[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 06 Juil 2011, 19:33

arff ouai c'est vrai , le Z1 alors faudras le scruter sur les site parcqu il a les STF celui la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ricochet - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juil 2011, 13:15

Image


RICOCHET


6/10


Sympa et ca va meme assez loin dans la machination ayant pour but de detruire la vie d’un mec, enfin bon , apres visionnage il reste pas grand chose, un pti thriller noyer dans la masse , et enfait la partie polar dure juste ¼ d’heure, le reste c’est simplement un thriller donc , dans la ligner d’unlawfull entry ( avec kurt russel , ray liotta et madelaien stowe ) qui est plus sobre, plus psychologique mais aussi plus pertinant , mieux jouer et tient mieux la route quoi .

Le debut donc , c’est la meilleur partie , ca dure pas longtemp , on a Denzel en jeune flic qui n’aspire qu’a devenir avocat de partie civil , il va grace a sont culot et innoncense reussire a coffre john lightow , un gros psychopathe , qui va faire une mega fixation sur lui . Ouai parcque bon il l’envoie juste en prison mais on sait pas trop de combien de temp était la peine , mais non , lightow c’est un ouf et comme il se doit, il va tapisser sa cellule de photo de denzel , et personne ne remarque rien , il fait meme des photocopie et aggrandissement , c est cool .
Le coup de denzel qui devient la coqueluche des media et du district attorney c’est un peu rapide quand meme , pouf les annees passe et c’est une star du barreau . clair que le script est pas trop regardant sur les trou et inverssemblance , lightow s’echappe d’une prison bien WTF lors d’une evasion assez improbable la aussi . Se qui suit et represente le cœur du film est un jeu du chat et la souris sadique et tendue . Lightow est quand meme un peu trop omnipresent , ca semble hyper facile comment il monte des machination de ouf , de plan qui vise a decredibiliser et detruire denzel . le bon point c’est que ca va assez loin , c’est bien vicieux ( le coup de se filmer avec les gosse et la hache , le video de cul , la drogue , les photo avec le pote faussement accuser de pedophilie ) .

Plus sa avance et plus denzel s’enfonce , sa famille et sa vie professionnel s’effrite en public, debarquer avec un gun et en robe de chambre pour braquer un clown au spectacle des enfant c’était bien fun aussi , bref , meme si c’est la victime , on prend rapidement le partie de lightow qui semble bien s’amuser et vole completement le film . faut dire que denzel est presque antiphatique , le comble pour le good guy ultime quoi . la balance est donc desequilibrer niveau interpretation . J’aime bien par contre ice T ici , bien moin gandiloquent que dans new jack city par exemple , il est tres en retrait et sert juste de faire valoir qui fait avancer l’intrigue quand il y a besoin ( bon tfacon le film c’est la fete du slip a ce niveau la , faut juste fermer les yeux et tout accepter ).
Mulcahy vient mettre les images en boite , c’est carre, efficasse , correct et meme quelque jolie ambiance grace a une photo plus travailler que d’autre yesman . ricochet reste au final un thriller quand meme un peut plus virulent que ce que joel silver avait l’habitude de produire a l’epoque , etonant meme qu’il est choisit un tel produit , enfin bon la fin compltement extravagente et hors de propos vient vite remettre tout dans l’ordre sans que personne ne pose trop de question , faut pas deconner non plus .
Critiques similaires
Film: Ricochet
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 07 Juil 2011, 13:49

T'en dis pas beaucoup de bien en fait :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 07 Juil 2011, 13:52

ouai c'est un peu l effet d apres visionage , sur la coup c est sympa , pis apres il reste que les mauvais coter, bon un pti 6 ca va car je peut pas dire que j ai trouver ca moyen , ca m'as divertie mais le reverrai peut etre pas quoi , le truc c est que ouai c est fun et cool et vicieux , par contre c'est carrement nawak le script , tout le monde fait ce qu il veut dans le film quoi , et super facilement , j'ai suivit ca sans ennuie quand meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ward (The) - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 09:04

Image


THE WARD


4.5/10


Eh ben , dire que je suis déçut ca reste encore trop faible ! ben pour le coup pas grand-chose a dire , et c est bien triste de la part de carpenter quoi . Un pauvre film de fantome déjà vue 10 000 fois , et surtout depuis la dernière décennie ou c’était inondation du genre , on pourrait croire que le maitre de l’angoisse saurait se démarquer , et ben que dalle . C’est hyper convenue quoi , on a griller le twist tres vite et le film ne se revele jamais original et totalement prévisible .
La nouvelle vague espagnole mis la barre plus haut , et c’est pas les 3/4 pauvre jump scar périmé éparpillé tout le long du film qui vont rivaliser avec les del toro , balaguero et companie . L’hopitale est bien fade , vide , sans aucune personnalité , ca fait meme cheap par moment . Et pis bon on s’emmerde vite vue que c’est du rechauffer et qu’il se passe pas grand-chose .
Heureusement que carpenter maitrise toujour hyper bien ces long track shot , sa steady cam et sa mise en scene releve le niveau d’une intrigue generique et de personnage lisse . le groupe de nana est pas bien stimulant non plus , a part amber heard qui s’impose toujour de plus en plus comme la scream queen contemporaine, les autres on rien a proposer . les fausse piste que la nurse et le docteur semble essayer d’imposer mene nulle part . rapidement on a droit a une vengeance basic et un spectre en costume en caotchouc ultra cheap qui tire les cheveux par derrier dans les douche …. alors ce qui fait le charme des carpenter des 80’s , ici en 2011 ca passe pas quoi .
Bref sans big john derrier la camera qui sauve les pots j’aurai meme mis encore moin , pour le coup je prefere meme carrement ghost of mars que j’aime pas trop et trouve bien faiblard , c est dire . quand je voit que certain illumines compare ca a ces grande œuvre, shutter island ou sucker punch , ca fout les boule quoi mieux vaut revoir les autres, identity , fragile , l’ophelinat ect.. celui-ci n’apporte rien a aucun niveau a moin de debarquer dans le monde du cinema d’epouvante pour le 3em age , le retour de big john mon cul ouai .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 09:06

Ah bein du coup plus la moyenne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 09:08

non :evil: j avais dit que j avais mis juste la moyenne parcque c etait carpenter , et enfait apres coup , ben c est con quoi, car ca les vaut pas et viellit encore plus mal que sur le coup quoi, avec un autre nom j aurai meme ete plus mechant , donc pas de favoritisme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Risque Maximum - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 16:12

Image


RISQUE MAXIMUM


7/10



Un des haut du panier des Van damme sortie cine des 90’s . Ce con il a quand meme eu la tres bonne idee d’aller chercher lui-même ringo lam pour diriger ces film produit pour sa pomme . En resulte un film bien plus mature que ce qu’il avait fait jusque la et surtout la 1er fois qu’un realisateur essaye de tirer plus partie de l’acting et l’intensiter dramatique , pluto que les biscauteaux .
Bon alors ca reste un actioner calibrer pour Jean claude a la base , mais le fait de mettre a la barre ringo, qui a pas non plus le pouvoir total , JC dirige pas mal ces projet et avait ici a cœur de se livrer et faire un changement et donc fait confiance a ringo mais ne veut pas se mettre ces fan et leur attente a dos , va rendre le film bien plus sombre et le coter polar prend meme bien l’ascendant sur l’actioner .
On rendre dans le film de facon tres cash et frontal , une poursuite a pied dans le rue pietone et etroite du vieux nice, pff on se rend compte encore une fois de la science du rhtyme et de l’action de ringo , ca fait penser a du bourne avant l’heure carrement . On saute par les fenetre , cascade a danger , coup de feu sec , poursuite deseperer qui se finit tragiquement sans cacher les consequence , on est bien chez lam , on reconnait de suite .

ImageImageImage


Ensuite en gros pour schematiser , le debut qui met en place l’intrigue en France c’est pas top et surtout bien plomber par de l’acting pourrave ( anglade et tout les flic frenchy font pitier , on se croirait chez besson , et les 405 et BX ca pue du cul quoi ) , heureusement que l’action est la , et le final ou jean claude revient nice pour recuperer le contenue du compte de son frangin ca patie des meme defaut , des acteur francais qui essaye de parle anglais ou alors qui sont doubler ( en VO ) et ca fait amateur et carrement sortir du film , par contre tout le partie ( et heureusement c est ¾ du film ) a NY a little odessa , la ca a tout de suite une autre allure et c’est vraiment du tout bon .
La description de la mafia russe fait pas trop caricatural , et pis jean claude reste constement sobre et humble et cherche plutôt a rendre profond et determiner sont personnage plutôt qu’a se la peter , ringo a une excellente direction d’acteur .
L’intrigues est propice a plein de sequence bien pechu . alors les poursuite en bagnole sont typique 90’s et pis Jc oblige ca se bastonne assez regulierement , mais ici ringo s’en cogne du kung fu de van damme , il ne film que des baston rapide , seche , realiste et qui vont a l’essentiel : faire mal . Sans choregraphier a outrance le tout . Voir un van damme plus bourrin qu’estetique c’est cool , surtout que la il utilise bien aussi souvent ces gun , le tout plonger dans un NY by night envoutant . henstrige sert a rien , mais il fallait une blondasse, ca va elle est bonne et joue presque correctement . Y un gros molosse qui revient 3 fois de suite directement sortir du punisher et la scens des bain de vapeur est toujour aussi bien construite .



L’intrigue se revele meme plus epaisse que d’habitude , le mystere et les decouvert de van damme sur les trace de la vie de son frere caches sa fonctionne bien , et les implication de flic corrumpue , du bras droit du boss du coin et la relation paternel avec le chef mafieux , ca tient bien la route aussi .

Le final donc de retour en France est la aussi l’occasion d’explosion , gun fight et poursuite destructrice qui rappelle ronin , dommage que le decor soit juste un pretexte et ne benefici pas du meme traitement visuel que la partie NY ( c’est flagrant comment une est moche et l autre belle ) . enfin on appercoit les 1er larme de jean claude qui y croit et se donne vraiment, un film attachant , classe , qui aurait meriter de laisser plus de place au real plutôt qu’a la formule action starring van damme, ce sera le cas plus tard avec replicant et a peut de chose pres wake of death . le woo est presque sont meilleur , les lam sont tres bon ( je vais redonner une chance a in hell , je suis sur que je vais aimer maintenant que j ai plus de bobine ) et vais me refaire les hark pour pas rester sur mes impression mitiger .
Critiques similaires
Film: Risque maximum
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Risque maximum
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 08 Juil 2011, 17:01

Il est dans mes prochains celui là, je me remets du Van Damme en ce moment (hier UniSol 2 :eheh: ). Je vais me remettre Mort Subite aussi :wink:

Sinon pour The Ward, je te trouve un peu dur même si je suis d'accord sur tous les points négatifs que tu relèves. J'ai surnoté parce que ça fait plaisir de revoir Carpenter en grande forme à la réal, mais c'est clair que le script totalement pompé sur
Identity
plombe carrément le film !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 17:05

ouai pareil , en 2011 jme refait petit a petit toute la filmo de JC :super: c est le pied ! putain Unisol 2 celui la il est bien pourri , carrement un de ces film mauvais quoi

The ward franchement ouai la real est bien , mais pas c est tout dans le film quoi :evil: serieux je fait pas de favoritisme pour le nom mais si c etait pas lui derriere la camera j aurai meme mis moin , il est trop convenue et insignifiant ce film franchement , du flan quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Ven 08 Juil 2011, 17:17

Ouais UniSol 2 c'est pourri, mais je me suis pas emmerdé, ça dure 1H15, JC sous coke mais en forme, y'a le gros catcheur teubé, Michael Jai White en mode ultra badass, j'ai bien rigolé ! (c'est dingue que ce soit sorti en salles par contre, on dirait un dtv)

C'est un peu comme Black Mask 2, objectivement c'est naze mais je prends quand même mon pied :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9495
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Etat de Guerre - 5/10

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 18:34

Image


ETAT DE GUERRE


5/10



Harlin essaye de donner un coup de fouet a sa carrière et change complétement de registre et de traitement , vla qu’il s’essaye au film de guerre engager , un conflit récent encore très douloureux et propice a polémique , un pti sous texte politique et moraliste , et d’après lui , c'est même sont film le plus personnel , une volonté qui vient de lui-même .. C’est évident que c’est plein de bonne volonté et sincère , mais au final harlin qui essaye de faire du stone , c’est a moitié réussit .
Grosso modo 5 days of war envoie bien la purer sur les scenes d’action , enfin bon c’est pas vraiment le mot , c’est plutôt de la guerrila et de la destruction , des scenes de guerre bien apre et violente . clair que le film ne fait jamais cheap . harlin a tout plein d’helico et de tank , des avion de chasses , pis il met plein de vue subjective bien cool que on se croirait dans Call of duty .
Malgre l’envie de repartir a zéro , harlin se refait pas donc , quand ça arrose et cartonne c’est bien sympa , mais tout ce qui est exposition du contexte geopolitique , tout ce qui est negociation strategique entre president et chef de millice , et tout ce qui est le cœur du film , les journaliste de terrain et leur bravoure et honneur , ben tout ca c’est tres simpliste , au raz des paquerette , de la psychologie de comptoir . On est tres loin de salvador ou meme du sous estimes Triage ( avec farrel ) .



Dommage car l’opposition russie/georgie c’est peu connue et ce genre de truc ca m’interresse toujour , mais la il a placer des personnage pourri dont on a absolument rien a foutre dans sont champ de bataille , dur dur de se passioner quoi , on se fait chier a les ecouter enfoncer des porte ouvert pendant un bail et a refaire le monde a coup d’idee de gosse de 15 ans revolutionair donc on attend que ca bombarde sagement .
Rupert friend ne ressemble a rien , une belle andouille et il erite du role principale , un journaliste idealiste evidement , une belle caricature ambulante . Sont cameraman c est le andy serkis du pauvre, un autre illustre inconnue qui joue pas tres bien . les 2 illumines qui croit encore en la bonter des hommes font secourir une bombasse des ruine d’un village . tout le monde sait que emmanuelle chiquri c’est la géorgienne de base quoi !!!
De temps en temps y a val kilmer qui passe, mais bon il sert a rien , ne fait rien avancer, il est juste la et prend des photo et livre sa bonne parole, c est rigolo et tres decousue, comme le script qui se tape des ellipse et du surlignege de ouf . Andy garcia tente l’oscar, c’est a mourir de rire quoi ! il prend un accent mortel et fait des grand geste , il pleure aussi et a tout plein de discoure motivateur pour sont peuple , on dirait un sketch .
Niveau real et aspect visuel par contre c’est classe, on est au cœur de la bataille , tout est bien defoncer , on peut meme dire que c’est le soldat ryan du Dtv roumain ! mise en scenes immersive , pleine de panache , c’est hyper violent , gore meme , rien d’epargner , on nous montrer les horreur et les massacre tel quelle.
Bon harlin a fait sa bonne action , mais je le prefere dans ces actioner 90’s et meme sont film de requin ou le john cena ! allez renny , maintenant tu revient faire le prochain statham c’est plus ton style !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 18:36

Les Hélicos c'est The Gimmick de Renny :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 18:39

putain alors la il a du avoir l appuie de l'armer de pakistan, il a en a au moin 30 des helico , de toute les tailler , des gros , de petit , un sacrer arsenal , il a du bien kiffer les roquette parcque les plan en vue roquette FPS qui demolisse des batiment ou des maison ( pleine de n enfait et mamie :love: ) y en a au moin 10 quoi :mrgreen:
enfait il dit qu il veut faire un film engager mais ca le demange trop quoi :eheh: il a bien utiliser ces 20 million pour la logistic et ca se voit , du coup il restai pas de tune pour les acteur ou le scenariste ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 18:41

Andy Garcia il a sacrément mal tourné quand même, y va bientot finir avec Steven.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO