[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar jean-michel » Dim 31 Juil 2011, 09:39

Tout à fait d'accord sur ta critique de ce film. Une distribution de rôles parfaites qui collent aux personnages.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 31 Juil 2011, 10:19

You can't handle the TRUTH !!!!!! :love:

me souvient pas trop du film , a part un nicholson monumental au sens propre ( une precense et charisme digne d un monument ) du terme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 10:21

Il est énorme Nicholson dans ce film, putain de présence, même pas besoin de parler et j'adore quand il est comme ça, sobre et qu'il tombe pas dans sa propre caricature.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Halloween Resurrection - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 14:28

Halloween Resurrection Rick Rosenthal - 2002

Image


Passé la surprise de l'intro plutôt réussit ( la BO est toujours aussi efficace ) où Jamie Lee Curtis meurt enfin, le film se révèle assez pitoyable, la palme revenant à Busta Rhymes faisant du kung fu ( enfin on voit David Chiang et c'est pas dans tout les slasher pourri que ça site la Shaw Brothers ).
Le casting de tétard est bien nase et pourtant y a Katee Sackhoff et je l'aime bien la miss mais là y a personne à sauver, pis y a Busta Rhymes qui fait du kung fu quoi ( et y dit traite même Myers de motherfucker aussi ).
La réal de Rosenthal est pas spécialement honteuse, bon y a aucune idée de meurtre qui soit sympa mais il emballe tout ça correctement, mais ça sauve pas le film et pis l'idée des caméra sur chaque personnage est juste pas exploité, ça reste une idée sympa sur le papier mais pourri à l'écran.
Une belle merde avec Busta Rhymes qui fait du kung fu.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Phoenix - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 18:28

Phoenix Danny Cannon - 1998

Image


Danny Cannon n'est donc pas que le tâcheron auteur de Judge Dredd, on lui doit ce petit polar noir tout à fait correct.
Bon c'est du film anecdotique avec des petites facilités dans le script ( genre tout les flics des ripoux sans vergogne prêt à s'entretuer sauf Ray Liotta qui a un code de l'honneur ), des trucs toujours dur à accepter dans un polar ( un braquage où on laisse ses empreintes digitales de partout sur la scène de crime ).
On suit donc le parcours de Ray Liotta, joueur invétéré et forcément endetté mais aussi flic et il va petit à petit creuser sa tombe en accumulant les mauvaises décisions, ça se laisse suivre, c'est très balisé et à l'époque on était encore en pleine mode Tarantino donc ça essaye de faire des dialogues cools et cynique ( pas trop foiré ça va mais c'est ptet un peu trop bavard pour rien par moment ), les personnages manquent clairement de profondeur ( certains réagissent vraiment comme ça arrange le script ) y a des trucs qui servent à rien comme la storyline avec Angelica Huston mais bon dans l'ensemble ça se tient la dernière demi heure est plutôt réussi et y a même un plan qui a bien de la gueule visuellement.

Le réal de Cannon est plutôt anecdotique, y a pas grand chose à retenir ( pas une scène vraiment réussit ), bon le dvd est recadré et le master est affreux du coup on profite pas trop du scope et de cette ville de Phoenix ( qui n'a pas l'air très cinématographique de toute façon ), Cannon fait le strict minimum mais au moins il ne plombe pas son film par des effets de manche à la Ritchie mais il peine vraiment à instaurer une ambiance à son film et à faire des scènes marquantes.

Le casting est pas trop mal, Ray Liotta en losers y sait faire, Anthony LaPaglia n'est donc pas un mauvais acteur et ça fait drôle de le voir plutôt bon même, le reste du cast c'est plein d'acteurs plus ou moins connu qu'on a toujours plaisir à voir : Daniel Baldwin ( bon lui ptet pas trop mais il est bien là ), Jeremy Piven et Xander Berkeley en flic, Tom Noonan et Giancarlo Esposito en malfrat ( Noonan est très bien ), Giovanni Ribissi en pauvre gars, Angelica Huston aussi mauvaise que d'hab dans un rôle inutile et les mimi Brittany Murphy ( sans sous tif ) et Kari Wuhrer ( à l'époque où elle avait encore des gros seins ) sont là pour l'atout charme.

Petit polar noir qui ne sortira pas du lot mais qui se révèle pas trop désagréable, bon faut pas être trop exigeant.

5/10
Critiques similaires
Film: Phoenix
Note: 5/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 31 Juil 2011, 18:41

me souvenait meme pas de angelica huston , clair qu elle a rarement ete bonne , merci a papa quoi .....

le halloween tu aurait pue t'abstenir quoi :nono:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 18:46

J'ai fais des sessions "mate des merdes pour faire de la place sur les étagères" donc j'ai maté Halloween, Black Samurai, Magnolia, les Tremors ...
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 31 Juil 2011, 18:47

mais quand c est des truc que tu revoit tu peut les virer d office , genre celui la il y avait peut de chance que ca devienne sympa :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 31 Juil 2011, 18:53

On est jamais à l'abri d'une révélation.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 01 Aoû 2011, 08:54

Bilan Juillet

66 films vu : Moyenne : 4,54

USA : 54
France : 8
UK : 5
Allemagne : 1
Thailande : 1

Film du Mois

PAS DE FILM DU MOIS

Purge du Mois

Image

Beauté du Mois

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 01 Aoû 2011, 09:03

Qu'un film de bridé ce mois ci, que passa :mrgreen:

Sinon t'es vraiment aigri avec ta moyenne et ton non film du mois :mrgreen: (ou alors tu sais pas choisir tes films :mrgreen: )

(Et tu cherches la merde pour Magnolia vu qu'y a pire dans ta liste :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 01 Aoû 2011, 09:06

Je pourrais mettre Apocalypse Now y se paye la meilleure note du mois mais c'est pas un film que j'aime plus que ça, et oue j'avais pas fait gaffe j'ai maté qu'un seul bridé ce mois :shock:

( pour Magnolia c'est aussi par rapport aux attente du film, c'est trop facile de mettre un JCVD en purge du mois )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Logan » Lun 01 Aoû 2011, 09:13

C'est pas un film que t'aimes plus que ca mais tu lui met 8,75/10 :mrgreen:

Sinon ouais c'est choquant même moi j'en ai plus maté que toi des trucs de bridés ce mois ci :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 01 Aoû 2011, 09:17

Bein le film est très bon c'est indiscutable mais c'est loin d'être mon Coppola préféré et par moment j'ai regarder ma montre, en gros c'est pas un film que je regarderais tout les ans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gingerbread Man (The) - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Aoû 2011, 10:33

The Gingerbread Man Robert Altman - 1998

Image


Bon bein c'est pas encore aujourd'hui que je verrais un bon film signé Altman, bon c'est sûr qu'en adaptant un roman de Grisham ( passage obligatoire des 90's où tout le monde adaptait son Grisham ) c'est pas évident. Surtout qu'avec ce roman j'ai l'impression qu'on touche le fond c'est simple au bout de 5 minutes de film on comprend ce qu'il va arriver à ce pauvre Branagh, on a 2h d'avance sur lui et au bout de 10 minute le twist est limpide ( nous reste juste à deviner la raison mais elle se devine assez facilement car y a pas trop le choix au final ) et pis Altman ose des scènes de suspens tellement éculé qu'on se croirait dans une parodie comme l'enlèvement des enfants et je parle même pas de la scène où Embeth Davidtz se fout à poil qui représente à elle seul le manque total d'inspiration du script car osé foutre une scène dès les 10 premières minutes c'est carrément suicidaire quand en plus on ajoute à ça le jeu outrancier de l'actrice y a plus aucun doute et faut surtout pas trop réfléchir sinon on se rend compte à quel point le script est bien con.
Bon c'est pas complétement mauvais, ça se regarde sans ennui mais avoir autant d'avance sur le déroulement de l'histoire c'est quand même vachement rédhibitoire pour un thriller à suspens.
Le tout est emballé sans aucune conviction par Altman qui film moche ( le film est de 98 mais ça ressemble au thriller tout moche des 80's), bon la copie dvd est pas belle mais ça excuse pas une telle mollesse dans la mise en scène et des fois on a des plans qui servent à rien genre la femme qui vole un cendrier le plan s'attarde bien dessus donc tu te dis ça va servir à quelque chose, bein non ça sert à rien et tout le film est comme ça avec pleins de trucs qui servent à rien et pis quel fin bien pourri avec le typique affrontement entre le gentil et le méchant c'est tellement mal filmé que j'avais envie d'arrêter le film alors qu'il restait que 5 minutes.
Si vous vous attendez à un climat oppressant du fait que le film se déroule dans ce bon vieux sud, vous allez vite déchanter et oui Altman c'est pas Clint et mieux vaut revoir Minuit dans le jardin du bien et du mal d'un tout autre calibre.
Le casting sur le papier est pas mal mais à l'écran c'est pas ça à part Duvall c'est même roue libre total, Brannagh je suis clairement pas fan mais là y s'en sort pas trop mal en gars qui pense avec sa bite, Robert Downey.Jr en détective alcoolique on va dire que ça le fait mais on va aussi dire qu'il est pas dirigé, Robert Duvall est très bien en ermite un peu fou mais malheureusement on le voit pas assez ( et du coup le rôle est clairement pas aussi marquant qu'il devrait l'être ) et Tom Berenger quand on le voit on se dit oue c'est bizarre qu'il ai un rôle aussi court ça cache quelque chose :mrgreen: et j'imagine que la seule directive que lui a donner Altman c'est fait ta grosse voix , sinon y a Famke Janssen dans son sempiternel rôle d'ex femme et Darryl Hannah même pas mauvaise.

Altman je lui laisse une dernière chance avec Le Privé sinon j'arrête direct sa filmo de gars bien surcoté.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO