[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Anna M. - 8/10

Messagepar Bik » Sam 27 Oct 2007, 16:41

Attention, Gros coup d'coeur !

Anna. M > 8/10

Voila un film véritablement passionnant, un drame humain, d'où ressort une interprétation exceptionnelle d'Isabelle Carré. Elle crève l'écran et devrai je pense obtenir une récompense pour ce role, qu'elle maitrise de bout en bout du film. Gilbert Melki alias "Peter Alaloui de la Vérité si j'mens II" :lol: joue également parfaitement son role. Le film traite d'une maladie paranoïaque, l'érotomanie, qui est une psychose consistant à croire de façon extrême et illusoire d'être aimé par une personne. Là où "A la Folie pas du tout" se plantait completement dans la description et le traitement de cette maladie, sans oublier la prestation insipide d'Audrey Tautou, "Anna M" bénéficie de la magistrale interprétation d'Isabelle Carré et d'un scénario et d'un traitement de l'histoire vraiment proche de la souffrance que cette maladie peux occasionner. Voila donc un film à la frontière du Drame Humain et du Thriller, car quelques scènes sont assez violente (auto-mutilation, souffrance morale, folie...). Il s'agit, et il est important de le préciser, d'un Film Francais, qui je pense devrai retenir toute votre attention et votre admiration. Le Gros coup d'coeur Francais de ces dernières mois pour ma part.

Image

A propos de cette psychose :

Proche du délire paranoïaque, l'érotomanie est une psychose qui consiste à croire de façon extrême et illusoire d'être aimé par une personne. Cette maladie rare touche principalement les femmes, qui sont persuadées d'être aimées et finissent par harceler l'homme sur lequel elles ont jeté leur dévolu. L'état passionnel dans lequel est plongé la personne se déroule en trois phases : l'espoir, le dépit et la haine. Lors des deux dernières phases, les symptômes peuvent dégénérer et devenir dangeureux. La personne peut alors agresser physiquement sa victime, mais s'en prend le plus souvent à elle-même. (source Allociné).
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Sam 27 Oct 2007, 18:22

Très belle critique !

Une petite question : le film n'est il pas trop dur par moment ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Sam 27 Oct 2007, 20:40

Merci Zack, c'est gentil :wink:
Merci Zirko, non c'est pas trop dur, enfin je n'ai pas trouvé, meme si on ressent la souffrance d'Anna à de nombreuses reprise ... Voyez le vite, c'est vraiment un tres tres bon film :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hellphone - 4,5/10

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 17:15

Hellphone > 4,5/10

Un p'tit film pour ado, ou bien pour poser son cerveau devant la télé, ca peux faire du bien, et c'est l'cas de ce film. On retrouve la tete à claque des Choristes, j'ai nommé Jean Baptiste Meunier, et une histoire de Téléphone portable au super pouvoir maléfique :lol: Franchement, on passe un bon moment avec quelques scènes assez marrante. Finalement, on à l'impression d'etre en présence du "Scary Movie" Francais, avec quelques petites références sympathique à d'autre films (Brice de Nice en particulier...). Bref, j'ai mis 4,5 parce que pour moi ca vaux pas la moyenne étant donné d'autres notes que j'ai pu donner auparavant, mais bon, c'est loin d'etre un navet. Je vous le conseille tout de meme pour les quelques scénettes marrante du film.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pur Week-end - 5/10

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 17:21

Pur Week end > 5/10

Une petite comédie francaise avec Bruno Solo, et tres bon Kad Merad. On passe un moment sympathique avec ce gentil film qui traite de nombreux sujet, tel que l'amitié, la trahison, l'esprit de camaraderie, etc ....
Pour vous situer rapidement l'histoire, un mec qui bénéficie d'un permission de sortie de 24H de prison va retrouver ses amis pour une soirée en leur faisant croire qu'il à 72H. Ses amis l'amenent donc en week end à la montage, mais sur la route, coup de Téléphone de la Police au tuteur du prisonnier qui est donc avec lui, et à ce moment là, la vérité éclate : le Prisonnier s'est évadé, et il a donc foutu ses amis dans la mé-merde. On assiste à quelques dialogues sympathiques, mais le tout est assez mou et vraiment prévisible.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

99 Francs - 7/10

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 17:44

99 Francs > 7/10

Depuis le temps que je voulais le voir, et bien ca y est, vu hier soir au cinoche ! Le film est completement barje et déjanté et Dujardin survolté comme jamais. 99 Francs n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, car certains acteurs sont assez anodin, certaines scènes (comme la fin du film) pas terrible, mais franchement, je suis pret à parier que dans 5 ans environ, on reparle de ce film comme un film CULTE. En effet, la B.O est magistrale, et certaines scènes du film sont littéralement à mourir de rire : Dans le gore, dans le scato, tout y passe pour le plus grand plaisir des amateurs d'ovni cinématographique. A coté de ca, le monde de la Publicité est décrit d'une manière abrupte, sans retenu et avec tout les abus qu'il comporte. Le film à aussi le mérite de nous proposer au final une critique assez intélligente de la société de consommation. Voila un film à consommer SANS modération justement ! :D

Image
Critiques similaires
Film: 99 francs
Note: 9/10
Auteur: padri18
Film: 99 francs
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: 99 francs
Note: 7/10
Auteur: Fab
Film: 99 francs
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: 99 francs
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Hannibal » Mar 30 Oct 2007, 17:54

Merci Bik, belles critiques :)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Riton » Mar 30 Oct 2007, 18:13

zack_ a écrit:et bien tu tape dans le 100% Frenchy :D
Le dernier tu l'as vu au ciné?


Un indice

Bik a écrit:Depuis le temps que je voulais le voir, et bien ca y est, vu hier soir au cinoche !



:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 18:15

zack_ a écrit:et bien tu tape dans le 100% Frenchy :D
Le dernier tu l'as vu au ciné?


Yep, c'est écrit au Début de ma critique !!!
Tu l'as pas lu ? :twisted:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 18:16

Ecko a écrit:Merci Bik, belles critiques :)


merki :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 30 Oct 2007, 23:31

Toutes les excuses sont bonnes :lol:

Sinon, en ce moment, on se fait aussi Dexter Saison II, et on en est au 4eme épisodes :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 31 Oct 2007, 10:02

:shock: Oh my God !!!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 31 Oct 2007, 10:22

Bon, ca va, tu es pardonné :wink: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Planète terreur - 8/10

Messagepar Bik » Jeu 08 Nov 2007, 21:45

Planète Terreur > 8/10

J'ai apprécié "Boulevard de la Mort", mais alors là, je dois avouer que je suis sur le cul devant la jouissance que m'a provoqué ce film !!! Tout est nickel. C'est gore à souhaite, c'est blindé de référence cinématographiques (un passage m'a fait méchamment pensé à Evil Dead !!!), le caméo de Tarantino (quoique ce n'est pas vraiment un caméo vu que c'est Rodriguez qui à realisé ce film) est immense. Les acteurs sont géniaux, tout comme la B.O. Aucune temps mort, des scenes d'anthologie (la mitraillète à la place de la jambe), les zombies sont superbement bien réalisé. Tout est parfait, jusque dans le délire des deux phénomènes que sont Tarantino et Rodriguez d'avoir reproduit les poussières sur l'image afin de créer l'ambiance "série Z". Les fausses Bandes Annonces du début du film sont également immense. J'ai pris un pied enorme. Vivement le dvd :D

Image
Critiques similaires
Film: Planète Terreur
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Planète Terreur
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Planète Terreur
Note: 9,5/10
Auteur: Zeek
Film: Planète Terreur
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Planète Terreur
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Diner de cons (Le) - 8/10

Messagepar Bik » Jeu 08 Nov 2007, 21:56

Le Dîner de cons > 8/10

IMMENSE !!! GENIAL et HILARANT... Vu pour la quatrième ou la cinquième fois, et les répliques sont toujours aussi génial et cultissime. On les attend d'ailleurs avec impatience :

Dites moi d'app'ler Cheval, dites lui d'app'ler Cheval !!!!
On à les droits et pour pas cher

Je me suis encore marré comme un ganet devant cette immense film Francais, ultra culte.
Inutile d'en dire davantage, dans le sens où "Le Diner de Cons" restera pour toujours comme une référence du film comique Francais adaptable au Théatre....

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO