[Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Mon oncle - 8/10

Messagepar jean-michel » Dim 07 Aoû 2011, 21:35

Mon oncle (1958)

Réalisé par Jacques Tati
Avec Jacques Tati, Jean-Pierre Zola, Alain Becourt
Long-métrage italien , français . Genre : Comédie
Durée : 01h50min Année de production : 1958

8/10

Image

Festival de Cannes 1958 edition n° 11
1 prix remporté :
- Prix Spécial du Jury (Jacques Tati)
1 nomination :
- Palme d'Or (Jacques Tati)

Image Image

Un film au ton un peu nostalgique d'une France qui fut, avec sa place du marché et son petit bar et ses personnages typiques qui animent les lieux. En opposition une France qui se veut moderne et qui consomme ses inventions avec gourmandises!

Image Image

Ce film montre une certaine lutte des classes entre les riches qui investissent au delà du raisonnable dans la mécanisation et qui s'en servent presque comme un rite de passage entre les branchés et ...les autres!
Et bien les "autres" me plaisent bien plus par leurs humanités, leurs simplicités, leur art de vivre ensemble, une France traditionnelle qui allait bientôt être emporté par le modernisme et la consommation à outrance.

Image Image

l'Anachronisme de ces deux monde c'est monsieur Hulot.... animateur de catastrophes sans même sans rendre compte observé par l’œil de l'objectif , c'est un monde visuel proche du muet que l'on voit et Tati en tire toute la substance filmique de manière inégalé!

C'est un métrage plein de vie, original et maîtrisé dans ses moindres détails. C'est un film critique mais par un point de vue toujours subtil et humain qui fait que les gags qui ironisent la modernité et la prospérité des possédants de l'époque passent comme une lettre à la poste.
Critiques similaires
Film: Mon oncle
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Mon oncle
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Mon oncle
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 08 Aoû 2011, 08:27

:bravo: celui là, je l'adore!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Reservoir Dogs - 9/10

Messagepar jean-michel » Mar 09 Aoû 2011, 00:23

Reservoir Dogs (1992)

Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen
Long-métrage américain . Genre : Policier , Thriller
Durée : 01h39min Année de production : 1992

9/10


Image

Le cinéma indépendant a révélé nombres de réalisateurs et d'acteurs et pourtant le festival de Sundance fit mauvais accueil à «réservoirs dogs».

Trop violent, trop loin des dogmes positifs du festival et de son inventeur Robert Redford. Même si ce fut une mauvaise expérience pour Tarantino cela lui permit de se faire connaître et d'intéresser le patron de Miramax, également un atypique.

Image Image

Ce film est en premier lieu très développé sur le script et l'intrigue simple convenait au budget riquiqui de l'ensemble. Le budget était tellement bas que les acteurs portaient leurs propres affaires !
Ce manque d'argent a poussé le cinéaste à faire preuve d'inventivité et de le forcer sur l'esthétisme filmique du métrage.



Les dialogues font force de loi et les extérieurs pauvres et presque nus les mettent encore plus en perspectives. La mise en scène avec ses retours en arrières, la violence des situations, les morts, le sang qui coule à flot rend le film trash ! cela déplut au public américain, mais le public français lui fit une ovation.

Image Image

Un film politiquement et délicieusement incorrect, la violence des mots, la créativité des insultes furent désapprouvés par tous les biens pensants hollywoodiens.

Les personnages sont assez paumés et extrêmes dans leurs comportements, une série de scènes explicatives les mets en situations face à face dans l'entrepôt, les longs plans-séquences mettent bien en valeurs les acteurs qui font des compositions remarquables, Harvey Keitel relança même sa carrière sur son rôle de bandit fidèle jusqu'à la mort à son acolyte qui s'annoncera comme un flic à la fin du film.

Image


Cette deuxième partie de film est ironique, la morale n'est pas sauve et les gentils passent à la casseroles autant que les méchants !

Pour intéresser le public Tarantino voulait que le spectateur saigne avec les personnages, il voulait que les gens investissent l'entrepôt et vivent le drame jusqu'à son dénouement, le réalisme c'était le maitre mot pour réussir à capté l'oeil et l'esprit de chacun de nous.

edit: 16 personnes sont tués et le mot «fuck» est cité 272 fois!
Critiques similaires
Film: Reservoir Dogs
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Reservoir Dogs
Note: 8,25/10
Auteur: Kareem Said
Film: Reservoir Dogs
Note: 8,5/10
Auteur: caducia
Film: Reservoir Dogs
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Reservoir Dogs
Note: 8/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 09 Aoû 2011, 00:28

:super:
J'adore ce film et j'ai bien envie de le revoir. Des personnages qui tapent réunis autour d'un casting de qualité ( Steve MR PINK Buscemi :love: ), des situations qui prennent aux trippes, une bonne OST. TOut ce qui faut pour une soirée réussie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 09 Aoû 2011, 00:28

Oui je l'avais pas vu depuis longtemps, un bon visionnage. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Aoû 2011, 10:40

J'avais bien aimé également, mais je préfère le reste de sa filmo que ça soit Kill Bill volume 1 et 2, Pulp Fiction, Jackie Brown ou Inglorious Basterd. Bon et évidemment Le Boulevard de l'ennuie euh de la mort qui se situe loin en dernière position.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 09 Aoû 2011, 12:45

Pfff le boulevard de l'ennui, ce qu'il faut pas lire :twisted: :mrgreen: Il est terrible le boulevard de la mort, je l'adore perso ^^ Je sais que beaucoup n'aiment pas mais son esthétisme, ses gazelles et ses bagnoles m'ont carrément convaincu !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Aoû 2011, 13:42

Ouai mais il se passent rien quoi. :mrgreen:
Les dialogues sont sympas mais finalement on s'en cale de se qu'elles disent.
A part le blabla et la lapdance je me rappel rien de la première partie puis ensuite seconde partie inversion des roles.
Les caisses sont belles, les filles aussi, ça m’empêche pas d'avoir le dvd mais bon je lui colle un bon 6.5 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 09 Aoû 2011, 13:50

osorojo a écrit:Pfff le boulevard de l'ennui, ce qu'il faut pas lire :twisted: :mrgreen: Il est terrible le boulevard de la mort, je l'adore perso ^^ Je sais que beaucoup n'aiment pas mais son esthétisme, ses gazelles et ses bagnoles m'ont carrément convaincu !


Tu me fais plaisir Oso :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 09 Aoû 2011, 13:54

Reservoir Dogs je l'ai revu il y a un mois et c'est clairement dans mon Top 3 Tarantino, un modèle de scénario bien écrit et des dialogues extrêmement savoureux. Et puis paye ton casting de fou. Ma critique devrait pas tarder à arriver d'ailleurs, y'a pas quelqu'un qui veut s'y mettre aussi histoire de placer le film dans le Top ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 09 Aoû 2011, 13:58

Ca pourrait se faire sans trop de problème. Faut juste que je récup le DVD que j'ai prêté à un pote et je me le remate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 09 Aoû 2011, 14:00

Reservoir Dogs ça se revoit mieux que Pulp Fiction.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Aoû 2011, 14:00

Je viens de lire ta critique Scalp sur Boulevard de la mort et c'est exactement ce que je pense.
Bon t'as mis 7, je serais surement moins généreux (le comble).
Je vais quand même le re regarder historie d'en faire une p'tite critique bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Jean-Michel] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 09 Aoû 2011, 14:45

Scalp a écrit:Reservoir Dogs ça se revoit mieux que Pulp Fiction.


Tout a fait d'accord! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Red (2010) - 7/10

Messagepar jean-michel » Mar 09 Aoû 2011, 20:22

Red (2010)

Réalisé par Robert Schwentke
Avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren, Mary-Louise Parker, John Malkovich, Richard Dreyfuss
Ernest Borgnine
Long-métrage américain . Genre : Comédie , Action
Durée : 01h51min Année de production : 2010

7/10

Image

Un film remplie par le fracas des armes de toutes sortes et qui entasse un nombre important de cadavres, il y aurait presque du Jason Bourne dans certaines violences faites à l'élément humain.... la synchronisation des bastons est parfaitement efficace, ce film est bien agencé et amène le spectateur à ce divertir de manière amusante.

Image Image

Les situations sont folles et les acteurs donnent l'impression de s'amuser comme des petits fous! d'ailleurs cette troupe de comédiens confirmés dans des rôles loufoques est réjouissante à suivre et chaque acteur joue sa partition avec talent.

Image Image

C'est pas du grand cinéma, c'est drôle par le décalage avec la réalité, la mise en image est juste et bien structuré et accompagne la narration dans un couple sans défauts. Le ton caustique survol l'ensemble du métrage.... louez le plutôt que de l'acheter mais le spectacle est là, le rythme ne faibli pas et ce cinémaboul ma fait passer un bon moment!
Critiques similaires
Film: Red (2010)
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Red (2010)
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Red (2010)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Red (2010)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Red (2010)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO