[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 08 Aoû 2011, 14:06

clair que sur coup universal on foutue 100 million de budget + encore plus pour la grosse promo du film , pour un projet d un genre mort et enterrer sous la poussiere depuis longtemp , des acteur pas trop connue du grand public en tete d affiche, un real qui a eu une decenir 90's sans succes au box office et pis un film R de 2h30 ......
pari plus que gagner sous tout les aspect ( scott fait depuis ce qu ils veut , crowe devient A list , oscar, box office , culte , relance le genre ... ) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 08 Aoû 2011, 20:52

Ca fait une paye que je l'ai pas vu aussi, tu me donnes bien envie d'y rejeter un coup d'oeil. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Super 8 - 5/10

Messagepar Heatmann » Mar 09 Aoû 2011, 09:50

Image


SUPER 8

5/10



Un cas un peu a part super 8 , puisque meme si j’en attendais rien du tout , mais j’ai quand meme reussit a etre decut sur l’ensemble !! grosso modo je me retrouve entierement dans la critique de Waylander , tout pareil . Super 8 ben j’ai trouver ca hyper convenue , aucun risque , un film qui reprend des formule qui ont marcher , de scene , des perso , des themes entier qui on été des cartons dans les 80’s et les a tous foutue ensemble , un moyen budget et les nom de abrams et spielby en gros sur l’affiche qui attirer le chalant .

L’un des plus gros defaut ( car sinon ca aurait presque pue etre mignon a regarder ) c’est que c’est bien trop long , tres mal rythmer et traine sur des moment inutile . Franchement le debut on se demande un peu ou ca va aller , puis on commence a trouver ces gamins assez interressant ( super belle brochette de gamin acteur la pour le coup , ils sont tous bien et la sœur fanning excellente ) , et pis voila que sa pietine , que ca alourdie a mort les pathos larmoyant tres facile ( la mere morte, le père absent , le fille et le père qui se comprenen plus , le coup du medaillon blablabla ..) . le context alien est mis au 3em rideau , et pis a chaque fois qu’on se dit tient une grosse scenes va arriver , ben non , on nous remet une couche de sous-sous stand by me .
Le probleme de super c’est que oui ca suce clairement la bite a spielberg , le probleme c’est que super 8 on l’a tous déjà vue , 3 fois avec les film passer du barbue , en mieux , et sortie a l’epoque .

Abrams livre un film impersonnel au possible , calibres et tellement imbiber d’hommage , qu’on se demande qui tient vraiment les reines du machin .
C’est hyper naif , le recit d’apprentissage de la vie , de l’amour , des copain , de la jeunesse apporter rien puisque la repartition des role des gosse est scrupuleuse des stereotype , donc on sait déjà qu’elle sont les psychologie . la real est sobre, discrete , a part la reconstitution d epoque et le crash du train exageres et qui semble meme HS , c’est sans eclat et fonctionel , pour le coup faut surtout dire merci au DP et prod design qui eux aussi on bien appris leur petit guide du amblin illustres .
2 hrs bien longue , moue , vue sans engouement , c’est pas mauvais mais insignifiant l’electrocardiogramme plat du debut a la fin , quand on fait un debat sur les suite/reboot/remake et que super 8 sort gagnant car c’est le seul film « original » de l’été , j ai envie de dire : mon cul ! c’est cammoufler , mais c’est celui qui sent le plus la naphtaline . si c’est dans l’état d’esprit qu’est spielberg en ce moment ( dommage on croyait qu il avait changer avec WoW , munich , minority ) ca fait peur pour war horse qui risque de degouliner .
Critiques similaires
Film: Super 8
Note: 4/10
Auteur: Jipi
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Super 8
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Super 8
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Super 8
Note: 9/10
Auteur: alinoe

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Mar 09 Aoû 2011, 09:53

Nous sommes d'accord mon cher Heatmann! :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 09 Aoû 2011, 09:59

:super: comme souvent mon cher Docteur

abrams c'est vraiment un teuber quoi , entre la ou il fait la pute pour le barbue sans essayer de faire du subtile , du discret , de l'hommage pas trop voyant , et sont star trek tout gogol de gros gosse ( comprendrai jamais les critique mega positiv , unanime et le succes de ce film ) avec des perso neuneu . sous ces air d'auteur ( a la tv peut etre ouai ) c est juste un yes man qui cherche a ce qu on lui foute une etiquette de nouveau spielby ( shyamalan avec quand meme plus de classe apres ces 1er films quoi dans ce registre ) et c est sur la bonne voie .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tactical Force - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 09 Aoû 2011, 13:53

Image


TACTICAL FORCE


5.5/10



Attention , pour public avertie only ! bon ben de loin le meilleur dtv de steve austin ( je parle pas de ces films cinema bien meilleur evidement ) , pas dur vue les autres ! tactical force repose sur une situation maintes fois vue au cinema , c’est le sempiternel schema des flic coincer dans un batiment avec des criminels , tout les monde est arriver la part hasard . une sorte de huits-clos/siege contemporain qui se rapproche beaucoup de nid de guepes ( juste dans le script et le concept hein , pas la qualites ) .
La on a une toute petite team de 4 officier du Swat de LA au methode trop bourrine et brusque qui se fond taper sur les doigt par leur boss, du coup ils doivent repartir a l’entreinement dans un hangar truffer de cible en carton et uniquement armer de munition a blanc . Au meme moment 2 pti groupe de malfrat de bas etages se rejoingnent dans le hangar pour un deal et une malette/macguffin que tout le monde veut peut eux. Voila , rapidement les gangster vont se rendre compte que le team a austin est la par hazard et ne savent rien du deal et ne sont pas armes . les 2 camps de barricade , la suite c’est un assault on precinct 13 du pauvre, en version dtv quoi .

ImageImage

Ce qui eleve le film et le rend prenant c est clairement sont casting . Austin est toujour aussi bestial et brutal qu’a sont habitude , en leader du swat il est bien cool . pis la relation avec sa team est fun , ca fait pas mal de blagues et punchline sympa , et on du recul va a leur technique pas vraiment tactique mais plutôt « rentre dedans » . il utilise bien ces point et prise de catch et vue que en face dans les bad guy y a keith jardine ( MMA fighter ) ben ils auront droit a un fight bien viril de bucheron digne d expendables .
Michael jay white est le pote/bras droit d’austin , quel plaisir de retrouver ces 2 molosse ensemble ! bon meme si objectivement jaywhite se donne pas trop ici , il est toujour aussi desinvolte , autain , un flegme plein de sarcasme badass digne de lui . il kick un peu , c’est pas du grand jay white , mais on s’en privera pas . en face on a des acteur un peut nul , ca surjoue grave et une pauvre nana trop botoxer qui se prend pour maggie Q mais fait pitier .
C’est un peu cheap , le batiment est vide et l’action y est finalement pas si concentrer , ca etudie bien la situation , elabord des plan un peu tirer par les cheveux , ca s’emballe un peu plus quand les bad guy appelle des renfort et ca on a quelque gun fight et baston jusqu’au denouement un peu con-con mais a la cool comme le feeling general du film , j ai au final tout de meme preferer Swat 2 firefight , mais pas un dtv deplaisant , et surtout une belle compliciter et osmose a l’ecran entre jay white et austin , donc bonheur un peu quand meme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 09 Aoû 2011, 13:55

Bon, bin je l'attends celui là maitenant :super:
Par contre, t'es vilain avec Abrams :nono:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 09 Aoû 2011, 14:04

ben enfait a part MI3 qui est sympa mais a cause de l action et du coter bourne ( par contre la romance pue grave du cul quoi ) j aime rien de ce qu il fait le pere abrams :evil:

je fait partie de ceux qui chie royalement sur cloverfield , belle arnaque ca , sont star trek je le trouve debilitant , et alors la super 8 c'est d'un fade et insignifiant quoi :shock: ...j parle meme pas de ces serie Tele qui livre jamais la marchandise , alias et lost c est des modele que souffler qui degonfle plus on avance dans la serie.....


Sinon tactical force c'est a reserver au fan d'austin et jay white et de film de swat :super:

- les 2 prochain dtv d austin on l air bien cool aussi
- le 1er c est RECOIL , un repompage du punisher :love: , austin joue un flic dont la famille est massacrer par les criminel qu il vient d arreter, du coup il tourne vigilente , se venger et continue a chasser le crime , avec trejo et keith jardine
- le 2eme c est THE PACKAGE , c est austin en mode Transporter , il doit livrer des paquet a des criminel , sans rien demander , et y a une livraison qui part en couille et tout le monde essaye de le buter , et en face de lui on a Lundgren , et realiser par le mec qui vient de shooter le assassination games de van damme et askins :super: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Aoû 2011, 14:07

Pas d'accord pour LOST :nono:
La première saison franchement est vraiment bonne.
Je comprends ceux qui lâchent la 2, car elle est moins bonne.
La 3 remonte la série.
La 4 est terrible malgré la grève des scénariste.
La 5 aussi bonne que la 1.
La 6 je suis encore partagé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 09 Aoû 2011, 14:08

Il a l'air bien le Austin.

et no comment sur Lost :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Aoû 2011, 14:11

Je le savais :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 09 Aoû 2011, 14:12

a un moment y jay white qui prend un bazooka qui lui rappelle sa grand mere , et il sort a decouvert pou exploser le camion et des bad guy et il dit a austin :
- attend j ai besoin d'une punchline !!
- il sort shoot , explose le camion et dit : COME AND TASTE MY GRAND'MA ! boom ! 8) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Mar 09 Aoû 2011, 14:24

Heatmann a écrit:ben enfait a part MI3 qui est sympa mais a cause de l action et du coter bourne ( par contre la romance pue grave du cul quoi ) j aime rien de ce qu il fait le pere abrams :evil:

je fait partie de ceux qui chie royalement sur cloverfield , belle arnaque ca , sont star trek je le trouve debilitant , et alors la super 8 c'est d'un fade et insignifiant quoi :shock: ...j parle meme pas de ces serie Tele qui livre jamais la marchandise , alias et lost c est des modele que souffler qui degonfle plus on avance dans la serie.....


Moi c'est pareil pour Abrams, j'aime rien sauf Star Trek mais j'ai bien aimé Super 8, j'ai pas trouvé ça cynique même si ça sent le Spielberg et Dante à plein nez, ça m'a pas dérangé du tout. J'ai plus vu une déclaration d'amour que du pompage larmoyant.
Faudrait que je fasse une petite critique quand même.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 11 Aoû 2011, 01:13

comment tuer son boss ?
5/10


J'connaissais pas (edit: normal pas sorti encore chez nous) mais ca semble pas mal, mêem si ta note reste mitigé
sacré cast
zack_
 

True Romance - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Aoû 2011, 15:46

Image


true romance


8.5/10


Image


Ca fait du bien de revoir des film culte qu’on aime parcqu’on sait qu’on va passer un super moment ! true romance c’est vraiment le meilleur du film noir , violent et decomplexer , dans une ambiance et un univers pulp populaire qui fait que meme si l’histoire est rocambolesque et tres fantasmer , ca reste toujour aux porte du realisme et les nombreuse references et repere concret le rende a porter d’identification . Car meme si ca vient d’un trop et reve mouiller de geek on se dit tout le long qu’on aurait fait a peut prêt pareil que clarence en fin de compte !
Tony scott prend un risque qui paye la , alors qu’il shootait des gros succes au box office calibrer pour bruckheimer , il est approcher pour mettre en scene le script d’un inconnue , et financer en independant par abida , loin d etre le tycoon d’hollywood le plus evident .

True romance comme sont titre l’indique est une love story improbable et decalles , perso c’est vraiment une des histoire d’amour que je prefere, c’est simple , coule de source , 2 loser qui se trouve et a qui la chance sourit, enfin c’est un peut un cadeau empoisones . bon le script de quentin est sans reproche au niveau de la coolitude , de la noirceur , de la violence et du jusqu’auboutisme de l’histoire . bon faut accepter quand meme pas mal de truc un peu gros et facile qui on du faire triquer le quentin quand il l’ecrivait et exteriorisait ces fantasme. tout plein de figure recurrente du genre debarque dans des role ecrit bigger than life . pour ce qui est de la rapidites d’implication et d’interet dans le film , c’est banco ! on suit les decision de clarence et alabama qui galere pas mal pendant presque 1 hr a detroit ( magnifique photo hivernal sous la neige, gris-bleu , et belle intro qui montre cette indistriel plein de personalites ) avant de passer uen 2em heure sous le soleil de LA . le main theme de zimmer par contre je l ai toujour trouver un peu decaller par rapport au ton du film , j aime pas trop quoi .
Ici tout les placement cinephile et geek de tarantino dans les dialogues sont excellent et ne semble pas forcer . la veste de clarence, tout le monde a rever de la porter ! les film et acteur citer apporte le coter autobiographique qu on lui connait( ouai parcque bon sonny chiba c est pas non plus trop la classe qui tue quoi ) , pis sa fameuse science du dialogues trouvent ici sont meilleur ecrin et les meilleur ligne , celle qui sonnent le plus vrai et percutante . la scene de hopper face a walken c’est du genie, peut etre bien sa meilleur . les apparition de Elvis en conscience/mentor c’est genial !
Y a plein de pti truc cool qui rende le film riche avec tout ces perso qui interagissent . genre brad pitt il sert rien du tout , mais ca fait cool . le deal au telephone entre clarence et le producteur de cinema qui echange de la coke sous message coder , c est excellent !

Pis bon le casting tue quoi . Slater est bon et le role lui va tres bien en pti newbs qui se sent pousser des couilles , pis le coup de foudre qui le fait se depasser ca le rend attachant , bon il a toujour un voix de cresselle par contre . arquette est pulpeuse et bien coconne comme il faut . walken est hyper glacant , et hopper touchant .
Oldman fait encore du contre emploi bien Wtf, en blanc qui se prend pour un black jamaicain , la aussi il a droit a des dialogues et un perso uber cool . sam jackson passe vite fait se faire buter en 2 sec , sizemore et penn assure meme dans des pti role , et pis gandolfini a droit a une superbe scene ou il defonce la gueule bien sadiquement a alabama avant que ca degenere dans la violence qui eclate tout le long du film sans prevenir . biensure le final dans la chambre d’hotel defouraille toujour autant .
Tony scott film sobrement et efficassement , laisse la place a sont decorum over the top , ces perso qui prenent de la place, ces dialogues qui fusent , definitivement dans le top 3 du mec qui a d ailleur la particularites de comprendre 4 film !! ( ben ouai moi je peut pas departager romance, man on fire, revenge et samaritan ) .
Au final ca reste a titre perso de loin le film sortie de l’univers de QT ( real ou scenar ) que je prefere !
Critiques similaires
Film: True Romance
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: True Romance
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: True Romance
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: True Romance
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: True Romance
Note: 10/10
Auteur: angel.heart

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO