[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Transformers - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 20 Juil 2011, 10:00

Image


TRANSFORMERS


6.5/10


Image




2em visionnage seulement pour transfo 1 et je restait sur une franche tres bonne impression , alors la pour le coup je le revoie un peu a la baisse quand meme . Passer l’euphorie de la decouvret des gros robot magnifiquement animer en 2007 et la belle bay’s touch , les baisse de rythme se font bien plus ressentir et les pti defaut ressorte plus facilement . Enfin ca reste quand meme un bon gros blockbuster estival qui envoie bien la purer quand il faut . C’est une evidence qu’il faut quand meme apprecier un minimum le style de bay ( et la je parle par de facon de cadrer ou monter des sequence, ca c est trop reducteur , bay il a une certaine idee du divertissement , avec action et comedie , et transfo en est un beau patchwork ) pour s’aventurer dans sa trilogie robotique , a moin qu on aime juste venir casser gratuitement .
Alors transfo 1 ca reste toujour maintenant un reference pour l’utilisation judicieuse de cgi qui en foute plein les yeux , jamais rien n’est griller a l’ecran , viellit , ou s’incruste mal . et malgre les budget qui ne cesse de flamber , il reste toujour une valeur sur du bigger , louder, faster .


Le concept a bien été exploiter , on aurait pue croire a une sorte de Small soldiers en plus futuriste a l’annonce d’un film . D’un autre coter , le nom de bay a la real pouvais laisser penser a un vrai feux d’artifice un peu plus cadenasser par spielby qui produit , c est un peu ca !
Le script est pluto solid pour ce qui devait etre une introduction rapide des robot , leur monde et mythologie et s’imbrique bien dans un context contemporain famillier . d’ailleur la paire orci/kurtzman sont devenue les nouvelle coqueluche a hollywood . On retrouve donc bien la coter spielbergien avec des ados vivant dans leur lotissement qui vont vivre des aventurer incroyable . Les autobots et decepticons sont presenter rapidement et simplement , c est cool , on a pas besoin de gober de grosse connerie et ca permet de rentrer rapidement dans le vif du sujet .
Shia se tape un peu un perso trop universelle , c est comprehensible , mais bon ca fait un peu trop lisse . le pti geek maladroit qui a quand meme pas trop a ce soucier de rien vue qu’il est bien au chaud chez papa et maman . Shia a pas mal de detracteur , moi je le trouve incroyablement naturel . Pis la trouvaille Fox moi je suis plutôt pour . elle est tres bien en coconne du lycee , bombasse . elle a peut de dialogue , et bay la met bien en valeur , a l epoque de transfo 1 en plus elle avait un peu plus de chair , bref ce qu on attend d une seance de pop corn movie .


Leur storyline reste legerer et facilement acceptable pour viser un public large, enfin ( et ca le sera pour toute les trilogie , les scenes avec les humains sont un peu trop etirer et maladroite par rapport au scene entre robot qui claque bien ) ce qui est la piece maitresse ici , c est les robot qui se battent au milleu et comment Bay leur a donner vie a l’ecran !
La 1er attaque sur la piste d atterissage de l’armer , pfff ca le fait toujour grave . l’exces d’effet pyrotechnique cartonne bien . Bay commence d’entre avec plein de marines, des helicos et des plan iconique au ralentis dont il a le secret . C’est facile a critiquer, mais force est de constater que le resulta a l’ecran est tres efficasse et beau a admirer . ca beigne toujour dans une photo tres sophistiquer qui met rend les robot plus majestueux . le passage de destruction gratuite dans le desert est lui aussi du bon bourrinage qui est loin d etre illisible . spielberg a bien calmer bay et on admire ces sequence d’action dans le confort . Tyrese et duhammel sont bien , evidement je preferer leur storyline . bay oblige, il implique le gouvenrement et les institution secrete . Voigt tire au shootgun sur les robot .
Y a une scene d’autoroute qui enfile les moneyshoot et tout culmine a un climax en pleine ville ou tout est detruit , explose et ce , dans la bonne humeur qui vient gacher un peu le plaisir , a cause de ptite blague a la con qui sont balancer entre 2 demolition ( anthony anderson et turtorro , ansi que les parent de Sam , font tous pitier ) .C est con car l’opposition decepticon/autobot est bien traiter , avec du recul , cynisme meme , que ce soit leur look ou leur quete , c’est vachment plus interressant et mieux fait que ces gogol qui font passer le film pour une comedi par instant .
Bref transformers c’est bien , juste un peu trop long ( condenser tout ca , reduire les scene d exposition , couper quelque personnage meme , aurai donner un truc bien plus compact et ebourrifant ) et cul cul par moment , il ne figure plus dans mon top 5 bay ( bad boys 1 et 2 , Rock , armageddon , transfo 3 , ca fait rever un top 5 bay hein ! tout le monde peut pas en dire autant !! ) et je prefere de loin le transfo 3
Critiques similaires
Film: Transformers
Note: 6,75/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Transformers
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Transformers
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Transformers
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Transformers
Note: 8/10
Auteur: Icemanbravo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bienvenue dans la Jungle - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 07:12

Image


BIENVENUE DANS LA JUNGLE


7.5/10



Aaah the rundown , un model de tout ce qui fait une bonne serie B doper a la testosterone , oui un model . Pourquoi ? parcque le heros se definit par l’action qui y est genereuse et violente ( mais pas graphique pour rester un divertissement abordable au plus grand nombre ) . parcqu il est soutenue par une sidekick comique qui apaise la reel danger et la gravites de certaine situation . Parcque le bad guy est un vrai gros mechant tyranique ayant les moyen de sa boulemie de pouvoir . parcque chacun des antagoniste a une cause personnel qu’ils tient a defender en marge de l’enjeu principale , et que tout ca , est mener tambour battant , allant tres vite , ponctuer de gros moment de bravoure et de courte interlude funny ( sans non plus jamais tomber dans le burlesque , c est pas rush hour quoi ) qui font effet de transition .

The rundown est une vrai Serie B a l’ancienne , remit au gout du jour et surtout , le fait qu’elle se demarque d’autre action movie du debut des 00’s , c’est qu’ici , la realisation eleve le film et l’implication visuel en fait un super moment de revival de tout ce qui a fait la gloire des action hero et big guy des annes 80 .
L’amour et le respect pour ce qui fut un reel genre il y a 20 ans et d’entrer demontrer dans cette introduction completement jouissive , peut etre meme le meilleu moment du film . Le heros , beck ( the rock ) nous est presenter et decrit par ces action . la 1er scene dans la boite de nuit c’est le pied total . une situation simple , il doit recuperer un gage ou de la tune de la part d une mec endetter , pour le compte de sont patron , et ce par tout les moyens . Arnie passe en eclaire pour donner le relai a Rock , et c est pas anodin , la filliation est evidente , sauf que la difference est grande , la ou arnie ne possedait quasiement aucun talent de comedien ( excepter last action hero ) et fesait tout reposer sur son charisme et sont physique , The rock lui , est un acteur qui s’affine et etend sa palette de film en film .
Alors la , la scenes dans la boite ca tue . Ici le montage clipesque ( juste pour decrire l’effet , c est carrement pas pejoratif au contraire ) est utiliser a la perfection , the rock doit defoncer toute une equipe de foot us qui bois des canon en soirer , c est montrer de facon hyper cool , des plan sec et rapide , et plein de grosse incrustation a l’ecran facon presentation d avant match ou jeux-video . les punch line fusent déjà et l’iconisation de notre heros est déjà importante , en 7 min on se rend compte qu’on est loin d’avoir a faire a une yes man sans talent . alors bon beg accepte cette commande pour s’aiguiser les dent , mais on connait déjà le talent du mec ( very bad things ) qui le demontrera encore plus par la suite ( Friday night lights limite chef d’œuvre et the kingdom hyper bien trousser, dommage qu ils se chie dessus sur hancock ) .
Hop hop , apres on balance vite fait une mission de recuperation en amerique du sud (ah bah depuis le debut jvous dit que c est inspirer des 80’s !!!) et c’est repartie pour une balade semmer d’embuche dans la jungle comme a la belle époque.

ImageImageImage


Rock en chasseur de prime , pour seulement sont 2em film , est imposant , le gimmick sur sont perso est uber cool (choice number one , choice number two), Sean willian scott fait un peu sont numéro habituel mais il est pas trop mis en avant et a jamais trop le temp de plomber le truc , les touche d humour reste legere et sympa, comme un bon pti divertissement , c est pas de la poilade gogole ( on est a la limite sur la scenes avec les singes, sans cgi, et les fruit toxique ). Rosario est pulpeuse et couvert de transpiration , sexyyyyyy ! pis bon walken fait un gros numero de dictateur megalo-tyrannique , le pitch et le decor sont juste la en pretexte pour laisse place a une succession de séquence légèrement deviente , outrancière et surtout des combat hype dynamique , spectaculaire , chorégraphie made in Hong kong qui on tirer partie au mieux des qualités massive de the rock ainsi que de sa rapidite et souplesse .
Alors la version Uncut est la seule a voir hein , ca coupe pas les fight qui sont bien plus long et excitant et du coup on a la les meilleur fight dans un film ricain depuis longtemp . le 1er dans le bar au bresil avec the rock contre 7/8 mec de walken . les table vole, le decors est detruit , c’est souvent cabler pour faire plus aerien , ca utilise des arme trouver en route . la partie periple facon film d aventure dans des paysage tropical fait limite buddy movie exotique . la combat contre les rebel indigenes prend lui aussi une autre ampleur en version DC . le charme et la carrure de the rock ( ainsi que la recherche de l’artefact, la cause politique de la communauter exploiter ) semble etre ici un melange d’indiana jones et de arnie en mode commando .
Et pis ce long climax est le moment dont a attendue de revoir sur les ecran depuis la fin de l’ere de big men. The rock prend enfin les gun qui a renier tout le film , et detruit a lui seule la milice de walken , le village , dans un florilege de brutalites , d’explosion , de destruction , toujour habilement cadrer au mieux . les ralentis sont pas utiliser n’importe comment , y a du walter hill dans ce que fait berg sur le final . Pis y a des poses qui claquent . le gros budget a permis de concretiser tout ca en effet pratique , a part 2 insert sur la vision de la mines qui ont viellit , tout a été construit et shooter in camera et ca se voit et pis encore une fois , la realisation vraiment inventive et vigoureuse pour le coup , la confirmation de the rock et l’exploration de ce genre presque mort , font de the rundown , toujour actuellement , un grand bol de fraicheur modeller sur un concept old school qui a fait ces preuve , comme je disait en debut de critique, un model jvous dit !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 07:15

Ah oue 7,5 quand même, je pourrais ptet monter à 6,5 mais vraiment pas plus, ton amour pour The Rock est épatant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 07:18

t'as vue hein 8) Non mais celui la est genialement mise en scene, fun , cool , exotique , bourrin , old school , et pis the rock quoi , donc pour moi c est un peu le pied .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 07:20

J'adore l'intro dans la boite de nuit et les footballeurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 07:22

ben ouai grave , c est cque jdit , c'est un model , tu sait que tu sra dans du B assumer, un big guy , un real inventive , c est meme la meilleur scene ( le climax envoie bien aussi quand meme ) , et du coup j aurai bien aimer une suite , mais urbaine cette fois , beck en chasseur de prime by night a LA ou un truc comme ca :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 07:24

Par contre j'ai du mal avec le gros ventre mou du film, en gros après la scène ou The Rock trouve le teubé d'American Pie ça part en comédie ( bon pas spécialement mauvaise, j'ai même rigoler ) mais ça se fait malheureusement au détriment de l'action et c'est vrai que le climax avec The Rock sortant les guns est bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 07:32

oh ben quand il trouve Sean william , y a un gros fight dans la bar et ca part en fuite/traque dans la jungle , des cascade et des blague , c est fun , c est vrai que perso pour moi c est a partie du piege ou ils ont la tete a l envers, puis la scenes des singe , la c est un peu long et mou . mais ca dure 15 min , apres les rebel deboule et ca re-claque

tu voit , little big soldier avec chan , c est presque le remake Hk medieval :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 21 Juil 2011, 08:02

Très sympa comme film effectivement et puis la petite apparition d'Arnold est bien sympa ;) JE le reverrai bien celui-là mais du retard sur d'autres films
zack_
 

X-Men Le Commencement - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 14:20

Image

ca aurai ete bien juste avec lui...



X-MEN le commencement


5.5/10




Bon j en ai pas mal parler ces derniers jours , donc je resume grosso modo mon avis .ben bien decut au final , sur le coup jme trouvais des excuse car la deferlante de critique hyper emballer laisse pantois , mais rien a faire , plus le temp passe et plus ce X-men je lui trouve pas grand chose , a moi il me fait quasiement aucune effet , un film de super-heros perdue dans la masse .
Ca sent le film precipiter a plein nez , alors que ce soit la faute a la boite d effet speciaux , a la fox , au remaniement de scritp , au realisateur, peut importe je m enfou , moi je suis simplement temoin du resulta que je juge , et c’est juste divertissent.

Alors le gros probleme que j ai eu moi c est le cast et l’equilibre entre les personnage, c’est paradoxal , mais d’un coter on a un kevin bacon genial , peut etre le meilleur bad guy d’un film marvel , sebastian shaw est super interressant , trop bien interpreter et hyper menacant . face a lui on a un fassbender encore plus genial . toute les origine de erik ( bien plus que magneto ) sont passionante . Leur relation est aussi assez profonde et fouille ,plus que les blockbuster habituel , pis c est bien tragique et dark , violent meme , tres .
A chaque fois qu ils sont a l ecran , ils eclipsent tout le monde , et justement c est ca , a coter d’eux 2 . ben y a rien .enfin pas pour moi quoi . emma frost est pulpeuse , un mutant tres intrigant , on a envie de mieux la connaitre , pas de pot elle se fait emprisoner la moitier du film . A part Azazel qui claque mais qui fait juste figuration , les mechant mutant sont au nombres de 2 ou 3 et invisible .
Xavier , alors la moi j’ai carrement detester mcavoy . que ce soit sont role ou pas , c est surtout ce qu il en fait degager qui me soule , parcque j aimais bien patrick stewart par exemple .
La il fait ces blagues pourrie, c est clin d œil tirer par les cheveux au film suivant , et pis c’est bon il se fout les doigt sur le front et fait la grimace , livre la bonne parole sans charisme .. j avais vraiment envie de le taper cette tete de con ! Rose byne est super mimi et la clique du fbi plutôt bien .

les teen x men m’on gacher le fassbender/bacon show quoi . des ados au pouvoir a la con mener par une andouille qui se prend pour gandhi , qui sont eux aussi precipiter au milleu d une vrai bonne intrigue aux enjeu principaux tres prenant ( bacon qui fait la guerre froide , erik et sont trauma post WW2 ) j’ai pas trop pue prendre le film au serieux dans la 2em heure ( pourtant tres bonne 1er heure , et la on se dit que le film magneto aurait été une bombe , mais non , on nous a coller xavier et ces x men en plus par la dessus et ca se resent ) . relation transparente ( on va pas me faire croire le emoi de beast/mystique ca a pris plus de 5 min pour incorporer les perso quoi ) , tout est balancer pour que le film s’imbrique bien gentillement en 1h50 juste avant les 2 film suivant .
Oui les sfx sont pourri , tous quoi . banshee qui vole c’est un retour 15 ans en arriere , le sous marin qui s eleve sur un fond vert on se demande comment sa finit sur la bobine final d un film majeur a 150 million de budget , la grenade qui explose sur bacon pareil ect ect … sinon ben la realisation desoler j ai rien vue de vraiment audacieux ou qui change d un pauvre yes man . Vaughn vaut bien mieux que ca et ne montre rien ici . le sceance d entreinement est laborieuse , surtout vue les pouvoir pourri de choisit . les split screen sans imagination . la sequence ou les X men se choisissent leur surnom ( alors je suis pas adepte du comics et m’en tape si ca y est , y a moyen de rendre ca moin cul cul ) c’est du haut niveau de sitcom neuneu friquer ! mega mention special a mystique qui c’est tromper de film , elle c était pour bridget jones first class .
Un peu plus que la moyenne des block marveil pour la 1er heure cool et qui laissait penser a un changement et les vrai acteur qui aurait du avoir leur films a eux , sinon plus le film avance et il me decoit . quelle fin de merde aussi tient , en 5 min sur la plage magneto qui pete un plomb et toute les storyline sont conclue
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 21 Juil 2011, 14:29

T'es dur! :mrgreen:
ça mérite un peu plus, même si je suis un peu d'accord sur la partie teen X.
Mais je comprends ton argumentation et je vois ce qui t'a gêné.
Pour moi c'est tout de même le meilleur x-men.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 14:38

ouai jsuis un peut dur , mais tu sait de temp en temp y a des film qui decoivent et plus le temp passe et plus seul les mauvais reste , et ben pour moi c est le cas ici
les gouts les couleurs .. defois ca arrive d etre un peu seul a contre courant , et la vue l unanimiter que le film fait , je m attendais a un sacrer truc ... tsss et pis c est pas que les teen X qui m ont decut quoi , c est un peu tout sauf shaw et erik quoi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Jeu 21 Juil 2011, 14:39

je vois ce que tu veux dire :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Juil 2011, 14:43

bon vaughn est venu faire sont pti xmen pour la fox qui lui a servit le produit bien emballer et pret a filmer sur un plateau , maintenant on attend tous de pied ferme kick ass 2 balls to the wall :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Juil 2011, 15:14

Oue enfin l'unanimité du film se situe autour de 7, c'est pas Dark Knight quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO