[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Juil 2011, 17:26

Ben scott Scott qui demande 130 million pour pouvoir mettre en image correctement sa vision des croisade , baser sur un script carrement pas asptiser ou la violence de l epoque est pa camoufler , et ou les catholique en prenent un peu dans les dent , les musulman sont pas montrer comme des bete sanguinaire.. scott se ventent d etre cineaste et pas prof d histoire , et la niveau epoper epic intelligente , ben ca s impose , et pis bon avec de tel enjeu evidement que c est commercial ( je voit pas pourquoi c est pejoratif ) .. non parcque tout aussi bien que LOTR est , ben c est encore plus commercial quoi , sinon il l aurai fait R sont lotr hein .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tremors 2 - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 14 Juil 2011, 18:23

Tremors 2 S.S. Wilson - 1996

Image


C'est tout comme le 1 mais en tout nettement moins bien.
On retrouve avec plaisir Fred Ward mais plus de Kevin Bacon et à la place on se tape un gros tetard, heureusement ce bon vieux plouc de Michael Gross est bien là et il est venu avec tout son arsenal.
Le film est très très con, bon c'est entièrement assumé mais ça veut pas pour autant dire que c'est drôle.
Le graboide ici sorte de la terre et il ressemble des gros poulets sans plumes.
La bonne humeur général fait qu'on s'emmerde pas mais c'est pas bien, j'ai maté le 3, j'en ferais pas de critique car j'ai pas réussit à le mater en entier.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Juil 2011, 18:50

et apres c est moi qu on appelle Warrior :nono: bon , j espere que ca t apprendra a rester pour la prochaine fois , loin des suite de critters quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 14 Juil 2011, 18:53

J'ai le 4 en stock aussi, j'ai un peu d'espoir, c'est au far west et y a Billy Drago :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

World Invasion: Battle Los Angeles - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 10:27

World Invasion : Battle Los Angeles Jonathan Liebesman - 2011

Image

Image


Je rejoins le camp des rares qui ont aimé le film, alors oui c'est un film patriotique ( si on cherche on trouve forcément plein de truc patriotique ) mais c'est avant tout un film de soldat et dans 90% des cas les films de soldats c'est patriotique et héroique donc craché sur le film en disant "ouah c'est nul on voit un drapeau ricain" c'est juste n'importe quoi.
Liebesman confirme après son bon petit Texas Chainsaw Beginning qu'il est un bon petit gars.
Un truc que j'ai vraiment aimé c'est le traitement premier degré, ici c'est très sérieux ( bon trop ptet par moment avec c'est vrai pas mal de dialogue bien lourdingue ) et y a pas de blague à la con ou de cynisme à la mode et les soldats y bute pas les aliens en faisant des poses fun ou iconique.
Le script si il ne propose rien de nouveau ( ça pompe un peu partout ) se révèle efficace ( bien sur faut oublier quelques idées très très con et quelques raccourcis narratif ) et assez rythmé ( ça commence assez rapidement et l'action arrive à intervalle régulier ), j'aime bien qu'on découvre les forces et les faiblesse des ET en même temps que les marines et le film prend entièrement leur point de vue et ça c'est vraiment bien ( pas de plan au QG avec des hauts gradé discutant, pas de mari à la recherche de sa femme, pas de chien, pas de love story bidon sorti de nul part ) non ici c'est des Marines et point barre, et j'ai beaucoup lu que la caractérisation des personnages ne fonctionnait pas bein avec moi elle a fonctionné ( enfin pas sur tout les persos car la présentation du début est quand même assez foiré ), le petit moustachu de Jersey ça m'a fait chier de le voir crever et Michelle Rodriguez est assez cadré et elle fait moins badass que d'habitude et c'est très bien comme ça, par contre c'est vrai que le reste des personnages est pas terrible et ça manque de caractérisation et pas assez attachant ( enfin je suis sûr qu'on aurait des acteurs plus connu ce serait moins gênant ).

Du coté des ET c'est pas spécialement recherché mais c'est de l'efficace avec les mêmes caractéristiques que les humains en fait.

Oui c'est Shaky Cam, mais pas tant que ça, ça reste très lisible si on a 2 neurones qui fonctionne, la seule attaque où on comprend rien c'est la première et c'est voulu car on est à la place des marines et la menace est invisible donc la première scène ça tire dans tout les sens avec un ennemi invisible mais une fois que l'ennemi est bien identifié c'est très lisible, la scène sur l'autoroute je la trouve d'ailleurs très réussit avec notamment la découverte d'une nouvelle arme ennemi qui fait très mal et puis le climax final est bien sympa, j'ai aussi trouvé que le PG13 est assez bien géré, le vidage de chargeur à la chaine remplaçant le sang.
Et pis j'aime bien les plans d'ensemble de LA en feu Image et le plan de l'arrivé en hélico d'entrée y fout la trique ( Renny Harlin a fait un AVC quand il a vu ce plan ) Image
Le casting est pas top top, mais ça passe les acteurs restent de la chair à canon, Eckart s'en sort pas trop mal il a assez de bouteille pour porter le film sur ses épaules et forcément son perso a un trauma lourd à porter, Rodriguez c'est comme d'hab donc on aime ou on aime pas, le reste c'est des gars pas trop connu mais rien de honteux, juste un peu trop neutre ( ça manque de vrai gueule mais en même temps ça correspond avec le jeune âge des militaires ).

Une oeuvre guerrière très sympathique ( et ça fait mal au cul de voir comment le film est reçu alors qu'une daube comme Green Hornet c'est trop bien ) et ne jamais oublié que c'est un film premier degré sans aucun sous texte.

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Ven 15 Juil 2011, 10:37

Tient le film a déjà perdu un demi point :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 10:39

Oue 7 c'était un poil trop, mais 6,5 je garde et je le reverrais avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Criminale » Ven 15 Juil 2011, 11:57

Eikichi Onizuka a écrit:Ben déjà 30 euros je suis preneur car les DVD sont à 34 si je ne m'abuse et en occase le moins cher pour les BR c'est 60 euros ...
J'aimerai les voir mais à ce tarif ...


Faut aller voir sur Amazon de temps en temps. J'y allais tout les 2 jours pour voir et j'ai réussi à l'avoir pour 42 euros. Bon après il en ont mis que 5 et c'est parti en moins de 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Juil 2011, 13:49

c'est au p'tit bonheur la chance en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 14:33

Y restait que des coffrets dvd dans mon leclerc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Hannibal » Ven 15 Juil 2011, 15:20

ils ont tous les trucs épuisés ou recherchés dans ton Leclerc: les coffrets dvd, les x-men introuvables, les conan épuisés...

T'habites où bordel? :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 16:43

Les Conan d'ailleurs ça fait chier parce que la dernière fois j'ai pas pris le 1975 et là y en a plus :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Ven 15 Juil 2011, 18:20

Scalp a écrit:Y restait que des coffrets DVD dans mon leclerc.


Bon tant pis, merci d'avoir regardé. Je vais refaire les tour des centre commerciaux et des cash converters de Toulouse, il doit bien en y avoir un qui traine bordel! :chut:
Sur amazon il est dans ma liste d'envie avec "très haute priorité", je regarde 2 fois par jours sans succés.

Mais je l'aurais un jour, je l'aurais!
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 15 Juil 2011, 19:35

c'est ca le truc avec batlle LA enfait ( et c est bien expliquer dans les bonus ) qui a fait couler pas mal de critique de decut et d attaque , c est que des le debut , le but , le pitch , l angle , du film , le concept, c est une invasion alien mais vue sur une courte durer du point de vue unique d un pti bataillon de marine , c est tou , pas de point de vue alien , de consequence , de consideration d etat major , non juste un pti groupe de soldat sur le terrain .
et la , c est nickel
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Nobel Son - 4,5/10

Messagepar Scalp » Ven 15 Juil 2011, 22:03

Nobel Son Randall Miller - 2008

Image


Casting de has been ( sauf Eliza bien entendu ) pour thriller qui a 10 ans de retard ( on dirait un peu du Ritchie sous sédatif, comme chez Ritchie ça essaye d'être drôle dans n'importe quel situation ), on devine tout à l'avance et la fin plus convenu tu meurs.
Passé une exposition plus que laborieuse ( la première demi heure est assez pénible à suivre, heureusement y a Eliza en string ) ensuite on a une kidnapping avec le plan infaillible ( qui pousse très loin le sentiment d'incrédulité ) puis une dernière partie qui plombe bien le film.
La réal est anecdotique même si ça essaye de faire des effets de style avec split screen ou double focale.
Du coté du casting c'est donc un festival de has been : Alan Rickman, Bill Pullman,Danny DeVito, Ted Danson, Ernie Hudson qui sont tous content d'être là mention à Rickman bien mauvais comme il faut, seul Shawn Hatosy s'en sort avec les honneurs.
A voir si on a envie de voir Eliza en nympho psychopathe.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO