son script et qui au final rate le coche ( y a une profusion de perso qui nuise vraiment à l'histoire c'est dommage car ce Shanghai des 30's a bien de la gueule ).
Coté action c'est quand même ultra light, l'intro défouraille comme c'est pas permis, le fight dans la rue est pas trop mal et celui dans le journal assure bien ( bonne gestion de l'espace avec enfin du bon plan large ) mais alors le climax final il est vraiment quelconque et je parle pas du 1 vs 1 expédié en 2 minutes, on est loin du fight de Jet Li dans Fist of Legend.
Donnie fait du Donnie, ni plus ni moins ( enfin c'est toujours mieux que du Bruce Lee ), et c'est dommage d'avoir Anthony Wong et Shawn Yu dans des rôles qui servent à rien, le méchant japonais bein il est méchant et il est loin d'avoir la classe de celui de Ip Man, reste Shu Qi, toujours aussi belle mais toujours aussi mauvaise ( la scène où elle est bourré c'est du grand art ).
Ca se regarde mais faut vraiment kiffer Donnie pour supporter la durée interminable du film ( ça dure pourtant que 1h40 mais on a l'impression que ça dure le double ).

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO