[Zeek] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 25 Juin 2011, 09:05

Et le preuve que le film est bien de Selick car depuis il a confirmé avec l'excellent Coraline alors que Burton s'est enterré avec le piteux Noces machin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2011, 09:08

C'est juste, Coraline met largement la pâtée aux Noces funèbres...
M'enfin je reste fan de Burton quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Sam 25 Juin 2011, 09:18

francesco34 a écrit:A ce moment là c'est pareil de dire que L'empire contre-attaque est un film de George Lucas et pas d'Irvin Kershner....

Bah un peu... je ne dis pas que c'est le réalisateur, mais que la plus part des idées viennent de lui.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2011, 10:11

M'enfin Empire strikes back c'est un cas un peu extrème... même si Star Wars est le bébé de Lucas, s'il avait écrit et réalisé ESB on n'aurait pas eu le grand film que c'est.

Sinon pour Nightmare before Christmas, même si l'empreinte de Burton est indéniable et que manifestement on est à fond dans son univers, on peut pas enlever tout le travail fourni par Selick à la réal...
Ou alors ce serait considérer que tous les réals qui n'ont pas conçu et scénarisé le film qu'ils dirigent ne servent à rien... donc faut ôter la paternité des films aux 3/4 des réals, et la donner aux scénaristes, concepteurs visuels, etc... Du coup LOTR n'est plus un film de PJ, mais de Tolkien et John Howe :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Sam 25 Juin 2011, 12:11

ça dépend du réal et de qui viens l'idée je pense. Certains on une touche qu'il mette au film et qui est nettement visible, et d'autre réalise un film ce qui consiste a juste bien encadrer tous le monde et choisir quelques scènes, parce que de toute façon derrière il y a le scénariste, le directeur de la photographie, directeur du casting, les producteurs exécutif, etc... qui font leur boulot sans que le réal est grand chose a dire.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2011, 12:27

C'est sûr, certains réals sont juste des employés qui font le boulot sans apporter de touche personnelle... D'autant que les films sont parfois si largement préparés en amont que la marge de manoeuvre est étroite.
M'enfin au final on en revient au simple fait que le cinéma est un art collectif, mais comme pour la musique symphonique, au chef revient la responsabilité que tout se mélange de façon harmonieuse.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Sam 25 Juin 2011, 14:08

:super:
Donc pour revenir a L'étrange noël de Mr Jack, je pense que Henry Selick ne fut qu'un "employé" comme tu dis et que la richesse du film est de Burton :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Sam 25 Juin 2011, 18:52

Enfin c'est pas parce que l'univers fait penser à Burton qu'il faut dire que Selick est qu'un simple faiseur de film! Pour le dire faudrait avoir vécu la réalisation du film avec eux
zack_
 

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Sam 25 Juin 2011, 19:03

dans les bonus du blu-ray on voit quand même bien que Burton était presque le co-réalisateur
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

7 samouraïs - 9,5/10

Messagepar Zeek » Dim 10 Juil 2011, 01:14

Les sept samouraïs

Image

9.5/10



J'ai pris une grosse claque.
N'aimant pas trop en général les vieux films (sauf des grands classique comme les chaplin ou hitchcock par exemple), je n'avais pas une très grosse attente du film et ce n'en fut que meilleur.
Kurosawa a fait vraiment très fort, la photo est magnifique, il a su jouer avec le n&b avec brio (le champs de fleur blanche par exemple), un scénario rudement bien mené, c'est un grand hommage au samouraï et beaucoup de film ce sont inspiré du travail de Kurosawa. Je n'ai pas vu les 3h passer tellement j'étais dans le film, l'ambiance est excellent.
Sinon je pense que ça ce passe de plus de commentaire (cf. la critique de scalp :mrgreen: ), donc si vous voulez mieux comprendre la note il faut voir le film, si ce n'est pas encore fait vous passez à coté d'un très grand film. Je comprend mieux maintenant sont statue de film culte et de référence pour le cinémas.


Deux images que j'ai beaucoup aimé, pour accompagner ma critique et apprécier le travail fait sur l'image

Image

Image
Critiques similaires
Film: Sept samouraïs (Les)
Note: 10/10
Auteur: puta madre
Film: Sept samouraïs (Les)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Sept samouraïs (Les)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Sept samouraïs (Les)
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Sept samouraïs (Les)
Note: 10/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 09:32

Image

Tout simplement l'ancêtre du film d'action moderne, tout est là, le découpage, le montage, le cadrage, le film sortirait aujourd'hui que la réalisation ne serait pas vieillotte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Dim 10 Juil 2011, 09:36

clair qu'il a pas pris une ride :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Juil 2011, 09:38

Regarde Sanjuro maintenant, c'est un peu plus léger mais vu ta note à 7 Samourais, tu vas aimer, après y a la Forteresse Caché l'ancêtre de Star Wars, bon le film a des petits soucis de rythme mais encore une fois la mise en scène est grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 10 Juil 2011, 10:57

Ca fait longtemps que je l'ai pas vu Les 7 Samouraïs, mais en effet on est proche de la perfection quand même. Dommage que la copie DVD que j'ai soit indigne. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Zeek] Mes critiques en 2011

Messagepar Zeek » Dim 10 Juil 2011, 11:31

Scalp a écrit:Regarde Sanjuro maintenant, c'est un peu plus léger mais vu ta note à 7 Samourais, tu vas aimer, après y a la Forteresse Caché l'ancêtre de Star Wars, bon le film a des petits soucis de rythme mais encore une fois la mise en scène est grandiose.

ok merci je vais voir si je trouve ça :super:

D'ailleur t'aurai pas des conseils pour trouver ce genre de film pas trop cher? parce que j'ai eu la chance de trouver les 7 samouraï à cashexpress pour une bouché de pain (2€) mais quand je vois le prix des autres kurosawa sur amazon par exemple ça fait peur :?
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO