[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 20:17

bein oue, genre j'aimerais bien comprendre la "petite" note à French Connection et certaines notes ferait bien bouger les films du top.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 08 Aoû 2011, 20:18

Waylander a écrit:King kong (t'as intérêt vu les 400 sreenshots que je t'ai filé :mrgreen:
)
Kingdom of heaven
children of men
28 weeks later


C'est bien ça on peut commander des screens maintenant :twisted: alors je demande The Thin Red Line tu dois en avoir quelques centaines en stock :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 08 Aoû 2011, 20:18

Et pourquoi tu veux que j'écrive un truc sur le Schoendoerffer ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 08 Aoû 2011, 20:21

non oublie, j'ai oublié de l'effacer quand j'ai fait copier coller :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 23:44

182 : Kingdom Of Heaven, Ridley Scott, 2005, Blu-Ray VOST : 9/10
184 : Blow Out, Brian De Palma, 1981, DVD VOST : 8/10
192 : The French Connection, William Friedkin, 1971, Blu-Ray VOST : 7/10
202 : King Kong, Peter Jackson, 2005, DVD VOST : 8,5/10

voila ceux que j aimerais bien te lire :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 08 Aoû 2011, 23:48

Bon ça va vous demandez plus ou moins les mêmes, y'a celle de Kingdom Of Heaven qui est en préparation, j'en suis déjà à une page. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 09 Aoû 2011, 14:54

182 : Kingdom Of Heaven, Ridley Scott, 2005, Blu-Ray VOST : 9/10
188 : Pineapple Express, David Gordon Green, 2008, VOD HD VF : 7/10
198 : Fargo, Joel & Ethan Coen, 1996, Blu-Ray VOST : 8,5/10
200 : Reservoir Dogs, Quentin Tarantino, 1992, DVD VOST : 9,5/10
202 : King Kong, Peter Jackson, 2005, DVD VOST : 8,5/10
203 : The Incredibles, Brad Bird, 2004, Blu-Ray VOST : 7,5/10
207 : Children Of Men, Alfonso Cuaron, 2006, DVD VOST : 10/10
210 : Dalkomhan insaeng, Kim Jee-Woon, 2005, Truc VOST : 9/10
211 : Akmareul boatda, Kim Jee-Woon, 2011, Truc VOST : 9/10

Tout ça m'intéresses mais je suis mal placé pour te réclamer des critiques, j'ai un retard largement plus important que le tien :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 09 Aoû 2011, 21:11

Par contre fais gaffe pour French connection t'as oublié des points :mrgreen:
Logan
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 09 Aoû 2011, 22:29

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Kingdom of heaven (Directors Cut) - 9,5/10

Messagepar Alegas » Mar 09 Aoû 2011, 23:19

Image


Kingdom Of Heaven de Ridley Scott

(2005)


S'il y a bien un film que j'ai totalement redécouvert ces dernières années, c'est bien entendu Kingdom Of Heaven. Pourtant, le souvenir de la première vision au cinéma était loin d'être bonne, avec la désagréable impression de voir un sous-Gladiator (le film était vendu comme tel avant sa sortie) totalement charcuté dans son récit, un film beau certes mais finalement pas abouti aussi bien dans la forme que dans le fond. C'est donc avec un gros a priori que je revoyais le film dans sa version Director's Cut, une version souvent encensée par ceux qui ont eu la chance de la voir, et où le terme grand film revenait très souvent pour le qualifier. Et c'est bien en face d'un très grand film que l'on se trouve face à Kingdom Of Heaven en version longue, j'oserais même pousser un peu plus loin en disant que le film est le film d'époque le plus réussi de ces vingt dernières années, qu'il est à classer sans aucune hésitation dans les cinq meilleurs films de Ridley Scott et surtout que Kingdom Of Heaven n'est ni plus ni moins qu'un chef d’œuvre.

ImageImage


En s'intéressant aux Croisades, Scott prend une certaine distance vis à vis de Gladiator, car là où ce dernier se noyait un peu trop dans un contexte politique qui laissait supposer une superposition avec la société américaine actuelle, Kingdom Of Heaven offre réellement une vision extrêmement intéressante du conflit, de ses causes, de ses conséquences et des acteurs qui ont pu y prendre part. La meilleure idée de Scott est d'abord de traiter les Croisades via l'épisode où Baudouin, roi pacifique du Royaume de Jérusalem, agonisait face à un héritier voulant le pouvoir et le sang et face à Saladin, représentant iconique du peuple musulman souhaitant vengeance de la prise de Jérusalem un siècle plus tôt. Un épisode surprenant (sans aucun doute le plus intéressant de toutes les Croisades réunies, alors que beaucoup aurait plutôt choisi de traiter la Croisade lancée par Richard Cœur-de-Lion, Philippe-Auguste et Frédéric Barberousse, la plus connue historiquement) de quelques années riche en contradictions, en valeurs bafouées et en changement dans un contexte géo-politique pas forcément compréhensible au premier abord. La première force de Kingdom Of Heaven est donc de proposer en près de trois heures de métrage une vision globale mais complète en tout point de ce conflit célèbre et pourtant finalement peu connu dans ses détails. Il suffit d'écouter les paroles du personnage de Liam Neeson sur la Terre Sainte (où un paysan peut devenir en quelques jours le seigneur d'une terre entière) pour être certain que Scott à finalement tout compris de son sujet, c'est donc entre des mains expertes que l'on suit l'histoire d'un forgeron qui se découvrira une nouvelle vie au Royaume de Jérusalem, lui qui avait tout perdu dans son village français. Une histoire romancée certes, avec les raccourcis scénaristiques qui vont avec (la conclusion de la tempête notamment) mais que Scott assume jusqu'au bout, préférant trahir un tant soit peu l'histoire d'origine pour offrir un récit plus épique et surtout plus intéressant en terme de fond.

ImageImage


Avec un casting à la fois prestigieux et talentueux (Liam Neeson, Jeremy Irons, Eva Green, Michael Sheen, Brendan Gleeson, David Thewlis et même Edward Norton dont on ne verra jamais le visage) mené par un Orlando Bloom qui n'a jamais été aussi sobre (il trouve sans aucun doute dans ce film son meilleur rôle), Scott impose une vision des Croisades magnifique sur le plan visuel, c'est bien simple, le film est une véritable tuerie en terme de photographie. Que ce soit les plans des plaines françaises à forte dominance bleutée ou encore l'arrivée de l'armée de Baudouin devant la forteresse de Kerak où les limites de la profondeur de champ sont transcendées, Kingdom Of Heaven impressionne de par la beauté de ses cadres, Scott retrouve ici le sens de la beauté plastique que l'on pouvait apercevoir dans Alien, Blade Runner ou The Duellists, il retrouve aussi son don de la mise en scène épique qui avait fait de Gladiator le succès que l'on connaît aujourd'hui. Et si Kingdom Of Heaven est bien plus avare en action que son aîné, c'est pour proposer de bien meilleures sous-intrigues, ainsi qu'une mise en scène virtuose sur des séquences qui sont certainement les plus maîtrisées de la carrière de Scott. Ainsi, le climax final, la confrontation pacifique entre deux armées dans le désert ou encore ce fabuleux duel à mort près d'une oasis (avec notamment un travelling circulaire de toute beauté) sont véritablement des moments qui impriment la rétine durablement. Et si Scott fait parfois preuve de plus de sobriété dans son film (notamment les dialogues entre Orlando Bloom et Eva Green), on se retrouve durant le générique de fin avec l'envie pressante de revoir le film à nouveau pour encore mieux l'apprécier. Film à grand spectacle diablement intelligent et magnifique en tout point (il faut d'ailleurs souligner la merveilleuse composition de Harry Gregson-Williams, épique et lyrique à souhait), Kingdom Of Heaven est clairement l'une des apothéose du cinéma de Ridley Scott et du cinéma américain tout court. Les trois heures qui constituent le film passent à une vitesse folle, au point que l'on a véritablement envie de retourner devant ce qui est à ce jour le plus beau film jamais fait sur les Croisades. Un très très grand film qui se doit d'être jugé dans sa seule et unique version recommandable, sa Director's Cut. Pour ceux qui ne l'auraient encore pas vu, vous savez ce qui vous reste à faire.

Image


NOTE : 9,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mar 09 Aoû 2011, 23:34

J'ai reçu le BR DC ce week end. Vous me donnez envie de me le lancer avec toutes vos critiques enthousiastes ! :mrgreen:
Jolie critique en tout cas, et ce qui me motive encore plus à lui redonner une chance c'est que je me suis retrouvé dans ton introduction :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 09 Aoû 2011, 23:45

Et bien dans ce cas tu va voir par toi même que c'est le jour et la nuit, tu va te retrouver devant un film totalement différent. Le Kingdom Of Heaven du ciné était classique et inabouti, celui de la DC c'est une merveille de script, avec des sous-intrigues toutes plus intéressantes les unes que les autres et un contexte géo-politique toujours parfaitement mis en avant. Et puis bon, sur le plan visuel c'est juste magnifique en blu-ray, non sérieusement je vois mal comment tu pourrais être déçu à nouveau.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 10 Aoû 2011, 10:51

Bon ben ça sent le prochain achat :mrgreen:
Toutes les dernières critiques sont élogieuses.
Me faut la version DC made in UK donc.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Ballroom dancing - 6/10

Messagepar Alegas » Mer 10 Aoû 2011, 10:52

Image


Strictly Ballroom (Ballroom Dancing) de Baz Luhrmann

(1992)


Premier film de Baz Luhrmann et premier opus de sa trilogie du Rideau Rouge, Strictly Ballroom est un film qui, sans aucun doute, passe très mal les années. Tourné avec un budget dérisoire, le rendu visuel paraît plus kitsch qu'autre chose désormais, alors certes, ce rendu est en parti voulu par le réalisateur mais on n'évite hélas pas les grands moments de niaiseries remplis de bons sentiments alors que cet aspect là est présenté dans les deux autres opus de la trilogie avec une certaine maîtrise de la subtilité. Du coup, on ne retiendra pas grand chose hormis vingt première minutes totalement décalées (véritablement un gimmick de la trilogie), un apprentissage de paso doble rythmé, un flash-back à la fois tragique et drôle et une scène finale assez prenante notamment grâce à la relation père-fils, dommage que cette scène soit ensuite totalement gâchée dans la dernière minute (la chanson de fin plus tout le monde qui danse c'est le genre de truc qui achève). A voir pour les curieux et les amateurs du travail de Baz Luhrmann, les autres passez votre chemin.

NOTE : 6/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 10 Aoû 2011, 10:53

Eikichi Onizuka a écrit:Bon ben ça sent le prochain achat :mrgreen:
Toutes les dernières critiques sont élogieuses.
Me faut la version DC made in UK donc.


Perso j'ai le blu-ray français et il est irréprochable, je doute qu'il y ait un énorme fossé entre l'image de celui-ci et celui du blu-ray UK.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO