LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar zirko » Ven 22 Juil 2011, 08:52

La c'est sur que celle du bas fait bleu ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Daimon » Ven 22 Juil 2011, 09:41

Akrocine a écrit:Achète un Panasonic et tu n'aura plus de problème! Le mode THX est un préreglage qui désactive toutes les merdes et regles les contrastes en mode cinéma donc neutre :wink: Et si tu veux une image encore plus parfaite du fait venir un technicien qui va régler ton écran avec une mire!

lien


Sur mon Panasonic, le mode THX me donnait la très désagréable impression de tirer vers le jaune... je suis donc passé en mode cinéma, pour moi plus naturel dans le rendu.
De toute façon, plus jamais j'achéterais de plasma, trop de soucis (dirty screen, buzz de l'alim etc...)
Et comme le SAV Pana, tu tombes sur des gros cons ! On ne m'y reprendra plus... trop contraignant le plasma, la peur du marquage, c'est lourd !
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Akrocine » Ven 22 Juil 2011, 12:26

Si tu le calibre je pense que cette impression disparais.

Concernant les frizz, le marquage etc... Depuis les modèles de l'année dernière les risques sont vraiment minime, mais c'est une réputation qui persiste. De toute façon entre un Plasma et un LED y a pas photos tellement le LED est une des pires invention en matière d'écran.
Inutile de préciser que le Plasma arrive à des niveau de noir et de profondeur de champs que le LCD et le LED peinent à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Akrocine
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 22 Mai 2011, 23:36

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Spike/William » Jeu 28 Juil 2011, 15:37

Je rejoint daimon sur le plasma même si je pense que ça reste à l'heure actuelle la technologie la plus "potable" en matière d'écran HD de grande taille. C'est surtout les noirs flottants qui me gonflent à vrai dire, ça te nique le contraste d'une scène à une autre. Y'a aussi le phosphor lag pendant quelques semaines en phase de rodage qui est trés désagréable sur les films en N&B (ça finit par partir ou devenir quasi invisible). Par contre y'a pas photo en terme de luminosité/couleurs tout en gardant des noirs assez profonds. Le LED ne peut pas etre si lumineux et aussi bien contrasté. Il ne faut pas aussi oublier qu'un écran LED s'"épuise" bien plus rapidement et que la trace du retroéclairage peut vite devenir génante à long terme, là ou le plasma restera plus constant.
Par contre après avoir essayé divers réglages le mode THX reste le meilleur rendu, l'impression de voile jaunatre est une fausse impression. Il suffit de faire un test avec Speed racer pour s'apperçevoir que le mode THX respecte parfaitement les couleurs.
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Daimon » Ven 29 Juil 2011, 09:05

Comme quoi... moi les noirs flottants, je m'en rends pas trop compte... mais le dirty screen sur les fonds unis clairs (souvent le ciel ou les murs) dès que la caméra bouge un peu, c'est horrible !
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Juil 2011, 10:12

Avant d'avoir un LCD j'avais eu un Plasma. J'ai du l'avoir en 2008 il me semble, ben il a fait 8 mois et après je l'ai vendu puis acheté un LCD. Impossible de regarder la télé avec un logo, impossible de jouer à un JV dont celui ci a un ou plusieurs éléments qui restent fixe sur l'écran, impossible de regarder un film avec des bandes noirs. Pourquoi ? Parce que ça marque à bloc. Oui les noirs étaient superbes, mais je préfère les régler sur mon LCD et ne pas avoir un marquage assez horrible dès les premières utilisations. :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Juil 2011, 10:54

hum il y a plasma et plasma.

Pour ma part j'ai Pioneer Kuros 50 pouces depuis 2 ans et demi, et je ne me plains pas, bien au contraire, j'ai jamais vu de meilleur écran TV (excepté le 60 pouces évidemment) et pourtant j'en vois tous les jours au boulot, renouvelés tous les ans.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Juil 2011, 12:41

Ben j'avais un panasonic il me semble, ce qui n'est pas dégueu je pense.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Daimon » Ven 29 Juil 2011, 13:35

Moi j'ai les sous-titres placés dans la bande noire inférieure qui marquent, ce qui donne une espèce de zone plus claire... ça se voit surtout dans la pénombre... wunderbar !
Avatar de l’utilisateur
Daimon
Batman
Batman
 
Messages: 1261
Inscription: Lun 17 Aoû 2009, 13:51
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Spike/William » Ven 29 Juil 2011, 19:15

ça se voit pas vraiment si t'es à 5m le marquage, tout comme le scintillement. le dirty screen je trouve ça chiant mais j'y fait de moins en moins gaffe. L'déal avec un plasma c'est de ne pas être trop près et de ne pas être dans le noir complet je pense. Mais je vois ce que tu veux dire pour les traces de sous titres. Si tu laisse l'écran noir 20 secondes ça se voit clairement (le marquage a des tons verts). Enfin bon ça s'efface assez rapidement et si c'est en mouvement ça se voit pas.
De toute façon la technologie qu'elle soit LED ou Plasma est à chier... c'est du transitoire vers de vrais écran HD comme le Oled. Là c'est quand même assez pathétique de voir des contrastes aussi pauvres en LCD et des noirs (soit disant profonds) en plasma encore "gris" (même si y'a pas photo). Le plasma apport une fluidité de mouvement et surtout une grande luminosité sans perte de noirs assez intéressante pour ceux qui s'en servent avant tout pour les films/séries. En jeux vidéos c'est vrai que vaut mieux utiliser un lcd pour pas trop marquer la dalle.
Je suis satisfait de ce que j'ai, et je pense pas que j'aurais été plus satisfait en LED/Videoproj sachant que chaque technologie à ses problèmes (clouding, contrastes à chier, dirty screen, effet d'arc en ciel, phosphor lag, floating blacks, marquage...).
On fait avec ce qu'on a en attendant la démocratistation du Oled prévu pour dans pas si longtemps. Faut pas être perfectionniste quoi... surtout sur les grandes tailles ou tout est plus visible!
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar ViCo » Ven 29 Juil 2011, 21:38

Spike/William a écrit:L'idéal avec un plasma c'est de ne pas être trop près et de ne pas être dans le noir complet je pense.


Tu dis d'la merde Spiky !! :mrgreen: J'ai un Plasma Pana de 50'', posté à 2m20 à tout casser et je ne regarde les Films que dans le noir complet. Le seul truc que je peux reprocher à mon écran, c'est les saccades lors des travelling mais c'est uniquement parce qu'il n'a pas le 24p donc rien d'anormal. Ensuite, je pense voir ce que vous appelez le "dirty screen", c'est ce genre de halo présent sur les murs, ciel et autre espace à couleur unique ?!
Enfin, après chaque utilisation intensive ou pas, c'est entre 1 et 5 minutes de "nettoyage" via un canal brouillé sans émission...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Spike/William » Ven 29 Juil 2011, 22:50

Je précise que je suis perfectionniste, sinon mon plasma a une meilleure image de tout ce que j'ai pu voir ailleurs :mrgreen: C'est juste que c'est pas parfait.
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar ViCo » Ven 29 Juil 2011, 23:04

Je le suis également mais comme tu l'as écrit, on fait avec ce qu'on a et c'est déjà pas mal du tout...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Spike/William » Ven 29 Juil 2011, 23:11

A part les floating blacks (changement de contrastes assez visible sur les films en scope) dans le noir complet c'est nikel je trouve. Surtout comparé au LCD...
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: LE SEIGNEUR DES ANNEAUX [06/04/10]

Messagepar Waylander » Sam 01 Fév 2014, 10:26

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO