[elpingos] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mer 29 Juin 2011, 08:27

Oui je l'ai trouvé joli cette photo... :-P

(Je note assez large en effet, mais ça a été et ça reste un film culte pour moi... Je ne suis pas très objectif.)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Sucker Punch - 5/10

Messagepar elpingos » Lun 04 Juil 2011, 10:09

Image

SUCKER PUNCH
-------------------------------------------
Zack Snyder (2011) | 5/10


Le nom de Snyder au générique augure forcément une débauche d'action à tout va, avec ce qu'il faut de style, toujours à la limite du ridicule mais pour moi passionnant. Là dessus pas de souci on en prend les yeux. Faut être amateur mais pour peu qu'on aime les scènes de baston, on assiste ici à ce qui s'est fait de mieux depuis des années. C'est tout bonnement magnifique. Les choré, les décors, les enjeux de chaque "niveau", c'est parfait.
Ca pète à tout va, y a de l'envergure et des idées excellentes. Aucune faute de goût là dessus, c'est réussi. Reste que voilà, ça reste quand même du niveau du jeu vidéo et pour peu qu'on soit réfractaire à ce genre de trame et de visuel, on risque d'être déçu.
Car passé les scènes d'action (heureusement majoritaires), on se fait quand même sérieusement chier faut dire.
La scène d'intro est très bien, mais les scènes de blabla entre nouvelles copines sont quand même bien fades et malgré les bonnasses en résille, difficile de trouver de l'intérêt dans ce scénario simpliste et de s'attacher à l'intrigue et aux personnages. Snyder prend le parti heureusement de terminer son film de façon plutôt dramatique, ce qui va bien à l'ambiance grave dans lequel baigne tout le film.
Difficile de vraiment comprendre où il veut finalement en venir (la citation finale bien démago se pose quand même), et difficile de voir dans ce film autre chose qu'un film d'action bizarre superbement mis en scène avec un lointain rapport peut-être avec le phénomène du cosplay au Japon. En comparaison Avalon est pour moi plus intéressant d'un point de vue scénaristique, moins grandiose mais avec une meilleure tension dramatique.
Drôle de film donc, mais très belle débauche de FX... La grande classe niveau technique, du fun, mais totalement vain et pas mal pompeux.
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 4/10
Auteur: Velvet
Film: Sucker Punch
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Sucker Punch
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Sucker Punch
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Nyocker ! - 8/10

Messagepar elpingos » Lun 04 Juil 2011, 15:31

Image

NYOCKER ! (DISTRICT!)
-------------------------------------------
Aron Gauder (2004) | 8/10


Sur les conseils de son grand-père, Richie le héros sait que pour roucouler en paix avec sa Julie, il lui faudra devenir riche. Et pour ça rien de tel que de trouver du pétrole... Pour faire court, sachez qu'on y parle de vie de quartier, de mammouths, de racisme anti-roms, de flics corrompus, de prostitution à tout-va et même d'ingérence des États avec en guest stars quelques présidents occidentaux qui vont s'entendre sur un réel manque d'inculture géographique.
OVNI de l'animation qui plus est Hongrois, Nyocker! est une sorte de remake trash, hip hop et rom de Roméo & Juliette.
Drôlissime dans le traitement, le fond n'est pourtant pas très tendre, repoussant par petites touches bien senties les limites d'un politiquement correct ... La technique d'animation est très originale, c'est très vivant, très "stylé", gorgé de culture hip-hop et de détails marrants.
Nyocker! est donc un petit film vraiment original, un ovni graphique qui devrait intéresser les fans d'animation et qui devrait bien faire marrer tous ceux qui aiment le rap, les univers bien déjantés et les histoires trash qui enfoncent le clou.
A noter que le film a reçu un cristal du long métrage mérité à Annecy en 2005, son côté subversif l'ayant sans doute empêché de gagner une meilleure visibilité et le statut culte qu'il serait en droit de mériter.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Black snake moan - 8,5/10

Messagepar elpingos » Mar 05 Juil 2011, 09:53

Image

BLACK SNAKE MOAN
-------------------------------------------
Craig Brewer (2006) | 8,5/10


Premier film de Craig Brewer que je vois, Black Snake Moan m'a vraiment beaucoup plu.
On y suit la rédemption d'une nymphomane (magnifique Christina Ricci) mise à mal suite au départ de son petit ami (Justin Timberlake). Frappée et laissée pour morte, elle est recueillie et soignée par un vieux paysan amateur de blues (Samuel L. Jackson) abandonné par sa femme.
En plus d'un postulat franchement original, Brewer arrive parfaitement à donner de la spontanéité aux situations et sa direction d'acteurs est parfaite. Le film repose entièrement sur le face à face entre les 2 personnages principaux et on jubile constamment de leurs échanges. Car même si le fond du film est grave et mélancolique on prend un immense plaisir à voir ces 2 acteurs dans une interprétation juste et enlevée. (Ricci donne de sa personne comme jamais...) Métaphore du blues (musique mise à l'honneur ici, notamment lors d'une scène magnifique avec la chanson éponyme du film), le film est une belle histoire un peu triste, savamment dosée, avec de gens normaux (cad avec leurs problèmes et leurs défauts) dans une cambrousse américaine normale. Et Brewer, Jackson et Ricci font vraiment des merveilles.
Critiques similaires
Film: Black Snake Moan
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Black Snake Moan
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Black Snake Moan
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Black Snake Moan
Note: 8,5/10
Auteur: Val
Film: Black Snake Moan
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Mar 05 Juil 2011, 10:33

Très bon film ce Black snake moan! :super: Et la bande son est superbe!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 05 Juil 2011, 10:53

Oui bande-son magnifique, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Slam - 8/10

Messagepar elpingos » Mar 05 Juil 2011, 10:56

Image

SLAM
-------------------------------------------
Marc Levin (1997) | 8/10


Marc Levin nous livre un film très habile en forme de question sur la société et sur la condition carcérale. Porté par son interprète principal, l'immense slammeur Saul Williams, le film suit son parcours en prison et ses efforts pour se dresser face à la violence de ses pairs, notamment par la poésie. Il va alors rencontrer une professeur de théâtre qui va l'aider dans ce sens. Slam est un film puissant qui touche aux tripes. Chanteur charismatique, Saul Williams campe un personnage fort et ses textes poétiques sont la plupart du temps bouleversants. Les acteurs qui l'entourent sont tout aussi empruntés (Sonja Sohn de The Wire en tête).
Une belle réflexion sur la condition sociale des noirs américains, de la violence induite par la misère et les ghettos... Un film intense.

Caméra d'or à Cannes, Grand Prix du Jury à Sundance
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 05 Juil 2011, 12:43

Un sacré film ce Black Snake Moan, sans la fin un peu trop décalé au reste du film on pouvait presque crier au chef-d’œuvre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 05 Juil 2011, 13:04

Tu parles
du mariage? .... Si c'est çà, moi ça ne m'a pas tant que ça dérangé car la scène vraiment finale du coup, dans la voiture, contrebalance clairement le happy end du mariage.. Les vieux démons sont toujours présents...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Juil 2011, 13:21

Ca reste un happy end bien niais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 05 Juil 2011, 14:02

Moi j'aurais bien vu
Justin Timberlake flinguer Samuel L. Jackson. Ça aurait donné pour la fin un looser meurtrier rongé pas les remords, une Christina Ricci hésitant entre devenir ce que lui a enseigné son protecteur ou redevenir ce qu'elle était et le seul mec bien du film serait mort.
Avec une fin pareille j'aurais pas mis moins de 9.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 05 Juil 2011, 14:25

C'eût été trop glauque... Le film parle de blues, pas de black metal.... Et pour çà pour moi la fin est dans la lignée du propos du film...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 05 Juil 2011, 15:34

Bah justement je trouve ça un peu dommage de penser que la voie du perso de Samuel L. Jackson est la seule qui vaille le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [elpingos] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 05 Juil 2011, 16:14

Ouais mais justement elle ne vaut pas trop le coup car les mêmes problèmes se rappellent aux deux tourtereaux dans la dernière scène....
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

J'ai rencontré le diable - 9/10

Messagepar elpingos » Mar 26 Juil 2011, 09:15

Image

J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE
-------------------------------------------
Kim Jee-woon (2010) | 9/10


Quand Old boy meets Seven...

Film passionnant, de bout en bout, avec un duo d'acteurs parfait (Choi Min-sik est vraiment énorme). La réalisation est parfaite, quelques effets de style soignés et jamais appuyés parsèment un ensemble homogène. Des plans magnifiques et pas mal d'humour noir aussi qui contrastent avec des scènes vraiment horribles. (mais vraiment). C'est du lourd certes, mais pour peu qu'on passe outre la violence du film, c'est aussi une réflexion brillante sur la vengeance et l'inhumanité des hommes. Un grand film où tripes et cervelle sont réunies avec un talent artistique monstre ! Génial.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO