[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 18:53

ah bah depuis 7/8 ans il accepte un peu tout , et surtou plein de dtv douteux . quand on peut pas se payer pacino ( ou plutot qu il refuse , car pacino ne prend pas bcp mais bon il tourne peu , il fait du theatre et s occupe de l actor studio et ces realisation qui sorte jamais ) et qu il faut un acteur qui joue un peu bien et incarne ces perso , hop garcia fait la pute !
dommage il avai un tres bon debut de 90's .
par contre bon on se refait pas , je me suis pris "across the line charlie wright" :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 18:56

Pacino hier j'ai percuté sur un truc en matant City Hall, il a jamais tourné chez Marty :shock: ça m'a surpris et en lisant l'hommage à Lumet de Impact y a un point très juste qui a été soulevé, Pacino a jamais été aussi sobre que chez Lumet.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 19:25

ouai marty et pacino jamais , c est pour ca que le projet qui a emmerger il ya quelque mois avec pacino deniro pesci et marty ca fait rever quoi .

par contre bon ca engage que les gars d impact hein , pacino il est hyper sobre dans le parrain , sobre mais puissant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 19:28

Le rôle veut ça aussi, mais sinon dans tout les autres films y a le pétage de plomb obligé made in Pacino alors des fois ça le fait grave comme dans Any Given Sunday et d'autre fois bein ça le fait pas trop genre Avocat du Diable ou même Heat la scène où il bouscule un truand pour avoir un tuyau.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 19:33

ah bah l avocat ok , mais dans heat c est normal et voulut et logique au personnage tout le long du film , hanna est sous pression , il le dit , il a besoin de ca , de chasser de mec pour "keep me sharp , on the edge , where i've got to be" et c est pareil quand il prend sa tele et la balance sur la route .

sinon ben le coter sobre ou pas c est aussi du ressentie, parcque bon dog day afternoon y plus sobre quand meme :eheh: c est bien du role exuberant la ... sea of love , tres sobre , du cop normal , donnie brasco c est pas sobre dans le sens calme ou en retrait mais c'est tres fin et tu voti que lefty , carlito's way , la c est profond , intense , peu de mot , tout dans le regard ... enfin bon on va pas revenir sur la carriere de pacino quand meme , sinon faut le faire pour tout les acteur en vie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 08 Juil 2011, 19:37

Dans Heat la scène où il pète les plombs ça a toujours tendance à me faire sortir du film, par contre pour Après midi de Chien même si il est expansif tu sens que Lumet y le bride.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 19:42

oh ben je peut comprendre , mais la on tombe dans le pur ressentie et appreciation personnel quoi , chacun voit , vie et ressent les truc differement ... sur un film comme serpico lumet a pas trop trop eu a diriger pacino qui etait en pleine assention dans sa carriere et habitai et recherchais ces role a outrance , du coup il est devenue serpico a chaque instant meme entre les prise ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar dagokhiouma » Ven 08 Juil 2011, 21:16

il y a un bonus chriqui dans ta note ou pas ?
je regarde la série entourage en ce moment, et j'avoue :bluespit:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 21:20

ah non , c est meme plutot l inverse, c est pas de sa faute , elle est tres mimi , mais putain elle est tres miscaster la dans le harlin quoi :shock: :evil: ca pourri sont role qui est deja bien bidon , la note c est tout pour la real , les assault , la destruction , la forme ect ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 08 Juil 2011, 21:32

Même si la note donne pas forcément envie, si tu dis que ça pète bien niveau action, je pense me le réserver pour une soirée blu-ray. :mrgreen:

Et puis bon comme j'ai quasiment vu tout les Renny, je me sens un peu obligé de le mater. :oops:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 22:12

ben l'action est bonne , ca pete bcp , par contre tout le message, le profondeur , vue que c est un film assez engager , ben ca fait flop , peut pas mettre plus quoi , les perso et acteur sont nul a chier et ca se croit bien plus malin que ca ne l'est , du coup il reste le budget pyrotechnique quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Ven 08 Juil 2011, 22:26

par contre tout le message, le profondeur , vue que c est un film assez engager , ben ca fait flop , peut pas mettre plus quoi , les perso et acteur sont nul a chier et ca se croit bien plus malin que ca ne l'est , du coup il reste le budget pyrotechnique quoi .

Ben en même temps, Renny c'est un bourrin pas un philosophe. Je m'y attendais à ça. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 08 Juil 2011, 22:36

ouai , mais ca gene pas du tout quand il fait un film attendue comme bourrin , mais la tu voti que c'est pas fait expres quoi , il intellectualise trop et ca fait un gros flop quoi , franchement ces journalist il font pitier comment cest des cliches ambulant et sans ame , c'est tout neuneu et se prend tres au serieux . pareil pour tout ce qui est intrigue politique dans les bureau des chef d'etat , ca fait peur tout ces passage comment c est maladroit .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Gridlock'd - 6/10

Messagepar Heatmann » Sam 09 Juil 2011, 08:42

Image


Gridlock'd


6/10


Eh ben , les 2 dernier film de tupac prouve plus que jamais c’etait un talentueux comedien , ce gridlock m’as pas mal surpris , je m’attendais pas du tout a ca , et sa prouve que avec gang related il avait a coeur de jouer vraiment et se detacher des role de gangsta ( qu’il fesait tres bien ) auquelle il se cantonais . Gridlock joue la carte de l’humour noir , tres noir , alors bon c’est pas de la rigolade ni de la franche comedi ( pas du tout enfaite ) mais le fort coter satirique et deboulonage de l’adminisatrion ricain et le système medical ainsi que le coter running gag des embuche rencontrer par le duo ( gridlock en argo de rue c’est grosso modo quand « ca part couille , ou etre dans la merde , une embrouille » ) font que la graviter dramatique du sujet et des situation sont un peu desamorcer .



L’un des point dommageable c’est la mise en scenes assez anecdotique , il reste de bonne idee de mise en scene mais ca aurait meriter un nom connue derriere la camera pour elever tout ca . les symbolique sont un peu lourdingue , les flashback pas tres subtile , c’est con car avec un keke au manette , vue le duo d’acteur et la pertinance avec laquelle la dependance au drogue dur , la desintoxication et la loie de la rue sont traiter , on avait un film qui aurais rivaliser sans aucun mal avec trainspotting ( je prefere le fond et les acteur de gridlock et sont message, mais trainspotting lui a la realisation magistrale de boyle et un film plus ludique , riche ..) . gridlock c’est un peu trainspotting avec un ton a la coen brothers mais realiser par un Nobody , en gros quoi .



Gridlok n’as pas non plus un recit trop fouiller niveau peripeties , le film se deroule sur quelque heure et on rentre et se conclue assez radicalement mais on se fait jamais chier , pas de temp mort ou mou , dommage que le film aille un peu nulle part, delivre sont message mais ne possede pas de structure narrative classic. on suit juste 2 junky qui decide de se mettre en desintox suite a une overdose de leur copine , et il vont galerer de bureau en bureau pour se faire inscrire . il deambule dans les rue pourri de detroit ( mais filmer a LA et l’illusion est parfaite ) en se fesant quelque enemis en route ( la petite sous intrigue avec le Pimp qui se fait arnaquer par roth qui a besoin de tune c’est un peu trop caricatural et semble hors propos , enfin ca rajoute quelque coup de feu et une menace suplementaire ) ou tout semble allez contre eux . le système de sante us en prend plein les dents et c’est traiter avec un ton sarcastique bien plaisant . Bon ca reste quand meme un theme grave et fort et c’est pas oublier ou trop alleger . Y des moment bien glauque , on traine dans un monde de prostitution , de dealer , de vol , de meurtre , ca se pique et snif a la moindre embrouille . l’humeur est plus au desespoir qu’autre chose .



Tim roth est , comme souvent quand il est dans un role assez expensif , tres bon . le junky qui a pas forcement trop envie de racrocher, il aime bien ce defoncer avec ces pote et monter des sale coup pour se faire de la tune dans la rue . Tupac lui aussi est surprenant et parfait . comme dans gang related, ici aussi il est un peu la voix de la raison , determiner et rageux contre le système , c est le seul a garder sont sang froid face au flic a leur trousse , les gangster et a pas peter les plomb au guichet des service sociaux . Meme thandi newton est pluto convaincante et meme sexy en compagne de piquouze et qui partage leur squat .
La BO claque comme tout film avec tupac sur le poster . un duo improbable mais complice et cool , meme si le film est un peut creux et vain l'ampathie pour les perso est immediate est forte .
Le film ne peut que se bonifier avec le temp , et une fois l’approche digerer, jsuis sur que je le reverrai a la hausse
Critiques similaires
Film: Gridlock'd
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

World Invasion: Battle Los Angeles - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 11 Juil 2011, 10:04

Image


WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES


6.5/10



Bon j’avais pas fait de critique a la sortie cine , donc c’est l’occasion de recoller ce que j’en disait .
Alors moi j’ai clairement aimer , j’en attendais plus car je pensai voir black hawk down VS les alien , c est pas ca , mais ca ira quand meme . En tout cas pour du shoot em up 1er degree a hauteur d’homme ca me convient . sur le simple angle du divertissement viril gaver d’adrenaline ca reussit sont contrat .
Le film rentre dans le vif tres rapidement , quelque ecran tele savament doser qui introduisent l’invasion E.T, une petit brochette de trouffion , et hop c’est partie pour de l’aprentage de zone de combat, progression balistic intense , survie et entraide .
Je trouve l’imagerie du film assez classe . alors oui c est pompeux et met des ralentis , de la Bande sonor ronflante , ca fait pas dans la dentelle , mais le coter instinc primaire est satisfait .
Liebesman gere super bien sont budget et surtout ces SFX , c’est bien incruster et il pose des plan carrement epic quand il faut .
La shaky cam tent decrier est ici pourtant bien utiliser , alors des qu’un blaireau film au camescope sa femme se faire tirer les cheveux dans sont lit on crie au genie , et la les gens s’offusque ?
L’immersion est bien la , c’est pas non plus trop illisible, enfin ca fait un peu critique qui se racroche au branche . certe il y a peu d’idee de reel mise en scene , liebesman vient pas faire un film d’auteur mais un blockbuster spectaculaire, du coup le cahier des charge est pas le meme .



En tout cas il camoufle bien sont PG tout public et c’est bien le chaos et l’enfer dans les quartier de LA .
A peu de chose pres je le trouve de la meme qualites sur le rendu visuel et estetique qu’un distric 9 , apres bon le fond est plus leger c est evidement. ici on sait peut de chose sur les alien , mais pas plus que dans War of the wolrd , et finalement c est pas de leur point de vue donc c est par grave, on peut pas dire que c est manicheen , a ce momeent le spielbert l est aussi .
Les perso sont pas bien epais ,en meme temp c est pas un etude de perso ni meme un critique du soldat ici , donc bon ils viennent juste remplir leur role , je trouve que tout le film reste logique et coherent a lui-même Eakheart a un role bien caricaturale , reste que sont physique et sa determination sont convaincante , un meneur d’homme c est certain . michelle rodriguez est presque sobre pour sont registre habituel , par contre foutre Neyo la dedans c’est nawak quoi .



Apres bon le message du film que dire, ca depend sous quelle angle on y pas, la fleur au fusil ou les main dans le calbutte . les soldat qui y retourne ? pourtant ca existe les mec comme ca , peut surement mais y en a . Apres bon Battle LA c'est pas non plus un film qui a une intention et un but aussi profond ou forcement envie de porter un regard critique ou meme avoir du recul comme tu dit , plein d autre film le fond , mais la , Battle LA c est tres 1er degree et cash quoi , c'est produit par mortiz et surment devait etre un souhait des le debut .
Lors de conflic ( que ce soit alien pour un but de faire un film commercial , ou alors lors de conflic realiste ) y a des troupe de marines ( ou de SAS anglais , ou d autre armer , la c est un film ricain qui a pour base un scenario que se concentre que sur les states vue que ce sera 70% du Box office , il parle a leur public quoi ) qui sont envoyer sur le terrain et qui une fois que les 1er balle fusent au dessus de tete , ben ils en on peu a faire des consideration politique , tout ca reste au mec en uniforme dans les bureau , les trouffion sur le terrain , quand ca commence a arroser , peu ce qui devient a ce moment la le plus important , c est le mec a coter de toi , parcque pour lui , c est pareil . c est juste a hauteur d homme quoi , rien de plus .
alors oui c est un peu idealist , mais c est bcp comme ca la mentalites , faut pas non plus tout rejeter en block et dire que c est pas vrai . la solidariter et le courage c'est fondamental e, alors la c est accentuer au cinema , mais bon c est un blockbuster aussi , et ca fait exactement la meme chose que font call of duty ou battlefiel en jeux video et personne s offusque .
le fait que les soldat y retourne ca choque souvent et revient dans les critique .. pourquoi ? c'est systematique pour de vrai ca , ils font un tour , s arrete , recharge et doivent y retourner , la encore une fois c est heroiser , so what ? c'est l armer hein , sont pas la pour se "reposer" apres quelque heures un peu intense hein ..

le vieux y retourne car il savent que les mec sur le terrain les attend de la meme facon que si tu y etait tu attendrai le retour de mec deja aller .
Grosso modo Tout les dialgoue de Bana dans la chute du faucon noir explique bien toute cette phylosophie que comme il dit , de toute facon personne ne comprendra .
Et pis faut dire aussi que en france y a un gros gros sentiment anti americain et anti militariste aussi alors bon ... ceux qui kiffe ID4 , armageddon et joue a COD mais chie sur le message de Battle LA ca fait autant mouton que le reste , ceux qui crie a la pub pour l'armer c'est juste que ce les defrisse de voir des soldat mis en avant et sous un angle plein de bravoure .pourquoi tout film de guerre, ou de soldat devrait etre anti militariste ? defois on s'en tape un peu d'aller cueillir des fleur en se donnant la main et on se met a la hauteur des gars sur le terrain .
le monde est fucked up ? wouaaa vla la nouvelle du siecle , on va pas le refaire , les soldat sur le terrain eux, il reste humain et peut ferai ce qu il font , battle LA c'est la vision 1er degree et bien moin dramatiser ou bas du front que un armageddon par exemple , pour citer un truc que plein de gens aime (moi j aime bcp ) mais qui au font est kif kif .

enfin bon moi je trouve aussi demago de chier dessus en criant au pro americanise primaire , ouai . demago.
Je peut prendre un plaisir fou a eplucher les couche d’un apocalypse now , ou alors m’emerveiller devant la maestria de ridley scott a gerer tout ces perso et sa mise en scene sur black hawk down ( de meme que pour le coup proposer de vrai psychologie interressante et des message puissant ) , de meme que j’arrive sans mal a me satisfaire ephemeremenr devant le spectacule bourrin et consensuel de Battle LA .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO