[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 07 Juil 2011, 18:28

Critique qui vise juste encore une fois, revu le mois dernier et j'ai bien aimé même si le scénar est mince, j'ai l'impression d'avoir 8 ans quand je mate ça, comme tu le dis, c'est pour les mecs qui ont grandi avec la NBA sur Canal :wink:

D'ailleurs les mecs, si vous avez des titres de films sur le basket peu connu mais de qualité, faites tourner !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juil 2011, 18:38

oula j'en ai une liste longue comme l'annuaire ! je voulais faire un topic panorama de film de sport ( typiquement ricain hein , pas de truc de pedale ) mais j ai le flemme !

je pense que tu connais tout les plus connue .

- Le meilleur c est de loin Above the rim , je l ai meme critiquer hier , tu doit surmenet le kiffer deja

- He got game de spike lee c'est une evidence a citer , et la avec white jump ca te fait les 3 meilleur

- Rebound: The Legend of Earl 'The Goat' Manigault de 1996 avec don cheadle c'est aussi un tres tres beau et bon film sur la legend du street

- American streetballers dispos en Z1 et que j ai aussi critique ici ( va lire ) c'est du tout bon et certifier que tu aimera

- crossover c est rigolo , c est con , flashy , bling blign , le fast and furious du streetball mais c'est nizzas approuved man 8) ( jai critiquer )

- sinon y a les underdog story classic du cine ricain toujour bon a prendre comme glory road , coach carter et hurrican season ( la aussi j ai tout critiquer )

- blue chips de MR william friedken avec shaq et nick nolte c est aussi du bon basket 90's

- hoosiers que bcp considere comme le meilleur de basket , c est bien mais viellit un peu , gene hackman inside

sinon y a plein de tres tres bon documentaire , si t est interresser , demande moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Juil 2011, 20:43

Blue Chips pas revu depuis sa sortie et aucun souvenir faudrait que je revois histoire de voir ce que Friedkin a fait avec un tel sujet, sinon t'en as oublié un : un truc avec Kevin Bacon qui part en Afrique chercher un géant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juil 2011, 22:11

ah mais sinon en comedie y en a 20 autre a ajouter , jles ai pas mis la evidement :nono: la c est que les truc a voir serieux du genre quoi .

blue chips c'est super bien , cinematograhiquement c est pas mal mais peut passer au dessus de la tete de plein de monde , c est Hyper realiste et fidele quoi , sur ce qui se fait en high school et ncaa , la corrumption , le coaching ect , tres detailler et precis .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 07 Juil 2011, 23:39

Bon, j'ai de quoi faire, y'en a plein que je connais pas dans la liste :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juil 2011, 23:41

tu connais quand meme above the rim ??

le meilleur

et américan streetballers a voir en en priorité
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Jeu 07 Juil 2011, 23:46

Ouais, j'avais lu ta critique, ça me disais vaguement quelque chose mais je m'en rappelle pas !
Je me demande si c'est déjà passé sur Canal, si oui, je devais l'avoir enregistré sur vhs :mrgreen:

Y'a qu'un Zone 1 pour celui là ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juil 2011, 23:49

non y a aussi un uk pas cher du tout

Image

sinon american streetballers c est que z1 , he got game c est en france comme tout les autre :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Ven 08 Juil 2011, 08:13

Faut faire un panorama Basket :D
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 08:38

ben j ai presque tout pret pour faire un panorama film de sport ( basket , foot us , baseball, hockey , boxe , course auto ect .. ) mai s c est pas pour today ! ca prend du temp un panorama pis la ca interressera 4 mec sur le fofo :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (Le) - 8,5/10

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 09:49

La Communauté de l'Anneau Peter Jackson - 2001

Image


Revoir LOTR c'est se rendre compte à quel point le Hobbit c'est pourri, bon ici tout n'est pas parfait. Il y a des petits passages que j'aime pas des masses et où je m'ennuie : le passage avec Arwen (pas aidé par l'actrice) et celui avec Galadriel ( sauf la fin avec les cadeaux ), et le film est assez lourd au niveau des dialogues ( un des gros défaut de la saga d'ailleurs je trouve, c'est bien rébarbatif et ça surligne souvent ce que l'on voit à l'écran avec notamment le perso de Sam qui devient de plus en plus chiant au fil de l'aventure, jte l'aurais buter dans le premier film lui ça aurait pas fait de détail ) mais à coté le reste c'est exemplaire, la longue intro dans la comté est vraiment une réussite qui pose vraiment bien l'univers et les différents personnage, l'humour ne sombre pas dans un truc bas du front et Merry et Pippin sont vraiment des persos très réussit (dans ce film ) et puis la dernière demi heure à Amon Hen c'est mon passage préféré de la saga et c'est de loin ce que PJ a fait de mieux sachant le peu d'estime que je lui porte c'est que c'est vraiment bien ici.
C'est dans ce film que je préfère les interactions entre les persos, les 2 suites sont parasité par les 2 hobbits en rando (à mes yeux) et ici le fait que le groupe ne soit pas séparé fait que ça m'intéresse bien plus.
Jackson réussit a faire un film tout public qui ne sombre ni dans la niaiserie (comme le Hobbit) ni dans la facilité, on est devant un des PG13 les plus violents qui soit ( ça décapite et démembre à tout va ) et c'est plutôt sombre quand même, c'est pas la joie et ça a même un coté bien déprimant, et j'aime bien comment Gollum est introduit dans cet épisode, on le voit pas vraiment, on devine sa nature et PJ instaure un petit coté film d'horreur quand il film ce personnage, pas fan de ce qu'il en fera dans les suites par contre.
La réalisation de PJ est pas mal, compte tenu du talent limité du bonhomme, du scope pour une aventure épique ça devrait être une obligation, bon par contre il joue pas vraiment avec la profondeur de champ qu'offre ce format a de rare exception comme ce plan, et il abuse un peu trop de gros plan (y en a bien une centaine ) et même après une décennie de plan avec des gars qui marche en file indienne, le film de PJ reste la référence en matière de plan de ce genre ( et ça donne envie d'aller faire dans la rando en NZ, bon sans nain par contre ).
Les scènes d'actions sont vraiment jouissive : la bataille contre le Troll dans la Moria ( plastiquement superbe ) c'est un gros morceaux de bravoure bien épique où ça bourrine ( où chacun à droit à son morceaux de bravoure ) et ça termine avec un putain de Balrog mais c'est rien comparé à ce climax final avec une chier de plan que j'adore : Aragorn qui avance au ralenti sur la horde de UruKai, le plan de grue qui descend la forêt pour montrer tout les orques, le mini plan séquence avec Legollas qui enchaine 5 flèches à la suite ( trop classe ce plan et en un seul plan on a plus de flèches tiré que dans le dernier Robin des Bois de Scott ). Et puis Boromir qui se déchaine mais qui se fait quand même niquer mais qui continue à se battre avec des flèches dans le corps, car le Boromir c'est un putain de vaillant, d'ailleurs Boromir c'est le best perso de ce premier film ( et même de toute la saga, c'est de loin le personnage le plus ambigu ) et sa mort c'est l'une des plus émouvantes jamais vu sur grand écran avec ce court dialogue entre Aragorn et Boromir puis la merveilleuse séquence de l'enterrement, une tuerie ( oui j'utilise le mot tuerie pour une film de PJ).

Les bastons sont quand même sacrément bien réalisé (les plus intéressantes car contrairement aux autres film c'est pas de la baston de nombre), dans le genre combat épique à l'épée on a rarement vu mieux ( bon le coté invincible de Legolas, Aragorn et Gimli les font par contre un peu trop passer pour des super héros d'ailleurs Legolas avec son arc c'est Oeil de Faucon y rate jamais sa cible et il a des flèches illimités sortie de nulle part (jurisprudence John Woo fallait oser), enfin Legolas avec son arc y pète la classe quand même et quand on sait que c'est cette endive d'Orlando Bloom c'est quand même un sacré exploit que PJ a réalisé là.
Par contre le passage avec les Nazguls déçoivent un peu ( surtout le passage à la tour de garde où Frodo se fait blesser, séquence que j'aime pas trop ), ils sont bien introduit mais PJ arrive pas a exploiter vraiment le potentiel de cette terrible menace à part une scène et le passage dans l'auberge, le reste je suis pas convaincu le summum étant le passage avec les cavaliers poursuivant Arwen, je trouve la séquence pas très réussit, ça n'atteint pas l'intensité que ça devrait, la scène est même ridicule et en fait les 9 rois c'est un peu des tocards, pas foutu de tuer des Hobbits (comme quoi le dragon du Hobbit est pas le seul handicapé de la saga).

Le casting est une très grande réussite, y a que Cate Blanchett que j'aime moyen ici ( Liv Tyler étant hors concours ), le reste c'est parfait et ce film a permis de sortir du relatif anonymat les 2 grands acteur que sont Mortensen et Bean ( par contre pas de chance pour lui ça l'a enfermé dans un type de rôle bien précis où il nous montre sa grande capacité à mourir de toute les manières possible ), et Mortensen c'est quand même un putain d'acteur et PJ le met en valeur sur chaque plan.
Et puis y a le score de Howard Shore qui depuis a rien fait de mieux ( et qui avait rien fait de mieux avant non plus ), ce score sa pourrait même rendre un épisode de Narnia épique.
LOTR c'est tout ce que le Hobbit est pas, enfin ils auraient prit les aigles à la con on aurait gagné 7h de film, enfin un film qui réussit à ne pas ringardiser l'HF c'est si rare (non parce que bon la HF c'était quoi avant ? Willow ? ), Conan ça compte pas c'est plus du moyen age et puis Conan c'est mieux de toute façon (les vrais savent).

8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 09:56

eh ben c est quand meme de la belle grosse critique :super: les LOTR je les ai vue 2 fois chacun les 2 premier et juste une fois le dernier , du coup ca va j'vais bien les deguster en blu , ca fait envie de se les refaire .
clair que boromir il est classe et merci a sean bean quoi :love: pareil pour viggo , comme tu dit , c est cool que PJ soit aller les chercher car leur charisme et talent en vont de vrai tronche qui merite la A list . on a echapper belle quand meme c etait towsend qui etati caster pour aragorn et avait meme fait la pre prod et costume ect ... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 09:59

Townsend je crois même qu'il a dut faire une scène ou 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 10:05

c'est la force des directeur de casting , la tout le monde parait une evidence dans leur role , et pourtant fallait aller les chercher quoi et les imaginer dans ces role . et comme tu dit , on s en cogne meme que ce soit pas R , vue l ampleur du film c est normal de pas faire un truc restrain , je comprend les producteur , et le pg il gene jamais quoi , c est malin et la difference entre le talent de Pj et d autre gars.
bon par contre c est chaud a placer 3h30 quoi , a chaque fois je me dit que je pourrai mater 2 film a la place :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 10:11

Viggo c'est celui qui a mieux gérer l'après LOTR, tu regardes sa filmo après c'est exemplaire, rien a jeter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO