[Kakemono] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Aoû 2011, 19:26

:eheh:
pas mieux , ca porte bien son nom
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 19:27

Le film a une répute de fou, genre meilleur film de genre frenchy ( enfin belge ) de ces 10 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Aoû 2011, 19:30

aaaaah les film de genre francais ..... tout un programme :eheh: ouai parcque bon a part martyrs c est le neant quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 19:31

A L'intérieur c'est très bien aussi, mon préféré même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Aoû 2011, 19:33

ah oui , bien celui la , j irai pas jusqua tres bien par contre, l acting laisse encore bien a desirer , mais sur le podium effectivement , derriere haute tension et martyrs ( la horde c est cool aussi mais pas plus )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 19:34

Dans Haute Tension le casting est pire à part Nahon :mrgreen: et puis Bustillo/Maury savent qu'ils font un truc très con et ils assument alors qu'Aja le twist te flingue le film bien comme y faut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Jeu 04 Aoû 2011, 19:37

Le twist de haute tension me fait chier, sans ca ce film c'est la perfection. Je kiffe quand même, quand je le regarde j’arrête a 5 minutes de la fin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Aoû 2011, 19:39

ouai le twist etait pas voulue pas aja du tout au depart , ca gache un peu mais ca va encore , ca reste un excellent film et pour le coup je trouve meme cecil de france pas mal quoi , bien mieux que paradis et beart quoi , non franchement j aime bien a l interieur mais je prefere les 2 autre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Jeu 04 Aoû 2011, 19:43

Bah moi j'avais vraiment apprécié Calvaire à l'époque. Une atmosphère glauque qui te fout mal à l'aise dès le départ avec cette putain de scène où Lucas chante pour les vieilles, c'est juste énorme. La violence est omniprésente dans le film, avec des scènes qui sortent de trips sous acides ayant dégénérés. Les acteurs sont à taquet, et offrent une atmosphère globale qui n'est pas sans rappeler certains Noé si je me rappelle bien. Faudrait que je le revoie, ça fait un moment que je l'ai vu, mais j'avais vraiment kiffé moi :mrgreen:

Après, c'est le genre de film soit tu kiffes soit tu détestes, les ambiances malsaines comme ça, c'est proprice au rejet radical :p

Haute tension faut que je revoie, j'en ai un souvenir beaucoup plus mitigé par contre. Je m'étais ennuyé :p Comme quoi xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 04 Aoû 2011, 19:45

Heatmann a écrit:ouai le twist etait pas voulue pas aja du tout au depart , ca gache un peu mais ca va encore , ca reste un excellent film et pour le coup je trouve meme cecil de france pas mal quoi , bien mieux que paradis et beart quoi , non franchement j aime bien a l interieur mais je prefere les 2 autre


L'ex femme à Besson elle est insupportable dans Haute Tension, aussi mauvaise actrice que réal cte pauve femme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Ven 05 Aoû 2011, 00:25

On en reparlera quand t'auras vu les films qu'elle a réalisé ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 05 Aoû 2011, 08:27

Réalisé est un grand mot, mais ton âme de bobo te pousse à la défendre je comprend.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rue Rouge (La) - 8/10

Messagepar Kakemono » Ven 05 Aoû 2011, 10:17

La Rue Rouge

En Rouge et Noir

De Fritz Lang

Avec Joan Bennett, Edward G. Robinson, Dan Duryea

Etats-Unis, 1945

8/10






Petit caissier sans histoires, Christopher Cross rencontre, suite à une soirée arrosée, une jeune femme du nom de Kitty dans une rue de Greenwich Village. Elle le prend pour un riche artiste, lui qui n’est qu’un peintre amateur, tandis qu’il tombe amoureux d’elle. Motivée par Johnny, son amant, Kitty décide alors de profiter de l’affection de Christopher afin de lui soutirer de l’argent.







Tourné dans la foulée de La Femme au portrait, La Rue Rouge en est son prolongement. A partir d’un casting identique, Fritz Lang brode une histoire passionnante avec toujours autant de maitrise.

Joan Bennett y campe une femme bien plus sensible, au cœur de la tourmente mais dont le seul but sera de servir son propre intérêt. Edward G. Robinson, plus convaincant, sera, comme dans La Femme au Portrait, l’aide dont elle aura besoin. Tombé véritablement amoureux de cette femme, il fera tout pour la sortir de la misère relative dans laquelle elle est, y compris sacrifier son propre couple et mettre en danger et son travail. Dan Duryea, beaucoup plus présent ici, incarne le petit ami de Bennett, lui qui va tirer les ficelles de ce complot pour son compte. Ce trio amoureux et complice va se mentir, s’aider et se démolir sous nos yeux jusqu'à l’inexorable. Toujours porté par la mise en scène léchée et précise de Lang, le déroulement de l’histoire se révèle passionnant. Et ce jusqu'à dénouement d’une noirceur bien plus prononcée que dans La Femme au Portrait.

Encore une franche réussite de la part de Lang dans sa filmo proche de la perfection. J’aurais surement énormément de plaisir à le revoir dans un future proche. A noter l’excellente initiative de Wild Side que de sortir ces deux films dans un superbe coffret, tant ils se complètent et sont indissociables l’un de l’autre.
Critiques similaires
Film: Rue rouge (La)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Rue rouge (La)
Note: 5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Rue rouge (La)
Note: 7/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Menaces dans la Nuit - 6/10

Messagepar Kakemono » Mar 09 Aoû 2011, 21:34

Menaces dans la Nuit

Menace indolore

De John Berry

Avec John Garfield, Shelley Winters, Wallace Ford

Etats-Unis, 1951

6/10
Image


A la suite d’un Hold-up, un gangster trouve refuge au sein d’une famille qu’il va prendre en otage.

Le début du film est très bon. On y suit le hold-up en question, la fuite de Nick Robey et sa rencontre avec Peg Dobbs. Le rythme est rapide et prenant. Mais les premières limites apparaissent : le personnage de Nick. C’est bien simple, on ne peut jamais s’identifier a lui tant ses réactions semblent absurdes et inadaptées a une telle situation. Et c’est vraiment le gros point noir du film, à aucun moment on a de l’empathie pour lui et son sort nous est bien égal. Du coup on relâche grandement l’attention et le reste du film en pâtit.
La prise d’otage qui suit manque clairement d’enjeu pour être palpitante, même si elle est bien menée. Quelques scènes réussies retiennent l’attention dont celle du diner dont parle Logan dans sa critique qui est vraiment excellente, sous tension et révélatrice des rapports entre preneur et otages.

Bref, pas mauvais, loin de là, mais ca manque un peu de crédibilité surtout dans le personnage principal. Le reste est plutôt bon et la fin excellente. A voir pour les curieux.
Critiques similaires
Film: Menaces dans la nuit
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Menaces dans la nuit
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Kakemono] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 11 Aoû 2011, 01:10

Je te trouve sévère sur Calvaire
Je l'avais découvert au festival de Gerardmer et je l'avais bien apprécié - bien malsain je trouve! Frontiere c'est de la daube mais pas Calvaire!
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO